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 traction intégrale ?

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fifi 47
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MessageSujet: traction intégrale ?   traction intégrale ? EmptySam 06 Jan 2007, 22:19

confused bonne année à tous j'aimerai savoir si la prise en main d'un VH avec la traction intégrale comme le Cruzbike est beaucoup plus difficile que les autres VH.le rendement de la trasmission doit être méilleure qu'un VH à propulsion.
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MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction intégrale ? EmptyDim 07 Jan 2007, 10:40

Bonjour
Ce n'est pas une traction "intégrale" mais plutot une "traction avant directe"
Il y a plein de sujet ouverts dans ce forum à propos des traction avant directe ou des CruzeBike, je t'invite à y chercher les infos.
à prioris le CruzBike n'est pas le pire des traction avant directe à predre en main…
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MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction intégrale ? EmptyMer 31 Jan 2007, 20:56

Zox a présenté au Spezi 2006 un modéle 2x2
traction intégrale ? Da29beb4
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D.March
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MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction intégrale ? EmptyLun 05 Fév 2007, 23:11

Traction, propulsion, transmission,... Comme je ne dois pas être le seul à me mélanger les pinceaux, je me suis renseigné sur le vocabulaire. Il parait que c'est un débat presque aussi vieux que celui sur le sexe des anges...

On ne devrait pas dire "traction intégrale" car la traction est l'action de tirer, ce qui se passe quand le couple moteur est transmis à la roue avant. Le Cruzbike est donc un vélo à traction (un VTH - Véhicule à Traction Humaine ?).

Les vélos classiques sont à propulsion (action de propulser ou de pousser) : le couple moteur est transmis à la roue arrière. On note donc que tous les VPH (Vélos en Position Horizontale) ne sont pas réellement des VPH (Véhicules à Propulsion Humaine), puisque certains VPH sont à traction... La traduction de HPV (Human Powered Vehicle) par VPH (Véhicule à Propulsion Humaine) est plutôt inexacte. On devrait dire VAH (Véhicule Actionné par l'Homme) ou VMH (Véhicule Mû par l'Homme).

La transmission est l'ensemble des organes entre le moteur et la roue ou les roues. On parle de transmission directe quand l'arbre moteur et les roues sont directement accouplés et de transmission intégrale quand le couple est transmis à toutes les roues.

Le vélo à pédalier fixé directement sur la roue avant traction intégrale ? Tdirecteqm3 est donc un vélo à traction à transmission directe.

Le "2*2" de Zoox est à transmission intégrale !

Et pour terminer : les monocycles sont à transmission directe et intégrale ! traction intégrale ? Gifmuni8

traction intégrale ? Ouf

PS: pour les définitions de termes techniques, j'aime bien http://www.granddictionnaire.com mais on n'y trouve ni HPV ni VPV...
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fifi 47
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MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction intégrale ? EmptyMar 06 Fév 2007, 22:02

merci pour les infos et pour ce modéle que je ne connaissais pas. rectificatif je me suis planté dans dans le terme technique je voulais dire traction avant directe la roue av est à la fois directrice et motrice . je vois sur le site qu'il y a quelques modèles proto fabrication artisanale. mais le modéle qui intrigue le plus en temps que novice dans le VH c'est le Cruzbike Silvio je ne sais pas si la prise en main de ce vélo est beaucoup plus difficile qu'un VH classique, est-il commercialisé ? car sur le site on ne voit que les 2 autres modéles en vidéo qui ont l'air de se manier facilement .ce concepte a l'air formidable en apparence scratch scratch :velo1:
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MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction intégrale ? EmptyMer 07 Fév 2007, 11:36

Histoire de pinailler :
Je ne suis pas sur que le vh présenté au début soit un traction direct ; ce n'est qu'apparent ; il y a un empilage d'axes, de satellites caché. Ce serait vrai s'il n'y avait pas de vitesses, comme sur les "grands bis"

Pour Cruzbike j'ai l'impression que le Silvio, le Berlusconi dirait Laurent (?) n'est pas totalement défini. Il me plaisait aussi mais il est quand même très cher et j'ai préféré faire des essais avec un Softrider beaucoup moins cher, d'autant que je voulais m'acheter un vélo de randonné
En 1 mois, je n'ai repris mon "carbone" qu'une fois. Pour le moment je n'ose pas aller n'importe où, n'importe quand avec le Softrider, mais il m'amuse bien. Je réserve ma décision pour le Silvio ...
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MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction intégrale ? EmptyMer 07 Fév 2007, 21:30

D.March a écrit:
tous les VPH (Vélos en Position Horizontale) ne sont pas réellement des VPH (Véhicules à Propulsion Humaine), puisque certains VPH sont à traction... La traduction de HPV (Human Powered Vehicle) par VPH (Véhicule à Propulsion Humaine) est plutôt inexacte. On devrait dire VAH (Véhicule Actionné par l'Homme) ou VMH (Véhicule Mû par l'Homme).

Ya qu'a dire Vélo à Pédalage Horizontal...

C'est curieux, j'avais cru avoir déjà fait la remarque récemment, mais soit j'ai fait une erreur de manip' en envoyant le message, soit il s'est éffacé (ou perdu dans les tuyauteries de l'Internet ?)

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MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction intégrale ? EmptyJeu 08 Fév 2007, 23:12

Horizontal, avec une grande tolérance quand même : il y en a où le pédalier est 30 cm au dessus du siège, d'autres, c l'inverse
Je n'ose pas proposer "couché" sur ce forum ...
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fifi 47
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MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction intégrale ? EmptyMer 14 Fév 2007, 21:09

jpl 75 maintenant que tu as plus de pratique avec ton Cruzebike peut-on appuyer fort sur les pédales car il parait que c'est le principal défaut de concept, faut-il une grande maîtrise pour dégager de la puissance. autre question, en quoi est le siege, est-il en alu . sur le site on voit les vidéos de gens lacher facilement les mains comme sur un VD et le manier avec beaucoup de facilitée est-ce une apparente facilitée ? traction intégrale ? Cgx
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MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction intégrale ? EmptyMer 14 Fév 2007, 23:40

Je progresse, mais l'autre jour, alors que je pensais pouvoir me lacher d'une main, j'ai fait un bel écart ; ceci dit, sur le site Cruzbike, ce n'est pas un montage ciné, ce doit être possible

Pour ce qui est d'appuyer sur les pédales, pas de pb au contraire : quand je suis sur une piste étroite ou que je vais me faire serrer par un peloton (qui me double), je mets un plus grand braquet. Appuyez ne fait pas dévier du tout, ça stabilise plutôt ; je ne comprends pas bien pourquoi.
Par contre, en moulinant, il y a plus de chgmt de direction à contrôler. Sans doute qu'aprés 60 ans de vélo je ne sais tjrs pas pédaler

Depuis le déut, je "m'&alonge" de plus en plus, en jouant sur les réglages du siège. Du coup, j'allonge le triangle avant. Je crois que cela contribue aussi à augmenter l'indépendance pédallage-direction, sans que cela soit perceptible pour des virages normaux
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MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction intégrale ? EmptyMer 14 Fév 2007, 23:44

Ah j'oubliais : oui le siège est en alu, recouvert d'une mousse "respirante".
Je suis quand même bien inquiet pour cet été

J'aurais préféré un siège plus haut avec possibilité de mettre un appui tête ...

Je fais des essais pour personnaliser ce siège avec des boudins utilisés pour envelopper les tuyaux de chauffage central ; mais comme j'ai pas encore ma position définitive ...
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MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction intégrale ? EmptyJeu 15 Fév 2007, 21:41

merci pour les infos car je trouve le cruzbike un bon compromis entre le VH et le VD, ne peut-on pas mettre un siege VK en carbone ? peut-on faire avec, un demi tour facilement du moins plus facilement qu'avec un VH car l'empatement est moins long et le confort doit étre meilleur, vue qu'il y a une suspension qui ne doit pas nuire au pédalage. tu ne regrette pas ton achat car la prise en main et le démarrage a l'air rapide, et le rendement est-il bon même en côte ?
le Silvio me plait beaucoup mais vue le prix je réfléchi, et je ne sais pas si c'est un proto ou s'il est disponible (pas trés fort en anglais) et quel est le délais de livraison traction intégrale ? Smsmily traction intégrale ? Zoxmiley traction intégrale ? Cgx
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MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction intégrale ? EmptyJeu 15 Fév 2007, 22:38

Bonjour. Voici une démonstration comparée de virages en Cruzbike et en VD.
Elle est avec les autres videos sur http://www.cruzbike.com/videos.html
Je suis également curieux d'essayer ce type de vélo...
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MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction intégrale ? EmptyJeu 15 Fév 2007, 22:47

D.March a écrit:
Bonjour. Voici une démonstration comparée de virages en Cruzbike et en VD.

Quand même... Le gars, il tourne en rond, toujours du même côté, avec une fesse sur le siège et l'autre dans le vide... ça fait pas sérieux...

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MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction intégrale ? EmptyJeu 15 Fév 2007, 23:03

J'ai eu tourné comme le mec ...
mais depuis, j'ai allongé le triangle et mis des chaussures SPD alors je suis plus prudent. Souvent je déchausse et je me redresse (postion de trial) ; je tourne alors encore bien plus court et je me réinstalle

Je viens de monter des roues de 700 de vélo de courses que j'avais
Ce n'est pas un Silvio mais ça change quand même pas mal et je crois que je roule plus vite qu'en VD

Je n'ai pas encore été sur mes circuits vallonés car je n'ose pas encore rouler dans des zones à circulation dense : il faut quand même que je reste concentré pour ne pas faire d'écart et si la situation devient délicate, je me crispe et ça n'arrange pas les choses

J'ai pas l'impression que le Silvio soit définitif. Pour un vélo de ce prix, je crainds que les réglages ne soient insuffisants (moins de possibilités que sur le Softrider). Il faudrait qu'ils offrent des triangles de taille variable comme les potences sur les VD. Je leurs ai écrit ds ce sens mais je n'ai pas de réponse
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MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction intégrale ? EmptyJeu 15 Fév 2007, 23:22

Je viens de découvrir le groupe de discussion http://sports.groups.yahoo.com/group/Cruzbike/
Sur la page d'accueil, on voit un pliant kitté...
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MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction intégrale ? EmptyJeu 15 Fév 2007, 23:34

Et celui-là, il n'est pas beau ?
traction intégrale ? Nieuws2
A voir sur http://www.fastfwd.nl/eng/news.php
1 seul plateau, et pour les virages serrés, ce n'est peut-être pas top...
Mais il a d'autres arguments.
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MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction intégrale ? EmptyVen 16 Fév 2007, 00:14

olivier25 a écrit:
D.March a écrit:
Bonjour. Voici une démonstration comparée de virages en Cruzbike et en VD.
Quand même... Le gars, il tourne en rond, toujours du même côté, avec une fesse sur le siège et l'autre dans le vide... ça fait pas sérieux...
quand même, dans celle-ci, le gars démarre et roule sans toucher son guidon...
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MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction intégrale ? EmptyVen 16 Fév 2007, 18:30

je vois qu'il y a 2 modèles cruzbike, un le guidon est fixé sur le triangle av, l'autre modèle a le guidon comme sur un VD classique. le modéle avec le guidon fixé sur le triangle est-il plus facile a prendre en main. je crois que le gros atout de ce vélo est que la suspension ar ne nuit pas du tout au pédalage et aussi plus de risque d 'interférence entre la roue av et les manivelles ou les talons quand on tourne et ça doit étre aussi plus maniable qu'un VH classique. j'aurai aimé savoir à quelle hauteur était l'assise depuis le sol et si une personne de 1.65m pouvait l'utilisser .les manivelles sont parait'il petites, y a t'il une raison? juste un seul regret que les pattes de fixation sur la fourche soient tenues par de simple colliers, ça fait bricolage:CGX:
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MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction intégrale ? EmptyVen 16 Fév 2007, 18:57

La différence entre les 2 vélos Cruzbike, je ne saurais dire ; j'ai opté pour le plus classique et j'apprécie de pourvoir me cramponner au guidon sans que ça face une interférence de plus comme avec l'autre sans doute

Par contre, je crois que tu confonds les Kits et les vélos Cruzbike. C'est uniquement avec le kit qu'ils ont l'air de rattacher le triangle à la fourche avec des colliers. Pour le Softrider ça s'emmanche bien, c'est bien fait

Ds les Softrider, l'assise est à 63, 10 de plus que ds les Silvio. C'est un peu haut pour toucher le sol facilement vu la forme de la selle

Pour le kit, ça dépend évidemment du vélo dont tu parts

Depuis que j'ai mis un ancien triple avec ses manivelle de 175, je vais plus vite et plus droit ...
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MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction intégrale ? EmptySam 17 Fév 2007, 11:23

merci je n'avais pas fait attention que le triangle du sofrider et frurider était spécialement fait pour ces modéles et que ce n'était pas le kit monté sur ces modéles. Est ce que la motricitée sur la roue av ne pose pas de problème de patinage sur du gravillon ou forte montée? je me suis bricolé avec un vieux vélo un peu le même principe avant d'en acheter un, je n'arrive toujours pas à démarrer avec (pourtant j'ai maintenant un peu de pratique en VH) je dois trop me crisper sur le guidon et il faut une potence trés haute donc le guidon a tendance a tourner et je n'ai pas réussi à la serrer suffisamant fort. Sur le cruzbike je n'ai pas trés bien compris comment ils ont rallongés la potence et surtout que qu'elle soit bien fixé dans le tube de direction. Est-ce que sur le modèle sofrider le tube de fourche est très long et fait office de potence pour fixer le guidon ? scratch traction intégrale ? Smsmily
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MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction intégrale ? EmptySam 17 Fév 2007, 20:05

Il faut un tube de fourche haut pour que les genoux ne tappent pas ds le guidon. il est terminé par une potence inclinable que j'ai mise pratiquement verticale parceque je fais 1,83

Je crois que ça n'a rien à voir avec la tenue de route

Je ne comprends pas pourquoi je rate encore certains démarages mais :
Etre crispé n'est pas génant en soi, sauf pour la fatigue occasionnée : il vaut mieux être crispé, se cramponner, rétablir l'équilibre en tournant à droite ou à gauche que tomber en souplesse et décontraction
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MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction intégrale ? EmptySam 17 Fév 2007, 22:15

philippot a écrit:
...je me suis bricolé avec un vieux vélo un peu le même principe avant d'en acheter un, je n'arrive toujours pas à démarrer avec (pourtant j'ai maintenant un peu de pratique en VH)...
Idem, même chose, kif-kif,similaire,identique, pareil...
Si je compare ce genre de machine à un roller skate... je n'ai jamais réussi à pratiquer la planche alors que j'arrive à faire du roller-in-line.
Je crois qu'il peut y avoir des capacités "personnelles" à tel ou tel mode de déplacement.
Cependant, tout le monde arrive à faire du vélo classique, alors que peu de gens pratique le roller.
Conclusion, une machine classique praticable par une majorité est forcément mieux adaptée qu'une autre praticable par quelques-un.
En corollaire, la machine qui n'est pas adaptée à la majorité se transformera en piège pour le clampin ordinaire.
Vous allez me dire : "et le VH la-dedans..."
Ben justement ! yahassé de pièges comme ça dans un VH "ordinaire pour ne pas en ajouter.
D'autant que les pubs à l'américaine ou en vante le produit (enfin) miracle : on connaît.
Comme dit le proverbe Nord-Américain : "Indien vaut mieux que deux Irokoi" jocolor

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MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction intégrale ? EmptySam 17 Fév 2007, 23:04

aprés quelques modifs ce soir, j'ai réussi à démarrer avec mon bricolo cruzbike .je me bat un peu avec le guidon mais le démarrage est finalement pas trop compliqué, mais pour prendre les virages et aller droit c'est une autre histoire (tout à réapprendre ) je pense qu'avec beaucoup de pratique ça doit se diriger avec les pieds comme dit jpl 75 ça s'équilibre en prennant un peu de vitesse mais encore loin de le maitriser comme mon Seiran traction intégrale ? Idee-pui :velo1: :velo1: :velo1:
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MessageSujet: Re: traction intégrale ?   traction intégrale ? EmptyDim 18 Fév 2007, 20:17

Pour répondre à Lepoune, un jour j'essairai un VC et je pourrai mieux comparer, mais

J'ai acheté un traction car j'ai eu l'impression que je serai plus à l'aise entre les roues, cramponné à un vrai guidon, avec quelque chose entre les jambes, qu'à l'horizontal audessus des roues.
Aprés 600 bornes je ne suis pas déçu mais il faut que j'aille sur d'autres circuits, dès que j'aurai réussi à greffer un dérailleur pour mon triple plateaux

Bref ce système Cruzbike me parrait très Sioux !!!
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