Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Vélos elliptiques...

Aller en bas 
+2
Zythum
Didier33
6 participants
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélos elliptiques... Empty
MessageSujet: Vélos elliptiques...   Vélos elliptiques... EmptyDim 22 Avr 2012, 11:44

J'ai trouvé deux fabricants de vélos elliptiques, à deux et trois roues.
Pour le peu que j'ai examiné la chose, ils ne sont pas légers, et pas vraiment donnés, pour l'usage.
Je ne sais pas si on peut en acheter en France, pour l'instant.
En plus ils sont encombrants, en particulier le trike. Ils sont aussi peu aérodynamiques que possible.
Et puis, malgré certaines vidéos, il ne faut probablement pas compter sur eux pour franchir des cols ou faire de la perf, à moins d'être vraiment super costaud, et encore...

Par contre, pour se balader et faire un exercice physique complet, ça doit être pas mal sympa.
Moi, je fais plutôt de la marche nordique pour ça, ce qui est moins onéreux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Vélos elliptiques... Empty
MessageSujet: Re: Vélos elliptiques...   Vélos elliptiques... EmptyDim 22 Avr 2012, 12:04

Je n'aime pas tellement le terme de vélo, tellement ce type d'engin est la négation même de l'intérêt du vélo sur la marche ou la course à pied.

En vélo, tu ne portes pas ton poids et du coup tu consacres toute ton énergie à faire avancer le vélo.

Sur ces véhicules, tu portes ton poids et, comme dans la marche ou la course à pied, tu as le centre de gravité qui monte et qui descend régulièrement, bref c'est juste un autre moyen de faire un effort intense et court (avec peut-être pour avantages de moins massacrer les genoux et les vertèbres que la course à pied).

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélos elliptiques... Empty
MessageSujet: Re: Vélos elliptiques...   Vélos elliptiques... EmptyDim 22 Avr 2012, 12:12

C'est aussi pour ça que je les ai mis dans la catégorie "Autres véhicules à propulsion ...Verte".
A mon avis, l'intérêt principal est le fait de faire de l'exercice de façon plus complète, en particulier pour le trike, et d'avoir un mode de déplacement agréable. Le faire de façon intense ou pas, c'est chacun qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Vélos elliptiques... Empty
MessageSujet: Re: Vélos elliptiques...   Vélos elliptiques... EmptyDim 22 Avr 2012, 14:28

L'elliptigo est très esthétique je trouve Cool

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVélos elliptiques... Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Vélos elliptiques... Empty
MessageSujet: Re: Vélos elliptiques...   Vélos elliptiques... EmptyDim 22 Avr 2012, 16:09

Je suis allé sur le site de elliptigo et j'ai survolé deux de leurs vidéos; Ils y comparent leur vélo elliptique quand-même essentiellement avec (les efforts) de la course à pied. La seule fois que j'ai entendu une comparaison était quand la voix-off disait que leurs engins ne provoquaient pas de 'saddle-pain'.
Du coup je trouve leur message commercial assez proche de la réalité comme je me l'imagine: un truc qui permettra à ceux qui font de la course à pied à aller au-delà de leurs distances habituelles tout en utilisant les mêmes muscles.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Vélos elliptiques... Empty
MessageSujet: Re: Vélos elliptiques...   Vélos elliptiques... EmptyDim 22 Avr 2012, 18:59

Je crois qu'il ne faut justement pas trop porter d'attention à leur message commercial, qui parle à un moment des avantages du cyclisme sans les inconvénients... J'ai pas approfondi la traduction mais je me dis que ça doit encore être des arguments de "derrière les fagots".

Le produit m'a l'air quand même sacrément bien fini, je me demande comment fonctionne le débrayage???

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVélos elliptiques... Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Vélos elliptiques... Empty
MessageSujet: Re: Vélos elliptiques...   Vélos elliptiques... EmptyDim 22 Avr 2012, 19:18

On peut louer le deux roues à Aix les bains.
8 € la 1/2 Heure
15 € l'heure
et 21 € pour 1.5 heure. (pas donné je trouve)
Je viens de montrer les vidéos à ma fille agée de 16 ans. Elle à bien envie d'essayer. Moi aussi, mais par simple curiosité. Je suppose que l'on reste moins longtemps sur ce véhicule que sur un vélo et l'idée de courir sans les chocs me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Vélos elliptiques... Empty
MessageSujet: Re: Vélos elliptiques...   Vélos elliptiques... EmptyDim 22 Avr 2012, 19:21

Pour le débrayage? une roue libre je suppose, non?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Vélos elliptiques... Empty
MessageSujet: Re: Vélos elliptiques...   Vélos elliptiques... EmptyDim 22 Avr 2012, 20:48

Christophe 74 a écrit:
Pour le débrayage? une roue libre je suppose, non?
j'ai tellement une image décalée de ce bel engin par rapport au vélo que je n'y ai même pas pensé
Embarassed

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVélos elliptiques... Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélos elliptiques... Empty
MessageSujet: Re: Vélos elliptiques...   Vélos elliptiques... EmptyLun 23 Avr 2012, 09:29

Liste des revendeurs en France
Un retour d'expérience
Il est mentionné une fourchette de prix de 1800 à 2400 euros pale
Le prix de la rareté, sans doute.
Et on dit que les vélos couchés sont chers...
J'essaierais bien, à l'occasion, mais, comme sport complet, je resterai sur la marche Nordique.
Elle est peut-être moins fun, mais très efficace aussi et incomparablement moins onéreuse...
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Vélos elliptiques... Empty
MessageSujet: Re: Vélos elliptiques...   Vélos elliptiques... EmptyVen 27 Avr 2012, 21:17

Dans le même genre, et encore et le Dreamslide vendu par Joel déjà abordé ici. J'avais vu un trike eliptique superbe à l'Eurobike en 2010 mais je n'ai pu le nom en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélos elliptiques... Empty
MessageSujet: Re: Vélos elliptiques...   Vélos elliptiques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélos elliptiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédalages ovales et elliptiques
» Plateaux elliptiques et BionX
» Plateaux elliptiques : achat groupé
» mes velos tricycle carene bois et plastique
» TVA à 5,5% sur les vélos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: