Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin | |
|
+62Tibi Wind87 Lud'O speed67190 Ralevy Julequem Vindwa Patnico jagut overdose66 pégaze Malenavelo rouedevelo PatsyGarett vibi romdu snoop olive gege1putt aldo Thosch funvtt siliconmollet J. D'Alès hube68 lalar Tymon22 Velosteph manumul Zenedavtri Yoplait Pat16 beno yffig Brammer JM22 antoine 68 AdrienC Fleur joss76 clspace cebd jm68 sebm WILLBACH Papy volant peyo47 Olivier_vtt Sébastien h oggy Thygo bouboule XTophe Micke LXW sleibt hbourj Gwendalf Magnum yoclode daweed patou68 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tymon22 ***
Messages : 163 Localisation : Terre-France-Bretagne-22-Planguenoual VPH : QUEST 509 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 19 Jan 2014, 13:40 | |
| Ah ça donne envie. Fort sympathique cette balade. merci tymon22
|
| | | Brammer ***
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Lun 20 Jan 2014, 18:39 | |
| [quote="JM22"]Bonjour à tous, Première sortie de l'année ensemble avec Patou ce samedi. Il ne fait pas bien chaud... Je relève 2°C en partant de la maison, nous atteindrons les -1° dans le courant de la balade... Direction vers... Eh bien on verra bien, ça viendra comme ça viendra, mais Patou m’emmène sur une ancienne voie de chemin de fer "La Piste de la Largue". | Même encore en Alsace, dans le Sundgau, on retrouve quelques vieux panneaux de direction en béton, les vieux panneaux souvent signés Michelin. On en a quelques-uns entre Gausson et Ploeuc. Du côté de Moncontour il me semble en avoir noté quelques-uns... Magnum confirmera | ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------..."oué" "oué"...confirmation.... |
| | | patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Ven 31 Jan 2014, 15:26 | |
| juste un ptit coucou pour signaler que quest 579 a passé avec succès les 20 000 km hier matin a 6h15 ca change rien mais sur les 220 vm on pourrai faire le décompte des vm qui les on passés yoclode et magnum ,vous ne participez pas vous êtes hors jeux |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Ven 31 Jan 2014, 15:43 | |
| Ben non, je peux pas jouer... Pikachu n'a que 15 000. Casper 11 000 Et Enzo est à la traîne avec un peu plus de 7000. Faut au moins qu'il passe vite fait la barre de 10 000 pour éviter le ridicule... J'espère juste ne pas être ralenti par un problème de santé... Tu inscris tes km chez Vélomobiel? http://www.velomobiel.nl/mail.php?onderwerp=Nieuwe%20kilometerstand |
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Ven 31 Jan 2014, 16:59 | |
| voila, c est fait. bon rétablissement magnum |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Ven 31 Jan 2014, 17:37 | |
| Super! J'aime bien voir les millions de km s'aligner sur leur site. Et tu pourras même suivre tes stats sur leur site en cliquant sur ton nom ou pseudo. |
| | | AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Ven 31 Jan 2014, 21:05 | |
| Et maintenant on peut demander un compte et rentrer soit-même les km. ça évite de faire un mail, et à eux de le traiter. Tous les jours si on veut !
|
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 23 Fév 2014, 11:22 | |
| salut tout le monde. aujourd hui petite balade de 80km a vitesse modéré pour voir si les ligaments croisés de manumul tiennent le coup rendez vous avec mon copilote vmiste et mon reporter préféré JM22, 7h20,presque tard pour nous deux mais pour une fois manumul veut profiter de ca chere et tendre. le temps de le rejoindre il est 8h. apres......vous faisez comme moi vous attendez le reportage de JM22 pour patienter voila le parcours http://www.gpsies.com/map.do?fileId=wycjyiiorajbutlc http://ridewithgps.com/trips/2266468 |
| | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 23 Fév 2014, 17:46 | |
| Bonjour à tous, Il a fallu faire du tri dans toutes ces photos... Il faut dire que j'ai un peu mitraillé déraisonnablement. Bref: comme Patou vous l'a indiqué, reprise des activités (ouf !) à 7h20 ce matin, lieu de RDV le long du canal du Rhône au Rhin. Il fait 5°C ce matin, ce n'est pas si froid. Le ciel est plutôt clair, les jours ont sérieusement rallongé... Reste que le sol est encore bien humide par endroit (il a plu la veille). Nous prenons la direction du domicile de Manumul, nous y serons vers 8h00. | Jetez un oeil sur ce magnifique Catrike 700 que même ses plateaux ils tournent pas rond !!! Ils tournent ovale pour être précis. Tout équipé de partout, feu de frein compris, le tout joliment agencé. Vraiment une bien belle machine ! Deux fois plus légère qu'un Quest, fut-il Carbon... |
| Il ne faut pas trainer, nous avons la permission jusque vers 11h30, alors nous prenons la route assez peu de temps après être arrivé chez Manumul. Le trajet de cette balade nous fera traverser la forêt de la Hardt. |
| Ceci dit, la forêt ne sera pas la seule visitée: on se baladera en rase campagne, et puis évidemment, on pensera assez rapidement à se faire une première petite pause ravito. Il y avait un vent Sud-Ouest présent, pas insupportable, mais mieux ressenti sur un trike que dans un Quest ! Eh bien oui, on ne peut pas tout avoir !!! Il faut en laisser un peu pour les autres ! | |
| Par la suite, les choses sérieuses commencent (enfin... dans la plaine d'Alsace, "sérieux" doit être relativisé ). En clair, ça va monter. Même si cela ne fut pas long, on le sent quand même dans les jambes. La photo ne rend peut-être pas bien la montée... Je vous ai donc mis une petite incrustation un peu plus loin, laquelle apportera un aspect plus "quantitatif". |
| Deux aspects assez révélateurs (!): à gauche, c'est devant moi, à droite, c'est ce qui se passe derrière. Alors pour celles et ceux qui n'auraient pas tout suivi: celui qui est devant moi dans cette pente à 5.8%, c'est le gars qui dit que il a mal au genou ! Wouahhhh !!! Le second, derrière moi, c'est le gars qui a du mal à cuver le mélange "Vodka Cerise" de la veille (ou de l'avant veille, c'est présent longtemps dans l'organisme ces breuvages russes) Cherchez bien: il doit y avoir deux ou trois pixels jaunes dans l'image, hors la pointe de mon Quest... Quand vous les aurez trouvés, vous aurez déniché Patou | |
| Arrivés en haut de la côte, en Alsace, ils sont franchement sympas: plutôt que de nous dire qu'on avance pas, eh bien il nous envoient un joli sourire ! Si ce n'est pas de la diplomatie ça !? Non ? Et regardez, un peu plus loin, ils préviennent même les automobilistes de notre passage, histoire de ne pas nous rouler dessus. Faites gaffe les voitures: les grenouilles jaunes ou rouge et noire sont vénéneuses | |
| Ceci dit, parfois, on file !! A tel point que tous les pédagogues du monde sont complètement paumés. Alors ils affichent un bout de résultat mais sans réelle signification... Problème de virgule flottante ? |
| On poursuit la route, sous un ciel bleu magnifique. On se dirige vers Kembs et son écluse. La température est bien montée et c'est agréable ! Le seul problème (qui n'en aura pas été un cette fois-ci): ce sont les morceaux de bois et autre cochonnerie partout sur ces pistes bien humides: toujours la trouille d'une crevaison... |
| Notre seconde pause On boit et on mange, à quelques kilomètres de l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Nous sommes, à peu de chose près, dans l'axe de la piste. Les avions en approche sont impressionnants. Evidemment, ce n'est pas du A380 mais ça fait déjà suffisamment de bruit comme ça ! Et là... Ils freinent pourtant Pas eu la présence d'esprit de vous en photographier un, désolé |
| Il restera encore un ou deux villages à traverser. C'est toujours sous un ciel bleu que nous filons au Sud. Dans ce village, le château d'eau porte les armoiries de la ville. Original, la photo n'est cependant pas assez fine pour le montrer. |
| Arrivée sur l'écluse de Kembs. Les Quests et le trike ont toujours leur effet sur les promeneurs et les enfants, surtout ! C'est toujours assez amusants le regard des enfants sur ces engins. A noter qu'adulte, le regard reste le même, seules les femmes semblent perdre cette spontanéité... En clair: les mecs se retournent sur nous, mais pas les nanas... La conclusion, je vous la laisse... |
| Enfin, notre arrêt sera assez court car il faut penser à rentrer pour être à l'heure ! Du coup nous repartons. Il faudra retraverser la forêt de la Hart. Sur le canal, nous observerons quelques canoës et autres avirons... Au passage, j'en profite pour remarquer que tous les pédagogues ne sont pas forcément systématiquement paumés dans leur calcul ! En conclusion, une bien jolie petite sortie, on en aura bien profité ! Et puis cela faisait tellement longtemps qu'on n'avait pas pu remettre le couvert Et le temps était de la partie, en cette saison, c'est presque un luxe ! Bref comme dirait Manumul: que du bonheur | |
|
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 23 Fév 2014, 18:38 | |
| A noter qu'adulte, le regard reste le même, seules les femmes semblent perdre cette spontanéité... En clair: les mecs se retournent sur nous, mais pas les nanas... La conclusion, je vous la laisse... Heureusement, en Bretagne c'est un peu l'inverse. Belle sortie et beau compte-rendu! |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 23 Fév 2014, 18:57 | |
| |
| | | WILLBACH **
Messages : 108 Âge : 61 Localisation : mulhouse VPH : NAZCA Fuego Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 23 Fév 2014, 19:17 | |
| Ce matin a 8H00 j'était encore sous la couette et de toute façon ayant mal au genou et bien picolé la veille au crémant d'Alsace j'aurai même pas été sur la photo ça sera pour la prochaine virée
Dernière édition par WILLBACH le Dim 23 Fév 2014, 19:25, édité 1 fois |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 23 Fév 2014, 19:23 | |
| Il y a quand même plus de pistes cyclables par chez vous, même si elles ne sont pas toujours très propre. Ça correspond à quoi le paramètre "précision" de ton GPS. En tous cas le reporter est au top. |
| | | lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 23 Fév 2014, 19:40 | |
| Beau reportage et disposition agréable des photos. Mais ces messieurs font la fine bouche sur la qualité des pistes cyclables qui paraissent pourtant nettement plus roulantes que les routes que j'ai empruntées dans le Cantal aujourd'hui. |
| | | manumul *
Messages : 37 Âge : 60 Localisation : Rixheim VPH : Nazca Gaucho - DF 95 Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 23 Fév 2014, 20:10 | |
| Il est vrai que l'on ne devrait pas se plaindre de nos pistes cyclables....mais lorsqu'on passe de l'autre côté du Rhin.....on pleure car elles sont bien mieux entretenues....on prend vite goût aux bonnes choses. JM22, comme d'hab...que du bonheur de te lire. Ma femme apprécie ton reportage. Vivement, la prochaine virée.... |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 23 Fév 2014, 22:30 | |
| Merci à tous pour vos commentaires @Zenedavtri: le paramètre "précision" est l'équivalent du "HDOP" (Horizontal Dilution Of Précision). Elle est typiquement comprise entre 1 et 12. A 12, on estime que la position n'est plus fiable. Je ne connais pas son processus de calcul. C'est une mesure de l'erreur sur la position latitude et longitude proposée par le GPS. Elle a été reprise pour la rendre un peu plus "préhensible" qu'un simple chiffre abstrait en l'associant à une valeur de précision en mètre. Dans l'exemple donné sur le cliché, 3m représente la meilleure précision sur la position de notre sortie ! Tout ça, je te le tire d'un petit ouvrage de Paul Correia, "Guide Pratique du GPS", édition Eyrolles, 06/2006 :-) Pour notre sortie, cette précision à varié de 3 à 10m. Je pense que cela s'interprète comme le diamètre d'un cercle "d'incertitude", centré sur les données latitude/longitude (la position) calculées par le GPS à un instant donné. @Peyo: je ne me permettrai pas, me moquer, moi ?! C'est bien mal me connaitre ! Non, je ne fais qu'observer que Patou a mieux géré sa montée que moi parce qu'il a plus d'expérience. Et toc |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Lun 24 Fév 2014, 08:06 | |
| Et puis lui, il promène la bouangerie avec lui... |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Mar 25 Fév 2014, 12:03 | |
| Oui c'est vrai ça Magnum ! J'avais oublié Patou ?! Tu n'oublies pas pour la prochaine sortie: les croissants, les pains au chocolat, les chaussons aux pommes. Tu as le choix, on n'est pas difficile D'ailleurs William, Manumul, Gwendalf et moi, on pourrait te préparer la commande la veille pour que tu gagnes du temps |
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| | | | patou68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Mar 25 Fév 2014, 15:32 | |
| je les trouves bien moqueur, et ben non,moi j ai le bout langer (le doigt ) et c est pour ca que j avancais pas ,il me lancait ( toujours le doigt) |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Sam 08 Mar 2014, 12:32 | |
| allez,comme d hab,je met la trace et JM22 nous fais le journaliste pour résumer,un petit 100 de bon matin,du plat,du moins plat,du pas plat, et du pas plat du tout http://www.gpsies.com/map.do?fileId=shvvoasijnsgvvcu http://ridewithgps.com/trips/2316546 |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Sam 08 Mar 2014, 17:03 | |
| |
| | | jm68 ***
Messages : 146 Âge : 63 Localisation : Haut Rhin VPH : AZUB EcoTrike Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Sam 08 Mar 2014, 19:20 | |
| Bonjour, vous aurez pu venir boire le café en passant (Neuenburg) Le trajet que vous avez fait en Allemagne est celui que je fais souvent le dimanche matin, sauf que de Kandern je revient vers Neuenburg, bien sur beaucoup moins de km .
Dernière édition par jm68 le Dim 09 Mar 2014, 19:01, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 09 Mar 2014, 11:03 | |
| Bonjour à tous ! Effectivement, samedi = sortie de reprise me disait Patou, eh bien pour une reprise, c'était une reprise dites-moi ! Après ces 112km (en ce qui me concerne), je n'ai pas été d'une grande efficacité pour a suite de l'après-midi, loin s'en faut... Pourtant, on a été très raisonnable. Comme l'écrivait Patou, le RDV du matin était donné à Lutterbach, au pied de ce tilleul exceptionnel. On ne peut pas le rater... L'objectif était un petit tour en Allemagne pour me montrer, outre les paysages, la petite ville de Badenweiler, avec de magnifiques hôtels à destination des personnes qui viennent sur place pour une cure thermale. | C'est parti ! Je ne peux pas vous faire partager beaucoup de photos du début de notre balade. Le manque de luminosité et les performances, somme toute assez limitées versus celles d'un EOS 1D, de mon téléphone portable m'interdisent les prises "à la volée" dans de telles conditions. Autre inconvénient notable avec une telle optique: c'est la position de l'Allemagne par rapport à la France, le matin tôt... (!) C'est contre jour en plein |
| La frontière avec l'Allemagne sera bientôt atteinte. Nous passons les ponts sur le Rhin (il y en a plusieurs d'affilé, le ruisseau est large à cet endroit...). Nous avons eu notre lot d'admirateur du matin: un chevreuil s'est longuement demandé ce qu'étaient ces deux choses jaunes, silencieuses avant de décider de partir à 10m tout au plus de nous... Malheureusement, un chevreuil, ça bouge, une main aussi, un Quest aussi et je ne peux pas vous transmettre la preuve de la présence de l'individu. |
| Nous voilà donc rendus à l'Est du Rhin. Je profite pour préciser et illustrer un point concernant les pistes cyclables en Allemagne: sur le cliché de gauche, nous ne roulons pas sur la route, mais sur une piste cyclable. Si si ! C'est vrai Ensuite, après le passage sous les voies d'une petite gare dont je n'ai pas le nom, nous décidons de faire une petite pause. Il est autour de 8h. Notez qu'en ville, la piste est un soupçon plus étroite... Mais elle a le mérite d'exister en tant que piste et non bande. | |
| N'oublions pas que les vignes poussent des deux côtés du Rhin, et ce sur des pentes qui laissent songeurs quand l'entretien des parcelles doit être effectué ! Et je ne parle pas de la récolte... Nous longerons ainsi tout ce coteau de vignes, très rigoureusement entretenu et agencé, malgré les difficultés du terrain. La brume et le soleil du matin nous offrent de jolis jeux de lumière... | |
| Les paysages qui s'offrent à nous deviennent de plus en plus "ondulés": les montagnes font leur apparition, et les châteaux en ruine également... Qui sera capable de le trouver coincé parmi les branches, en contre jour ? C'est celui de Badenweiler me semble-t-il... Si je me trompe, il ne doit pas en être bien loin ! |
| Nous voilà arrivés dans ce petit village thermal de Badenweiler (si ça vous intéresse d'y faire plouf, c'est là ...). Même le mobilier urbain est plutôt joli comme ces lampadaires style début XXe avec les panneaux indicateurs greffés dessus ! C'est rempli d'hôtels pour les curistes, ces hôtels ont chacun leur propre style, certains sont franchement impressionnants. D'autre sont un peu plus modestes mais ne manquent pas de cachet. Désolé pour le cadrage, c'est pris sans m'arrêter et en pente... Ah oui, c'est vrai: on a oublié de vous dire que ça monte... Fidamdoué ! Que ça monte !!! | |
| Alors donc disé-je, ça monte: eh bien une petite illustration incrustée dans cette photo sera parlante ! Alors soyons bien clairs: ça ne monte pas longtemps (enfin, ça parait long quand même...) et ce n'est pas toujours à 12%, vous constaterez la bonne précision du GPS à cet instant de capture d'écran ! Cela oscille entre 8 et 12% sur une distance de 500m environ me semble-t-il (? Patou corrige-moi le cas échéant). Bon, il n'empêche que j'en ai xxx des ronds de chapeaux selon l'expression consacrée. Je me focalise alors sur les photos (!) ça fait oublier la crise thermale des cuisseaux... (ou cuissots ? Subtilités bien inutiles de la langue de Molière) |
| Notez que le gros avantage, quand ça monte, c'est la lenteur... Du coup, on regarde un peu partout, on a le temps de cueillir des fleurs, de prendre des photos "moins floues" des pans de maison avec vue sur la vallée, et on peut même s'amuser à s'imaginer qu'on va vite en regardant défiler les gravillons du macadam ... Si si. C'est une façon de croire qu'on avance... C'est alors que les fouilles visuelles pratiquées sur le macadam révèlent des pratiques rupestres ancestrales, remises au goût du jour par l'équivalent de la DDE en Allemagne... Original et amusant tout plein Nos agents à nous sont trop sérieux !! | |
| Ca monte toujours, alors les tracteurs nous doublent... Ce n'est pas bien grave, les paysages s'apprécient d'autant mieux qu'on roule pépère C'est un vieux tracteur ? Oui et alors ? C'est quoi donc le problème ? Le fait est qu'il fonce et pas nous, point final... |
| Ceci dit, après l'effort, le réconfort: jolie vue sur la vallée C'est brumeux, c'est un peu dommage, sinon, dans cette direction on regarde vers l'Ouest, donc vers la France. On aurait pu voir la plaine d'Alsace. Mais trop bouché... Ce sera pour la prochaine fois, n'est-ce pas ceux qui se sont barrés faire du ski ?! Enfin, je dis ça, je dis rien... |
| Même chose avec les deux montures, qui, frein à main bien serré (euh oui: ce serait ballot de l'oublier...), se sont laissées prendre sans broncher... |
| Ensuite, les grandes récompenses s'annoncent: les descentes ! Sur de belles routes bien larges, avec un bon revêtement, des virages pas trop prononcés, cela s’apprécie pleinement |
| Et cet effet descente continu très longuement, même dans la plaine, on file ! Bon, alors évidemment, les possesseurs de Milan et autre rapace du genre diront qu'on se traine, mais nous, on trouve qu'on file, et ça nous va bien ! On aurait presque l'impression de ne rien avoir à faire tant ça avance (OK, ça descend...) |
| Le retour en France se fera par Nifer (Kembs). Nous arriverons sur cet ouvrage que je n'ai pu prendre dans sa totalité tant il est gigantesque. Il (je crois) marque le début de l'aménagement du canal du Rhône au Rhin en "grand gabarit". Et il reste "grand gabarit" jusqu'à Mulhouse - Ile Napoléon... C'est assez impressionnant parce que d'un coté on a le Rhin bien sage aménagé, encadré, dompté, et de l'autre, le brin du Rhin sauvage. On va suivre le dompté, se sera plus sûr... |
| Arrivé à Kembs, on se fait une petite pause, pause miction en ce qui me concerne, pause diplomatique type Crimée avec téléphone pour Patou (c'est pour expliquer que on va être un tout petit chouillat légèrement en retard de peu...et que ça ne vaut pas le coup....). Il reste encore une trentaine de km à parcourir. Ce sera notre dernière pause. |
| Patou et moi nous séparerons peu avant la gare de Mulhouse. Je file alors sur le chemin de la maison... Et c'est alors que je prend une "target" devant le nez du 623... Eh bien non, je ne l'ai pas mangée toute crue cette malheureuse proie: d'abord parce qu'elle avait au moins 15 ans de moins que moi et je ne fais pas de mal aux enfants (...) et puis parce que le prédateur peut, s'il lui convient, laisser la vie sauve à qui bon lui semble. |
Plus sérieusement; parce que le terrain ne s'y prêtait pas et que j'avais 110 bornes dans les pattes.... Me suis contenté de fondre dessus (incroyable la vitesse à laquelle j'ai pu revenir dessus ). Notez que lui a fini par m'entendre ! Ce n'est pas le cas de tous les cyclistes en VD, surtout quand ils discutent en groupe. Comme je ne l'ai jamais redoublé, il n'a pas compris, il se retournait régulièrement (pistard ?). Mais je ne voulais pas le provoquer, il était jeune et quand on est jeune.... On est jeune !!! Voilà donc une très belle balade, sous un temps superbe ! Merci encore Patou Et une petite pensée/dédicace de ce post à Magnum Je souhaite qu'il agisse sur toi comme le meilleur des remèdes ! A-galon dit
Dernière édition par JM22 le Dim 09 Mar 2014, 12:56, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 09 Mar 2014, 11:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin | |
| |
| | | | Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin | |
|