| une idée pour le forum | |
|
+10Pomme d'Happy discoveur700 trikie iubito navigaterre Sparv Zythum Armandos sleibt philip 14 participants |
Auteur | Message |
---|
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: une idée pour le forum Sam 14 Avr 2012, 14:14 | |
| Il serait bien cool, d'avoir deux bouton, j'aime et j'aime pas pour chaque message. Comme sur le site de yahoo, le news peuvent être commenté par les usagers, et il y a une icone pouce haut et une pouce base, pour voir combien des gens aime le commentaire. ici un exemple On pourrais alors, voir combien des gens aiment ou pas un commentaire, d'accord ou pas d'accord. saluti |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: une idée pour le forum Sam 14 Avr 2012, 14:51 | |
| Il existe une variante (au moins dans vbulletin) avec des "merci", ou on ne peut pas dire qu'on aime pas, mais on peut "remercier" l'auteur d'un post.
Il me semble que le principal attrait de la chose est que l'on evite d'eventuels et innombrables posts d'approbation a la suite (mais je crois que notre forum reste assez sage en la matiere).
Mais ca a aussi des effets secondaires: un des plus nefastes est sans doute une forme d'auto-censure, par laquelle certains utilisateurs ne postent plus que ce qui est generalement apprecie par le plus grand nombre, reduisant par la la valeur du forum pour qui aurait des preferences... differentes.
Bref, a titre personnel je ne suis pas demandeur mais voyons ce que d'autres en penseront.
Bon, apres y'a une autre "bonne" question: notre hebergeur nous propose-t-il ce genre de fonctionnalite? Ca c'est une question pour nos admins. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: une idée pour le forum Sam 14 Avr 2012, 17:32 | |
| Totalement contre.
le terme cool est déplacé..et je reste poli
me faire juger ma prose !!! depuis quand tes interlocuteurs te disent :ce que tu racontes nous emmerde? Manque de politesse, de savoir vivre Mepris des difficultés des autres a s'exprimer ou a se reunir autour d'un sujet Totalement l'opposé que j'ai des relations que nous pouvons avoir entre nous sur ce forum Et dans la vraie vie ,lors d'un rassemblement on se rangera par nombres de + ou de - ?
Un tel dispositif me ferait quitter immédiatement et définitivement ce forum. (qui a dit bon débarras?)
Si quelqu'un écrit sur des sujets qui ne m’intéressent pas ,je les ignore simplement.
Et quand les gens prennent le temps pour remercier après une réponse ce n'est que de la politesse. C'est même plutôt sain. |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: une idée pour le forum Sam 14 Avr 2012, 17:51 | |
| Ils ont réussit à nous l'énerver ! Sinon, le dispositif a été mis en place sur le forum du Vélotaf (Vélotaf), avec deux garde-fous : 1 - on ne peut "noter" un modérateur 2 - seule la fonction +1 existe Bah ça n'a rien changé et quasiment personne ne s'en sert |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: une idée pour le forum Sam 14 Avr 2012, 17:55 | |
| |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: une idée pour le forum Sam 14 Avr 2012, 18:08 | |
| La fonction "aimer" a eu des effets délétères dans tous les forums que j'ai pu observer.
Absolument totalement contre |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: une idée pour le forum Sam 14 Avr 2012, 18:11 | |
| Étant modo sur un autre forum, j'ai expérimenté cette possibilité pendant un mois. Suite aux problèmes soulevés suite à cette expérimentation, l'abandon pur et simple de cette possibilité a été prise.
|
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: une idée pour le forum Sam 14 Avr 2012, 23:13 | |
| Je plussoie |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: une idée pour le forum Sam 14 Avr 2012, 23:48 | |
| Je suis contre les appréciations |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: une idée pour le forum Dim 15 Avr 2012, 00:04 | |
| Le forum est un lieu de discussion, ce n'est pas comme les espaces question/réponse du net où l'on note (signale) ce que l'on pense être la meilleure...
Ni pour ni vraiment contre, mais je n'y vois pas d’intérêt dans notre espace. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: une idée pour le forum Dim 15 Avr 2012, 07:11 | |
| Personnellement contre, pour les raisons deja mentionnees plus haut. Dans un forum chacun apporte ce qu'il peut et prends ce qu'il veut... |
|
| |
gipé Posteur de bronze
Messages : 284 Âge : 67 Localisation : La Londe les Maures (var) VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp, Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: une idée pour le forum Dim 15 Avr 2012, 08:35 | |
| Je plussoie, sans interêt pour les besoins de reconnaissance y'a déjà d'autres sites....
Ni Dieu ni maitre, sauf Maitre Kanter. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: une idée pour le forum Dim 15 Avr 2012, 09:29 | |
| Je ne vois pas non plus l'intérêt de la chose... |
|
| |
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: une idée pour le forum Dim 15 Avr 2012, 12:12 | |
| Je suis contre aussi. Les forums c'est des espaces alternatifs à facebook, donc c'est une bonne idée d'avoir ici un vrai espace de discussion où on ne cherche pas le divertissement et le conformisme. Et c'est bien que les gens chiants comme moi s'expriment sans que des icônes "j'aime pas" clignotent |
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: une idée pour le forum Dim 15 Avr 2012, 13:40 | |
| Behn c'était une idée rien de plus. Je n'ai jamais eu des expériences comme certains d'entre vous. Mais c'est bien on voit de suite que ce n'est pas une bonne idée. Puis Armandos, ta réaction c'est un ptit'peut démesurée (je ne cite pas ton message, mais il ne reflet en rien ma proposition complètement désintéressé).
EX: j'écris les marathon plus c'est bien. J'ai 150 +(des gens qui aiment) et 20 - (des gens qui n'aiment pas) Cela est anonyme et ça peut aider a se faire une idée en un coup d’œil ce que les gens aiment ou pas sans devoir lire des pages et des pages pour arriver a une conclusion qui seras la même. Je ne suis pas la pour faire de la polémique, comme certains pensent, juste une proposition d'utilité.
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: une idée pour le forum Dim 15 Avr 2012, 14:01 | |
| - Citation :
- EX: j'écris les marathon plus c'est bien.
J'ai 150 +(des gens qui aiment) et 20 - (des gens qui n'aiment pas) Cela est anonyme et ça peut aider a se faire une idée en un coup d’œil ce que les gens aiment ou pas sans devoir lire des pages et des pages pour arriver a une conclusion qui seras la même. Je ne suis pas la pour faire de la polémique, comme certains pensent, juste une proposition d'utilité. De la difficulté de communiquer, parfois... Une statistique concernant un sujet (j'aime ou j'aime pas) n'a pas pas à mon avis un grand intérêt. D'ailleurs, sur ce forum, on peut lancer des sondages pour ce genre de recherches... (c'est prévu et, au moins, celui qui le lance est volontaire pour connaitre les opinons)Ce qui est important au sujet d'une opinion, ce sont les raisons d'aimer ou pas, et pour ça il faut lire les réponses. Tous les sujets ne font pas des dizaines de pages. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: une idée pour le forum Dim 15 Avr 2012, 16:53 | |
| - philip a écrit:
- Behn c'était une idée rien de plus. Je n'ai jamais eu des expériences comme certains d'entre vous.
Mais c'est bien on voit de suite que ce n'est pas une bonne idée. Puis Armandos, ta réaction c'est un ptit'peut démesurée (je ne cite pas ton message, mais il ne reflet en rien ma proposition complètement désintéressé). Je ne suis pas la pour faire de la polémique, comme certains pensent, juste une proposition d'utilité.
Ma réaction est certainement disproportionnée , je te présente mes excuses. mais comme je l'ai déjà évoqué pour les élections des modos ,je fuis et exècre tous les systèmes d'évalutions et de classement (hors chrono bien sur!) ceux ci n’étant que des moyens de domination plus ou moins dissimulés. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: une idée pour le forum Dim 15 Avr 2012, 17:06 | |
| L affaire me paraissant classée j ai une aimable suggestion - si tu retournai sur le fil USA pour nous faire part de ta préparation???? matos ,cartes,anticipation de problèmes, pièces de rechanges, sac de transport etc............ je suis curieux de savoir ce que ça implique et ne suis surement pas le seul :-) |
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: une idée pour le forum Dim 15 Avr 2012, 17:58 | |
| Armandos sans soucis. Je pense que on peut fermer cette discussions vu que les gens sont unanimes. Comme ça je vais retourner du côté voyage et preparatifs. |
|
| |
gipé Posteur de bronze
Messages : 284 Âge : 67 Localisation : La Londe les Maures (var) VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp, Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: une idée pour le forum Dim 22 Avr 2012, 21:14 | |
| Je crois qu'y a un truc qui s'appelle "SONDAGE" le résultat doit etre identique.... |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: une idée pour le forum Dim 22 Avr 2012, 21:26 | |
| Non non c'est tres different a la fois dans le principe et dans les consequences. Bref. |
|
| |
gipé Posteur de bronze
| Sujet: Re: une idée pour le forum Dim 22 Avr 2012, 21:37 | |
| Bien sur, mais je ne faisais reference qu'a l'exemple sur les pneus donné par Philip, qui equivaut a un mini sondage, es ce plus clair?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une idée pour le forum | |
| |
|
| |
| une idée pour le forum | |
|