| un petit vc qui évolura | |
|
+6jeff Tigouille l etrange Trucmaiscoeur phiphi07 joss76 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: un petit vc qui évolura Jeu 15 Mar 2012, 19:42 | |
| je viens d'aller tester avec assistance élec et c'est juste trop bien cela permet en plus de tourner tout en accélérant ( avec l'électrique) ce qui enlève le problème d’interaction entre pédales et roue avant de plus j'ai monté un pédalier en 52dts ce qui permet de rouler jusqu’à 45 sans problèmes j'ai pris un petit 65 et c'est bien stable pas de souci pour le moment je n'ose pas encore aller à fond ( juste 1500w la motorisation ) |
|
| |
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: un petit vc qui évolura Ven 16 Mar 2012, 10:03 | |
| Tres belle réalisation , une seule chose me semble étrange : l'angle et la chasse tres prononcée de la direction .! En diminuant l'angle et en mettant une forche plus droite tu aurais une direction beaucoup plus légère et sensible ; plus agréable quoi ... J'ai eu ce problème sur le vélo de mon épouse et le changement de ces parametres a transformé la bête . Pour le reste ... n'oublie pas ton VM ... on reste attentif |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: un petit vc qui évolura Ven 16 Mar 2012, 10:28 | |
| franchement je trouve déjà la direction sensible à basse vitesse et le vélo est bien stable a haute vitesse donc cela me plais bien après je ne suis jamais monté sur un autre vc donc je n'ai pas de point de comparaison mais le résultat me plais bien pour ce qui est des sensations de conduite donc pas de modif envisagée pour le moment sinon je pense que si le guidon était proche de l'axe du pivot cela serais plus dur mais vu la démultiplication il n'y à pas ce problème ( j'ai 30 cm de bras de levier ce qui peut expliquer que je n'ai pas de problèmes) |
|
| |
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: un petit vc qui évolura Ven 16 Mar 2012, 11:16 | |
| oui probablement le bras de levier qui réduit les effets parasites , dans mon cas c'était un "U" bar avec les mains proches de l'axe de rotation . |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: un petit vc qui évolura Ven 16 Mar 2012, 18:40 | |
| |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: un petit vc qui évolura Sam 17 Mar 2012, 18:30 | |
| Voilà bien une drôle de bête.
Mais ça me semble un bien beau travail.
Et pourquoi un report de chaine. C'est astucieux, mais j'ai encore jamais vu ça. |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: un petit vc qui évolura Sam 17 Mar 2012, 19:12 | |
| |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: un petit vc qui évolura Sam 17 Mar 2012, 20:43 | |
| ou mon trike .... |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| |
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: un petit vc qui évolura Lun 02 Avr 2012, 22:11 | |
| bon pour donner un peut de nouvelles , mon vc m'a fait un sale coup mardi soir , il n'a jamais voulu monté un micro trottoir ( environ 1cm) enfin la roue avant est passé mais la roue arrière ne l'a pas suivi , je me suis donc pris une bonne gamelle .. le sur lendemain ayant une douleur persistante à la cheville je suis aller voir mon médecin , résultat , après radio pour vérification , il m'a confirmé une belle entorse donc le vc va etre en pause un mois histoire que cela se remette ( si je rechute dessus je risque l'opération) l'entorse à été causé par le faite que la pédale auto m'a "bloqué" le pied sous le vélo , cela fait quand même réfléchir ... je pence que ça sera un argument de plus pour passer au vm
le plus triste est que je ne pourras pas rouler à vélorizonormandie mais je vais tout de même essayer d’être présent si une âme charitable m'emmène ( moi qui avais hâte de tester le milan sl cela est compromis ...) |
|
| |
Super Cinci *
Messages : 57 Âge : 47 Localisation : Lannion - 22 VPH : en cours Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: un petit vc qui évolura Mar 03 Avr 2012, 06:24 | |
| Ah mince, voilà un truc bien bête! J'y pense pas mal aussi, mais chaussant du 46, je ne risque pas de trouver de système auto par chez moi, puis je n'ai pas envie de m'y mettre non plus (pourtant, sur trois roues, j'ai peu de chances qu'il m'arrive une telle galère...) Mais si mon pied décide de se poser sur la route, il passe direct sous le trike, et là, j'y laisse une bonne paire d'os (ce qui me fait bien froid dans le dos rien que d'y penser, en 35 ans de vie, je ne me suis cassé qu'une phalange et pas envie de tester un plâtre ou des broches). Du coup, je vais voir à installer une plaque ou filet sous les pédales pour empêcher mes pieds de "tomber" sur la route. J'imagine que sur un VC, on a peur de se mettre une chaussure dans les rayons AV, il doit y avoir une solution simple de protection à prévoir? Pour un VD, le pied dérape forcément vers l'arrière, donc très peu de risque de s'abîmer... Pour la double chaîne, je l'ai fait avec deux plateaux en intermédiaire, et c'est simplement génial, cela permet également d'augmenter la multiplication, ou pédaler dans la choucroute (deux tours de pédale pour 1m). De plus, on se retrouve avec une chaîne normale à l'arrière, et pas un grand brin de retour qui se balade sur toute la longueur du vélo... |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: un petit vc qui évolura Mer 25 Juil 2012, 13:11 | |
| bonjour , suite à mon achat du VM le "petit" VC est à donné avec sa roue avant ( neuve) mais sans la roue arrière ( il faut du 26" standard) pour le siège j'en ai un à finir en fibre de verre qui va dessus que je donne avec le vélo est à mon avis à adapter mais constitue une bonne base surtout vu le "prix" le seul point à vraiment revoir est le guidon car la potence relevable que j'ai faite à été abîmé par mon frère lors d'un essais ... le mieux serai de prendre de la pièce vraiment faite pour à bon entendeur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit vc qui évolura | |
| |
|
| |
| un petit vc qui évolura | |
|