Messages : 338 Âge : 62 Localisation : Saint Cyr l'école VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Zockra, démontage roue AR Lun 28 Mai 2012, 20:37
à tous les possesseurs de Zockra,
Je suis l'heureux propriétaire du Rapide N°10, racheté à Philippe Dussart (Pulsar) début mars. J'éprouve des difficultés à chaque fois que je dois démonter la roue arrière. Est-ce un blocage psychologique ou le manque de muscle, écarter les "pattes" arrière pour en extraire la roue est pour l'instant un grand moment de solitude. Je n'imagine même pas le faire en bord de route à l'occasion d'une crevaison.
Avez-vous un truc, une astuce, pour le démontage et remontage de la roue arrière ?
Sujet: Re: Zockra, démontage roue AR Mar 29 Mai 2012, 09:14
C'est pareil pour moi avec le HR, je crains toujours l'extraction de la roue AR. Ce sont des roues de 700 sur les Zockra, donc pas de 135 qui serait pire d'ailleurs.
kmkaplan Posteur d'argent
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Zockra, démontage roue AR Mar 29 Mai 2012, 09:49
Je ne connais pas du tout ce genre de vélos. En revanche, à l’époque où je roulais sur un vélos Hollandais, je m’étais acheté ce genre d’outils pour maintenir écarté les haubans et changer la chambre ou le pneu sans démonter la roue. Peut-être que ça peu vous servir.
dan **
Messages : 91 Localisation : 75 Date d'inscription : 31/03/2007
Sujet: Re: Zockra, démontage roue AR Mar 29 Mai 2012, 18:16
Poser le vélo à plat sur le sol du côté cassette. Tirer sur le hauban (il y a un peu de résistance mais on y arrive). Poser le vélo sur l'autre côté (celui où l'axe de la roue est sorti de son emplacement). Recommencer sur l'autre hauban.
Sujet: Re: Zockra, démontage roue AR Lun 25 Juin 2012, 19:53
Je n'arrive pas à appliquer cette technique: la roue s’arque-boute entre les mâchoires du frein (qui est déverrouillé) dès qu'un des deux côté de l'axe est déboité. Il m'a fallu 20 minutes pour faire tomber la roue, et j'ai du tirer sur les deux cotés à la fois du cadre pour garder la roue dans l'axe. J'ajoute qu'il est impossible de ne pas totalement décentrer le frein arrière à chaque fois que l'on fait cette manip. C'est un retour en arrière de 85 ans, et c'est pas cool.
cebd Accro du forum
Sujet: Re: Zockra, démontage roue AR Lun 25 Juin 2012, 19:59
kmkaplan a écrit:
Je ne connais pas du tout ce genre de vélos. En revanche, à l’époque où je roulais sur un vélos Hollandais, je m’étais acheté ce genre d’outils pour maintenir écarté les haubans et changer la chambre ou le pneu sans démonter la roue. Peut-être que ça peu vous servir.
Bonjour, Il y a aussi la chambre de secours universelle commode pour rentrer à la maison:
On en fait une seconde en coupant celle en place à l endroit du trou de crevaison....
Sujet: Re: Zockra, démontage roue AR Lun 25 Juin 2012, 20:22
Sparv a écrit:
Je n'arrive pas à appliquer cette technique: la roue s’arque-boute entre les mâchoires du frein (qui est déverrouillé) dès qu'un des deux côté de l'axe est déboité. Il m'a fallu 20 minutes pour faire tomber la roue, et j'ai du tirer sur les deux cotés à la fois du cadre pour garder la roue dans l'axe. J'ajoute qu'il est impossible de ne pas totalement décentrer le frein arrière à chaque fois que l'on fait cette manip. C'est un retour en arrière de 85 ans, et c'est pas cool.