J'ai un magic pie 3 depuis quelques années dans un carton. Pas très beau, assez lourd, de mémoire, autour des 8 kg. Mais il m'a impressionné, car il pousse bien ! Plus rapide (à tension égale) que mon RH205 et au moins aussi coupleux. A mon avis c'est grâce au grand diamètre de ce moteur (qui est pas si large que ça). Sur le RH205 ils ont augmenté la largeur de 3mm du moteur, mais on sait bien qu'en mesure de couple, l'augmentation de diamètre est plus intéressante que l'augmentation de la force.
J'ai peu utilisé ce moteur qui présentait des coupures d'alimentations. Au démontage, je me suis rendu compte que c'était seulement une cosse mal sertie entre le contrôleur interne et les fils d'alimentation moteur. Tant pis, j'avais déjà acheté un contrôleur externe grintech sinewave avec un Cycle Analyst V3. Un bref essai ca tourne. Mais je n'ai pas encore branché les capteurs halls (j’appréhende un peu). Mais sans ca les vibrations au démarrage des sensorless m'énervent.
Après démontage du contrôleur interne, j'ai vu qu’apparemment la tension maxi supporté est de 63V donc des batteries 51V (j'ai vu ce nouveau format en ligne) doivent le faire.
Mais comme j'ai un contrôleur externe, pour ceux qui veulent, j'ai un contrôleur interne tout neuf à vendre.