Sujet: Re: Véhicule électrique hybride Mer 04 Avr 2012, 21:35
Plus d'infos là: http://www.humancar.com/
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Véhicule électrique hybride Mer 04 Avr 2012, 23:42
ça marche, est-ce par ce que j'ai changé d'ordi?
c'est bien pour se faire les bras en famille
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: Véhicule électrique hybride Jeu 05 Avr 2012, 08:35
sympa comme projet,ca a l'air d'aller vite sur le plat mais pas info en montée
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: Autres Véhicules à Propulsion... Verte ! :: Véhicule électrique hybride Lun 09 Avr 2012, 20:42
Une petite appartée réglementaire à propos de ce sujet :en france pour rentrer ds la catégorie vélo :(ni casque ni assurance obligatoire) ,l'engin doit posséder au moins 2 roues et au maximum 3...Ds quelle catégorie peut se situer un engin à 4 roues non motorisé?
Code de la Route, source www.legifrance.gouv.fr Article R311-1 Modifié par Décret n°2009-497 du 30 avril 2009 - art. 2 6. 10. Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles ; Pas de limitation supérieure du nombre de roues. Par contre: Article R110-2 Modifié par Décret n°2010-1390 du 12 novembre 2010 - art. 2 -bande cyclable : voie exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues sur une chaussée à plusieurs voies ; -piste cyclable : chaussée exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues ; Donc circulation sur les mêmes voies que les métallosaures.
Ca va compliquer quand il y a une route interdite aux cycles, doublee d'une piste cyclable...
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: Autres Véhicules à Propulsion... Verte ! :: Véhicule électrique hybride Lun 09 Avr 2012, 21:48
Donc si j'ai bien compris un quadricycle peut -être considéré comme un vélo mais condamné aux voies de circulations "normales" , ainsi avec mon tricycle biplace côte à côte j'emprunte réglementairement les voies cyclables bien que parfois j'ai des difficultés avec les chicanes et autres bornes...<quant à la réglementation concernant les vae , elle est entrain d'évoluer et je crois que la limitation à 250w est supprimée ainsi que l'obligation du p.a.s. du moment que l'assistance coupe à 25kms/h.....
Article R311-1 Modifié par Décret n°2009-497 du 30 avril 2009 - art. 2 6. 11. Cycle à pédalage assisté : cycle équipé d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0, 25 kilowatt, dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km / h, ou plus tôt si le cycliste arrête de pédaler. Ce qui pose un problème technique juridiquement: un cycle à pédalage assisté n'est pas un cycle... et ne peut donc pas prendre les aménagements dédiés aux cycles... Ce point a été soulevé par les associations de cyclistes et doit faire l'objet d'une révision. Mais sur les limitations sur 3 points (vitesse, puissance, exigence de pédalage), je crois qu'il y a débat, mais rien de tranché. Ces limitations sont définies internationalement (pas trouvé trace dans la convention de Vienne, http://www.admin.ch/ch/f/rs/0_741_10/index.html mais la directive européenne 2002/24/CE relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues précise, article 1: qu'elle ne s'applique pas: h) aux cycles à pédalage assisté en précisant les valeurs ci dessus, source http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2002:124:0001:0044:FR:PDF). Donc, à mon avis, une ouverture vers une puissance supérieure ou une vitesse assistée supérieure ne devrait pas pouvoir être décidée nationalement mais nécessiter une modification de la directive européenne. En Suisse, je crois qu'ils ont une catégorie avec vitesse assistée max à 45km/h et Pmax à 450W, mais avec les contraintes des cyclomoteurs (casque, assurance, ...). En ce qui concerne le biplace côte à côte, il n'y a aucune mention de largeur maxi pour les véhicules à 2 ou 3 roues, avec ou sans moteur, ce qui me surprend un peu car il me semblait que les différentes versions des engins type Piaggio MP3 jouaient sur cette distinction. Ou alors c'est dans d'autres textes que le code de la route.
Dernière édition par Thomas Tours le Lun 09 Avr 2012, 23:47, édité 1 fois
En ce qui concerne le biplace côte à côte, il n'y a aucune mention de largeur maxi pour les véhicules à 2 ou 3 roues, avec ou sans moteur, ce qui me surprend un peu car il me semblait que les différentes versions des engins type Piaggio MP3 jouaient sur cette distinction. Ou alors c'est dans d'autres textes que le code de la route.
Pour les scooters à trois roues, ils jouent sur la largeur minimale pour passer en temps que tricycle et non en deux roues motorisé. Ce qui permet des les conduire avec un permis automobile ou moto et non exclusivement moto, malgré la puissance.
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: :: Véhicule électrique hybride Mar 10 Avr 2012, 09:39
Pour les largeurs maxi de tricycles catégorie (cycles?) BikeToTheFuture indique : "En Suisse et au Japon, c'est 99 cm de large, et ailleurs c'est 129 cm maxi" sans citer ses sources....
Donc avec mon trike électrifié (pardon assisté) , je serais "illégal"?
Sujet: Re: Véhicule électrique hybride Mar 10 Avr 2012, 14:12
Thomas Tours a écrit:
Article R311-1 Modifié par Décret n°2009-497 du 30 avril 2009 - art. 2 6. 11. Cycle à pédalage assisté : cycle équipé d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0, 25 kilowatt, dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km / h, ou plus tôt si le cycliste arrête de pédaler. Ce qui pose un problème technique juridiquement: un cycle à pédalage assisté n'est pas un cycle... et ne peut donc pas prendre les aménagements dédiés aux cycles...
Bien sûr que non... Un VAE légal est légalement assimilé à un Vélo (Cycle)
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Sujet: Re: Véhicule électrique hybride
Véhicule électrique hybride
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