| Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012 | |
|
+82pesca eric Marc Attimis OTZI gluondufou Bentincalifornie flatspinman rob1 Armandos Inventeur du TroisRoues knight Thygo bison couché barbara hledu pierre1911 Jean-Lou cyclaudax ch'kik zinzin pasfou tonio cyrille André cyclophil Thomas Tours Matthieu Carbon arrow hmz olivier zapols poupa Alain V fabien nawe StéphaneDeVannes giloulebreton Pimprenelle Dominique Perruchon daphnis Magnum LoRan(s) isard09 Micke jean michel Asocat romdu Tigouille Zythum Didier31 Papy volant Speedy Malric coyote daweed siliconmollet Popof1954 Kapello Tijojo Old_arnaud trikie Didier33 Dolmen Pat16 marcel Sparv LaurentD Philippe69 Pomme d'Happy Starship202 sleibt Trucmaiscoeur Cycloutil le goiff' 73 sebastien geoffroy cebd Berniche O'Leave Zwoofff hbourj M Auré 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012 Mer 04 Avr 2012, 16:15 | |
| Je viens d'avoir l'aval du responsable du vélodrome de Bordeaux pour avoir 4 heures de rang pour faire une tentative de record du monde de l'heure en vélo couché non caréné. Je dois discuter dans les jours prochains de la date exacte avec le responsable du calendrier, je communiquerai alors la date précise ( qui sera vraisemblablement entre la mi mai et la fin mai ).
(édit le 18/04/2012) Date désormais connue : le vendredi 25 mai durant le créneau 14h-19h
Je dévoilerai le vélo utilisé très prochainement, c'est un prototype fait maison. J'ai reçu les roues Mavic ( de folies ) la semaine passée, dois recevoir les boyaux ( de guépard ) la semaine prochaine, et dois encore fignoler quelques détails avant de pouvoir le prendre en photo.
Je fais ce post, pour informer la communauté, mais aussi pour solliciter des volontaires à m'aider dans cette aventure, et ce, dans les domaines suivants : *réalisation de photographies *réalisation de vidéo ( reportage, film intégrale de la tentative ou partiel ) *tenue d'un live sur le net, pour permettre de suivre l'évolution, la mise en ligne de temps, commentaire, photos , tout est bienvenu. *me tenir informer de mon retard ou avance sur mon tableau de marche. Par expérience, on est pas de trop à 2 personnes.
N’hésitez pas à faire part de vos idées, et à me contacter.
Je vous tiens au courant.
Dernière édition par Auré le Lun 11 Juin 2012, 16:29, édité 5 fois |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012 Mer 04 Avr 2012, 16:47 | |
| - Auré a écrit:
- Je dévoilerai le vélo utilisé très prochainement, c'est un prototype fait maison. J'ai reçu les roues Mavic ( de folies ) la semaine passée,
déjà à dévoiler les belles roues du vélo ? Sinon chapeau pour la tentative! Bordeaux est un peu loin, mais qui sait, si j'ai le temps je viendrai volontiers admirer et faire quelques photos. (au fait, avec quel vélo as tu roulé au Mans?) |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012 Mer 04 Avr 2012, 17:53 | |
| Si j'étais près de Bordeaux je serais heureux de contribuer d'une manière ou de l'autre à cette tentative. Mais c'est loin d'être le cas.
Bien sûr nous souhaitons tous que tu arrives à mettre toutes les facteurs positifs de ton côté (entraînement, mise au point de la machine, condition de course) et que le record soit à la clé. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012 Mer 04 Avr 2012, 19:14 | |
| Belle tentative. Je pense avoir une chance de le voir en vrai, ce vélo, avant l'evenement Pour l'aide faut voir quand ça tombe... donc à suivre... |
|
| |
Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012 Jeu 05 Avr 2012, 16:11 | |
| |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012 Jeu 05 Avr 2012, 16:38 | |
| l'angle du siège semble assez proche de 0°... ou bien c'est un effet de perspective?
Sinon, il tient debout tout seul sur la photo? |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012 Jeu 05 Avr 2012, 16:59 | |
| Oouhaaaa ! C'était donc ça la pièce de carbone sur ta table lorsque je suis venu prendre ma livraison. Je comprends à présent pourquoi j'avais du mal à visualiser le vélo monté. Plus sérieusement, je peux venir te donner un coup de main pour le jour J, mais je n'ai pas l'habitude de ce genre d'évènement. Pour la photo, je ne suis pas équipé pour les prises de vue dans le vélodrome (trop sombre pour mon appareil), pas de matos vidéo non plus. Je peux participer à la tenue du live sur le net, oubien tenir l'ardoise (avec briefing préalable, sinon, je serai capable d'afficher les infos dans le mauvais sens). Bonne fin de préparation en attendant le grand jour. A+ |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012 Jeu 05 Avr 2012, 17:18 | |
| - M a écrit:
Sinon, il tient debout tout seul sur la photo? La roue arrière est en appui sur un piquet metalique semble t'il...
" photo prise lors de la séance d'essayage des roues" Les pédales sont vraiment petites alors....
Et elle pese combien la bête? |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012 Jeu 05 Avr 2012, 17:40 | |
| Il y a des épaulettes ! c’est qui qu’à modeler ? parce que la brillance reflète vraiment bien les défauts mais ça ne fait rien d’abord le record, après le peaufinage. Banzaï ! |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Angle du siège. Jeu 05 Avr 2012, 19:27 | |
| Bonsoir,
L'angle du siège nul semble une solution excellente pour l'aérodynamisme. L appui aux épaules va convaincre enfin ceux qui avaient encore des réticences. La position ouverte du corps n'est plus un obstacle.
Félicitations pour le choix de l'architecture.
|
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012 Jeu 05 Avr 2012, 20:57 | |
| Ah quand même! Une marche supplémentaire vient d'être franchie, tu sembles bien maîtriser le carbone à présent, bravo! La fourche est-elle aussi maison? Elle semble très fine. Pourras-tu adapter ce proto pour la route par la suite (CLM)? J'aimerais bien venir au moins pour te voir en vrai sur cette machine de record mais ça serait difficile à organiser pour moi en ce moment, faut voir la date. Ce serait participer à l'histoire si tu dépassais 56 dès cette tentative. Coté compétence, le chrono peut-être ou la photo. Je te souhaite que ton record franchisse une aussi grande marche, Boardman n'a qu'a bien se tenir ou reprendre l'entrainement s'il veut récupérer son record par la suite! Bon courage pour l'entrainement physique et psychologique, l'heure c'est vraiment difficile.
Un petit clin d'oeil: à Coulaine lors de ta victoire samedi dernier, le speaker t'a demandé quel était le temps de ton dernier record de l'heure... |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012 Jeu 05 Avr 2012, 22:31 | |
| Wahou !! L'as tu déjà essayé sur piste ?
Sinon, l'AFB sera derrière toi pour cette tentative, à nous de voir par quel moyen ! |
|
| |
le goiff' 73 ***
Messages : 196 Âge : 58 Localisation : Chambéry VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012 Jeu 05 Avr 2012, 23:05 | |
| belle bête ce vélo de record. je vois que tu n'es pas allé jusqu'au bout de ton idée extrême concernant la position des bras vers l’arrière. peut-être pour la prochaine évolution. ça aurait été avec plaisir de te donner un coup de main mais la Savoie c'est loin Merde pour ta future tentative laurent
|
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012 Jeu 05 Avr 2012, 23:51 | |
| Trop beau trop fort , j'y crois . Ne faudrait il pas quand mème boucher le trou d'accés à la valve ? On peut voir si la tenue du bonhomme est assortie au vélo : casque chaussures etc...
|
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012 Jeu 05 Avr 2012, 23:57 | |
| impréssionnant
il va falloir peindre les lignes au plafond du vélodrome pour garder la tete dans le prolongement du corps car à chercher à se libérer des contraintes du vélo en restant sur 2 roues je vois poindre celle de la vision de la trajectoire
je me trompe peut etre puisque chacun est différent, sous 18° ( angle de siège ) je ne tiens pas longtemps avant l'apparition de douleurs à la nuque |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012 Ven 06 Avr 2012, 08:21 | |
| Boah, si tu regardes les photos de la Coulainaise, tu noteras qu'Aure avait une position aussi peu inclinee qu'ici, du coup ca parait moins problematique. Ca ne l'a pas empeche de bien finir, surtout :-). |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Siége Horizontal Ven 06 Avr 2012, 08:49 | |
| - Trucmaiscoeur a écrit:
je ne tiens pas longtemps avant l'apparition de douleurs à la nuque Bonjour, Il existe au moins une solution pour les douleurs à la nuque avec un siège horizontal: Un mini appui tête télescopique, ou une souplesse en flexion compensant juste le poids de la tête. Ainsi la position de la tête est indifférente en hauteur et ne nécessite aucune contrainte sur les vertèbres cervicales lors des éventuels mouvements de repérage de la trajectoire. Le gain en Scx en vaut la peine... surtout pour un tel record!
Dernière édition par cebd le Ven 06 Avr 2012, 21:07, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012 Ven 06 Avr 2012, 08:57 | |
| Pour en revenir au sujet de base, Wow, quelle bête ! Serait-ce un effet de mes sens abusés, ou il y a bien une piste de freinage alu sur la roue arrière ? Sinon je suis volontaire pour les photos, et hurler des encouragements niais sur le bord de piste... |
|
| |
Starship202 Posteur de bronze
Messages : 232 Localisation : 78 VPH : baron Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012 Ven 06 Avr 2012, 10:31 | |
| superbe !
1 quel est la distance prévue auré ? 54 km ?
2 c est vrai qu on pourrait boucher les acceès aux valves pour annihiler les micros tourbillons
3 autre question, quel est le braquet choisi ? les boyaux en 700x20 ?
4 autre question, un oeil de chaque cote de l axe, il semblerait
5 le camelback sur le thorax as usual ? |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012 Ven 06 Avr 2012, 17:04 | |
| J'ai une amie qui fait de belles photos, je l'ai contactée et dis nous la date des que possible voir si elle est dispo.... |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012 Ven 06 Avr 2012, 17:33 | |
| C'est la que le terme Vélo Horizontal prend tout sons sens. |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012 Ven 06 Avr 2012, 20:54 | |
| Il n'y a plus qu'à operculer les trous d'accès aux valves avec du scotch, juste avant le départ, et c'est parfait. |
|
| |
LaurentD Débutant(e)
Messages : 21 Localisation : 33121 CARCANS MAUBUISSON VPH : HR Proto Acier pour entrainements & MR Proto Alu pour tourisme Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: AdmirationS Ven 13 Avr 2012, 00:07 | |
| Bonsoir Auré! Tu l'auras compris, avant même d'avoir tenté le record, "Admiration" est le mot qui vient sans même réfléchir! D'ailleurs, il est fort probable que les lignes qui suivent, exprimées différemment selon les uns et les autres, soient celles de nombreux vélocouchistes (et pas seulement)! Et puis il y a aussi toutes celles qui n'y sont pas encore, la liste pourrait se prolonger! Admiration pour la mise en place de cette tentative. Admiration pour la gestion des entrainements depuis de très nombreuses années (plus il y a d'entrainements, plus la force de conviction doit être grande, les sorties par beau temps ne suffisent plus...), pour le maintien d'une régularité, d'une cohérence et ainsi mettre toutes les chances de son côté. Admiration pour ta sagesse, la gestion du stress, tout en évitant le surentrainement, faut dire qu'il a une solide expérience notre géant. Admiration pour la constance avec laquelle il gère son alimentation, son planning, son mode de vie. Admiration pour les idées, les questionnements, les essais, les doutes, les analyses, les remises en questions qu'il accepte comme un moment à vivre tout en maintenant son cap, il contourne les perturbations quotidiennes de la vie. Admiration pour la préparation psychique à la "souffrance" par laquelle il va passer, car il l'a connait déjà et ça ne l'arrête pas! Admiration pour le travail réalisé avec le carbone, notre champion a de multiples facettes! Et un petit changement pour la fin : FELICITATIONS pour la superbe machine! Je te tire mon chapeau! (Je proposerais de boucher les trous entre plateau et manivelle droite). (Sinon est-ce que le dessous de ce que je crois être une extension de base de siège est rempli?). Je viendrai ADMIRER notre champion, crier autant que je pourrais moi aussi (même s'il n'entendra pas grand chose à cette vitesse), en live et ma meilleure contribution pourrait être à l'affichage des temps autour de la piste. Peut-être aussi pour te tenir au départ, sinon toute autre chose qui te serait utile. Je m'adapterai aux besoins et en fonction des personnes présentent également. De la part de ??? ............un grand Admirateur bien sur!!! |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012 Ven 13 Avr 2012, 00:27 | |
| Hey Laurent, content de te lire! Entre champions, tu sais de quoi tu parles! Mais tout cela sonne Eloge Funèbre, or Aurélien est, en plus d'être notre plus grand dans toutes ses dimensions et le plus régulier de nos champions, le plus jeune aussi! Il a encore de nombreux challenges à relever et ce record de l'heure n'est pas le moindre! Il est fort probable qu'en vieillissant, il s'attaque à des records en caréné qui dépasseront l'entendement... Dans quel état émotionnel seras-tu lorsque tu verras de tes yeux Aurélien dépasser la marque de Boardman (ça viendra!)? Il te faudra porter toi aussi un CFM pour veiller à ne pas dépasser ton seuil en tenant le chronomètre |
|
| |
Auré Posteur d'argent
| Sujet: Re: Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012 Ven 13 Avr 2012, 19:57 | |
| J'ai pu faire un nouvel essai aujourd'hui. C'était la première fois que je roulais avec la paire de Mavic lenticulaire, et depuis mon dernier essai, j'ai pu faire quelques réglages et petites améliorations. J'ai pu refaire un test chronométré de 10' départ lancé, et j'ai moyenné cette fois ci 56,7 km/h. Je dois dire que c'est assez inattendu d'autant plus que je pense pouvoir tenir ce rythme sur l'heure... Maintenant tous les rêves me semblent permis y compris celui d'aller chercher Boardman et ses improbables 56,375 km |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012 | |
| |
|
| |
| Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012 | |
|