| Solidarité trikiste avec handicap | |
|
+5discoveur700 Thomas Tours Pomme d'Happy lpg el gato 9 participants |
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Solidarité trikiste avec handicap Dim 13 Mai 2012, 11:31 | |
| Il est atteint de la maladie de Parkinson, il recourt à un tricycle couché pour circuler dans les couloirs du métro, la RATP lui interdit l'accès au RER A...
http://www.liberation.fr/societe/2012/05/11/un-handicape-et-son-tricycle-bannis-du-rer-a_818227
Il a mis une pétition en ligne. Si celle-ci n'aura aucun effet sur la RATP, elle lui assurera au moins de l'empathie... J'ai signé la pétition.
http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N23479 |
|
| |
lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: signé Dim 13 Mai 2012, 12:34 | |
| la RATP aime les barrières, raisonne beaucoup sur le mode "comment éviter que les gens..." grr
Dernière édition par lpg le Dim 13 Mai 2012, 17:39, édité 2 fois |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Solidarité trikiste avec handicap Dim 13 Mai 2012, 17:06 | |
| J'ai signe. Quand on sait comment fonctionne la RATP, on n'est pas surpris. Surtout ne pas prendre de responsabilites, ce refugier derriere les reglements aussi absurde que cela soit. |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Solidarité trikiste avec handicap Dim 13 Mai 2012, 17:25 | |
| J'ai signé, et mis en commentaire qu'il n'y a pas de distinction légale entre bicyclette et tricycle (au moins dans le code de la route). En espérant que ça lui donne des arguments. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Solidarité trikiste avec handicap Dim 13 Mai 2012, 18:53 | |
| En fait le problème n'est nullement venu de ce qui concerne le transport du trike dans le RER, mais son utilisation au bord des voies sur le quai. La suite a découlé.
Pour ce que j'en ai lu, il s'agit d'un tricycle droit, pas d'un trike. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Solidarité trikiste avec handicap Dim 13 Mai 2012, 19:28 | |
| - discoveur700 a écrit:
- En fait le problème n'est nullement venu de ce qui concerne le transport du trike dans le RER, mais son utilisation au bord des voies sur le quai. La suite a découlé.
Pour ce que j'en ai lu, il s'agit d'un tricycleur droit, pas d'un trike. L'article de Libé parle d'un tricycle couché et pliable. Je ne vois pas non plus en quoi un tricycle est plus gênant qu'un fauteuil roulant! J'ai aussi signé la pétition, en déplorant en commentaire le manque de solidarité de la RATP. J'espère que la décision n'est pas définitive. Courage! |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Solidarité trikiste avec handicap Lun 14 Mai 2012, 19:01 | |
| - Malenavelo a écrit:
Je ne vois pas non plus en quoi un tricycle est plus gênant qu'un fauteuil roulant!
Courage! L'encombrement n'est pas le même non plus.... Signé aussi |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Solidarité trikiste avec handicap Lun 14 Mai 2012, 21:08 | |
| - sebm a écrit:
- Malenavelo a écrit:
Je ne vois pas non plus en quoi un tricycle est plus gênant qu'un fauteuil roulant!
Courage! L'encombrement n'est pas le même non plus....
Signé aussi Hem, Hem ! Permets moi de tousser, des fauteuils roulants, j'en livre 2 à 3 par semaine et je peux te dire que pour certains l'encombrement est quasi le même ( les collègues et moi avons parfois du mal à imaginer le gabarit du patient)...et je ne parle pas du poids ! |
|
| |
pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Solidarité trikiste avec handicap Mar 15 Mai 2012, 10:48 | |
| Salutations,
Encore une fois, drôle de monde que ce monde là, qui semble aller là où l'humain n'a pas sa place...
pascalambic |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solidarité trikiste avec handicap | |
| |
|
| |
| Solidarité trikiste avec handicap | |
|