Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Bricolage d'un panneau solaire 27w léger et pliable Mar 28 Fév 2012, 20:06 | |
| à air chaud ?? Peux tu expliquer le principe ? Chauffer l'entièreté de la cellule ne va pas la ramollir , plutôt la détruire ! Perso j'avais pensé à un collage par colle conductrice http://www.eleco-produits.fr/products/adhesives/elecolit/?gclid=CNjzur-uwa4CFVAhtAodlBVdEQ
, mais serait elle assez durable ?
|
|
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Bricolage d'un panneau solaire 27w léger et pliable Mar 28 Fév 2012, 22:17 | |
| les micro composant ( cms) sont soudé avec une station à air chaud une toute petite buse sort de l'air de 100° à 480° ce qui fait fondre l'étain comme celle ci
si quelqu’un a une idée de la validité de ce type de soudure sur panneaux il est le bien venu !! |
|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Bricolage d'un panneau solaire 27w léger et pliable Dim 04 Mar 2012, 16:38 | |
| Pas mal fouillé... pas encore trouvé. J'ai trouvé la notice je me demande si je l'ai pas refilé avec la batterie 24V20Ah que j'ai vendu, ou le vieux BionX que j'ai donné à vluisant, je ne vois que ces 2 options, mais je ne me souviens pas avoir fait cela |
|
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Bricolage d'un panneau solaire 27w léger et pliable Lun 05 Mar 2012, 08:11 | |
| pas grave , Sylvain. Quoi qu'il en soit , merci pour tes recherches .
|
|
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Bricolage d'un panneau solaire 27w léger et pliable Lun 05 Mar 2012, 14:30 | |
| - Carbon arrow a écrit:
- Mon objectif maintenant c'est de mieux souder les cellules sans sur-épaisseurs .
Les problèmes peuvent venir du fluide de soudure...il se vends des produits bien spécifique. Sinon peut-on souder les cellules par point, comme les batteries ? Sinon coté prix des cellules pour bicoler. Cela a sérieusement baissé, avec 40€ on à 74 Wp de cellule 15% sur ebay.de... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bricolage d'un panneau solaire 27w léger et pliable | |
| |
|