Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
Sujet: Re: Fourmis dans les pieds Jeu 10 Juin 2010, 15:10
mclane_fred a écrit:
Je rejoins JPL75. Pédalier trop haut par rapport au coeur. J'avais ce soucis avec mon Orca, l'impression de ne plus avoir de sang dans les jambes lors des ascencions... Fallait que je m'arrêtes régulièrement
ok et qu'est ce que ça donne maintenant sur ton nouveau vélo?
Sujet: Re: Fourmis dans les pieds Jeu 10 Juin 2010, 15:21
à mon avis Laeti tu es destinée à rouler en LWB..! style Rans XP.. ou fais des essais avec un bent où le pédalier est plus bas que celui actuel ... tu peux aussi virer les cales et t'équiper de cale pied à l'ancienne juste pour vérifier si le pb persiste parce que je voudrais bien te revoir a Nogent lors du prochain PBP! Papy volant
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
Sujet: Re: Fourmis dans les pieds Jeu 10 Juin 2010, 16:11
C'est gentil çà! En attendant le PBP tu me verras peut_être au BP??
Sinon je ne demande pas mieux que de faire des essais... Mais bon, les revendeurs ne se bousculent pas ds les Alpes de Haute Pce!! Je dois aller depuis un an chez Serge à Buis les Baronnies et je ne trouve pas le temps... Je me souviens aussi que lors d'un regroupement à Sault , Claude me vantait son Fuijin et ma foi, j'aimerais bien en essayer un à ma taille.car l'argument de son faible poids en plus de tout le reste est bien séduisant.. Le VK2 aussi est léger...LE pb c'est que peu de modèles conviennent vraiment à mon mètre 58.. M^me mon Bacchetta que j'adore au demeurant, est en fait trop grand pour moi puisque je ne peux mettre pieds à terre sans me relever et m'assoir complétement. Sinon, j'ai essayé de virer les cales et c'est ....pire ! Car là en effet je dois en plus crisper le pied pour ne pas qu'il se barre en plus de la pédale !
Dernière édition par ly masse le Jeu 10 Juin 2010, 22:37, édité 2 fois (Raison : suppression de citation inutile)
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Fourmis dans les pieds Jeu 10 Juin 2010, 17:51
laeti a écrit:
Je dois aller depuis un an chez Serge à Buis les Baronnies et je ne trouve pas le temps...
Il est vrai que Buis,c'est dans la Drôme, et droom, en néerlandais, cela veut dire rêve et je peux comprendre que Madame rêve
Sujet: Re: Fourmis dans les pieds Jeu 10 Juin 2010, 19:24
figaro a écrit:
J'ai une varice et pas encore trouvé la solution, après 50km elles arrivent.
Mais le thé, vins blancs, certains rouges et la viande rouge sont terribles. Ca va mieux si je maintiens mollets et petons au chaud. Les trois premiers quarts d'heure cools et souples. Avec l'entraînement, le mouvement est plus relâché.
-Je pense faire beaucoup de mouvements latéraux parasites, car les crampes apparaissent souvent en torsion en déclipant ou clipant les pédales.
-A moins de mettre les cales au niveau des talons ou de la voute plantaire, le talon tend toujours à tomber. Pas mal de muscles se crispent pour le maintenir. Je ne connais pas de chaussures le permettant, qu'il faudrait associer à des manivelles courtes.
bas,jambières,chaussettes et ou cuissard de contention???? pourraient être utiles???
Pour ma part: je vais très bientôt tester cette gamme de produit.
Dans la dernière revue "Cyclo-coach",il y a un bon article sur les crampes :causalité,conseils,remèdes....
Sujet: Re: Fourmis dans les pieds Jeu 10 Juin 2010, 19:56
Laeti Serge est à ta porte par rapport à moi (voir avatar!) et il a des modèles différents a tester ensuite:les fourmis..c'est l'apanage des vedettes..championnes voir le CR du Papa de BB! demandes lui son remède.. Papy volant
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
Sujet: Re: Fourmis dans les pieds Jeu 10 Juin 2010, 20:52
Sauf si j'ai lu le fil trop vite, tu ne nous as pas dit où tu avais ces crampes/fourmis, si ?
laeti Accro du forum
Sujet: Re: Fourmis dans les pieds Jeu 10 Juin 2010, 21:27
poupa a écrit:
laeti a écrit:
Je dois aller depuis un an chez Serge à Buis les Baronnies et je ne trouve pas le temps...
Il est vrai que Buis,c'est dans la Drôme, et droom, en néerlandais, cela veut dire rêve et je peux comprendre que Madame rêve
Carrément, j'adore!
laeti Accro du forum
Sujet: Re: Fourmis dans les pieds Jeu 10 Juin 2010, 21:30
Papy volant a écrit:
Laeti Serge est à ta porte par rapport à moi (voir avatar!) et il a des modèles différents a tester ensuite:les fourmis..c'est l'apanage des vedettes..championnes voir le CR du Papa de BB! demandes lui son remède.. Papy volant
Voui....mais mais BB et moi on n'est même pas sur la même planète vélo!!
laeti Accro du forum
Sujet: Re: Fourmis dans les pieds Jeu 10 Juin 2010, 21:38
el sombrero a écrit:
figaro a écrit:
J'ai une varice et pas encore bas,jambières,chaussettes et ou cuissard de contention???? pourraient être utiles???
Pour ma part: je vais très bientôt tester cette gamme de produit.
Dans la dernière revue "Cyclo-coach",il y a un bon article sur les crampes :causalité,conseils,remèdes....
C'est rigolo, je suis arrivée à la m^me interrogation ..juste avant de commander une paire de semelle "Body Géométrie " de Spécialized censée activer la circulation sous le pied.. Alors , si tu testes ça m'intéresse fortement. Cela dit je suis allée sur un forum de triathlon ( je crois ) et apparemment les avis sont partagés; un toubib disait que c'était tb pour la récup mais totalement inutile pendant l'effort puisque les muscles en action stimulaient suffisamment le retour veineux ; cela dit je me demande si de part la positon surélevée de nos pieds par rapport au coeur ça ne serait pas bénéfique quand même pour nous??
j'espère que le fait que j'écrive en bleu ne dérange personne??
laeti Accro du forum
Sujet: Re: Fourmis dans les pieds Jeu 10 Juin 2010, 21:41
LoRan(s) a écrit:
Sauf si j'ai lu le fil trop vite, tu ne nous as pas dit où tu avais ces crampes/fourmis, si ?
ça commence toujours par l'extérieur des orteils avec une sorte d'engourdissement puis ça devi_ent une douleur très vive de tous les orteils - sauf le gros bizarrement - et ça cesse dès que je pose le pied à terre. mais par exemple , le fait de simplement déclipser la chaussure et de secouer la jambe n'a aucune incidence sur la résolution du problème!!!
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
Sujet: Re: Fourmis dans les pieds Ven 11 Juin 2010, 11:46
Comme disait ce même docboden: Les bas ne sont utiles que pour éviter au réseau superficiel de se remplir et de se dilater par circulation à rebours ou fuite des valvules. si le jambes sont au niveau du coeur ou pas loin c'est inutile aussi car la circulation se fait naturellement selon la gravité en suite les bas augmentant la pression globale de la jambe on pourrait à la limite (très à la limite) induire un syndrome des loges à l'effort ce qui n'est pas souhaitable
Ce que je ressens tout à fait, la compression pour moi diminue la circulation sanguine, au contraire je dois garder la jambe et le pied au chaud avec un minimum de pression (guêtres en laines lâches), d'autant que les pieds sont les premiers à recevoir le vent dans la poire.Même si je ne ressens pas le froid, les pieds sont souvent frais. La chaleur aide de plus à garder les muscles détendus. J'avais essayé de mettre les bas une Heure, puis les enlever une demi heure avant le départ, par réaction j'espérais une circulation plus forte. Je dois faire des test un peu plus stricts pour en dire plus. pas la possibilité en ce moment, si quelqu'un veut essayer?
Les bas de contention en course à pied oui, car la pesanteur et les sauts freinent la remontée du sang vicié. Pour nous, c'est l'inverse, le retour va bien, mais c'est l'apport du sang qui est freiné, jambes en l'air. Rappelez vous vos douloureux petits bras la dernière fois que vous avez repeints le plafond. D'ailleurs, au lieu d'étirements, je fais passer les crampes en marchant quelques minutes. Enfin, c'est ma théorie.
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
Sujet: Re: Fourmis dans les pieds Ven 11 Juin 2010, 20:27
Laeti,
Les fourmis j'ai le sentiment que ç'est plus souvent corolaire à un effet anesthésiant qu'a une douleur.
Tes douleurs me font penser aux crampes aux pieds qui me venaient avec des chaussures de ski trop serrées et/ou avec soutient plantaire trop prononcé.
On serre les chaussure à froid et ensuite le pied gonfle légèrement par l'activité. Résultat : crampes.
Et c'est mystérieux de trouver encore des chaussures ou semelles avec soutient plantaire. Il a 'été démontré et re-démontré que la voute ne doit pas être soutenue. Encore de le dernier Sport et Vie ils est mentionné les dégâts supplémentaires pour les pieds "plats".
Alors, chaussures trop serrées à certains endroits ?
sinon, sciatique qui se manifeste là mais déclanchée par une compression au niveau des fesses ?
laeti Accro du forum
Sujet: Re: Fourmis dans les pieds Sam 12 Juin 2010, 18:26
Les bas de contention en course à pied oui, car la pesanteur et les sauts freinent la remontée du sang vicié. Pour nous, c'est l'inverse, le retour va bien, mais c'est l'apport du sang qui est freiné, jambes en l'air. Rappelez vous vos douloureux petits bras la dernière fois que vous avez repeints le plafond. Ah oui, exact , la comparaison me " parle" tout à fait! Cependant pour moi le phénomène est largement amplifié par la chaleur; en ce moment les douleurs arrivent dès 30 kms si je roule en plein cagnard et peuvent ne pas survenir lorsque je sors le soir ..
D'ailleurs, au lieu d'étirements, je fais passer les crampes en marchant quelques minutes. Enfin, c'est ma théorie.
Bé oui, moi pareil mais le problème c'est que ça recommence très vite après ... va me falloir 120 h si je m'arrête dès que j'ai mal pour faire le BP
laeti Accro du forum
Sujet: Re: Fourmis dans les pieds Sam 12 Juin 2010, 18:57
LoRan(s) a écrit:
Laeti,
Les fourmis j'ai le sentiment que ç'est plus souvent corolaire à un effet anesthésiant qu'a une douleur.
Tes douleurs me font penser aux crampes aux pieds qui me venaient avec des chaussures de ski trop serrées et/ou avec soutient plantaire trop prononcé.
On serre les chaussure à froid et ensuite le pied gonfle légèrement par l'activité. Résultat : crampes. LoRAn's)
Pourtant- je fais hyper gaffe à ne pas serrer mes chaussures;.. A l'extrème en été je roule avec des sandales de vélo , c'est tout juste si je les perds pas en route!
LoRan(s) a écrit:
Et c'est mystérieux de trouver encore des chaussures ou semelles avec soutient plantaire. Il a 'été démontré et re-démontré que la voute ne doit pas être soutenue. Encore de le dernier Sport et Vie ils est mentionné les dégâts supplémentaires pour les pieds "plats".
par contre là, moi j'aurais tendance à croire qu'il faut un petit appui pour remplacer celui qu'on a quand on marche et qui évite au sang de stagner au bout des pieds..Cela dit je n'ai pas du tout les pieds plats...( c'est toujours ça de gagné..)
Je vous dirai si ces semelles sont efficaces ou non...
LoRan(s) a écrit:
par une compression au niveau des fesses ?
ça aussi c'est possible , j'essaie de voir si en modifiant ma position sur le siège ça modifie mes sensations...
Dernière édition par Vindwa le Sam 12 Juin 2010, 19:17, édité 1 fois (Raison : édition balises de citation)
laeti Accro du forum
Sujet: Re: Fourmis dans les pieds Ven 16 Juil 2010, 01:03
En lisant ce compte rendu aussi détaillé je réalise que j'ai mal qualifié mon sujet : en effet il ne s'agit pas de crampes dans mon cas mais du "feu aux pieds"..
Sujet: Re: Fourmis dans les pieds Ven 16 Juil 2010, 11:46
laeti a écrit:
LoRan(s) a écrit:
ça commence toujours par l'extérieur des orteils avec une sorte d'engourdissement puis ça devi_ent une douleur très vive de tous les orteils - sauf le gros bizarrement - et ça cesse dès que je pose le pied à terre. mais par exemple , le fait de simplement déclipser la chaussure et de secouer la jambe n'a aucune incidence sur la résolution du problème!!!
ça me fait ça aussi sur le Kett quand on roule beaucoup. ça le faisait déjà avec la randonneuse et ça ne s'est pas arrangé depuis que je me suis explosé la cheville. il faut que je me lève et que je marche pour que ça passe.
Je suis aussi sujette aux crampes nocturnes, mais là j'ai trouvé la solution: boire des litres d'eau en journée, que je roule ou pas. Plus de crampe, mais toujours les fourmis...
massage à l'huile d'arnica (Weleda) avant: ce que j'ai trouvé de mieux: moins de fourmis, et parfois ça ne va plus jusqu'à la douleur crispante
Sujet: Re: Fourmis dans les pieds Ven 16 Juil 2010, 12:58
Concernant les plantes de pieds qui brûlent: .Compression des pieds dans les chaussures: Je passe un doigt entre la chaussure et la sangle de maintient au moment du réglage et reprend le même réglage en cours de parcours si les pieds ont gonflés .Pédalage en poussées uniquement: Pédaler rond en tirant alternativement avec le pied qui remonte, tu décolles le pieds de la semelle, l'effet se fait sentir après quelques minutes Faire une pose en marchant, l'effet est immédiat
Sujet: Re: Fourmis dans les pieds Ven 16 Juil 2010, 14:37
après 6 ans de pratique, je continue toujours à faire environ 8 à 10 minutes de pause toutes les heures ou 20 à 25 kms .... et si je le fais pas et ben j'avale 3 gouttes de BAYGON 'tube anti-fourmis', un appât qu'elles absorbent et qui détruit ainsi très rapidement toute la fourmillière bon ok c'est du dopage donc
EIO Posteur de bronze
Messages : 223 Âge : 54 Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend) Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Fourmis dans les pieds Lun 19 Juil 2010, 11:33
Salut les gens. Je n'ai plus eu de fourmis et d'engourdissements depuis que j'ai laissé tomber les chaussures "spécial vélo" et que j'utilise des chaussures de ville ou de trekking, voire baskets. Tant que la toile n'est pas trop souple. Sinon le pied bouge trop latéralement et si on tire sur les pédales. Les semelles rigides m'ont toujours gêné. Le pied a besoin de sa liberté de mouvement pour pouvoir travailler et le sang circuler normalement. Utilisez des semelles souples, et plus besoin d'utiliser quelconque produit X ou Y.
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Fourmis dans les pieds Lun 19 Juil 2010, 11:57
es tu sûre que ce soit la rigidité de la semelle ou pas plutôt l'étroitesse de la chaussure? Parce que les fourmillements arrivent quand la circulation ne passe pas bien, une semelle rigide ne suffirait pas à cela je pense...
EIO Posteur de bronze
Messages : 223 Âge : 54 Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend) Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Fourmis dans les pieds Lun 19 Juil 2010, 18:06
Yep juste, mais un engourdissement subvient aussi lors d'un membre immobilisé ou entravé alors... Testé avec 2 paires de même marque mais formes assez différentes. Pour moi, la liberté de mouvement est déterminante.
Dernière édition par Vindwa le Mar 20 Juil 2010, 18:28, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Sujet: Re: Fourmis dans les pieds Mer 21 Juil 2010, 13:12
laeti a écrit:
En lisant ce compte rendu aussi détaillé je réalise que j'ai mal qualifié mon sujet : en effet il ne s'agit pas de crampes dans mon cas mais du "feu aux pieds"..
Pas de problème : discussion de 2010 greffée (et "faux" hors-sujets élagués vers le sujet adéquat : "Crampe !").
cactus Nouveau / nouvelle
Messages : 3 Âge : 69 Localisation : loire-atlantique VPH : scorpion hp Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: des fourmis dans les pieds Dim 12 Déc 2010, 17:14
après environ 15 minutes de trike, nous avons (ma compagne et moi-même) des fourmillements dans les pieds et cela devient rapidement un engourdissement. aujourd'hui, c'était pire avec le froid. Nous pédalons avec des chaussures à calage rapide.