denisfes Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 64 Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: canal de Briare ,latéral à la Loire et du Nivernais Dim 18 Mar 2012, 21:22 | |
| Bonjours à tous On compte ma femme et moi faire une petite boucle d'une semaine du 21au 28 avril 2012 par les chemins de halage du canal de Briare ,latéral à la Loire et du Nivernais : De Chatillon-Coligny à Briare ,ensuite descendre jusque Decize et remonter vers Corbigny . Ces chemins de halages sont ils pratiquables en trike ? Y a t il des parties communes entre l'eurovélo 6 et le halage du canal latéral à la Loire ? Si le chemin est différent ,quel est le plus agréable ? Quel sont les paysages et curiosités à ne pas manquer ?
Merci d'avance pour vos conseils . |
|
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: canal de Briare ,latéral à la Loire et du Nivernais Lun 19 Mar 2012, 00:44 | |
| Un petit coup de pédale |
|
MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: canal de Briare ,latéral à la Loire et du Nivernais Lun 19 Mar 2012, 08:04 | |
| Bonjour, Le canal du Nivernais est très agréable et très varié et praticable par tout les vélos et donc en tricycle (QNT26 pour moi) Pour le canal de Briare , je compte bien l'utiliser au retour de mon voyage en Allemagne après le canal de Bourgogne Entre Briare et Decize pas de problème en tricycle , c'est l'EuroVélo 6 bonne balade Alain |
|
Eniotna Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 38 Localisation : Epinal VPH : Mango Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: canal de Briare ,latéral à la Loire et du Nivernais Mar 17 Avr 2012, 21:44 | |
| De mémoire, longer le canal du nivernais ne pose aucun problème. Par contre je n'avais pas trop pris le temps de flâner à cause de la météo. Bon voyage ! |
|
Lorenzoo Havelaar **
Messages : 119 Âge : 52 Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est... VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: canal de Briare ,latéral à la Loire et du Nivernais Jeu 19 Avr 2012, 21:08 | |
| - denisfes a écrit:
- Ces chemins de halages sont ils pratiquables en trike ?
Y a t il des parties communes entre l'eurovélo 6 et le halage du canal latéral à la Loire ? Hello, pour avoir bossé à Gien et dans l'Yonne tous ces chemins sont praticables en trike ! Du côté de Gien, ne manque pas les premiers châteaux de la Loire, dont ceux de Gien, Saint-Brisson et Sully ni le pont Canal de Briare... Après en direction de l'Auxerrois, les chemins ont été souvent bien maintenus en état ou ont été refaits... Bon voyage ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canal de Briare ,latéral à la Loire et du Nivernais | |
| |
|