Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012

Aller en bas 
+2
JoCo
tontonjoe
6 participants
AuteurMessage
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012 Empty
MessageSujet: La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012   La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012 EmptyLun 23 Avr 2012, 22:41

Ola a todos!

Voilà voilà, profitant de m'être bougé le cul, d'avoir quelques thunes de côté, et de m'être fait larguer par ma copine, je vais faire de nombreuses semaines de sans-solde cet été. Et comme j'en rêvais depuis un moment, je voudrais (enfin !) aller voir à quoi ressemble tous ces coins de la Bretagne que je n'ai jamais été voir. C'est pas faute d'avoir vécu 20 ans dans le Penthièvre...

Bref, au-delà de vous raconter ma vie, ce sujet a un objectif très simple : je trouve que faire du vélo tout seul, c'est un peu naze*. Donc, je cherche une ou plusieurs personnes avec qui rouler, homme ou femme, pour tout ou partie du voyage, sachant que :
  • je compte faire 70 à 90 Km par jours, allure tranquille et visites sont au programme,
  • j'ai prévu de faire du cyclo-camping et du warmshowers/CAC autant que possible,
  • je peux prendre ma tente deux places, et donc fournir un place,
  • j'ai pas mal avancé dans la définition de mon trajet, vu que je veux aller à la chasse des tampons BPF.

Le trajet actuel serait entre Rosporden et Redon, hop le tracé à la louche. Départ envisagé le 29 mai, arrivée le 15 ou le 16 juin. Je n'ai pas vraiment de contrainte sur le sens de parcours du circuit.

* Ben oui, être seul c'est certes profiter du recueillement et de l'ouverture aux autres, et donne la liberté de ses choix ; mais c'est aussi une plus grande difficulté pour partager ses émotions ensuite, et n'avoir personne pour éviter de prendre de mauvaises décisions...
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012   La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012 EmptyLun 23 Avr 2012, 23:41

Je peux te proposer du Warmshower (solaire en plus) à l'est de Rennes, mais pas exactement sur ton trajet.
Néanmoins, si tu n'as pas eu l'occasion de trouver une douche depuis plusieurs jours, ça vaudra peut-être le détour...

Un détail: je ne vois pas comment tu passes du barrage de la Rance à St Malo: ton itinéraire ne me semble pas praticable, le sujet a été abordé il y a quelque temps sur le forum.
Et si tu es court en temps (ou si la météo reste comme en ce moment Sad ), tu peux couper en allant de St Malo à Redon quasiment toujours en voie verte (sauf la traversée de Rennes, faut pas exagérer)
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012   La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012 EmptyMar 24 Avr 2012, 00:18

Merci pour la proposition, je ne compte pas passer par Rennes, mais sait-on jamais ! Et puis, des douches, j'en trouverai dans les campings. Cool

Effectivement, ce parcours est une ébauche, et à la réflexion, je connais cette route : une 2x2 voies, qui monte sévère vers Saint-Malo. Mais à la lecture du sujet dédié sur le forum, et après avoir roulé sur la nationale dans les montagnes corses (on pourrait y ajouter un accent, vu les pentes et le nombre de camions...), je dois dire que faire 3 Km de grosse départementale ne m'angoisse pas vraiment, même si la bande de rive est vraiment au ras du muret sur une bonne partie (mais pas dans la montée).

{edit: attention à ne pas passer trop vite ! Sinon, il y a aussi des cyclistes dans le secteur}

Après, c'est vrai qu'il existe deux superbes plans B :
  • passer par Dinan, ben oui c'est joli aussi !
  • plus court, passer par Saint-Hubert, et profiter ainsi de la vue sur l'estuaire de la Rance (et passer à Langrollay, là où je campa de vacances, il y a un moment déjà).

Merci de m'y avoir fait penser en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012   La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012 EmptyMar 24 Avr 2012, 18:53

Et de m’être fait larguer par ma copine La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012 Vache .
Heureusement le vélo est plus fidèle .
Bon voyage ,espérons du beau temps ,c'est plus agréable . sunny La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012 Pluie-pa La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012 S
Spock 2 La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012   La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012 EmptyMar 15 Mai 2012, 01:47

Hop !
Ça approche, c'est très bientôt, j'ai la carte et les points de chute, me reste plus qu'à appeler la famille pour prévenir de mon arrivée, et remplir les sacoches avec le barda nécessaire. Je compte ne pas prendre de tente, va falloir assurer sur les hébergements chez l'habitant !

Bon et j'ai trouvé personne pour m'accompagner sur ces quelques semaines, mais si y'en a qui souhaitent me rejoindre pour un ou plusieurs jours c'est bien sûr possible vu que j'ai une idée assez bonne de mon trajet ; me contacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012   La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012 EmptyMar 15 Mai 2012, 05:25

Nickel tout ça !

J'aurai quand même pris une tente pour être libre des imprévus, restera l’hôtel en cas de soucis tu me diras.

Bonne route Exclamation

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLa Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012   La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012 EmptyMar 15 Mai 2012, 13:42

euh.. bonne chance avec la météo, tu me dira que j'ai tout pris, mais à mon avis il en reste encore des mauvais jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 61
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012   La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012 EmptyMar 15 Mai 2012, 13:59

J'espère qu'il fera beau, dormir à la belle étoile en mai - juin peut être rafraichissant !
Si tu prolonges à la fin de Redon vers Vannes, on pourrait se voir peut-être mais tu sembles ne pas vouloir venir voir les Vannetais? La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012 4048
Bon voyage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012   La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012 EmptyVen 08 Juin 2012, 10:09

hello à tous,

Voilà, après une petite vingtaine de jours à voyager, me voilà à Bristol, Angleterre. La tente ne m'a pas vraiment manqué, car de famille en Warmshowers, j'ai pu loger au chaud sur la plupart du trajet. Sinon, ça a été dans une chambre d'hôte, une grange, chez l'habitant, dans les bois dans le hamac, en auberge de jeunesse, sous un hangar sur un sac de laine de mouton, bref : j'ai pas eu besoin de trouver un abribus pour dormir au sec !

Ici par contre, je tombe au mauvais moment : je suis chez des amis, il a un peu plu pour rejoindre leur maison. Ensuite, j'avais prévu deux jours de balades autour de Bristol, mais la pluie tombe depuis presque deux jours, avec un vent bien déchaîné ; je reste donc au chaud à lire, c'est bien aussi mais je commence à tourner en rond...

Fin du voyage prévue dans une semaine, avec un tour d'Ille et Vilaine au milieu. Comme précédemment, s'il y en a qui ont envie de m'accompagner, qu'ils me fassent signe par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012   La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bretagne « nord », fin mai - début juin 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Bretagne du nord au sud
» Traversée du Nord Pas de Calais en diagonale (début avril 2013)
» Bretagne nord,Campings paisibles
» Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009
» Tour de Bretagne en juin ou septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: