djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: poste de pilotage... enfin Sam 07 Avr 2012, 09:04 | |
| Apres toutes ces années, je crois avoir trouvé le poste de pilotage qui me convient. Si ca peut servir a quelqu'un, j'ai pris des manettes de CLM, j'ai bricolé la fixation sur le guidon pour avoir plus de course de frein. Je freine avec les pouces. Avantage,aero, legereté, puissance de freinage, reglage fin et non indexé des pedaliers et derailleurs ( jamais reussi a avoir un reglage parfait et fiable sur du long terme avec des manettes indexées. ) La ligne du velo n'est pas trop cassée. Mes mains sont posées à plat avec les pouces sur le levier, c'est parfait avec un metabike a la direction fort vive. |
|
Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: poste de pilotage... enfin Sam 07 Avr 2012, 09:23 | |
| Bien sûr que ça peut interesser quelqu'un. Une photo avec les mains sur le guidon en position d'usage me plairait bien. Toujours pas revenu au TD djiji ? |
|
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: poste de pilotage... enfin Sam 07 Avr 2012, 11:27 | |
| voila avec la main posée Pour les TAD, oui j'ai arreté. Je pense que ce sont de tres bons velos : de voyage, de ville ,du quotidien et bien plus ludiques que les HR. En termes de performances, un HR bien construit ira toujours plus vite qu'une tad autoconstruit ( ce n'est que mon avis ). Mais le point redibitoire pour moi c'est la sensibilité au vent lateral, j'habite au pays du mistral ... dechainé, tout pres du delta du rhone. En revanche je suis de pres le projet d'Otzi, car cela pourrait m'interesser. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poste de pilotage... enfin | |
| |
|