Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 26 Oct 2014, 10:08
petite promenade ce dimanche matin avec manumul et JM22. beaucoup de brouillard,pas sur que je monte la vidéo un JM qui était un peu vert ce matin,il faut dire que je l ai fait passer par des endroits pas tres recommandé pour des QUEST http://www.gpsies.com/map.do?fileId=tpphiewojixrgpcw http://ridewithgps.com/trips/3687596
JM22 Posteur de bronze
Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 26 Oct 2014, 12:31
Bonjour à tous,
Après un samedi bien pluvieux, au moins en matinée, nous avons profité du beau temps de dimanche matin. Mais alors: que de brouillard...!! RDV était donné au bord du canal du Rhône au Rhin, à Didenheim pour 7h15. Et nous avions un horaire à respecter pour le retour.
Voilà ce que ça donne en matière d'illustration, à notre départ. Et ce sera comme cela jusque vers 9h30 à peu près... Nous commencerons la balade par une belle côte, à 5-6%, plutôt longue, pour quitter le creux du canal...
Le brouillard se dépose en grosses gouttes d'eau sur la visière du casque... Mais elle ne prend pas de buée. Par contre, je préfère retirer la visière du Quest. Première pause à l'entrée d'une exploitation agricole, où les vaches ne cessaient de meugler tout ce qu'elles savaient
Quand on traverse un village, le brouillard reste raisonnable. Par contre, quand on roule en rase campagne, c'est vraiment très dense... On ne fera pas de grande pointe de vitesse avec pareille météo
Patou nous fera faire du Quest-cross, sur des revêtements "approximatifs". Pour compléter, il nous emmènera dans une cohue pas possible en nous faisant traverser un marché dominical de part en part, avec un monde fou, des camionnettes en manœuvre, etc... Mon palpitant a dû atteindre son maximum ici Puis nous nous dirigerons tranquillement au domicile de Manu pour l'y déposer. L'horaire a été bien respecté
Après avoir quitté Manumul, Patou m'emmène au centre ville de la ville de Mulhouse... Eh bien, me voilà encore stressé "un tantinet". Fort heureusement, la ville était particulièrement calme, et ma foi, ça a permis de prendre quelques photos... Nous sommes ici sur la place de la Réunion. J'ai toujours été étonné, dès mon arrivé dans cette région, par le drapeau de la ville de Mulhouse qui me rappelle sans cesse le drapeau Japonais de la deuxième guerre.
Nous quitterons la place sous la surveillance d'un soldat espagnol, lequel monte la garde sur la rue depuis assez longtemps...Il a dû en voir des choses Peu avant de retourner sur le canal, nous passerons devant une autre église: Saint Etienne. Contrairement aux apparences, le soldat espagnol est bien plus vieux que l'église Désolé pour le contre jour
Voilà pour cette petite sortie. Je vous en ai mis le résumé "numérique" en incrustation dans la dernière photo. Elle était courte mais riche en émotions (n'est-ce pas Patou ) et puis elle m'a permis de retrouver Manumul, je ne l'avais pas revu depuis juin: rouler à trois c'est vraiment bien agréable !
Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 26 Oct 2014, 17:22
JM22 a écrit:
[td]Nous quitterons la place sous la surveillance d'un soldat espagnol, lequel monte la garde sur la rue depuis assez longtemps...Il a dû en voir des choses Peu avant de retourner sur le canal, nous passerons devant une autre église: Saint Etienne. Contrairement aux apparences, le soldat espagnol est bien plus vieux que l'église
C'est vrai dans la région ce matin le brouillard était très important. belle ballade dans le Sundgau néanmoins. Juste une petite précision sur " le soldat Espagnol" en fait il s'agit d'une enseigne d'un magasin C'est la plus ancienne maison de commerce de la ville de Mulhouse; elle fut fondée par la famille Mansbendel-Hartmann en 1768 Le soldat a revêtit son nouvel habit le 21.04.2002 pour plus d'info
Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Lun 27 Oct 2014, 09:38
On ne sans lasse pas de vos escapades. En Bretagne, ils ont le duo Magnum, Zendavtri et dans le Ht Rhin, Patou68 et JM22. C'est pas de bol pour la reproduction. Kya d'autres.
Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Sam 01 Nov 2014, 13:06
notre petite sortie du samedi matin,sans brouillard ,j avais pas trop la forme,JM a eu le temps de faire plein de fofos pas de brouillard veut dire petite vidéo ,mais pas avant demain la trace http://www.gpsies.com/map.do?fileId=rfnvxfeicxgixtpc http://ridewithgps.com/trips/3715094
JM22 Posteur de bronze
Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Sam 01 Nov 2014, 18:43
Bonjour à tous,
Oui, effectivement, la météo ayant été clémente ce matin, même très agréable, on a pu faire quelques photos, du coup, je risque d'être un peu plus bavard...
Comme souvent, RDV au pied de notre bon vieux platane... Il est 6h30, malgré tout, il fait encore bien nuit et l'apn du téléphone s'en sort avec grande difficulté...
Bon, alors St Jacques de Compostelle, c'est ~2200km, ça ne va pas le faire sur un WE.... On se contentera de l'abbaye de Murbach, après tout, elle est presque aussi ancienne La première épreuve du trajet, c'est le passage souterrain de la gare de Staffelfelden... C'est toujours délicat cet endroit: on risque d'y laisser des morceaux de peinture !
Malgré le changement d'heure, on a encore le droit de profiter du lever de soleil. Une belle journée s'annonce
Les choses sérieuses commencent ! Nous voilà rendu dans le vignoble alsacien. Lequel a d'ailleurs déjà été vendangé en grande partie. Il ne doit rester que ce qui servira pour les "vendanges tardives" et autres "grains nobles".
On arrête les Quests au milieu des vignes couleur automne bien appuyée, pour une petite pause ravito. C'est absolument superbe
On en profite pour prendre quelques photos, quand même, parce que le lieu se prête bien à ça ! En plus, comme c'est la pause, plus aucune vibration, plus de cadrage "bancal" ou que sais-je On peut pren-dre-son-temps
A l'entrée de Soultzmatt (très joli village viticole, avec des maisons immenses, même un château si la surface de vos vignes est suffisante pour en dégager le budget d'entretien et de taxes foncières ) un petit parterre original autour d'une fontaine à design moderne...
En sortie du village, ça grimpe raisonnablement, nous passerons devant une toute petite chapelle perchée à flanc de colline. Après renseignement, je crois qu'il s'agit de la Chapelle Notre-Dame des Sources de Soultzmatt. Elle date du XIXe siècle. Quelques infos supplémentaires ici.
La deuxième partie de la sortie de ce samedi 1ernovembre nous conduira sur le cimetière roumain. Ce cimetière rassemble les tombes de l'ensemble des soldats roumains, prisonniers, décédés en Alsace lors de la première guerre mondiale.
C'est assez impressionnant de lire de quoi est capable l'être humain, en terme d'horreur... Tout ceci dépasse mon bien modeste entendement.
Si l'on ajoute à cela que tous ceux qui sont ici avaient globalement 20ans, ça glace le sang...
Après ce moment de recueillement, on reprendra la route. Ca grimpe, 5% en moyenne, mais c'est bien régulier. Pour les fans du développement, je devais être en 38x32 On atteindra sans difficulté particulière le sommet de ce petit col du Bannstein. Et après l'effort, le réconfort de la descente, belle et large route, pas de virage serré, on peut tout lâcher ! Je battrai mon record de vitesse maxi
Après avoir traversé le petit village de Buhl et ses ruelles pas bien larges, nous avons fini par retrouver la route pour l'abbaye, et nous y voilà ! Mazette: visez un peu l'entrée
Dans l'abbatiale (ce qui reste de l'abbaye) on trouve ce gisant. Rien n'est indiqué sur place quant à l'identité du personnage. D'après ce que j'ai trouvé, ce serait le gisant du fondateur de l'abbaye: Eberhard, comte de son état. J'ai remarqué que la polychromie du gisant était encore en partie présente (XIIIe siècle !).
Et si vous voulez en savoir un peu plus, si vous aimez les vieilles pierres, j'ai pris ceci...
Nous refermons la lourde porte en métal de l'abbatiale et ré-enfourchons les montures pour prendre la route du retour. Nous rejoignons Guebwiller, puis direction la maison, le tout sous un temps magnifique pour ce premier jour de novembre. J'ai encore 17°C au thermomètre extérieur ce soir en rédigeant ces lignes ! Superbe balade, instructive et colorée Merci Patou
Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Sam 01 Nov 2014, 19:41
Comme quoi, la météo influence bien ton compte-rendu. De très belles photos avec les couleurs magiques de l'automne. Il en est de même ici, mais c'est nettement moins vallonné.
Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Sam 01 Nov 2014, 20:19
merci JM,rapide efficace,et plein de fofo pour peyo la vidéo est prête,juste attendre sur youtube,donc ce sera pour demain matin au fait, départ a 6h pour etre a 6h15 chez manu demain matin si ca te dit
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Sam 01 Nov 2014, 20:48
patou68 a écrit:
merci JM,rapide efficace,et plein de fofo pour peyo
Comme d'habitude pour JM, il maîtrise à perfection la mise en page et l'art de conter vos aventures.
JM22 Posteur de bronze
Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Sam 01 Nov 2014, 21:55
Magnum a écrit:
Cette discrétion est-elle liée à une infraction éventuelle?Moi j'aimerais bien savoir
Ta ta ta Magnum !! Tu n'es pas attentif ?!! Faute ! Trois Ave, deux Pater, à genoux sur une règle, ça devrait le faire pour la moitié du pardon Pour l'autre moitié, faut que je réfléchisse... Hmmm ? Disons un kouign-amann en chronopost ?!!!
Regarde bien, la réponse à ta question est bien indiquée dans le compte-rendu
Si si si !!
Indice: c'est plutôt à la fin... Second indice: c'est dans les photos, pas dans le texte !