gipé Posteur de bronze
Messages : 284 Âge : 67 Localisation : La Londe les Maures (var) VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp, Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Dynamo bouteille sur roulette ? Ven 01 Juin 2012, 23:38 | |
| Petite tentative de decodage simplifié, (cf Siliconmollet): une dynamo et un moteur electrique etant constitués de la meme maniere, si tu fais tourner ta dynamo tu produit un courant electrique, mais si tu alimente ta dynamo tu la fait tourner. Donc l'idée d'utilise un moteur de modelisme pour remplacer ladynamo n'est pas bete car l'axe de sortie est prevu pour s'accoupler avec le moyen de propulsion idoine. Reste a trouver le moteur au dimensionnement adapté a l'usage détourné qui nous interesse. Apres faut etre feru de modelisme, ou foullier le web pour trouver la perle rare. @+
|
|
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Dynamo bouteille sur roulette ? Sam 02 Juin 2012, 15:30 | |
| dis comme ça c'est déjà plus simple pour un neuneu de l'électronique mais il se pose toujours le problème de la liaison entre l'arbre monteur et le systus de votre choix, pour rentrer en contact avec la chaine car c'est là que je butte . |
|
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Trikes :: Dynamo bouteille sur roulette ? Sam 02 Juin 2012, 22:23 | |
| Quelqu'un a -t'il pensé à un ventilo de radiateur de bagnole? J'en ai utilisé en dynamo pour recharger la batterie de mon ulm en vol et cela marchait bien , mais c'était il y a longtemps et je disposait d'un régime de rotation élevé.... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dynamo bouteille sur roulette ? | |
| |
|