Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 [Nain de Jardin] à la découverte du trike

Aller en bas 
+7
lucke
SPOCK 2
Le Barjoboss
Magnum
Papy volant
Casimir
Nain de Jardin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

[Nain de Jardin] à la découverte du trike Empty
MessageSujet: [Nain de Jardin] à la découverte du trike   [Nain de Jardin] à la découverte du trike EmptyDim 29 Avr 2012, 20:10

Bonjour, bonsoir,
futur arrivant dans le monde du vélo couché, je me suis inscrit ici, car c'est ici que j'ai pu découvrir le vélo sous toutes ses coutures.
Après mainte réflexions et beaucoup de paillettes dans les yeux en voyant les vélomobiles, j'ai sauté le pas pour passer du virtuel à la réalité.
J'ai donc été à Montpellier chez "On avance" pour me renseigner parler et voir réellement le produit qui correspond à mon mode de vie.
étant donné que mon véhicule se doit d'être polyvalent avec une circulation majoritairement en milieu urbain, on m'a plus dirigé sur un trike plutôt que le vélomobile.
J'ai donc pu essayé deux modèles pour comparer. Etant novice en matière de vélo, je me suis dit que je ne verrais pas la différence que pour cela il faut avoir un minimum de connaissance que je n'ai pas etc, etc, ...
donc nous voila parti avec un ICE et un CATRIKE, et surprise, on sent effectivement qu'on a affaire à deux machines différentes.
Mon coup de coeur a été le CATRIKE, en effet la direction directe m'a paru plus réactive, et même au niveau du confort.
Après avoir donc testé les deux modèles, je me dirige donc pour mon premier achat vers un CATRIKE Expedition.
Pour le prendre je vais attendre le début de la rentrée scolaire 2012 histoire de savoir où je serais et d'avoir mis de l'argent de coté cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

[Nain de Jardin] à la découverte du trike Empty
MessageSujet: Re: [Nain de Jardin] à la découverte du trike   [Nain de Jardin] à la découverte du trike EmptyDim 29 Avr 2012, 20:19

Ça c'est une expédition expédiée en deux temps , trois mouvements jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

[Nain de Jardin] à la découverte du trike Empty
MessageSujet: Re: [Nain de Jardin] à la découverte du trike   [Nain de Jardin] à la découverte du trike EmptyDim 29 Avr 2012, 20:29

compte tenu de ce nouveau et beau pseudo
comment va t'on dire quand un bent est destiné à un "petit"??
et l'abrgé NJ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

[Nain de Jardin] à la découverte du trike Empty
MessageSujet: Re: [Nain de Jardin] à la découverte du trike   [Nain de Jardin] à la découverte du trike EmptyDim 29 Avr 2012, 20:30

Bienvenue parmis nous! [Nain de Jardin] à la découverte du trike 782111
Revenir en haut Aller en bas
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

[Nain de Jardin] à la découverte du trike Empty
MessageSujet: Re: [Nain de Jardin] à la découverte du trike   [Nain de Jardin] à la découverte du trike EmptyDim 29 Avr 2012, 21:29

Merci pour l'accueil
Lorsque je dois faire un choix, je suis un peu tétu et lorsque je sais ce que je veux, il n'y a aucun moyen de me faire changer d'avis (ce qui pose parfois problème pour certain)
Je ne sais pas si ça a sa place ici mais :
Je me demandais si on pouvait mettre deux éclairages avant sur le même ensemble que les roues avant pour que ceux ci suivent la route lorsque l'on tourne.
Après pour ce qui est des accessoires, j'ai déjà des idées bien définie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

[Nain de Jardin] à la découverte du trike Empty
MessageSujet: Re: [Nain de Jardin] à la découverte du trike   [Nain de Jardin] à la découverte du trike EmptyLun 30 Avr 2012, 14:57

salut NJ,
si tu fixes tes éclairages sur les garde-boue avant, ils tourneront avec tes roues. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

[Nain de Jardin] à la découverte du trike Empty
MessageSujet: Re: [Nain de Jardin] à la découverte du trike   [Nain de Jardin] à la découverte du trike EmptyLun 30 Avr 2012, 21:16

Bienvenue a toi Nain de jardin .
Un moment j'ai eu peur [Nain de Jardin] à la découverte du trike Triste6 ,chez nous ici .BE ,il y a un homme Politique tellement petit et Gros .
Que ,on le surnomme Nain de jardin [Nain de Jardin] à la découverte du trike 4048
Une seconde ( pas plus ) je me suis dis ,pas possible que M° X ,va faire du Tricycle Couché [Nain de Jardin] à la découverte du trike Zoxmiley [Nain de Jardin] à la découverte du trike Zoxmiley [Nain de Jardin] à la découverte du trike Zoxmiley .
Bonne route- bon choix -a mon avis tu ne vas plus bien dormir la nuit ( jusque le jour de la réception de la bête ) Sleep
Spock 2 [Nain de Jardin] à la découverte du trike Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

[Nain de Jardin] à la découverte du trike Empty
MessageSujet: Re: [Nain de Jardin] à la découverte du trike   [Nain de Jardin] à la découverte du trike EmptyMar 01 Mai 2012, 09:15

C'est déjà le cas. d’ailleurs, je passe mon temps sur des sites de vente d'accessoires pour vélos. et j'essaie de motiver ma copine (qui ne sait pas faire de vélo) d'en avoir un pour se balader Very Happy
ps : non je ne fais pas de politique Razz
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

[Nain de Jardin] à la découverte du trike Empty
MessageSujet: Re: [Nain de Jardin] à la découverte du trike   [Nain de Jardin] à la découverte du trike EmptyMar 01 Mai 2012, 09:27

Le Barjoboss a écrit:
si tu fixes tes éclairages sur les garde-boue avant, ils tourneront avec tes roues.
Je ne mettrais pas d'éclairage sur les garde-boue. Les vibrations seront trop importante et l'éclairage ne sera pas stable. De plus les garde-boue ne sont, à mon avis, pas assez solide pour ça et ils risquent de casser.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

[Nain de Jardin] à la découverte du trike Empty
MessageSujet: Re: [Nain de Jardin] à la découverte du trike   [Nain de Jardin] à la découverte du trike EmptyMar 01 Mai 2012, 09:47

Si c'est comme chez Ice, par contre, les supports de garde-boue peuvent recevoir l'éclairage avant en bidouillant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

[Nain de Jardin] à la découverte du trike Empty
MessageSujet: Re: [Nain de Jardin] à la découverte du trike   [Nain de Jardin] à la découverte du trike EmptyMar 01 Mai 2012, 11:51

lucke a écrit:
Le Barjoboss a écrit:
si tu fixes tes éclairages sur les garde-boue avant, ils tourneront avec tes roues.
Je ne mettrais pas d'éclairage sur les garde-boue. Les vibrations seront trop importante et l'éclairage ne sera pas stable. De plus les garde-boue ne sont, à mon avis, pas assez solide pour ça et ils risquent de casser.

C'est extraordinaire comme l'aplomb de certain [Nain de Jardin] à la découverte du trike Triste6 , balaye 5ans d'une pratique ayant même survécu à la location.
Merci Magnum, voila du sérieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

[Nain de Jardin] à la découverte du trike Empty
MessageSujet: Re: [Nain de Jardin] à la découverte du trike   [Nain de Jardin] à la découverte du trike EmptyMar 01 Mai 2012, 12:28

De rien Le Barjoboss, tout le plaisir était pour moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

[Nain de Jardin] à la découverte du trike Empty
MessageSujet: Re: [Nain de Jardin] à la découverte du trike   [Nain de Jardin] à la découverte du trike EmptyMar 01 Mai 2012, 14:40

Il y a peut être moyen aussi de mettre l’éclairage au niveau des "manettes" de direction juste devant les poignées.
Mais la pause finale sera vu lors de l'achat de l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

[Nain de Jardin] à la découverte du trike Empty
MessageSujet: Re: [Nain de Jardin] à la découverte du trike   [Nain de Jardin] à la découverte du trike EmptyMar 01 Mai 2012, 19:01

Le Barjoboss a écrit:
C'est extraordinaire comme l'aplomb de certain , balaye 5ans d'une pratique ayant même survécu à la location.
Loin de moi l'idée de vouloir balayer quoi que ce soit, surtout si il s'agit d'expériences positives.
Il ne s'agissait là que de mon sentiment.

Comment as-tu posé tes éclairage ?
Si c'est sur les supports des gardes-boue, comme le mentionne Magnum, je peux mieux imaginer. Par contre, je n'oserais pas les poser sur le haut des gardes-boue, le plastique me semble quand même un peu fragile, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

[Nain de Jardin] à la découverte du trike Empty
MessageSujet: Re: [Nain de Jardin] à la découverte du trike   [Nain de Jardin] à la découverte du trike EmptyMar 01 Mai 2012, 19:08

C'est fixé à la pièce complexe en forme "d'éventail". L'éclairage est donc positionné à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

[Nain de Jardin] à la découverte du trike Empty
MessageSujet: Re: [Nain de Jardin] à la découverte du trike   [Nain de Jardin] à la découverte du trike EmptyMar 01 Mai 2012, 20:13

Effectivement, comme ça c'est OK, ce n'est donc pas sur les gardes-boue.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

[Nain de Jardin] à la découverte du trike Empty
MessageSujet: Re: [Nain de Jardin] à la découverte du trike   [Nain de Jardin] à la découverte du trike EmptyMer 02 Mai 2012, 10:37

[Nain de Jardin] à la découverte du trike Bienvenn Nain de jardin.
J'ai moi-même un profil "NJ" mais j'ai pris un pseudo afin de préserver mon anonymat Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

[Nain de Jardin] à la découverte du trike Empty
MessageSujet: Re: [Nain de Jardin] à la découverte du trike   [Nain de Jardin] à la découverte du trike EmptyMer 02 Mai 2012, 17:19

Salut,
mon éclairage est fixé sur le tube-support de dérailleur avant.
Pas besoin d'en avoir deux. Le faisceau, rectangulaire, est entier car en avant de tout ce qui pourrait le cacher et un peu en hauteur. Ca balaye toute la route sur 30m.
[Nain de Jardin] à la découverte du trike Sn851810

Et en plus j'ai trouvé par hasard un truc ! Je fait pivoter le phare dessous le tube-support, comme ça il est protégé pendant les transports, trop d'la balle !
[Nain de Jardin] à la découverte du trike Sn851811

Pourquoi vouloir en mettre deux ? Ca double la consomation électrique ... et on n'y verra pas deux fois mieux, surtout s'il n'y a qu'une partie du faisceau qui éclaire la route tandis que l'autre partie éclaire le cadre et les jambes ... ce qui de nuit peut être très gênant dans le champ visuel.
Je roule très souvent de nuit dans la campagne et n'en voit vraiment pas l'utilité.
Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ... ceci n'est que mon avis !

[Nain de Jardin] à la découverte du trike Toto2lt0 [Nain de Jardin] à la découverte du trike Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

[Nain de Jardin] à la découverte du trike Empty
MessageSujet: Re: [Nain de Jardin] à la découverte du trike   [Nain de Jardin] à la découverte du trike EmptyMer 02 Mai 2012, 21:10

Sympa ce montage Wink
pourquoi deux ? parce que j'aime ce qui est symétrique et que si je ne met pas l'éclairage au centre je ne supporterai pas la dissymétrie.
Revenir en haut Aller en bas
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

[Nain de Jardin] à la découverte du trike Empty
MessageSujet: Re: [Nain de Jardin] à la découverte du trike   [Nain de Jardin] à la découverte du trike EmptyMer 19 Sep 2012, 07:21

Déterrage de topic...
Aujourd'hui est un grand jour, var aujourd'hui est le jour où je m'achète mon Catrike (expedition logiquement) je vous en dirais un peu plus ce soir en rentrant après les cours Smile (je vais avoir la patate toute la journée)
Revenir en haut Aller en bas
Malembé
Débutant(e)
Malembé


Messages : 9
Âge : 66
Localisation : Montpellier (34)
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 14/03/2012

[Nain de Jardin] à la découverte du trike Empty
MessageSujet: Re: [Nain de Jardin] à la découverte du trike   [Nain de Jardin] à la découverte du trike EmptyMer 19 Sep 2012, 08:47

Nain de Jardin a écrit:
Déterrage de topic...
Aujourd'hui est un grand jour, var aujourd'hui est le jour où je m'achète mon Catrike (expedition logiquement) je vous en dirais un peu plus ce soir en rentrant après les cours Smile (je vais avoir la patate toute la journée)

Bonjour et bienvenu,
comme je te comprends, je suis aussi passé par ces différentes phases. Lecture du forum, recherches, rendez-vous et essai chez "On Avance", commande d'un Expédition... C'était début mars et depuis presque 3000 km de bonheur dont un aller-retour en Dordogne.
A bientôt surement sur les routes autour de Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

[Nain de Jardin] à la découverte du trike Empty
MessageSujet: Re: [Nain de Jardin] à la découverte du trike   [Nain de Jardin] à la découverte du trike EmptyMer 19 Sep 2012, 12:02

les dernières heures sont les plus longues, mais les cours passent avant. je suis impatient et en même temps inquiet dans le sens où je me dis que beaucoup de gens me regarderont, sachant que je suis de nature discret ça va me changer [Nain de Jardin] à la découverte du trike 4048
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

[Nain de Jardin] à la découverte du trike Empty
MessageSujet: Re: [Nain de Jardin] à la découverte du trike   [Nain de Jardin] à la découverte du trike EmptyMer 19 Sep 2012, 15:52

Bienvenue,

Sinon ,ça c'est certain, fini l'anonymat..avec un tel engin, au plus discret tu auras toujours au moins qqun pour te jeter un regard particulièrement dubitatif Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

[Nain de Jardin] à la découverte du trike Empty
MessageSujet: Re: [Nain de Jardin] à la découverte du trike   [Nain de Jardin] à la découverte du trike EmptyMer 19 Sep 2012, 16:06

Commande passée, il n'y a plus qu'a attendre qu'il arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

[Nain de Jardin] à la découverte du trike Empty
MessageSujet: Re: [Nain de Jardin] à la découverte du trike   [Nain de Jardin] à la découverte du trike EmptyMer 19 Sep 2012, 18:41

NJ et Malembé, j'espère que vous viendrez me voir. En principe, j'organise ma sortie collective d'automne les 6 et 7 octobre. J'en dirai plus dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nain de Jardin] à la découverte du trike Empty
MessageSujet: Re: [Nain de Jardin] à la découverte du trike   [Nain de Jardin] à la découverte du trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nain de Jardin] à la découverte du trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélo couché 2 roues orienté voyage pour Nain de Jardin (moins d'1m65)
» papou velocipede [Présentation de DE MENEZES]
» decouverte du trike par alain17000
» projet d'un trike Jardin
» découverte du trike et remerciements [Présentation de Sarah]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: