Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 épluchage de banane

Aller en bas 
+6
oggy
hbourj
Beru
Rayze
Magnum
daweed
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




épluchage de banane Empty
MessageSujet: épluchage de banane   épluchage de banane EmptySam 05 Mai 2012, 06:49

les péripéties continuent !

en me rendant au boulot ce matin, une voiture à la bonne idée de s'engager sur un rond point sur lequel j'étais déjà engagé sans prendre la peine de ralentir... je pile et braque à gauche pour ne pas me le prendre... manque de bol, il y avait des boudins blancs dans la voie intérieure du rond point, levage de roue gauche puis belle glissade sur le flanc droit

je n'ai pu que voir ses feux arrieres s'éloigner

bilan des courses, flanc bien abimé, siège plié, passage de roue droit enfoncé, rétro droit envolé et rigidité générale "étrange" sinon compromise.

je remercie m'sieur quest d'avoir eu l'amabilité de prendre les dégats pour moi, si ce n'est une épaule et un coude tuméfiés... c'est beau n'être qu'un vélo, j'ai mal pour lui

je suis blasé et ne sais trop que faire pale
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

épluchage de banane Empty
MessageSujet: Re: épluchage de banane   épluchage de banane EmptySam 05 Mai 2012, 07:21

Ouille, j'ai mal aussi pour lui...


faut déjà voir si il est réparable ou non, tu peux voir ça avec joel.

sinon assurance ??

dans certaines situations, Ymte à repris le vélomobile rapé en échange d'un neuf et moyennant un petit ajout... ça peut etre un bon plan
=> demande à Sleibt, il en sait plus que moi.


La voiture ne s'est pas arrêtée ??
des témoins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Invité
Invité




épluchage de banane Empty
MessageSujet: Re: épluchage de banane   épluchage de banane EmptySam 05 Mai 2012, 07:24

nada, pas de témoins à cette heure matinale Sad un collègue est passé moins de 5 minutes après mais n'a rien vu

bon, case médecin et prier le dieu des vélomobiles

sleibt ou joel, si vous me lisez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

épluchage de banane Empty
MessageSujet: Re: épluchage de banane   épluchage de banane EmptySam 05 Mai 2012, 08:41

Bonjour tanetanga, il y a de quoi enrager épluchage de banane Grr épluchage de banane En-coler
C'est ce qui a failli m'arriver déjà plusieurs fois.
Heureusement que ce furieux du volant t'a raté. De plus en plus de conducteurs arrivent sur les ronds-point à fond de train et s'imposent même s'il y a déjà quelqu'un.
Heureusement que parfois on rencontre des automobilistes courtois et respectueux. La balance est ainsi un peu rééquilibrée.

J'espère que les choses vont s'arranger pour toi et ton Quest
Revenir en haut Aller en bas
Rayze
Posteur de bronze
Rayze


Messages : 283
Âge : 32
Localisation : Cagnes sur mer
VPH : Optima Rider
Date d'inscription : 27/03/2012

épluchage de banane Empty
MessageSujet: Re: épluchage de banane   épluchage de banane EmptySam 05 Mai 2012, 14:00

Tu te souviens pas de la marque, de la couleur, si c'était une femme ou un homme à l'intérieur ?
Je pense que tu peux porter plainte
Y'a pas de caméra aux alentours du lieu de l'accident ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épluchage de banane Empty
MessageSujet: Re: épluchage de banane   épluchage de banane EmptySam 05 Mai 2012, 14:07

j'ai regardé dans les parages, pas vu de caméra ... quand à la voiture, de nuit, tout ce que j'ai vu c'est que ça ressemblait à un monospace compact, ou peut etre un utilitaire.

j'ai déja connu quasi pareille mésaventure en moto il y a quelques années, j'ai voulu porter plainte mais en l'absence de choc et de tiers identifié, les policiers m'ont dit que c'était un défaut de maitrise du véhicule... je crois que je ne vais plus me déplacer qu'à pieds Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

épluchage de banane Empty
MessageSujet: Re: épluchage de banane   épluchage de banane EmptySam 05 Mai 2012, 14:50

Rarrgh ! sacré tuile ! et l'impossibilité d'identifié l'automobiliste épluchage de banane Grr

Pour ce qui est de la rigidité "étrange", vérifie le pourtour de l'ouverture : il est possible que comme moi, tu ais des petites cassures. Je ne les avais remarquées tout de suite. En tenant le bosselage de l'appui tête et en forçant (modérément) latéralement, tu les verra peut être s'ouvrir.

Questions subsidiaires : portais tu un casque ? la tête a t'elle touché ?

Bon rétablissement à tous les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

épluchage de banane Empty
MessageSujet: Re: épluchage de banane   épluchage de banane EmptySam 05 Mai 2012, 20:55

C'est sûr qu'en vélomobile sur les rond-points il vaut mieux être méfiant. Je le suis et ça se passe plutôt bien.

Ce genre d'aventure m'est arrivé en VTT. Mais j'étais entré sur le rond-point à près de 40 km/h et je suis tombé pour cause de dérapage de la roue arrière au freinage. C'était donc de ma faute. En plus je m'étais foulé le genou qui a enflé, s'immobilisant pendant près de 36 heures.

Bon si tu n'as pas de dégâts corporel, c'est déjà ça. Finalement, le vélomobile n'a pas que des défauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

épluchage de banane Empty
MessageSujet: Re: épluchage de banane   épluchage de banane EmptySam 05 Mai 2012, 21:29

Ouille pale

Désolé pour toi collegue. Heureusement tu n'as rien.

Seul la caméra peut être utile dans ce genre de situation pour retrouver le coupable. Et encore il faut la plaque d'immatriculation et le propriétaire nierait tout.

Bonne chance a toi pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épluchage de banane Empty
MessageSujet: Re: épluchage de banane   épluchage de banane EmptySam 05 Mai 2012, 21:55

pas le coeur a regarder la bête, des fissures du côté opposé à celui de la glissade, ça ne sent pas bon à mon avis. D'autant plus rageant que cela arrive sur le trajet quotidien, sur des ronds points que j'aborde à 20/25 à cause justement de ces "vibreurs-boudins" à la c.. au milieu
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

épluchage de banane Empty
MessageSujet: Re: épluchage de banane   épluchage de banane EmptySam 05 Mai 2012, 22:24

Neutral pfff j'ai les boules pour toi... je crois que personne n'est à l'abri de ce genre de mauvaise rencontre malheureusement... Je te souhaite de rapidement retrouver l'usage de ton vélo!
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

épluchage de banane Empty
MessageSujet: Re: épluchage de banane   épluchage de banane EmptySam 05 Mai 2012, 23:45

Rayze a écrit:
Je pense que tu peux porter plainte
Y'a pas de caméra aux alentours du lieu de l'accident ?

les caméras c'est bon pour faire causer les médias, faire croire
qu'on vous surveille
que ça rassure
que les politiques prennent soin de nous

dans les faits il faut une décision de justice pour que le préposé au visionnage recherche une éventuelle preuve de ce que le plaignant avance
et pour qu'il y ai décision de justice il faut
soit un meurtre,
soit des troubles graves à l'ordre public en bande,
soit attendre que l'enquete aboutisse dans longtemps
soit passer devant tout le monde si l'on est blond, qu'on s'est fait tiré son scooter et que Papa est chef du pays. en 2 jours c'est retrouvé


t'es bon pour refaire la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

épluchage de banane Empty
MessageSujet: Re: épluchage de banane   épluchage de banane EmptyDim 06 Mai 2012, 07:26

C'est précisément dans ton cas que la Maif te rembourse la majeur partie des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

épluchage de banane Empty
MessageSujet: Re: épluchage de banane   épluchage de banane EmptyDim 06 Mai 2012, 07:53

C est bete a dire, mais parfois il aurait mieux valu se faire rentrer dedans histoire de faire un constat...
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

épluchage de banane Empty
MessageSujet: Re: épluchage de banane   épluchage de banane EmptyDim 06 Mai 2012, 08:49

Jouable en voiture où la carrosserie protègera des bobos si c'est un simple contact (quoique je ne l'ai jamais fait bien que des fois la tentation fut forte du temps où j'avais une voiture), inenvisageable en vélomobile et je n'en parle même pas en deux roues et pourtant je suis du style à céder ma priorité au dernier moment, même à vélos, jusqu'à présent j'ai toujours freiné avant le panneau trop tard, ce qui m'a valu parfois de superbe arrêt complet au beau milieu du rond point tout comme l'automobiliste en cause (freinage d'urgence simultané des deux cotés et comme je n'ai ni carrosserie ni capacité de relance énergique à partir du moment où l'automobiliste m'a forcé le passage au delà du raisonnable, il passe que ça lui plaise ou pas et généralement ça fini par une bonne gueulante de ma part pour qu'il se décide à passer).

En revanche aller au choc je l'ai fais une fois en tant que piéton face à un automobiliste. Mais j'avais 25 ans, je traversais un cours sur un passage piéton, feu vert pour moi, l’automobiliste roulait lentement et tournait sur sa doite, comme la voiture ne faisait pas mine de me laisser passer, j'ai fini par essayer de voir à travers le pare-brise (pas évident du tout à cause des reflets) le conducteur était une conductrice et elle papotait en regardant sa passagère Shocked
Encore un "désolé je ne vous ai pas vu" tu parles, c'est surtout je faisais autre chose que de regarder la route, j'aurais pu finir de traverser en courant pour éviter le choc, j'en avais largement le temps, mais elle s'en tirait à trop bon compte, alors ça m'a mis vraiment en rogne, je me suis arrêté en plein milieu, au moment où le pare-choc aller me heurter la jambe (pare-choc proéminent en acier à l'ancienne), j'ai pris appui sur le dit pare-choc ce qui m'a évité le choc direct et je me suis étalé sans bobo ("même pas mal") sur son capot moteur.
Je dois dire que ça l'a réveillée et ça a été un moment jubilatoire de chez jubilatoire de voir sa tête, j'ai dégagé avec un gros "connasse" feint car j'avais plus envie de rire que d'autre chose et je l'ai laissée se démerder avec son assurance (il y avait un petit enfoncement du capot).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épluchage de banane Empty
MessageSujet: Re: épluchage de banane   épluchage de banane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
épluchage de banane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacoche banane...
» Avoir la banane...et la garder en bon état !
» Banane dans le nez ! [Bonne Année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: