| Présentation+questionnaire [lefonceur] | |
|
+11Casimir ouistiti romdu StéphaneDeVannes Pomme d'Happy mumu JoCo l'auvergnat PaulNizan O'Leave lefonceur 15 participants |
Auteur | Message |
---|
lefonceur Nouveau / nouvelle
Messages : 3 Âge : 35 Localisation : Fribourg,Suisse VPH : Performer Saki Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Présentation+questionnaire [lefonceur] Jeu 24 Mai 2012, 15:15 | |
| Bonjour tout le monde! J'habite en Suisse dans le canton de Neuchatel. Je n'ai pas encore de vélo couché, notamment pour des questions financières. Mais un jour j'en aurais un c'est sur ! J'ai 23 ans et je suis en études d'ingénieur. Je dois réaliser un petit projet d'ergonomie. Le sujet choisi est le vélo couché. Si vous pouviez prendre un petit peu de temps pour répondre au questionnaire suivant, celà serait très gentil! lefonceur https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?pli=1&formkey=dDBSUjRURUo2cFZTaWtJSjFHZGY2VGc6MQ |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Présentation+questionnaire [lefonceur] Jeu 24 Mai 2012, 16:13 | |
| Bonjour et bienvenue, Le questionnaire est-il uniquement destiné aux femmes ? "De quel sex êtes vous" réponse à choix multiple : "femme" ou "femme" |
|
| |
PaulNizan **
| Sujet: Re: Présentation+questionnaire [lefonceur] Jeu 24 Mai 2012, 18:38 | |
|
Dernière édition par PaulNizan le Ven 25 Mai 2012, 22:36, édité 3 fois |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Présentation+questionnaire [lefonceur] Jeu 24 Mai 2012, 20:50 | |
| |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Présentation+questionnaire [lefonceur] Jeu 24 Mai 2012, 21:55 | |
| Un peu binaire, le questionnaire, mais bon. J'ai répondu OUI et NON comme je pouvais. |
|
| |
mumu **
Messages : 96 Âge : 70 Localisation : Lens-Lestang (26) VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Présentation+questionnaire [lefonceur] Ven 25 Mai 2012, 09:16 | |
| |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Présentation+questionnaire [lefonceur] Ven 25 Mai 2012, 09:29 | |
| j'ai aussi trouver le questionnaire binaire, et avec des choix de réponses qui ne me correspondait pas (exemple : pénible pour côte)... donc j'ai arrêté de répondre en cours de route... |
|
| |
StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Présentation+questionnaire [lefonceur] Ven 25 Mai 2012, 09:40 | |
| Répondu aussi et Bienvenue ! A propos de prix des vélos couchés : - Spoiler:
on peut aussi faire son propre vélo. Le mien, un TD, m'a coûté un peu moins de 400 euros
|
|
| |
romdu ***
Messages : 194 Âge : 43 Localisation : Nantes Chantenay VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Présentation+questionnaire [lefonceur] Ven 25 Mai 2012, 10:05 | |
| Les râleurs peuvent proposer des améliorations au questionnaire s'ils le jugent imparfait. La formulation des questions et les choix possibles m'ont paru sensés. |
|
| |
ouistiti *
Messages : 46 Âge : 72 Localisation : Nesmy 85 VPH : Trice ICE Qnt 20 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: répondu Ven 25 Mai 2012, 10:16 | |
| Répondu mais il manque le type de vélo couché me semble-t-il. Trike ou deux roues par exemple. |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Présentation+questionnaire [lefonceur] Ven 25 Mai 2012, 10:36 | |
| Personnellement, je ne râle pas, j'explique pourquoi je n'ai pas continuer de répondre totalement au questionnaire. Si le nombre de réponse est significatif, alors effectivement mon propos n'a aucun intérêt. Si le nombre de réponse est insuffisant alors, ce sera peut être à prendre en compte, et dans ce cas là ma réponse aura été utile. |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Présentation+questionnaire [lefonceur] Ven 25 Mai 2012, 10:39 | |
| Proposition d'amélioration (pour ne pas avoir l'air râleur) : Ne pas proposer que des choix binaires (oui/non), permettre des réponses plus précises
Ex. pour la question "Roulez vous sous la pluie?" - Souvent - Occasionnellement - Jamais
C'est mieux comme ça ? |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Présentation+questionnaire [lefonceur] Ven 25 Mai 2012, 11:28 | |
| On sent le vécu |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Présentation+questionnaire [lefonceur] Ven 25 Mai 2012, 13:14 | |
| Oui mais après tout dépend le type de pluie : fine, battante, continue, averses. Moi par exemple je ne m'expose pas à plus qu'un risque d'averse sinon c'est VD ou rien du tout. |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Présentation+questionnaire [lefonceur] Ven 25 Mai 2012, 19:13 | |
| RÉPONDU |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Présentation+questionnaire [lefonceur] Ven 25 Mai 2012, 19:33 | |
| Répondu mais ya pas d'case pour les freins à tambours... |
|
| |
ouistiti *
Messages : 46 Âge : 72 Localisation : Nesmy 85 VPH : Trice ICE Qnt 20 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: résultats Ven 25 Mai 2012, 19:40 | |
| Ce serait sympa de publier une synthèse des résultats sur le forum. |
|
| |
gipé Posteur de bronze
Messages : 284 Âge : 67 Localisation : La Londe les Maures (var) VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp, Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Présentation+questionnaire [lefonceur] Ven 25 Mai 2012, 20:23 | |
| C'est fait, je l'ai un peu adapté pour les trikes... |
|
| |
Messages : 3 Âge : 35 Localisation : Fribourg,Suisse VPH : Performer Saki Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Présentation+questionnaire [lefonceur] Sam 26 Mai 2012, 14:00 | |
| D'abord merci pour toute ces réponses! Vous êtes 38 à avoir répondu à l'heure actuelle . Merci aussi à ceux qui ont émis des remarques sur celui-ci. En fait il m'était imposé de faire beaucoup de questions binaire, quelques question à choix multiples et deux trois questions sur lesquelles ont peu donner son avis. Pour un total d'environ 15 questions sans les questions de base comme l'age. En fait l'idée est que les gens n'aye pas à investir trop de temps sur le questionnaire. Ainsi on peut avoir l'avis d'un maximum de gens, même de ceux qui n'ont pas beaucoup de temps ou de patience. Les questions binaires servent à calculer des moyennes , et à faire des corrélations entre les questions. (p.ex les gens qui roulent avec des freins à patins ont ils plus de soucis de freinage, mais aussi est-ce que les gens qui roulent beaucoup ont plus de soucis de freinage?, rapport avec le poids, ect). Ainsi avec quelques questions bien choisies, on peu tirer pas mal d'informations. Je suis parti avec 40 questions, et je dû n'en sélectionner qui quelques une, puis décider quel importance j'allais leur donner. Après qu'il est clair que j'ai c'est un choix personnel, et que j'ai pu me tromper sur certains points. Il est clair aussi que le fonctionnement de ces questionnaire est prévu pour des entreprises ou le temps est important, et non pour des passionné. Pour répondre à cette attente, j'ai rajouté une question à la fin de mon questionnaire où vous pouvez donner votre avis sur un point qui n’apparaîssent pas. Pour les personnes qui ont déjà rempli le questionnaire, mais qui voulait ajouter des remarques, je les invite à répondre uniquement à l'âge et à cette question supplémentaire. (L'age me permet d'identifier la personne, à 1 ou 2 cas près). C'est aussi une bonne idée pour ceux qui n'ont pas de problèmes d'équilibre de préciser qu'ils roulent en Trike, ou des problèmes du même genre. Pour la suite je vais encore laisser le questionnaire quelques jours, pour avoir le maximum d'avis. Ensuite je vous ferais un petit compte rendu du dépouillement et des analyse. Il faudra juste que je trouve le moyen de mettre un PDF en ligne. Après mon dépouillement et analyse, mon travail sera de trouver des solutions a ce qui apparaît comme un problème à la majorité d'entre vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation+questionnaire [lefonceur] Sam 26 Mai 2012, 14:24 | |
| - Magnum a écrit:
- Répondu mais ya pas d'case pour les freins à tambours...
Vachement sympa ton vélo Magnum. J'aimerai bien une machine dans le même style que la tienne. Avec une carrosserie et un très bon aérodynamisme. Faudra juste que je déménage après mes études, car ici ça monte un peu trop raide pour ce genre de bijou. En plus c'est vrai qu'une carrosserie, même faible me rassure. Juste pour la petite histoire en Suisse à l'EPFZ (école polytechnique fédérale de Zürich), ils avaient essayé de faire un tandem couché caréné. Comme ils avaient vu qu'au niveau du poid c'était franchement limite, ils ont développé une assistance électrique. L'engin à la fin consommait tellement du à son poids, qu'il l'ont transformé en trike éléctrique. L'engin monte à 80 km/h et n'as plus trop l'allure d'un vélo. Mais c'est fun quand même. A la base je voulais faire mon questionnaire, sur les vélos couchés carrené, mais le prof trouvait qu'il n'y avait pas assez de personnes qui le pratiquait. En plus les américains ne comptent pas...Désolé pour les freins tambours. Je suis en train de refaire un vieux tandem droit, qui en as un aussi. Ça freine nickel,presque pas de coût d'entretien juste dommage que ça soit lourd. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Présentation+questionnaire [lefonceur] Sam 26 Mai 2012, 14:39 | |
| Merci, en fait, j'ai fait un mixe de mes expériences trike et Vélomobiles.
Pour les freins, j'ai pris disques puisque le Waw en est équipé.
Bon, je fonce compléter le questionnaire.
Bon courage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation+questionnaire [lefonceur] | |
| |
|
| |
| Présentation+questionnaire [lefonceur] | |
|