Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Véloriz'Agenais du 28/04/2012 au 1/05/2012 | |
|
+26RV33 Jean Mi lorenzo biroulet vibi Booz pypat Zwoofff Didier31 jull JumpyJack poupa sleibt Papy volant gene82 sebastien trikie VC44 coyote bubu aime-aile33 hbourj Didier33 el sombrero aldo Ralevy 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Véloriz'Agenais du 28/04/2012 au 1/05/2012 Ven 17 Fév 2012, 11:20 | |
| Bonjour à tous, Je vous propose un week-end de 4 jours dans les collines du Nord Agenais, en Lot-et-Garonne : Véloriz'Agenais La randonnée du pruneau à Prayssas du samedi 28 avril 2012 au mardi 1er mai 2012
Certains seront à la traversée des Baronnies, dans les Pyrénées, le samedi, mais ils seront les bienvenus, s'il leur reste un peu d'énergie, pour nous rejoindre à partir du samedi soir ou du dimanche matin. Les principes- un camp de base au camping du lac de Néguenou à Prayssas, idéalement situé au-dessus d'Agen, dans la vallée sauvage de la Masse, il est à quelques tours de roue des vallées du Lot et de la Garonne où des voies vertes permettent de rouler tranquille et, pour ceux qui souhaitent quelque chose de plus engagé, les collines avoisinantes fourmillent de petites routes calmes pour poser nos roues ; - deux parcours chaque jour les trois premiers jours, l'un entre 40 et 60 km, l'autre entre 70 et 80 km, avec point de rencontre en commun à la mi-journée pour le casse-croûte ; un seul parcours pour le dernier jour pour garantir un retour au point de départ assez tôt dans l'après-midi afin de faciliter le retour à la maison pour ceux qui viennent de loin ; - si nous sommes plus de 20 participants, je demanderai une couverture par l'assurance AFB et une déclaration sera faite à la Préfecture du Lot-et-Garonne ; dans le cas contraire, on en restera à la formule de la responsabilité civile individuelle de chacun ; - un repas en commun les soirs du samedi, du dimanche et du lundi, selon une formule à définir qui peut aussi être différente chaque soir. L'hébergement- le camping du lac de Neguenou est assez petit, mais il offre toutefois tout le confort nécessaire, y compris la location de mobile-homes ; le camping est très réactif et a répondu dans l'heure à ma demande de renseignements par mail ; 27 mobile-homes peuvent accueillir chacun 5 personnes et il y a une trentaine d'emplacements pour caravane, camping car ou tente ; lors de la création de ce message, il y a largement assez de places libres ; - les tarifs sont disponibles sur le site internet du camping - chacun effectue sa réservation auprès du camping par téléphone auprès de M. Alexandre CHARLOT au 05 53 95 00 67 ou par mail à l'adresse suivante "neguenou chez dartybox point com" ; si vous choisissez l'hébergement en mobile-home, un acompte de 30 % vous sera demandé ; merci de me m'informer de votre réservation. La restaurationSur une suggestion de Dolmen, nous dînerons au Restaurant Saint Anne, 9 Rue 8 Mai 1945, 47360 Prayssas - 05 53 95 05 37 Un avis sur le net : - Citation :
- D'abord visitez ce charmant village, puis venez vous restaurer (ou simplement vous rafraîchir), dans cet établissement. C’est de la cuisine simple, pas de tralala, mais c’est bon et très copieux ! Type “ouvrier-routier” le midi, le menu englobe potage, entrée, plat, fromage et dessert, avec 1/4 de vin et café compris ! C’est du fait maison, et ces dames sont souriantes et bien sympathiques ! Que demander de plus ??? L’été chouette terrasse à profiter lors des marchés gourmands.
Le tarif est de 15 € pour 1 entrée, 1 plat, 1 dessert avec vin et café. Les menusSamedi 28/04 : - Citation :
- Crudités
Rôti de porc - Haricots verts Flan Dimanche 29/04 : - Citation :
- Jambon à la Russe
Chou faci - Riz Salade de fruits Lundi 30/04 : - Citation :
- Crudités
Poulet - Frites Choux à la crème Les inconditionnels du vélo pourront s'y rendre avec leur monture favorite moyennant éclairage et chasubles (attention, le trajet passe devant la gendarmerie, alors il faut être réglo !). Cela grimpe à l'aller, mais le retour se fait essentiellement en descente ! Les parcoursLa région est très vallonnée et on ne peut s'affranchir de quelques belles montées. Le choix de parcours ont toutefois été faits en privilégiant les côtes aux pentes les moins raides. Les circuits empruntent des petites routes ou des départementales peu fréquentées. samedi 28 avril 2012Joli parcours en crête avec passage de plusieurs vallées, pause méridienne dans la cité médiévale de Pujols. Parcours 1 : 53 km - Denivelé : 400 m - Laugnac, Saint-Antoine de Ficalba, Pujols (pause méridienne), vallée du Mail, passage sur les coteaux pour rejoindre la vallée de la Masse et le camping. Parcours 2 : 76 km - Dénivelé : 806 m - Madaillan, Saint-Julien, La Croix Blanche, Saint-Antoine de Ficalba, Pujols (pause méridienne), vallée du Mail, passage sur les coteaux pour rejoindre la vallée de la Bausse, passage sur les coteaux pour rejoindre la vallée de la Masse et le camping. Dimanche 29 avril 2012Prayssas, les coteaux, les vallées du Lot et de la Garonne, le canal des deux mers, pause méridienne à Buzet sur Baïse. Parcours 1 : 56 km - Denivelé : 382 m - Prayssas, Frégimont, Galapian, vallée de la Garonne, canal des deux mers, Buzet (pause méridienne), Port Sainte-Marie, remontée de vallée de la Masse jusqu'au camping. Parcours 2 : 78 km - Dénivelé : 640 m - Prayssas, Saint-Salvy, Clairac (voie verte du Lot), vallée de la Garonne, canal des deux mers, Buzet (pause méridienne), Port Sainte-Marie, Bazens, passage sur les coteaux pour rejoindre le lac de Salabert, puis la vallée de la Masse et le camping. Lundi 30 avril 2012La véloroute de la vallée du Lot, pause méridienne en bord de Lède à Casseneuil, Sainte-Livrade sur Lot. Parcours 1 : 61 km - Denivelé : 498 m - Remontée de la vallée de la Masse, Casseneuil (pause méridienne), Sainte-Livrade sur Lot, Dolmayrac, retour au camping via Montpezat par un très bel itinéraire en crête. Parcours 2 : 80 km - Dénivelé : 645 m - Laugnac, Casseneuil (pause méridienne), Sainte-Livrade sur Lot, Castelmoron sur Lot, Saint-Sardos, Lacépède, Saint-Vincent, Prayssas, vallée de la Masse et retour au camping. Mardi 1er mai 2012La vallée de la Masse vue d'en haut et d'en bas, pause méridienne à Clermont-Dessous. Parcours assez court permettant un retour au camping tôt dans l'après-midi. Parcours unique : 41 km - Dénivelé : 291 m - Laugnac, Lusignan-Petit, Clermont-Dessous (pause méridienne), retour au camping par la vallée de la Masse. Chaque jour, un briefing se tiendra à l'entrée du camping à 9h30 précises. Ce sera le lieu et l'heure de rendez-vous pour ceux qui arriveront directement ce jour là.Les participantsN° | Participant | Monture | Parcours 28/4 | Parcours 29/4 | Parcours 30/4 | Parcours 1/5 | Repas 28/4 | Repas 29/4 | Repas 30/4 | Commentaires | 1 | Jean-Pierre (dissacha) | MetaPhysic | | 2 | | | | x | | | 2 | Jean-Louis | High Baron | | 2 | | | | x | | | 3 | Astrid | Orca | | 2 | | | | x | | | 4 | Laurence | ICE QNT | 1 | 1 | 1 | x | x | x | x | | 5 | Didier33 | Catrike Trail ou Meta 20x26 | 1 ou 2 | 1 ou 2 | 1 ou 2 | x | x | x | x | | 6 | Didier31 | Agenda | 2 | 1 | 2 | | x | x | | | 7 | Trikie | HP Scorpion FX | 1 | 1 | 1 | x | x | x | x | | 8 | Christophe (bubu) | tandem Pino | 2 | 2 | 2 | x | x | x | x | | 9 | Isabelle | tandem Pino | 2 | 2 | 2 | x | x | x | x | | 10 | Gérard (coyote) | Waw | 1 | 1 | | x | x | | | | 11 | Nanou | trike Greenspeed | 1 | 1 | | x | x | | | | 12 | Jean-Yves (vc44) | ICE Sprint RS | 1 | 1 | 1 | x | x | x | x | | 13 | Françoise | ICE Sprint RS | 1 | 1 | 1 | x | x | x | x | | 14 | Philippe (Philippe2982) | ICE QNT | 1 | 1 | | | x | | | | 15 | JumpyJack | Lynx | 1 | 2 | 2 | x | x | x | x | | 16 | Julien (Jull) | Strada | 1 | 1 | 1 | x | x | x | x | | 17 | Martine (Mymat) | HP Scorpion | 1 | 1 | 1 | x | x | x | x | | 18 | Pypat | Zoomer | 1 | 1 | 1 | x | x | x | x | | 19 | Luc (biroulet) | Cruzbike | 1 | 1 | 1 | x | x | x | x | | 20 | Booz | Tandem Performer | | 1 | 1 | | x | x | x | | 21 | Madame Booz | Tandem Performer | | 1 | 1 | | x | x | x | | 22 | Lorenzo | TD autoconstruit | | | 1 ou 2 | x | | x | x | | 23 | Jean-Michel (Jean Mi) | Seiran SL | 2 | 2 | 2 | x | x | x | x | | 24 | Hervé (HP scorpion FX) | Scorpion FX | 1 | 1 | 1 | x | x | x | x | | 25 | Philippot | Cruzbike Vendetta | | | | x | | | | | 26 | Marie-Laure (aime-aile33) | Catrike Expedition | | 1 | | | | x | | L'après-midi seulement | 27 | Guy (DoGuyDor) | Catrike trail | | 1 | | | | x | | L'après-midi seulement | 28 | Jean-Jacques | | | 1 | | | | x | | L'après-midi seulement | 29 | Babette | | | 1 | | | | x | | L'après-midi seulement | 30 | André (dd24) | Vélo droit | 1 | | 1 | x | x | | x | | 31 | Martine | ICE QNT26 | 1 | 1 | 1 | x | x | x | x | | 32 | Amandine | vélo droit | 1 | 1 | | | x | x | | | 33 | Guillaume | Vélo droit | 1 | 1 | | | x | x | | | 34 | Philippe (Ralevy) | ICE QNT | 1 | 1 | 1 | x | x | x | x | | Totaux | | | 1=19/18 ; 2=4/5 | 1=24/23 ; 2=7/8 | 1=16/14 ; 2=5/7 | 22 | 25 | 29 | 20 | |
AldoPascaleHenri (hbourj)Geneviève (gene82)El SombreroVibiZwoofffMadame ZwoofffMerci de signaler votre participation en précisant votre monture, le circuit choisi pour chacun des 3 premiers jours, votre participation aux repas collectif le samedi soir, le dimanche soir et le lundi soir. Rien n'est obligatoire et même les vélos droits sont les bienvenus. Toute aide pour l'organisation sera la bienvenue. Il me faudra au moins un pilote de groupe chaque jour (quelqu'un avec le circuit sur un GPS fera l'affaire). Si Cafouille lit ce message, un dessin pour marquer la manifestation serait bien sympa... Le premier message de ce fil sera actualisé au fur et à mesure de la préparation de cette rencontre qui sera inscrite au calendrier du forum. Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Dernière édition par Ralevy le Mer 25 Avr 2012, 08:16, édité 58 fois |
| | | aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Véloriz'Agenais du 28/04/2012 au 1/05/2012 Ven 17 Fév 2012, 12:38 | |
| Bonjour Philippe, Nous serons 2, Pascale en trike Performer, moi en M5 20/26. Pour les parcours, ça sera les petits, parce que je reste avec mon chère et tendre En camping-car, je n'ai pas encore appelé le camping. C'est marrant , durant mon tour de France 2010, j'étais passé par là, canal latéral à la Garonne puis Port Ste Marie, Prayssas, Villeneuve/Lot, Fumel, D8 jusqu'à Cahors. A bientôt
Dernière édition par aldo le Sam 18 Fév 2012, 10:44, édité 1 fois |
| | | el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Véloriz'Agenais du 28/04/2012 au 1/05/2012 Ven 17 Fév 2012, 15:53 | |
| j'aimerais bien venir (trike G-Force),.... .......sous réserve d'un meilleur état de santé. |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Véloriz'Agenais du 28/04/2012 au 1/05/2012 Ven 17 Fév 2012, 17:55 | |
| @ Ralévy: Véloriz'Agenais, c'est bien comme nom, je ne dis pas, mais Agen étant dans le Lot et Garonne, le Lot et Garonne étant en Aquitaine, pourquoi ne pas conserver Véloriz'Aquitaine? C'est vrai que l'Aquitaine ne se limite quand même pas à la seule Gironde; il y a aussi les Landes, les Pyrénées Atlantiques et la Dordogne (C'est grand, l'Aquitaine). Ca aurait aussi comme avantage de pouvoir réutiliser nos étiquettes nominatives déjà imprimées . Nous avons les nôtres encore accrochées à nos trikes. - Spoiler:
Bon, si tu conserves Véloriz'Agenais, je viendrai quand même, de toute façon .
|
| | | Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Véloriz'Agenais du 28/04/2012 au 1/05/2012 Ven 17 Fév 2012, 18:24 | |
| D'accord avec toi Didier, mais je ne veux pas marcher sur les plates-bandes de Dolmen et il faudrait pas qu'il se sente dispensé de nous organiser quelque chose à son tour en 2012 avec l’appellation Véloriz'Aquitaine... - Spoiler:
Sans rancune Dolmen !
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| | | hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Véloriz'Agenais du 28/04/2012 au 1/05/2012 Ven 17 Fév 2012, 18:37 | |
| Je suis très intéressé, étant originaire de Beauville (Lot et Garonne) où j'ai de la famille.
J'envisage de dormir à Beauville, et de rejoindre le camping de Néguenou en voiture chaque jour (1h de route). Il se peut même que je puisse être hébergé plus près. J'amènerai mon vélomobile sur une remorque et éventuellement, je le laisserai la nuit, attaché.
Je ferai les circuits courts. Ne notez pas immédiatement ma présence, il faut d'abord que j'organise mon hébergement, on ne sait jamais, s'il y avait un impondérable... |
| | | aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Véloriz'Agenais du 28/04/2012 au 1/05/2012 Ven 17 Fév 2012, 18:42 | |
| Nous ne pourrons pas participer à cette charmante sortie, alors que nous aurions bien aimés, mais nous avons un autre programme sur la semaine. Par contre il est possible que nous rencontrions un groupe le dimanche matin, puisque ce jour là, nous serons sur le canal vers Port Sainte Marie. Puis nous poursuivrons en direction de Toulouse puis vers la Méditerranée. Bon courage pour l'organisation, et nous espérons avoir beau !
Dernière édition par aime-aile33 le Lun 26 Mar 2012, 17:55, édité 1 fois |
| | | Ralevy modo
| Sujet: Re: Véloriz'Agenais du 28/04/2012 au 1/05/2012 Ven 17 Fév 2012, 18:42 | |
| OK Henri, je te rajoute en notant "(à confirmer)", comme je l'ai déjà fait pour d'autres.
Cordialement.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| | | Ralevy modo
| Sujet: Re: Véloriz'Agenais du 28/04/2012 au 1/05/2012 Ven 17 Fév 2012, 18:44 | |
| Ah oui, Marie-Laure, j'avais oublié que ton projet de suivre le canal tombait ce week-end là. Tant pis. On vous regrettera, mais peut-être qu'on se croisera sur les bords du canal.
Amitiés à tous les deux.
| | | bubu Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 66 Localisation : Sud Deux Sevres VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Véloriz'Agenais du 28/04/2012 au 1/05/2012 Ven 17 Fév 2012, 19:25 | |
| Salut, On ne résiste pas au plaisir d'une nouvelle Véloriz..., tu peux ajouter Isabelle et moi même en tandem Pino. Concernant les parcours ce sera les plus longs (chut ! Bubulle n'en sait rien ), participation aux repas du soir souhaitée ... On s'occupe du camping dans la foulée Bon courage et à tout bientôt ! |
| | | coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Véloriz'Agenais du 28/04/2012 au 1/05/2012 Sam 18 Fév 2012, 14:30 | |
| Bonne idée
les coteaux entre les vallées du lot et de la garonne sont trés beaux. C'est un endroit ou de très belles pistes balisées de VTT existent. Le lac de Nèguenou était une base VTT.
Nous serons présents le dimanche et le 1er mai, Nanou en Greenspeed et moi en Waw.
bonne journée Coyote
|
| | | VC44 Posteur d'argent
Messages : 488 Âge : 67 Localisation : Rouffignac 24 VPH : Aucun Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Véloriz'Agenais du 28/04/2012 au 1/05/2012 Dim 19 Fév 2012, 13:30 | |
| VC44 + madame avec la caravane au camping. Repas du soir les samedi, dimanche et lundi soir. On s'occupe de la réservation du camping. Monture : trike ICE Spint et VD. A bientôt. Françoise et Jean_Yves. |
| | | Ralevy modo
| Sujet: Re: Véloriz'Agenais du 28/04/2012 au 1/05/2012 Dim 19 Fév 2012, 15:51 | |
| J'ai actualisé le premier message pour afficher les participations sous forme de tableau.
Merci de me fournir les éléments manquants pour ceux qui sont dans la liste.
Pour ceux qui s'inscrivent, il serait bien de me donner dès le départ l'ensemble des informations.
A bientôt.
| | | trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Véloriz'Agenais du 28/04/2012 au 1/05/2012 Dim 19 Fév 2012, 20:59 | |
| Salut Ralevy !
Je réponds pour les détails : 28-29-30 petits parcours. Le 1/5 Comme tout le monde. Repas : tous les repas
Message aux autres participants :
Arrivant tout seul, je souhaite partager un mobil-home avec un groupe qui en aurait un avec une place en rab.
Merci
Au pllaisir |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Véloriz'Agenais du 28/04/2012 au 1/05/2012 Mar 21 Fév 2012, 09:41 | |
| Très bonne initiative ! C'est comme celà que nous pouvons relayer les velorizons déjà existant et qui on besoin de se reposer de temps en temps ;-)
Comptes tu utiliser l'association AFB comme toile de fond à ce weekend ? EDIT ; je viens de relire ton premier messgage ; je pense que tu dépasseras largement les 20 personnes ;
Je dois éditer les adhésions rapidement et aimerait y faire figurer tous ces évènements. Puis je y faire figurer ton contact ?
Merci. |
| | | Ralevy modo
| Sujet: Re: Véloriz'Agenais du 28/04/2012 au 1/05/2012 Mar 21 Fév 2012, 10:21 | |
| Salut Sébastien,
Pas de problème. Tu peux me rajouter.
Cordialement.
| | | aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Véloriz'Agenais du 28/04/2012 au 1/05/2012 Jeu 23 Fév 2012, 11:51 | |
| Bonjour Philippe, Je ne sais pas si tu as reçu mon MP Voila! Je ne me suis plus souvenu, que je m'étais engagé, pour une rando organisé par membre de mon club. On ne pourra pas être des vôtres, Pascale et moi, je m'en faisait une joie de revoir et faire découvrir la région à ma femme. La prochaine fois, je noterais tous de suite sur mon calendrier. Si vous allez en Normandie, on se verra la-bas. |
| | | Ralevy modo
| Sujet: Re: Véloriz'Agenais du 28/04/2012 au 1/05/2012 Jeu 23 Fév 2012, 18:04 | |
| Non, Aldo, je n'ai pas eu ton MP. Par contre, j'ai vu ailleurs que tu avais d'autres engagements et j'attendais ta réaction pour vous rayer dans la liste. C'est fait.
A une autre fois peut-être...
Pour la Normandie, on se tâte. C'est bien loin et à une saison où il fait meilleur à rouler dans le Sud... mais la décision n'est pas prise.
Amitiés,
| | | gene82 **
Messages : 97 Localisation : midi pyrenees VPH : Ice Sprint 26 pouces, randonneuse 650 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Véloriz'Agenais du 28/04/2012 au 1/05/2012 Jeu 23 Fév 2012, 23:36 | |
| - Ralevy a écrit:
Pour la Normandie, on se tâte. C'est bien loin et à une saison où il fait meilleur à rouler dans le Sud... mais la décision n'est pas prise.
Amitiés,
Philippe J'en profite pour vous rappeler qu'il y a Pâques en Quercy pour rouler dans le Sud http://lot.ffct.org/paques2012.htm avec des tas de parcours au choix.... Sauf météo pourrie, j'y serai. A bientôt. Geneviève |
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Véloriz'Agenais du 28/04/2012 au 1/05/2012 Ven 24 Fév 2012, 00:05 | |
| Pour ma part, c'est tout choisi : Le Quercy, c'est vraiment trop vallonné pour moi, les dénivelés sont de 200 à 350 mètres dès qu'on passe de la vallée aux hauteurs. Par contre la Normandie à Pâques, ce sera une sorte de paradis du vélomobile.
Le pays de Serres, où est centré Véloriz'Agenais, c'est bien vallonné, mais l'altitude maximum est limitée. De belles vues en perspective. Heureusement, Philippe, qui connaît bien la région, a bien compris que prendre les vallées transversalement génèrerait une succession de montées et de descentes épuisante. Les parcours sont dans l'ensemble dans l'axe des vallées ou des coteaux, autant que possible, avec des incursions dans les larges vallées du Lot et de la Garonne. Pour ce qui est de la beauté des paysages, au mois de mai il y aura une éclosion massive de végétation, et grâce à une très grande diversité agricole, toutes les nuances de vert seront de la fête.
Dernière édition par sleibt le Ven 24 Fév 2012, 00:26, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile) |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Véloriz'Agenais du 28/04/2012 au 1/05/2012 Ven 24 Fév 2012, 10:05 | |
| à hbourj "Normandie paradis du VM" je ne veux pas jouer le rabat joie mais si tu peux visualiser les environs de Sillé le Guillaume..St Léonard des bois (Alpes Mancelles) pour moi ..c'est limite Normandie (qui d'ailleurs n'est pas plate) donc à ta place je monterais la cassette adéquate,surtout que Sébastien aime bien aussi les grimpettes.. Papy volant |
| Sujet: Re: Véloriz'Agenais du 28/04/2012 au 1/05/2012 Ven 24 Fév 2012, 10:37 | |
| G - Papy volant a écrit:
- à hbourj
"Normandie paradis du VM" je ne veux pas jouer le rabat joie
mais si tu peux visualiser les environs de Sillé le Guillaume..St Léonard des bois (Alpes Mancelles) pour moi ..c'est limite Normandie (qui d'ailleurs n'est pas plate) donc à ta place je monterais la cassette adéquate,surtout que Sébastien aime bien aussi les grimpettes.. Papy volant C'est surtout question températures. La chaleur et les vélomobiles, ça ne va guère ensemble. Pour le relief, j'ai bien vu que les parcours sont loin d'être plats. Comme ça il y aura aussi des descentes... |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Véloriz'Agenais du 28/04/2012 au 1/05/2012 Sam 25 Fév 2012, 10:37 | |
| Et puis ne faire que du tout plat en VM, c'est se priver du plaisir de dompter le (petit) relief a coup d'elan. Et ca, c'est quand meme carrement jouissif. |
| | | Ralevy modo
| Sujet: Re: Véloriz'Agenais du 28/04/2012 au 1/05/2012 Mer 07 Mar 2012, 09:53 | |
| Ajout de Zwoofff et Madame dans la liste des participants suite à la demande de Zwoofff dans le fil de la Moyenne Garonne. Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| | | Ralevy modo
| Sujet: Re: Véloriz'Agenais du 28/04/2012 au 1/05/2012 Jeu 08 Mar 2012, 15:02 | |
| Bonjour à tous, Voici une proposition de visuel pour cette manifestation : Merci à Cafouille qui a fait chauffer la planche a dessin du 21ème siècle. Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Véloriz'Agenais du 28/04/2012 au 1/05/2012 | |
| |
| | | | Véloriz'Agenais du 28/04/2012 au 1/05/2012 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|