coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: electra- bike.fr Mar 10 Avr 2012, 22:32 | |
| hello
sur ce site , il semble que le niveau de prix des batterie est trés inférieur aux prix constatés chez différents vendeurs
y a t il un retour d info sur le serieux de ce fournisseur?
coyote http://e-bike-diffusion.com/index.php?module=categorie&code_cat=23 |
|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: electra- bike.fr Mar 10 Avr 2012, 23:44 | |
| Les poids sont aussi à la baisse...
c'est du Lithium-Ion Li-NiCoMn ... sécurité ? (en cas de surcharge) ... sérieux ? (les specs de la 48V40Ah renvoie vers une 24V...)
|
|
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: electra- bike.fr Mer 11 Avr 2012, 00:08 | |
| Ce sont des prix hors taxes. Si tu commandes un lot complet de marchandises (roue avec moteur, batterie, contrôleur et câblage) tu sera intercepté par la patrouille (les douanes) qui te feront payer la TVA et des taxes douanières.
Par lots séparés, le montant moins important peut éviter ces désagréments.
Quelle que soit la qualité, le risque évident est qu'il n'y a pas de SAV en recevant directement de Hong Kong. Il arrive aussi que quelquefois on ne reçoit pas la marchandise.
La différence entre une batterie Li-Ion de qualité et une pas chère, c'est que la première est encore neuve au bout de 4 ans, et que l'autre perd sa capacité progressivement, pour une durabilité en cycles qui peut être trois fois moindre.
Une bonne batterie avec SAV et garantie, trois fois plus chère qu'une autre hors taxes et sans SAV, c'est très justifié. |
|
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: electra- bike.fr Mer 11 Avr 2012, 01:07 | |
| il s'agit en effet d'une boutique en français mais les article sont envoyer via Hong-kong de plus les pièces de vélo ont une taxe supplémentaire de 4.5% de droit de douane le montant avec les frais de dossier pour une batterie peuvent monter à 60-100€ ( environ 25% du prix payer lors de l'achat )
j'aurai quand même un doute sur la qualité des composants des batteries et les économies escompter risque en 2-3ans de s'avérer nul
j'ai moi même déjà acheter ce type de batterie ( enfin c'était une batterie sur ebay ) et le bilan financier n'a pas été bon surtout que la batterie a toujours bricolé et sa capacité ( mesurée ) était de 30Ah au lieu des 40 annoncé tout ça pour dire qu'une batterie mérite souvent son prix et que bien souvent c'est l'élément sur lequel il faut mettre le prix |
|
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: electra- bike.fr Mer 11 Avr 2012, 13:41 | |
| houais !
l analyse est finalement simple : vaut mieux ne pas tenter le diable . de plus je ne trouve rien sur les forums concernant cette boutique . je passse mon chemin......
coyote |
|
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: electra- bike.fr Mer 11 Avr 2012, 13:45 | |
| tu peux chercher torrosian sur cyclurba tu en saura plus sur le personnage .... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: electra- bike.fr | |
| |
|