Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation [Alain 68]

Aller en bas 
+3
reflets de vert
sleibt
Alain 68
7 participants
AuteurMessage
Alain 68
Nouveau / nouvelle
Alain 68


Messages : 5
Âge : 58
Localisation : ALSACE Haut-Rhin
VPH : NAZCA Gaucho 26/26
Date d'inscription : 08/03/2012

Présentation [Alain 68] Empty
MessageSujet: Présentation [Alain 68]   Présentation [Alain 68] EmptyVen 09 Mar 2012, 19:32

Bonjour à tous!

Je m'appelle Alain et je furète depuis quelques temps votre Forum.
N'étant pas habitué aux forums ne m'en veuillez pas si je commets des impairs...
Le vélo couché est nouveau pour moi, l'été dernier j'étais en formation à FREIBURG et j'ai pu en apercevoir dans le quartier Vauban.
Puis en ballade à vélo droit j'ai fait un bout de chemin avec un voyageur à vélo couché nous avons discuté ensemble et j'ai décidé
le soir même qu'a la première occasion j'essayerai!
J'ai donc cherché le moyen le plus pratique et suis retourné à FREIBURG louer un Challenge Seiran pour une semaine (aller en train
retour à vélo)
N'étant pas satisfait je l'ai ramené (en voiture) pour l'échanger contre un Nazca Paseo.
J'ai fait 800km cette semaine là. Présentation [Alain 68] Lryu4
Au retour j'ai commandé mon Nazca Gaucho 26/26. Comme la commande tardais Dominique de chez RADIESCHEN à FREIBURG à consenti
à me prêter à nouveau le Paseo pour une autre semaine.
J'ai mon Nazca depuis novembre et j'ai fait environ 600 km avec je l'emmène en révision mardi prochain.
A vélo droit je faisais des moyennes de 25km/h, avec le gaucho c'est plutôt 19km/h je suis un peu déçu mais j'espère progresser!
Dans les cotes je peine et je "zigzague". Présentation [Alain 68] Smsmily
Cet hivers ne pouvant pas rouler (pluie, froid, sel) je me suis de plus en plus intéressé au vélomobile et j'attend avec impatience la fin
avril pour aller au Spetzi essayer les différentes marques.
Je sais le vélomobile c'est encore pire dans les cotes mais j'ai quand même très envie! Et puis il y as l'assistance pour les cotes!
Je m'interresse au Leiba X Stream ou son grand frère le X Stream XXL ce qui m'imquiète c'est la différence de 9 kg entre les deux!
Car je suis grand 1.92m et lourd 92 kg! ais je besoin du XXl?
J'espère en savoir plus après le Spetzi!
Ou avant si quelqu'un à des infos à me communiquer.
Merci à tous et bonne soirée!

Alain. Présentation [Alain 68] 782111


Dernière édition par sleibt le Ven 09 Mar 2012, 22:53, édité 1 fois (Raison : Quelques lignes blanches a la fin sont passees a la trappe)
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Présentation [Alain 68] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Alain 68]   Présentation [Alain 68] EmptyVen 09 Mar 2012, 23:01

Bonjour et bienvenue!

Juste un petit truc... le Spezi n'est pas ideal pour les essais de velomobiles (meme si l'an dernier on a quand meme reussi a en tenter quelques-uns, comme je l'avais relate a l'epoque sur mon blog).

Il y a beaucoup de monde, et les vehicules sont en nombre reduit.

Et un bon nombre de modeles ne sont tout simplement pas en essai. Ca n'empeche pas d'y venir voir ce qui se passe dans le monde du velo horizontal, mais les conditions ne sont pas ideales pour decouvrir le potentiel de ces engins. Voir un vendeur qui fait les modeles qui t'interessent sera sans doute indispensable pour faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Présentation [Alain 68] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Alain 68]   Présentation [Alain 68] EmptyVen 09 Mar 2012, 23:07

Bienvenue!

Il faut pas s'inquiéter pour les performances. Au début c'est pas évident, il faut se faire à la position et au pédalage légèrement différent.
Mais après, souvent, on a l'impression d'être plus à l'aise en vélo couché qu'en vélo droit. J'utilise les deux pour ma part, mais je préfère tellement le vélo couché… y compris au niveau performances… où j'arrive à faire des trucs que je trouve faramineux.

Pour les côtes il faut mouliner et être patient. Mais là aussi, j'ai eu l'impression (depuis une année je roule en vélo couché) que je grimpe bien mieux qu'au début… en étant plus à l'aise qu'en vélo droit… même si peut-être je suis un poil plus lent qu'un cycliste de même niveau sur vélo droit… (enfin j'en sais rien, et je ne m'en soucie pas trop… )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation [Alain 68] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Alain 68]   Présentation [Alain 68] EmptyVen 09 Mar 2012, 23:19

Bonsoir Alain et bienvenue! Présentation [Alain 68] Cool
Bon plan le vélomobile. Déjà tu zigzaguera plus dans les côtes sérieuses.
De plus, n'ayant plus à gérer l'équilibre, tu pourras envoyer un peu plus.
Même si tu montes un peu moins vite, tu t'éclateras dans les descentes.
Et tu rouleras à l'abris en emportant tes bagages au sec également.
A l'arrêt, pas besoin de déchausser, enfin que du bonheur!

Depuis le 12 novembre, malgré un temps pourri (tempêtes, grand froid, pluie), j'ai mis 4500 bornes au Quest en me régalant.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 68
Nouveau / nouvelle
Alain 68


Messages : 5
Âge : 58
Localisation : ALSACE Haut-Rhin
VPH : NAZCA Gaucho 26/26
Date d'inscription : 08/03/2012

Présentation [Alain 68] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Alain 68]   Présentation [Alain 68] EmptySam 10 Mar 2012, 18:49

Bonjour, et merci pour votre accueil! Présentation [Alain 68] 782111

Je rentre juste d'un tour de VC de 101km à 20.1 de moyenne d'après mon GPS Embarassed j'ai un peu honte quand je lis vos performances!
C'est sur je devrais passer chez un vendeur pour essayer les modèles qui me plaisent, le problème c'est la distance entre eux et moi!
Pour les côtes c'est clair, je mouline (sinon je n'arrive pas en haut). Présentation [Alain 68] Smsmily
Les descentes c'est déjà le bonheur en VC mais en VM c'est sûrement le summum!

Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Présentation [Alain 68] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Alain 68]   Présentation [Alain 68] EmptySam 10 Mar 2012, 20:26

Alain 68 a écrit:
...Je m'interresse au Leiba X Stream ou son grand frère le X Stream XXL ce qui m'imquiète c'est la différence de 9 kg entre les deux!
Car je suis grand 1.92m et lourd 92 kg! ais je besoin du XXl? ....
As tu déjà regardé du coté du forum allemand? pas mal d'utilisateurs... et je crois plusieurs de plus 1m90... en version X-stream standart!!! (bon il faut chercher pour les comptes rendus...par ex Peter.N, 1m93, chaussure taille46 trouve qu'il ne faut pas être beaucoup plus grand...)
XXL, je crois qu'il y a juste un gain en largeur... (capacité d'emport, stabilité augmenté...prévu notament pour l'electrification en 45km/h)
Bon, un essai reste obligatoire.


Alain 68 a écrit:
..C'est sur je devrais passer chez un vendeur pour essayer les modèles qui me plaisent, le problème c'est la distance entre eux et moi!...

"Elmi" n'est quand même pas trop loin... (j'y suis allé une fois en quest, dans la journée l'aller/retour...avec quelques detours dans la forêt noire Laughing
Tu ne connais pas Elmi peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Alain 68
Nouveau / nouvelle
Alain 68


Messages : 5
Âge : 58
Localisation : ALSACE Haut-Rhin
VPH : NAZCA Gaucho 26/26
Date d'inscription : 08/03/2012

Présentation [Alain 68] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Alain 68]   Présentation [Alain 68] EmptySam 10 Mar 2012, 23:37

Salut Yoclode,

Merci pour tes infos!
Non je ne connaissais pas ELMI C'est à 140km de chez moi j'irais des que possible j'ai vu qu'on peut essayer sur RDV.
Je chausse du 47 en chaussures de ville mais mes chaussure de vélo (shimano) sont en 50!!
C'est pas gagné!
Merci encore et bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Présentation [Alain 68] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Alain 68]   Présentation [Alain 68] EmptyLun 12 Mar 2012, 12:22

Alain bienvenue
Ne te tracasse surtout pas pour tes moyennes, encore plus si tu regarde les chiffres d'un certain Daweed Présentation [Alain 68] Triste6 Présentation [Alain 68] Carton2 Présentation [Alain 68] Cool et des autres vélomobilstes -Smile Perso, quand je suis très pressé, je sors mon VD oups
Focalise toi sur l'accumulation de kilomètres, histoire de te faconner les muscles, et n'hésite pas a faire des exercices de pilotage genre slalom, rouler à petite vitesse,.. pour trouver ton équilibre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Présentation [Alain 68] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Alain 68]   Présentation [Alain 68] EmptyMar 13 Mar 2012, 10:23

Le Gaucho devrait pas mal se débrouiller du tout niveau vitesse.

Je me rappelle qu'à mes débuts je n'ai pas réussi tout de suite à faire mieux que ma meilleure vitesse moyenne en vélo droit.

Et maintenant j'ai l'impression que je me traîne en vélo droit, et je râle dès que je dois faire un long trajet avec tant j'ai l'impression, surtout quand il y a du vent, de faire du sur-place… même si mon vitus n'est pas du tout une enclume…

J'ai participé à une Alleycat (course d'orientation conviviale) avec le Rainbow Longo équipé de pneus slicks 1,35 pouces. C'est un vélo bien moins rapide que le baron, très lourd, et pourtant j'ai surpris pas mal de monde par ma vitesse.
Ça m'a dit qu'en vélo couché la position aérodynamique avantage beaucoup, à condition qu'on a un peu l'habitude de rouler avec ce type de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Présentation [Alain 68] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Alain 68]   Présentation [Alain 68] EmptyMer 14 Mar 2012, 14:32

Helloooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation [Alain 68] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Alain 68]   Présentation [Alain 68] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation [Alain 68]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Alain PETIT
» Présentation d'Isalid-Alain
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation
» Présentation Tux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: