Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Magic pie 3 et le tout nouveau EDGE

+7
Pat16
arnaud.sivert
zapilon
joss76
gui13
aleajactaest
kaya
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

Magic pie 3 et le tout nouveau EDGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic pie 3 et le tout nouveau EDGE   Magic pie 3 et le tout nouveau EDGE - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016, 13:51

j'ai lu pour la pie magique Edge 6,9 kg
Revenir en haut Aller en bas
Bibi02
**
Bibi02

VPH : Alleweder A6

MessageSujet: Re: Magic pie 3 et le tout nouveau EDGE   Magic pie 3 et le tout nouveau EDGE - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016, 20:31

J'ai un magic pie 3 depuis quelques années dans un carton. Pas très beau, assez lourd, de mémoire, autour des 8 kg. Mais il m'a impressionné, car il pousse bien ! Plus rapide (à tension égale) que mon RH205 et au moins aussi coupleux. A mon avis c'est grâce au grand diamètre de ce moteur (qui est pas si large que ça). Sur le RH205 ils ont augmenté la largeur de 3mm du moteur, mais on sait bien qu'en mesure de couple, l'augmentation de diamètre est plus intéressante que l'augmentation de la force.
J'ai peu utilisé ce moteur qui présentait des coupures d'alimentations. Au démontage, je me suis rendu compte que c'était seulement une cosse mal sertie entre le contrôleur interne et les fils d'alimentation moteur. Tant pis, j'avais déjà acheté un contrôleur externe grintech sinewave avec un Cycle Analyst V3. Un bref essai ca tourne. Mais je n'ai pas encore branché les capteurs halls (j’appréhende un peu). Mais sans ca les vibrations au démarrage des sensorless m'énervent.

Après démontage du contrôleur interne, j'ai vu qu’apparemment la tension maxi supporté est de 63V donc des batteries 51V (j'ai vu ce nouveau format en ligne) doivent le faire.
Mais comme j'ai un contrôleur externe, pour ceux qui veulent, j'ai un contrôleur interne tout neuf à vendre.
https://www.baugyte.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert

VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W

MessageSujet: Re: Magic pie 3 et le tout nouveau EDGE   Magic pie 3 et le tout nouveau EDGE - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 09:42

Heureux de te voir sur le forum Bibi02
J’ai toujours mon magic pie d’y a 3 ou 4 ans avec son contrôleur interne grillé.
Que j’avais remplacé par un contrôleur externe golden mais dont les transistors ont aussi été en court circuit. Mais comme je n'avais plus confiance en cette motorisation, je n'ai pas eut le courage de les remplacer.

Cette année, j’ai placé ce moteur magic pie sur un home trainer. En effet, les étudiants pédalent et rechargent leurs smartphones avec….et se rendent compte des pertes des convertisseurs (le bilan est en cours d’étude ainsi que son amélioration)
Donc pourquoi pas changer le variateur interne qui est configurable en recharge....
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magic pie 3 et le tout nouveau EDGE   Magic pie 3 et le tout nouveau EDGE - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 13:13

zapilon a écrit:
...

çà me donne envie !
Bon d accord, je plaisante, on peut espérer qu'ils ont fait des progrès

Et au kilo, il est moins cher que le bionx
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magic pie 3 et le tout nouveau EDGE   Magic pie 3 et le tout nouveau EDGE - Page 2 Empty

Magic pie 3 et le tout nouveau EDGE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2