Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vélo d'appartement .

5 participants
AuteurMessage
Amgoun
Accro du forum

Vélo d'appartement . Empty
MessageSujet: Vélo d'appartement .   Vélo d'appartement . Empty11.01.07 17:22

jocolor Je viens de trouver chez Emmaüs un vélo d'appartement comme neuf pour ...10 € . Ce n'est pas un modèle haut de gamme avec écran plasma et home-cinéma intégré , mais celà devrait me permettre de garder la forme tout l'hiver quand il fait trop mauvais pour sortir afin de ....rentrer dans mon maillot l'été prochain !! jocolor Je déconne ! Depuis que je fais du vélo régulièrement mon poids est stabilisé !! Kinkun peut il me donner des conseils pour utiliser ce type de machine , car je suis un béotien en la matière ! Merci Vélo d'appartement . Cool Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélo d'appartement .   Vélo d'appartement . Empty11.01.07 17:28

Alors c'est simple, tout d'abord il faut monter dessus.

Ensuite quand on a bien trouvé sa position, il suffit de mettre les pieds sur les pédales.....et appuyer comme pour faire du vélo......si le paysage ne défile pas, ne pas s'inquiéter, c'est normal.

@ + et bon vélo d'appart

ps : il faut prendre mon message au second degrés, c'est de l'humour jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélo d'appartement .   Vélo d'appartement . Empty11.01.07 22:54

Ben faut surtout en vouloir, se motiver, car c'est ch... et fatiguant car on transpire beaucoup. Bref, faut pas trop en faire
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Vélo d'appartement .   Vélo d'appartement . Empty11.01.07 22:57

jpl75 a écrit:
Ben faut surtout en vouloir, se motiver, car c'est ch... et fatiguant car on transpire beaucoup. Bref, faut pas trop en faire
Vélo d'appartement . Cool Ca tombe bien je suis très motivé et transpirer ne me fait pas peur ! Mais des .....conseils techniques m'auraient plus convenu !! jocolor
Antoine
**
Antoine

VPH : Trike QNT

MessageSujet: Re: Vélo d'appartement .   Vélo d'appartement . Empty11.01.07 23:50

Vélo d'appartement . Cool

Dernière édition par le 30.09.07 1:23, édité 1 fois
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Vélo d'appartement .   Vélo d'appartement . Empty12.01.07 0:21

Antoine a écrit:
Le top c'est en faire 30 mn en regardant une cassette du tour de france ensuite on profite qu'on est chaud pour faire 100 pompes, des abdos et des étirements .Le tout 2 fois par semaine pas plus
Salut et tape dedans.
Vélo d'appartement . Cool

Vélo d'appartement . Triste6 Boudiu ; les 30 mn no problèmo et j'ai pas mal de Divix que j'ai pas regardé depuis longtemps , mais 100 pompes .....Vindiou tu vas fort !!! Si j'en fais dix déjà .... Vélo d'appartement . Triste6 Vélo d'appartement . Triste6 Merci quand même ca commence à me faire le début d'un bon topo !! :toto:
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: Vélo d'appartement .   Vélo d'appartement . Empty12.01.07 6:47

et si tu es fatigué à l'aller, t'as pas à faire le retour Vélo d'appartement . Cool
daube
Posteur de bronze
daube

VPH : performer hiracer 2x650

MessageSujet: Re: Vélo d'appartement .   Vélo d'appartement . Empty12.01.07 8:47

sans pompes ? Vélo d'appartement . Cool
Karankawa64
*
Karankawa64

VPH : Informaticien

MessageSujet: Re: Vélo d'appartement .   Vélo d'appartement . Empty12.01.07 12:07

Il y a évidement des différences entre le vélo d’intérieur et un vélo plus ou moins classique. D’abord on transpire beaucoup plus à cause du manque de circulation d’air: prends avec toi une serviette et pédale dans un local bien aéré et (pourquoi pas ?) mets un ventilateur en face à toi.
Deuxième différence c’est la monotonie du paysage : un bouquin, de la musique ou la télé peuvent aider.
Avec un vélo d'appartement les paramètres d’entraînement (cadence pédalage, FC, résistance, durée, intensité de l’effort ) sont plus maîtrisables que sur route ouverte et pour ça les sessions sont en générale plus courtes. Inutile de pédaler des heures dans son salon.
Le bruit peut être cause de gêne surtout si on habite dans un immeuble avec voisins.
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Vélo d'appartement .   Vélo d'appartement . Empty12.01.07 13:16

Karankawa64 a écrit:
Il y a évidement des différences entre le vélo d’intérieur et un vélo plus ou moins classique. D’abord on transpire beaucoup plus à cause du manque de circulation d’air: prends avec toi une serviette et pédale dans un local bien aéré et (pourquoi pas ?) mets un ventilateur en face à toi.
Deuxième différence c’est la monotonie du paysage : un bouquin, de la musique ou la télé peuvent aider.
Avec un vélo d'appartement les paramètres d’entraînement (cadence pédalage, FC, résistance, durée, intensité de l’effort ) sont plus maîtrisables que sur route ouverte et pour ça les sessions sont en générale plus courtes. Inutile de pédaler des heures dans son salon.
Le bruit peut être cause de gêne surtout si on habite dans un immeuble avec voisins.
Merci à toi ! Mon dossier se muscle !! Vélo d'appartement . Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vélo d'appartement .   Vélo d'appartement . Empty

Vélo d'appartement .
Page 1 sur 1