Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Casque avec rétroviseur intégré [Reevu]

Aller en bas 
+7
Scarabooggy
Vindwa
Ludovic
Jéjon
pipaillon
aragomax
jeanyves
11 participants
AuteurMessage
jeanyves
**
jeanyves


Messages : 88
Âge : 54
Localisation : Wallonie
VPH : SEIRAN SL
Date d'inscription : 17/12/2006

Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] Empty
MessageSujet: Casque avec rétroviseur intégré [Reevu]   Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:30

c'est pas mal !! faut voir l'efficacite

http://cgi.befr.ebay.be/CASQUE-NEUF-REEVU-AVEC-RETRO-VISEUR-INTEGRE_W0QQitemZ290071032387QQihZ019QQcategoryZ18677QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] Empty
MessageSujet: Re: Casque avec rétroviseur intégré [Reevu]   Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:39

Le retrovisseur intégré c'est pour ne pas perdre le casque à défaut de perdre la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] Empty
MessageSujet: Re: Casque avec rétroviseur intégré [Reevu]   Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] EmptyJeu 11 Jan 2007 - 18:13

Voilà ce que ca donne :

http://eurekaweb.free.fr/sa1-casque_retroviseur.htm

Le ch'ti problème, c'est qu'en vélo couché, le casque est un peu plus en arrière, donc on voit (presque) la roue arrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] Empty
MessageSujet: Re: Casque avec rétroviseur intégré [Reevu]   Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] EmptyVen 12 Jan 2007 - 21:16

C'est ce que je porte depuis plus de deux ans. Il faut d'abord préciser que l'image illustrant la page indiquée par Pipaillon est un indigne montage, autrement dit une publicité quelque peu mensongère : le panorama est moins clair et plus déformé dans la réalité ! Néanmoins... c'est très efficace. Le casque est évidemment conçu pour le VD ; la position de la tête donne alors l'angle idéal, et il est possible de garder en permanence un oeil sur les infâmes poursuivants.

En VC, c'est légèrement moins convaincant : il faut baisser un peu la tête pour orienter correctement les miroirs (tout dépend évidemment de l'inclinaison du siège : sur le Dechenne, qui est un peu plus relevé que l'Orca, c'est presque aussi bien qu'en VD, sur le tandem Flevo, c'est idéal), en sorte que le rétroviseur de guidon en est un bon complément. Je pense utiliser l'un et l'autre à parts égales : le modèle classique pour la netteté de l'image en une insignifiante torsion du cou, le Reevu pour la largeur du panorama, et son orientabilité (on tourne la tête à gauche pour regarder à droite, on la lève pour vérifier que le feu arrière clignote toujours).
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2007

Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] Empty
MessageSujet: casque retro   Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] EmptySam 1 Sep 2007 - 17:56

Bonsoir,


A peine mettre présenter dans ce forum, car je suis novice du VC, j'ai une question matos à poser. Je suis à la recherche du casque avec retro incorporé (je pense que c'est la marque reevu). Si vous pouvez me dire si il est encore en vente ; et où pourrais-je me le procurer.

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] Empty
MessageSujet: Re: Casque avec rétroviseur intégré [Reevu]   Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] EmptySam 1 Sep 2007 - 18:39

Salut
Jéjon utilise ce casque
Voir ce sujet de discussion: casque avec rétroviseur intégré, entre autres [Merci ; c'est fusionné ! — Jéjon.]
à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] Empty
MessageSujet: Re: Casque avec rétroviseur intégré [Reevu]   Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] EmptySam 1 Sep 2007 - 19:18

Je crains que le modèle pour cyclistes ne soit en voie de disparition, contrairement à celui pour motards. Il semble que seul un site italien le propose encore ; peut-être peuvent-ils vous l'envoyer ? Sinon, il m'est arrivé d'en croiser dernièrement sur eBay.
Revenir en haut Aller en bas
Scarabooggy
**
Scarabooggy


Messages : 106
Âge : 55
Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges
VPH : Challenge Fujin SL
Date d'inscription : 16/11/2007

Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] Empty
MessageSujet: Re: Casque avec rétroviseur intégré [Reevu]   Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] EmptyMer 26 Déc 2007 - 19:18

Avec le peu d'expérience dans la matière, je me suis tout de même aperçu qu'il serait bien d'investir pour ma sécurité dans un rétroviseur.
Le modèle en bout de guidon, c'est impossible vu la configuration : Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] Poste%20pilot
Reste sur lunette, casque ou ailleurs sur le guidon. Je suis plusieurs modèles sur ebay mais également le casque reevu.
Quels sont vos avis et expériences en la matière, voire liens ?
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] Empty
MessageSujet: Re: Casque avec rétroviseur intégré [Reevu]   Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] EmptyMer 26 Déc 2007 - 19:25

Désolé de te contredire, mais le zefal "cyclope" convient parfaitement sur le miniguidon du fujin... Très facile à régler même en roulant. Je l'utilise et j'en suis totalement satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] Empty
MessageSujet: Re: Casque avec rétroviseur intégré [Reevu]   Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] EmptyMer 26 Déc 2007 - 19:31

Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] Nov_2010

Voici une photo du montage sur fujin SL à guidon en titane...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] Empty
MessageSujet: Re: Casque avec rétroviseur intégré [Reevu]   Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] EmptyMer 26 Déc 2007 - 20:08

Je viens d"acheter sur ebay un casque reevu pour 26 euros.
Aucune marque d'homologation dedans ni de "coussinets" pour le confort.
Sur mon trike je suis obliger d'incliner anormalement la tête vers le bas pour mal voir quelque chose.
J'estime que je me suis fait berner.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] Empty
MessageSujet: Re: Casque avec rétroviseur intégré [Reevu]   Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] EmptyMer 26 Déc 2007 - 20:13

zapilon a écrit:
Je viens d"acheter sur ebay un casque reevu pour 26 euros.
Aucune marque d'homologation dedans ni de "coussinets" pour le confort.
Sur mon trike je suis obliger d'incliner anormalement la tête vers le bas pour mal voir quelque chose.
J'estime que je me suis fait berner.

d'ou l'interet du forum,rubrique matos:
eviter aux autres de se faire emplatrer...
Revenir en haut Aller en bas
Scarabooggy
**
Scarabooggy


Messages : 106
Âge : 55
Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges
VPH : Challenge Fujin SL
Date d'inscription : 16/11/2007

Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] Empty
MessageSujet: Re: Casque avec rétroviseur intégré [Reevu]   Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] EmptyMer 26 Déc 2007 - 20:38

Aragomax a écrit:
Voici une photo du montage sur fujin SL à guidon en titane...
Oui, mais tu as un bout de guidon après les poignées tournantes, j'ai essayé d'en gagner mais les poignées de frein m'en empèchent. Les tiennes prennent moins de place.
Je vais revoir ça, en faisant en sorte que ça se chevauche un peu. Et les gaines sont à mon avis un peu trop longues.
Revenir en haut Aller en bas
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 50
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] Empty
MessageSujet: Re: Casque avec rétroviseur intégré [Reevu]   Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:05

j'ai le casque depuis 6 mois ( acheter sur ebay) est en été il est trop chaud.
pour le reste il y a un petit temps d adaptation mais une fois qu'il est bien regler sur la tete ,il est genial mais pour le moment je roule quand vd.
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] Empty
MessageSujet: Re: Casque avec rétroviseur intégré [Reevu]   Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] EmptyJeu 27 Déc 2007 - 8:00

Scarabooggy a écrit:
Aragomax a écrit:
Voici une photo du montage sur fujin SL à guidon en titane...
Oui, mais tu as un bout de guidon après les poignées tournantes, j'ai essayé d'en gagner mais les poignées de frein m'en empèchent. Les tiennes prennent moins de place.
Je vais revoir ça, en faisant en sorte que ça se chevauche un peu. Et les gaines sont à mon avis un peu trop longues.

Je crois effectivement que tu devrais revoir la position des leviers de frein (pas grave si ça se chevauche) afin d'avoir plus de place pour les mains sur les poignées... ça te permettra en plus de mieux contrôler le vélo... et d'installer le retro !
Revenir en haut Aller en bas
Scarabooggy
**
Scarabooggy


Messages : 106
Âge : 55
Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges
VPH : Challenge Fujin SL
Date d'inscription : 16/11/2007

Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] Empty
MessageSujet: Re: Casque avec rétroviseur intégré [Reevu]   Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] EmptyJeu 27 Déc 2007 - 15:58

J'ai trouvé le rétro Cyclop de ZEFAL à 9,04€ + 4,19€ de port et il y a -10% jusqu'au 31/12 avec le code ZEFAL_10 ici.
Je n'ai pas encore trouvé moins cher, mais je cherche encore avant de passer commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] Empty
MessageSujet: Re: Casque avec rétroviseur intégré [Reevu]   Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] EmptyJeu 27 Déc 2007 - 16:43


- et bien moi j'ai trouvé mes aises depuis que je n'ai plus mon Cyclop.
marre des contorsions à cause des sur-épaisseurs vestimentaires d'hiver.
à présent, un rétro de mob l'a remplacé (10cm de Ø) et j'y vois comme devant, ou presque !
ce confort visuel est en harmonie avec celui du trike, même si rien n'étant parfait, il me contraint aussi de fermer un œil lorsque les phares, je roule souvent la nuit, y trouvent aussi leur place.

il va sans dire que l'aérodynamique n'y a non plus rien gagné mais c'est un choix que je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] Empty
MessageSujet: Re: Casque avec rétroviseur intégré [Reevu]   Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] EmptyVen 28 Déc 2007 - 7:41

Je confirme qu'avec le moindre sur épaisseur de vêtement, il y aura toujours une manche ou une épaule pour le masquer mais c'est mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Contenu sponsorisé





Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] Empty
MessageSujet: Re: Casque avec rétroviseur intégré [Reevu]   Casque avec rétroviseur intégré [Reevu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque avec rétroviseur intégré [Reevu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rétroviseur sur casque ou lunettes
» Loopwheels ... suspension dans la roue, cette fois c'est la bonne?
» Pointe arrière profilée avec coffre intégré
» comparatif moyeu avec vitesses integré (internal gear hub)
» Moteur pédalier Decathlon avec variateur de vitesse intégré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: