| nouveau panneau semi-flexible | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: nouveau panneau semi-flexible Mer 08 Fév 2012, 18:45 | |
| je propose maintenant des panneaux solaires semi flexible en 80Wc , 1080*570*2,5 mm a 2,7 kg !!! tarif 385€
les cellules sont encapsulé et collées sur une fine feuille d'alu .
voir
ICI |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: nouveau panneau semi-flexible Mer 08 Fév 2012, 19:15 | |
| Rapport Wc/€ intéressant !! Équivalent des "lourds" 6.5Kg 100Wc (mais pas les mêmes cellules performantes). Bien joué. |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: nouveau panneau semi-flexible Ven 10 Fév 2012, 11:31 | |
| j'ai aussi des 10W flexible mais je les garde pour moi pour l'instant |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: nouveau panneau semi-flexible Ven 10 Fév 2012, 11:52 | |
| dommage car en tant que vélomobiliste, cela peut être très intéressant pour faire un circuit éléctrique (lampes, téléphone/GPS) autonome aux petits oignons. |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: nouveau panneau semi-flexible Ven 10 Fév 2012, 12:52 | |
| Interessant ça Mais quel est exactement la flexibilité du panneau ? Peux ton sur lui imposer une flèche de 5 cm au milieu, les deux extrémités étant fixé ? Est ce que la fine feuille d'alu peu servir de support comme avec les cadre alu des panneaux classiques ?
Dernière édition par Snickers le Ven 10 Fév 2012, 13:09, édité 1 fois |
|
| |
gui13 Accro du forum
| Sujet: Re: nouveau panneau semi-flexible Ven 10 Fév 2012, 12:53 | |
| pour l'instant ... (ils vont etre montre sur le mango ) , sinon lors de mon dernier voyage j'ai utilisé ce modele pour recharger le telephone ce marche très bien en fait bien mieux que le panneau amorphe 5W pliant que j'avais avant (tout ca pour 2* moins de surface et un poids de 360gr) legerement flexible ( base fibre de verre ) et connectique au dos ( a souder ) |
|
| |
gui13 Accro du forum
| Sujet: Re: nouveau panneau semi-flexible Ven 10 Fév 2012, 12:58 | |
| - Snickers a écrit:
- Interressant ça
Mais quel est exactement la flexibilité du panneau ?
Peux ton sur lui imposer une flèche de 5 cm au milieu, les deux extrémités étant fixé ? Est ce que la fine feuille d'alu peu servir de support comme avec les cadre alu des panneaux classiques ?
difficile de quantifier le flexibilité je vais essayer de faire une photos a son maximun , je pense que cela doit etre de l'ordre de 20% 1m de long , 20 cm de fleche au centre ( je sais si je suis très clair ) |
|
| |
gui13 Accro du forum
| Sujet: Re: nouveau panneau semi-flexible Ven 10 Fév 2012, 13:04 | |
| |
|
| |
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: nouveau panneau semi-flexible Ven 10 Fév 2012, 13:13 | |
| Impressionnant ! Quand on pense que ces cellules ( nues et non encapsulées ) sont si fragiles ! Quand auras tu de stock ces 10w ? Merci Alain |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: nouveau panneau semi-flexible Ven 10 Fév 2012, 21:08 | |
| - fabien a écrit:
- dommage car en tant que vélomobiliste, cela peut être très intéressant pour faire un circuit éléctrique (lampes, téléphone/GPS) autonome aux petits oignons.
+++ On a une jolie surface pas vraiment plane, sur le nez. Et meme en roulant par beau temps, la batterie "eclairage" se decharge (clignos, feu stop...). Bon, si le panneau est trouve, il ne reste "plus" que la batterie et un peu d'electronique pour relier tout ca. |
|
| |
gui13 Accro du forum
| Sujet: Re: nouveau panneau semi-flexible Mar 21 Fév 2012, 18:36 | |
| du coup sous la pression j'ai rentré du stock pour des 10 w flexible dimension 600*150*2 490 gr , au tarif ajusté de 58€ |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: nouveau panneau semi-flexible Mar 21 Fév 2012, 21:41 | |
| Que faut-il rajouter pour en faire un chargeur de prises USB? (ouep je sais je suis un noob) |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: nouveau panneau semi-flexible Mer 22 Fév 2012, 01:00 | |
| De mon cote l'idee serait une batterie (serie de 2 a 4 cellules lifepo d'une capacite de 2-4Ah), un peu d'electronique pour que ce cote-la de la chose se debrouille pour tenir la batterie chargee.
Cote utilisation, il reste donc a abaisser la tension; dans tous les convertisseurs qui sont proposes pour usage automobile, il y a sans doute moyen d'en trouver un qui soit a la fois tolerant, et econome.
Sur l'electronique solaire / charge de batterie, j'avais vu un composant interessant pour tout faire sous un faible volume, dans ces puissances-la... mais il faut que je recherche. Et aussi, apres, esperer trouver une carte l'utilisant, parceque j'ai pas les competences pour faire un proto avec des composants aussi minuscules. |
|
| |
gui13 Accro du forum
| Sujet: Re: nouveau panneau semi-flexible Mer 22 Fév 2012, 11:24 | |
| je suis pas un as en electrnonique donc j'avais juste recuperé un "regulateur sur prise alume cigare => usb ... ca fonctionne bien
|
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: nouveau panneau semi-flexible Mer 22 Fév 2012, 12:40 | |
| oui pas de soucis, allume-cigare usb (n'importe quel câble de GPS...) ça marche super. En prévoir un de secours en voyage, c'est parfois fragile côté usb... (l'expérience parle!) |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: nouveau panneau semi-flexible Mer 22 Fév 2012, 12:44 | |
| Donc si je comprends bien suffit de souder une prise allume cigare femelle au panneau et utiliser ensuite n'importe quel adaptateur? Pas de souci sur la tension? Le panneau fourni plus que du 12v quand même? |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: nouveau panneau semi-flexible Mer 22 Fév 2012, 13:32 | |
| En théorie les allume-cigare acceptent de 12 à 24V. Aucun soucis sur mon 19V. Sur les équipement un peu fragiles (par exemple glacière allume-cigare) ils recommandent de brancher une fois que le moteur du véhicule a démarré et un peu tourner, car au départ la tension est trop haute? ou basse?
Mais je pense qu'il faut un minimum un petit régulateur de tension, pour être plus sûr, et pour le cas où tu branches direct un truc en allume-cigare sans usb derrière |
|
| |
sleibt Accro du forum
| Sujet: Re: nouveau panneau semi-flexible Mer 22 Fév 2012, 22:42 | |
| Il doit exister qqpart une fiche technique du panneau, qui donne les courbes tension / intensite. Le seul truc critique, c'est s'assurer que la tension a vide est plus faible que la tension max de ce que tu veux brancher dessus. Apres, pour que ca marche bien il faut aussi que l'intensite consommee par ton utilisation ne conduise pas la tension a devenir trop faible, faute de quoi ton appareil risque de commencer a se charger / s'interrompre, reprendre, finir par abandonner (surtout quand le soleil n'est pas au zenith ou qu'il y a des nuages). C'est normalement l'interet d'une batterie intermediaire: si l'electronique bosse bien elle va mettre tout ce qui veut bien sortir du panneau dans la batterie; si t'as besoin de plus ben la batterie se dechargera un peu, et se refera plus tard quand le VM sera sagement gare au soleil alors que tu visites ;-). |
|
| |
sleibt Accro du forum
| Sujet: Re: nouveau panneau semi-flexible Ven 24 Fév 2012, 00:09 | |
| Bon sinon j'ai retrouve le composant pour faire un chargeur solaire: LT3652
Bon, l'etape suivante, c'est de trouver une carte l'utilisant, si possible moins chere que l'eval board (qui est a 200 roros)... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau panneau semi-flexible | |
| |
|
| |
| nouveau panneau semi-flexible | |
|