Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Tester un vélo couché dans ma région...

Aller en bas 
+4
Vindwa
nawe
StéphaneDeVannes
gnosis
8 participants
AuteurMessage
gnosis
Débutant(e)



Messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2011

Tester un vélo couché dans ma région... Empty
MessageSujet: Tester un vélo couché dans ma région...   Tester un vélo couché dans ma région... EmptyJeu 05 Avr 2012, 13:41

Bonjour,

J'ai déjà posté quelques fois sur ce forum... j'ai depuis maintenant deux ans le désir de réaliser un tour du monde en vélo couché. Seulement mon choix du vélo n'est toujours pas fait. Toutes les questions sont toujours en suspend.

Peut être pourriez vous m'aider, je ne retrouve plus un site qui permettait de savoir, à travers une carte, qui possédait un vélo couché dans ma région, dans mon département. On pouvait savoir quel vélo couché il possédait etc. Cela me permettrait si la personne est d'accord de me montrer son vélo et peut être faire quelques mètres pour tester...

Si vous connaissez ce site, je vous remercie de me le faire partager !

Pour info, j'habite à Rennes, en Bretagne.

Merci !

Aow, pour info j'hésite entre un Azub, un Condor et un Nazca.
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

Tester un vélo couché dans ma région... Empty
MessageSujet: Re: Tester un vélo couché dans ma région...   Tester un vélo couché dans ma région... EmptyJeu 05 Avr 2012, 13:47

Bonjour,

si tu veux tester un Azub, il y a un revendeur à Acigné Smile

Ca tombe bien Tester un vélo couché dans ma région... 782111
Revenir en haut Aller en bas
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 42
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Tester un vélo couché dans ma région... Empty
MessageSujet: Re: Tester un vélo couché dans ma région...   Tester un vélo couché dans ma région... EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:08

En plus il est très sympa ce revendeur Wink.
Avec ma copine nous préparons aussi notre tour du monde à vélo couché, nous avons opté pour des Azub 5. Recus il y a quelques semaines ils sont vraiment biens, j´avoue on n´a pas encore trop eu le temps de bien les tester mais les quelques sorties réalisées nous ont ravis!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
gnosis
Débutant(e)



Messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2011

Tester un vélo couché dans ma région... Empty
MessageSujet: Re: Tester un vélo couché dans ma région...   Tester un vélo couché dans ma région... EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:10

Oui, merci d'avoir répondu aussi rapidement.

J'irai probablement y faire un tour comme touriste...

Et là, je viens de regarder sur le site, le Condor semble ne plus se faire. J'ai envoyé un mail pour en apprendre davantage. Peut-être qu'optima se concentre sur un nouveau modèle de grand voyage...

Hum... tant de questions dans ma tête !
Revenir en haut Aller en bas
gnosis
Débutant(e)



Messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2011

Tester un vélo couché dans ma région... Empty
MessageSujet: Re: Tester un vélo couché dans ma région...   Tester un vélo couché dans ma région... EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:12

Nawe, tu connais le vendeur ? Tu habites en Autriche non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Tester un vélo couché dans ma région... Empty
MessageSujet: Re: Tester un vélo couché dans ma région...   Tester un vélo couché dans ma région... EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:43

gnosis a écrit:
Si vous connaissez ce site, je vous remercie de me le faire partager !
Salut.
Il suffit d'aller sur le portail, le lien direct est en bas de page
Revenir en haut Aller en bas
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 42
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Tester un vélo couché dans ma région... Empty
MessageSujet: Re: Tester un vélo couché dans ma région...   Tester un vélo couché dans ma région... EmptyJeu 05 Avr 2012, 15:52

je ne connais pas le vendeur personnellement, mais on a échangé quelques coups de téléphone et email. Donc oui je vis en Autriche mais je suis breton à la base, on pensait d'ailleurs passer par ce revendeur pour acheter nos vélos mais comme on ne rentre pas si souvent que ça en France et les problèmes logistiques que ça induit (planning essai, venir chercher les vélos etc...) on est passé directement par Azub en Rep. Tchèque, pas si loin de chez nous en fin de compte (Ils nous ont d'ailleurs parlé de Philippe, le revendeur).
Au final ça nous a permit de voir Azub et c'était plutôt sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Tester un vélo couché dans ma région... Empty
MessageSujet: Re: Tester un vélo couché dans ma région...   Tester un vélo couché dans ma région... EmptyJeu 05 Avr 2012, 17:19

Bonjour Gnosis

Tu envisages visiblement uniquement le 2 roues couché. Ceci dit, si tu souhaites essayer un tricycle, j'ai un catrike expédition équipé d'un moyeu dynamo et d'un porte bagage avec des sacoches ortlieb et les petites sacoches latérales catrike.

Je suis plutôt sur Guingamp, mais il m'arrive d'aller à Rennes et peut-être t'arrive-t-il de venir en Côtes d'Armor. Contactes-moi par MP si tu es intéressé car je ne visites plus guère le forum... Trop pris par le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Tester un vélo couché dans ma région... Empty
MessageSujet: Re: Tester un vélo couché dans ma région...   Tester un vélo couché dans ma région... EmptyJeu 05 Avr 2012, 17:34

Et pourquoi pas un petit tour à Sainte Suzanne samedi midi: il y aura toute une bande de joyeux drilles avec leurs engins couchés, à 2 ou 3 roues.
Ceci à l'occasion de la VélorizonNormandie
De quoi voir ces engins là de près, dans toute leur variété, et discuter avec leurs propriétaires, surtout ceux qui ont un projet de tour du monde (j'en suis).

Ceci dit, Philippe est très compétent dans ce domaine, et Acigné est bien près de Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Tester un vélo couché dans ma région... Empty
MessageSujet: Re: Tester un vélo couché dans ma région...   Tester un vélo couché dans ma région... EmptyJeu 05 Avr 2012, 19:30

gnosis a écrit:
Et là, je viens de regarder sur le site, le Condor semble ne plus se faire.
Effectivement, Optima a remplacé le Condor par le Falcon 26-26, qui est tout plus mieux d'après le fabricant. En tout cas, pour avoir pratiqué le Condor, il passe presque partout (jusqu'à monter des trottoirs !), gageons que le nouveau venu soit à la hauteur. Il existe également d'autres marques qui ont fait leurs preuves autour du monde, Nazca ou Challenge par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tester un vélo couché dans ma région... Empty
MessageSujet: Re: Tester un vélo couché dans ma région...   Tester un vélo couché dans ma région... EmptyLun 07 Juin 2021, 16:35

Bonjour à tous,

Mon popotain, mes cervicales, mes lombaires et mes poignets ne veulent plus utiliser mon vélo droit (VTT).
C'est pourquoi j'envisage de changer pour un vélo couché. Mais vu le prix de ce type de vélo je dois être sûre que cela me convient. Donc c'est pour cela que je fais appel à une âme charitable, qui me ferait essayer ce type de vélo (2 roues), sachant que j'habite entre Montauban et Toulouse et que je peux me déplacer dans un rayon acceptable.
Si par bonheur ce type de vélo me convient avez vous des conseils ou des adresses de vélociste relativement proche de chez moi.
Pensez-vous qu'acheter un cadre et autres éléments d'un vélo couché et de récupérer l'équipement de mon vélo droit (Rockrider 8.1) pour le monter sur le vélo couché serait une bonne idée pour minimiser le coût ? Et quelle marque de vélo couché si prêterait le mieux ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Tester un vélo couché dans ma région... Empty
MessageSujet: Re: Tester un vélo couché dans ma région...   Tester un vélo couché dans ma région... EmptyLun 07 Juin 2021, 16:44

Bonjour cube31 Very Happy
J'espère que tes douleurs au popotin ne t'empêcheront pas de passer par la rubrique Les présentations afin de,
justement, te présenter, toi, ta vie, ton oeuvre et tes vélos... Tester un vélo couché dans ma région... 4048

Concernant des avis ou essais en Occitanie je pense que tu es bien placé.
Il y a plusieurs membres du forum dans ce coin là Tester un vélo couché dans ma région... 782111

Didier33 modo du Sud Ouest Tester un vélo couché dans ma région... 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Tester un vélo couché dans ma région... Empty
MessageSujet: Re: Tester un vélo couché dans ma région...   Tester un vélo couché dans ma région... EmptyLun 07 Juin 2021, 17:00

cube31 a écrit:
Pensez-vous qu'acheter un cadre et autres éléments d'un vélo couché et de récupérer l'équipement de mon vélo droit (Rockrider 8.1) pour le monter sur le vélo couché serait une bonne idée pour minimiser le coût ? Et quelle marque de vélo couché si prêterait le mieux ?

Vu le prix d'un kit cadre, forcément neuf car rarissime en occasion, il serait dommage d'y monter du matos bas de gamme
récupéré sur un vélo D4.

Le plus sensé est de savoir ce que tu veux faire de ton vélo, en essayer si possible.

Il faut juste que tu trouves quelqu'un pas trop loin, qui a un vélo compatible avec ta taille, surtout si elle n'est pas très grande.
Si tu vises un deux roues il faut t'attendre à avoir du mal à rouler lors de ton essai, car ce n'est pas évident au début.

A la limite peu importe le modèle, si ce n'est que pour expérimenter la chose.

Ensuite, si tu veux franchir le pas, à moins que tu ne sois S.D.F, il vaudra mieux trouver un vélo d'occasion sur Recyclebent ou sur le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tester un vélo couché dans ma région... Empty
MessageSujet: Re: Tester un vélo couché dans ma région...   Tester un vélo couché dans ma région... EmptyLun 07 Juin 2021, 17:51

Didier33 a écrit:
Vu le prix d'un kit cadre, forcément neuf car rarissime en occasion, il serait dommage d'y monter du matos bas de gamme
récupéré sur un vélo D4.

Hummm... D4 ok, mais bas de game... 700-balles en 2009, Manivelle Truvativ, Dérailleur SRAM X7, Fourche air/huile, Freins à disque hydraulique, ...

Là tu m'a vexé Tester un vélo couché dans ma région... 4048 Nan ça va, je vais m'en remettre.


Dernière édition par cube31 le Mar 08 Juin 2021, 06:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Tester un vélo couché dans ma région... Empty
MessageSujet: Re: Tester un vélo couché dans ma région...   Tester un vélo couché dans ma région... EmptyLun 07 Juin 2021, 18:52

Tu demandes des avis, j'en donne Tester un vélo couché dans ma région... 4048

Il vaut mieux, à mon avis, (encore un avis Tester un vélo couché dans ma région... 4048 ) que tu gardes ton vieux vétété pour aller chercher le pain et les journaux, ou rouler en tout terrain de temps à autre.
En ville il sera plus pratique de toute façon.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tester un vélo couché dans ma région... Empty
MessageSujet: Re: Tester un vélo couché dans ma région...   Tester un vélo couché dans ma région... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tester un vélo couché dans ma région...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai de vélo couché en région parisienne ?
» Plus de vélo dans les TER en région Rhône-Alpes !
» Le vélo couché dans les médias
» Le vélo couché dans la presse
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: