Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

permis B à 1 euro

+8
kaamelott
ly masse
olivier
eric
djzlouk
olivier26
baron78
JNZ
12 participants
AuteurMessage
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

permis B à 1 euro Empty
MessageSujet: permis B à 1 euro   permis B à 1 euro EmptyMer 08 Fév 2006, 12:19

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-738737@51-730210,0.html

L'Etat fait vraiment tout pour que les jeunes passent leur permis le plus tot possible… Pour être plus vite dépendant de la voiture ?
Après tout, on peut considerer que les jeunes (16-25 ans) sont les plus revoltés contre la socièté (d'une manière globale), et aurraient tendance à critiquer cette societé toute automobile, mais si on les fait gouter plus tot aux joies artificielle de la conduite (dont les jeunes ne sont pas insensibles), alors on peut peut etre leur faire changer d'avis vis à vis du monde automobile ?

Qu'en pensez vous ?

le texte :
Citation :
Après quatre mois d'existence, le "permis à 1 euro par jour" lancé en octobre 2005 est déjà pratiqué dans près de 3 500 des 9 000 auto-écoles de France.
Selon la Fédération bancaire française (FBF), quelque 10 000 demandes de crédit ont déjà été acceptées. Ce dispositif doit permettre aux jeunes âgés de 16 à 25 ans d'obtenir un financement pour passer le permis B (véhicules de tourisme). L'apprenti conducteur peut rembourser en trois ans la somme empruntée alors que l'Etat prend à sa charge les intérêts du crédit. Les mensualités ne pourront excéder 30 euros par mois, soit 1 euro par jour.

SOLVABILITÉ EXIGÉE

La première étape consiste à passer un test d'"aptitudes psychomotrices" auprès d'une auto-école dont la formation dispensée est garantie par une "charte de qualité". Ces évaluations "n'engagent à rien", assure un moniteur. "Elles permettent simplement de réaliser un devis et de déterminer combien d'heures de conduite seront nécessaires en fonction des besoins du candidat", précise-t-il. Néanmoins, ce test est facturé environ 40 euros et, bien souvent, il n'est pas inclus dans le prêt.

Au coeur du dispositif, les banques peuvent distribuer trois crédits (800, 1 000 ou 1 200 euros) et prennent leur décision au vu des derniers bulletins de salaire du demandeur ou, à défaut, réclament une caution parentale. Néanmoins, assurent les pouvoirs publics, les refus ne devraient pas dépasser 5 % des demandes.

"Lorsque les jeunes arrivent dans l'agence, ils croient souvent que le crédit leur sera attribué automatiquement. Or il nous faut des garanties de leur part car le prêt ne sera octroyé que si le candidat est solvable", témoigne la chargée de clientèle d'une agence de la Banque populaire.

"Je suis employé 'au noir' dans un restaurant ; je n'ai pas de fiche de paye mais je verse mes gains sur mon compte", témoigne Joshua, un étudiant de 22 ans "recalé" du permis à 1 euro pour n'avoir pas pu convaincre son banquier. "La conseillère clientèle n'a rien voulu savoir et mes parents ne peuvent pas se permettre de se porter caution", raconte-t-il.

Pour le jeune homme, qui devra suivre des stages d'ici à la fin de l'année, décrocher le précieux papier rose est indispensable. "Je travaillerai cet été pour économiser suffisamment et financer le permis dans sa totalité, soupire-t-il. Et puis, à la rentrée, je m'inscrirai dans une auto-école..."

Jean-Baptiste Favier
Article paru dans l'édition du 08.02.06
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
baron78
Posteur de bronze
baron78

permis B à 1 euro Empty
MessageSujet: Re: permis B à 1 euro   permis B à 1 euro EmptyMer 08 Fév 2006, 12:53

study Comme l'état cherche du pognon de partout et en matière de connerie bientôt ils seront les rois Laughing
Bientôt ils vont inventés le permis à vélo permis B à 1 euro Mort-de-
:velo1:
http://c.c.b.b.free.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

permis B à 1 euro Empty
MessageSujet: Re: permis B à 1 euro   permis B à 1 euro EmptyMer 08 Fév 2006, 14:14

Ce que j'en pense ?

Que l'Etat fasse tout son possible pour nous (et nos chères têtes blondes en particulier) transformer en consommateurs, cela ne fait pas l'ombre d'un doute, et ce n'est pas nouveau.
Les plus anciens se rappelleront que quelques années avant la Loi Evin, l'Etat distribuait aux troufions des paquets de gauloises. L'appelé qui avait eu la chance d'échapper par son éducation, à la tabagie qui était la norme de l'époque, se voyait transformé après quelques mois de service national en un intoxiqué (quelquefois même alcoolique en prime). Qu'importe ! une fois sorti et rendu à la vie civile, les taxes rentraient dans les caisses par l'intermédiaire du SEITA...
Un automobiliste, c'est:
- des taxes sur les carburants, les bagnoles (tout un marché !)
- des emplois (encore quelques uns en France avant les délocalisations qui se généralisent de + en +)
- d'une manière générale, une personne adicte, donc susceptible d'être plus facilement manipulée

Dans le cas des jeunes, il est de l'intérêt des gouvernants de bien les faire entrer dans le moule, bien droit, "middle in the road", de manière à leur donner à penser qu'on ne peut définitivement pas faire autrement que la Norme.

Quant à considérer que les jeunes sont les plus révoltés de la société: MON permis B à 1 euro Ha !!!

Des jeunes, j'en vois un paquet à mon boulot (prof en lycée), plus deux chez moi (les miens, que j'ai fait avec mon épouse et que je croyais avoir élevés dans le sens d'une réflexion critique par rapport à l'actualité, à la société, aux valeurs humanistes).

MON CUUUUL !

Tous les mêmes (1) : adictes du téléphone portable, des texto, du baladeur MP3, des normes vestimentaires, de langage, de manière de penser.

Z'attendent qu'une chose: d'avoir le permis pour rouler en bagnole, pour aller acheter leurs clopes au bureau de tabac qu'est à 50 m.

Faire 150 m à pied en ville, c'est pas possible: ils prennent le bus. Dès qu'il faut se bouger un peu le cul, "c'est chaud". Pas le goût de l'effort "Toi, tu roules à vélo, t'aimes bien te faire chier".

Aucun comportement social, de solidarité. La solidarité, pour moi, ce n'est pas filer du blé au Téléthon, ou aux victimes du Tsunami (que là même, les fonds, on ne sait plus quoi en faire). La solidarité, c'est avant tout de veiller à ne pas bouziller ce qui reste aux générations futures.

Tiens! Le développement durable ! ça les fait chier, le développement durable. D'abord, parce que pour les jeunes, d'une manière générale (on était comme ça aussi), le futur, c'est une notion pas bien intégrée. Demain, c'est dans 50 ans, après demain, ça n'existe pas.
Ensuite, parce que ça les atteint dans leur droit à consommer.

Tout ce qui vient de la technologie (à ne pas confondre avec le progrès) est bon à prendre, dans tous les domaines. Pourquoi se faire chier (ndlr: ne croyez pas que l'auteur fait une fixation sur le pipi-caca, il essaie simplement de respecter le langage qu'il entend au boulot comme chez lui) à faire la cuisine pour essayer de ne pas toujours bouffer de la merde (là, c'est JP COFFE) quand on peut se faire un plat surgelé-microondé plein de glutamates et autres saloperies ? Et va-z-y les frites du MacDo les barres chocolatées qui en plus te pollue l'nvironnement avec l'emballage qu'on balance par la fenêtre de la bagnole !

La société a largement contribué à les faire comme ça: attentistes, opportunistes, fatalistes et résignés ("tu crois qu'en roulant à vélo, ça empêche les camions de rouler ? Qu'est-ce que ça représente comme non pollution, les km que tu fait à vélo ?").

Bon. Vous vous dites que je généralise. C'est vrai, je l'avoue, mais dans l'autre sens, ne pas dire non plus que les jeunes sont rebelles.

Tout ce que je me dis, c'est qu'ils sont jeunes. Moi aussi, j'ai été jeune, j'ai été au moins aussi con (et je crois même davantage, mais c'est pas une raison...).

L'espoir, c'est que tous les efforts éducatifs que je fais à titre familial ou professionnel contribuent, un jour ou l'autre à une prise de conscience, à un engagement personnel en faveur de valeurs moins normalisées.

S'cusez moi si j'ai été un peu long, mais Nom de Dieu, qu'ça fait du bien d'en causer !!!

(1) à la relecture: non, pas tous, il y en a quelques uns qui ne sont pas comme ça dès le départ, mais ils sont rares (et souvent mis à l'index par leurs conscrits et étiquetés comme "cas-soss")...
http://oliviercresson.free.fr
djzlouk
djzlouk

permis B à 1 euro Empty
MessageSujet: Re: permis B à 1 euro   permis B à 1 euro EmptyMer 08 Fév 2006, 18:14

olivier25 a écrit:

Tous les mêmes (1) : adictes du téléphone portable, des texto, du baladeur MP3, des normes vestimentaires, de langage, de manière de penser.

Z'attendent qu'une chose: d'avoir le permis pour rouler en bagnole, pour aller acheter leurs clopes au bureau de tabac qu'est à 50 m.

Eu... Je suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis !

Effectivement, je suis dans ce cas la... Entouré de jeune, et bien je suis désolé, mais nous ne somme pas tous : adictes du téléphone portable, des texto, du baladeur MP3, des normes vestimentaires, de langage, de manière de penser, mais alors pas du tout !

Il y a effectivement une tranche de jeune comme cela (je pense) mais moins de 50%... Alors que j'ai l'impression que tu en fais une generalitée ! oO

Alors bon, es que je suis dans un autre cas? es que tout mon entourage n'en fais pas partie? oO

Sinon, pour le permis à 1€... Je vois la chose assez mal... Parce que cela fait un peu comme le PC a 1€... qui est en faite ni plus ni moins qu'un pret (qu'une banque peut faire)
olivier26
Accro du forum
olivier26

permis B à 1 euro Empty
MessageSujet: Re: permis B à 1 euro   permis B à 1 euro EmptyMer 08 Fév 2006, 21:07

ça me fait bien plaisir que tu ne sois pas d'accord avec moi, c'est bon signe !

Je ne te connais pas, mais ce que je sais de toi:

Tu roules (donc le goût de l'effort) avec un vélo couché (ce qui te sort, d'une certaine manière, du moule), tu animes ce forum (ce qui ne dénote pas vraiment une attitude de consommateur), bref, tu fais partie des cas-soss lol!

Plus sérieusement, t'as raison, faut pas généraliser, c'est comme ça qu'on devient un tas de trucs moches (raciste, antisémite, homophobe, anti-jeune, anti-polonais, anti-carbone, anti-loup, anti-vache, anti-cochon, anti-couvée, etc...)

Je rectifie donc ce que j'ai dit.

Y'en a quelques z'uns qui ne sont pas encore complètement conditionnés, mais y'en a pas beaucoup (en tout cas pas 50%, ou alors je suis vraiment cerné par les pires).
eric
Accro du forum

VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0

permis B à 1 euro Empty
MessageSujet: Re: permis B à 1 euro   permis B à 1 euro EmptyMer 08 Fév 2006, 21:54

T'as raison Djzlouk.... Te laisse pas faire.......
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

permis B à 1 euro Empty
MessageSujet: Re: permis B à 1 euro   permis B à 1 euro EmptyMer 08 Fév 2006, 22:13

moi, je suis plutot pessimisste, alors j'irais bien spontanéement dans le sens de olivier25, mais si seulement djzlouk et eric pouvaient avoir raison.....
"oh mon dieu", que ce serait bien!!!!
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
JNZ
Accro du forum
JNZ

permis B à 1 euro Empty
MessageSujet: Re: permis B à 1 euro   permis B à 1 euro EmptyMer 08 Fév 2006, 22:16

Ben les ados il sont hypers-consommateurs, bien sur (heu pas tous, juste la plupart) mais ils restent cependant critiques face aux institutions… c'est ça que je voulais dire.
face aux parents face à l'état, face aux profs, face à tout ce qui bouge est qu'est plus grand vieux
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

permis B à 1 euro Empty
MessageSujet: Re: permis B à 1 euro   permis B à 1 euro EmptyMer 08 Fév 2006, 23:11

Faites nous réver avant de nous éduquer

voila ce que je répondrais si j'avais 16 ans

avant de se lamenter sur la jeunesse d'aujourd'hui faisons le bilan de la société que nous leur laissons, pas de quoi réver

juste un exemple
à leur âge vous avez pu rêver d'un métier , une vocation peut être, bé pas eux
pas facile de concrétiser

Consommateurs permis B à 1 euro 00102 ce n'est qd même pas eux qui achetent portables, scoot etc....
ya qd même quelques adultes qui passent la carte à la caisse

la malbouffe jpCoffe à du mal à être persuasif lol! , il a pas vraiment le style
entre un mac Do et un boeuf bourguignon il n' y a que le goût qui change
et les goûts et les couleurs ....

zlouky nous parlent de 50% de jeunes differents , ça donnerait 20% d'adultes différents affraid

PS :evitez de dire les jeunes ça fait VIEUX permis B à 1 euro En-coler

garde espoir olivier25 même si tu as l'impression de permis B à 1 euro Box
il suffit de changer son regard pour voir les ados créatifs, positifs
http://tchaidalh.wifeo.com/
olivier26
Accro du forum
olivier26

permis B à 1 euro Empty
MessageSujet: Re: permis B à 1 euro   permis B à 1 euro EmptyJeu 09 Fév 2006, 00:19

Attends! je ne me lamente pas, je gueule un coup, c'est tout! permis B à 1 euro Megaphon

La société qu'on leur laisse, je suis bien d'accord avec toi, elle est pas jojo. Mais justement, question rebelles, y'a mieux !

Quand j'avais 16 ans, la société, c'était pas mieux non plus. Pas le même genre, mais pas mieux.

La violence dans les bahuts, dans la société, y'en avait. Pas la même. Celle des profs, du pouvoir. Je me suis fait tabasser par des profs, quand j'étais en 3ème (juste après 68). Dans la rue, on rasait les murs, il y avait une répression policière terrible.

Du côté des ados qu'on était, il yavait aussi pas mal de rebellion (on disait à l'époque "contestation", et derrière ce mot apparemment si faible, il y avait un véritable crime de lèse-majesté envers l'Ordre Etabli). Les "contestataires", à l'époque, c'était pas des terroristes, mais pas loin.

Je ne veux pas raconter ma vie, mais justement, il me semble que le rêve se fabrique davantage quand on est vraiment dans la merde que quand on est dans le coton...

Tu dis "Faites nous réver avant de nous éduquer". Le problème, c'est que parfois, ils ne sont pas éduqués pour seulement rêver ! Et ça, c'est grave !

Ceci dit, la société qu'on leur laisse, c'est aussi à eux de la prendre en main. J'ai un fils qui a 20 ans: je sais bien, il est mal éduqué, c'est pas de sa faute, mais il accepte toute la merde actuelle comme inéluctable, il s'évertue à en éviter le plus gros des retombées (quelle image poétique).
Et ben moi, ça me fait râler.

Et question consommation, le problème n'est pas simple. Je prends le portable comme exemple.

Perso, je n'ai pas de portable, c'est un truc qui me hérisse, car professionnellement je n'en ai pas le besoin. Ce qui me gonfle, ce n'est pas le portable, la voiture, la religion, etc, c'est l'utilisation qu'on fait du portable, de la voiture, de la religion, etc...

Bref,ce n'est pas parceque MOI, je ne conçoit pas de vivre avec ce machin que je dois forcément, en tant que parent, IMPOSER mes idées à mes gosses. Quand mes gamins ont voulu avoir un portable (ça s'est passé vers leur entrée dans le second cycle), ça m'a gonflé, je leur ai dit ce que j'en pensais, UNE FOIS, et une fois seulement, et puis je leur en ai acheté un.
1/ J'ai l'impression de devenir de plus en plus rigide avec le temps (je parle bien entendu du tempérament, bandes de malotrus !), et je ne suis pas sûr d'avoir toujours raison (sauf en moment, bien sûr)
2/ Eduquer, ce n'est pas interdire. C'est apprendre à l'autre à être, à utiliser, à gérer. Dans le cas présent, le comportement qui m'a paru le moins mauvais était d'acheter le portable, mais d'en laisser l'entière gestion par le gamin (genre Mobi-carte, pour faire court)
3/ Si je me contrefous de l'image sociale que j'ai auprès de mes contemporains (genre vieux ronchon qui n'a pas "de porte de deriière", comme on dit chez nous), je suis quand même attentif à celle de mes enfants: en clair, le portable, c'est devenu un incontournable outil d'insertion. Le gamin qui n'a pas de portable aujourd'hui, c'est pratiquement un autiste (je ne rigole pas: voir l'expression "t'as pas d'amis" quand personne ne t'envoie de texto). En quelque sorte, priver un ado de portable, c'est le couper du monde des ados. (C'est triste, mais c'est vrai).

FIN du paragraphe portable.

Si tu veux, je t'en fais un pareil "MP3"-téléchargement sur La Mule

Maintenant, pour JP Coffe, t'as raison, il est pas classe. J'aurais pas du.

Mais là où tu as tort, c'est que la différence entre un MacDo et un bourguignon, en plus du goût (qui ne se discute pas, j'en conviens), c'est qu'il y a un tas de saloperies dans l'un qu'il n'y a pas dans l'autre.

Pour les 20% de vieux dont tu parles, (je suppose que tu évoques ceux qui ont un comportemnt social correct), je suis malheureusement d'accord aussi avec toi. Ils ont plus de fric que les jeunes, et par conséquent ils consomment plus, et souvent font davantage de dégats (au sens écolo, développement durable du terme): Un gros con en 4x4, ça pollue plus qu'un p'tit con en scooter.

Seulement il faut se rendre à l'évidence que si ce sont les vieux qui ont contribué à amener la société, la planète à ce qu'elle est, ce ne sont pas eux qui vont gérer ces problèmes demain. Les autres, il faut qu'ils se bougent encore plus que les vieux, car ils sont davantage concernés.

Sinon, pour finir ce post, au sujet du terme jeune/vieux; Tout est relatif. Dans un peloton, à 30 ans t'es un vieux. Vieux, c'est pas une insulte, c'est un passage obligé, qu'on le veuille ou non. Dans mon propos, jeune, c'est pareil.
L'avantage du vieux sur le jeune (il faut bien qu'il y ait des domaines où c'est possible), c'est que le vieux a été jeune, et pas l'inverse (argument irréfutable et définitif).

Le tout est de s'en souvenir...

Encore un mot: j'ai l'air de râler comme ça, mais j'suis pas du tout en colère, et même je vous fais plein de bises, aux vieux comme aux jeunes.
olivier26
Accro du forum
olivier26

permis B à 1 euro Empty
MessageSujet: Re: permis B à 1 euro   permis B à 1 euro EmptyJeu 09 Fév 2006, 00:22

pas 68) , mais 68 )

c'est l'association "8"+")" qui donne Cool
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott

VPH : Facteur, électricien

permis B à 1 euro Empty
MessageSujet: Re: permis B à 1 euro   permis B à 1 euro EmptyJeu 09 Fév 2006, 00:24

djzlouk a écrit:
olivier25 a écrit:

Eu... Je suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis !

Effectivement, je suis dans ce cas la... Entouré de jeune, et bien je suis désolé, mais nous ne somme pas tous : adictes du téléphone portable, des texto, du baladeur MP3, des normes vestimentaires, de langage, de manière de penser, mais alors pas du tout !

Il y a effectivement une tranche de jeune comme cela (je pense) mais moins de 50%... Alors que j'ai l'impression que tu en fais une generalitée ! oO

Alors bon, es que je suis dans un autre cas? es que tout mon entourage n'en fais pas partie? oO

Sinon, pour le permis à 1€... Je vois la chose assez mal... Parce que cela fait un peu comme le PC a 1€... qui est en faite ni plus ni moins qu'un pret (qu'une banque peut faire)

Moi je suis d'accord avec Olivier25, moi qui habite tres près de la ville, c'est plus de 50% d'accro au telephone portable, texto, baladeur, language de fou.

Personnellement coté vestimentaire c'est vrai que je fait vachement gaffe, mais SEULEMENT quand je sort, faut savoir faire la part des choses on va pas se fringué a la mode pour faire tout et n'importe quoi comme le font BEAUCOUP, BEAUCOUP de jeune de mon age et moi je trouve ca PATHETIQUE, c'est n'importe quoi, coté texto etc...c'est pas pour moi en tout cas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott

permis B à 1 euro Empty
MessageSujet: Re: permis B à 1 euro   permis B à 1 euro EmptyJeu 09 Fév 2006, 00:27

ly masse a écrit:
Faites nous réver avant de nous éduquer

voila ce que je répondrais si j'avais 16 ans

avant de se lamenter sur la jeunesse d'aujourd'hui faisons le bilan de la société que nous leur laissons, pas de quoi réver

juste un exemple
à leur âge vous avez pu rêver d'un métier , une vocation peut être, bé pas eux
pas facile de concrétiser

Consommateurs permis B à 1 euro 00102 ce n'est qd même pas eux qui achetent portables, scoot etc....
ya qd même quelques adultes qui passent la carte à la caisse

la malbouffe jpCoffe à du mal à être persuasif lol! , il a pas vraiment le style
entre un mac Do et un boeuf bourguignon il n' y a que le goût qui change
et les goûts et les couleurs ....

zlouky nous parlent de 50% de jeunes differents , ça donnerait 20% d'adultes différents affraid

PS :evitez de dire les jeunes ça fait VIEUX permis B à 1 euro En-coler

garde espoir olivier25 même si tu as l'impression de permis B à 1 euro Box
il suffit de changer son regard pour voir les ados créatifs, positifs

Ont leurs donne peut etre pas la chance d'un travail comme les anciens il y a 20 ans, 30 ans ou plus, mais il faut aussi le vouloir, j'ai commencé jeune a travaillé en apprentissage et je batail pour trouvé du travail et j'en trouve, on en trouve tjs meme si c'est pas ce qui est recherché.

Pour ma part je suis electricien de métier et maintenant je suis facteur allez trouvé le rapport....

Mais niveau carte de crédit qui chauffe pour les parents, pouvais demandé les miens, mon premiere telephone etc.. c'est pas sur eux qu'il fallais conté pour me le payé, me suis demerdé, et aujourd'hui ca se demerde plus..
eric
Accro du forum

VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0

permis B à 1 euro Empty
MessageSujet: Re: permis B à 1 euro   permis B à 1 euro EmptyJeu 09 Fév 2006, 21:56

Sacré débat ! ! ! Ce sont toujours les circonstances de la vie font des gens ce qu'ils sont. J'ai toujours entendu dire que "les jeunes d'aujourd'hui ne valent pas ceux d'hier" (sous entendu, ne valent pas ceux de la génération de celui qui prononcent ces paroles). Tout çà m'a toujours assez énervé.
Qui aurait par exemple pensé à l'époque, que la jeunesse bourgeoise et doré de l'Angleterre de la fin des années 30 aurait pris en masse les commandes des Spitfires ou des bombardiers lourds, à 18,19 ou 20 ans pour sauver le monde du nazisme ???? Ils n'étaient surement pas préparé à celà, mais quand on le leur a demandé, ils l'ont fait.... Vous connaissez le résultat.....
On leur a confié des monstres de puissance (de 2.000 à 12.000 cv) qu'il a bien fallu maitriser, et un avion, ce n'est pas spécialement un truc docile. Quand c'est parti pour voler, on ne freine pas en se disant, "pouce je vais pas y arriver"... alors qu'aujourd'hui on n'ose à peine laisser un jeune se servir d'un tournevis, sans l'abrutir préalablement de recommandations.....
Autre exemple plus proche et que tout un chacun lecteur de ce post pourra évaluer plus précisément. Savez vous qu'un "gamin" de 18 ans à réussi a faire la RAAM en 2005 ???
Les jeunes cons d'aujourd'hui ont des parents. Ces parents doivent bien avoir au moins une petite part de responsabilitée...
Eric ( père de "gamins" de 19 et 21 ans)
JNZ
Accro du forum
JNZ

permis B à 1 euro Empty
MessageSujet: Re: permis B à 1 euro   permis B à 1 euro EmptyJeu 09 Fév 2006, 22:57

Je pense que les médias ont changé, que la communication a changé, et est plus efficace. Ça veut dire que nous sommes plus vulnérable devant la communication.
Aujourd'hui les études de populations sont très pointues et on sait qui fait quoi (à peut près).
Je me souviens d'un article qui affichait en gros titre "Dis moi quelle est ta voiture, je te dirais pour qui tu votes". Quand on en est là, c'est facile de faire ce qu'on veut avec les gens…
Et les jeunes sont les plus vulnérables.
Maintenant je suis bien d'accord avec les fait qu'un enfant est construit par ses parents essentiellement.
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

permis B à 1 euro Empty
MessageSujet: Re: permis B à 1 euro   permis B à 1 euro EmptyVen 10 Fév 2006, 11:28

La contestation n'est pas morte... Voici de quoi consoler Olivier 25.

Le Télégramme a écrit:
Trente-sept 4x4 dégradés.

Trois mineurs interpellés à rennes. 3 mineurs ont été relâchés, hier, après une garde à vue et comparaîtront le 10 avril prochain devant le tribunal pour enfants de Rennes. Les 3 garçons, âgés de 17 ans, auraient reconnu avoir crevé les pneus de 37 véhicules, de type 4 x 4, depuis le mois d’octobre. Ils auraient également avoué être les auteurs de l’inscription au marqueur, « pollueur », sur plusieurs de ces véhicules. Les 3 mineurs agissaient à Rennes, dans le quartier Sud gare, le centre-ville et rue de la Palestine.
JNZ
Accro du forum
JNZ

permis B à 1 euro Empty
MessageSujet: Re: permis B à 1 euro   permis B à 1 euro EmptyVen 10 Fév 2006, 11:59

même si les méthodes ne sont pas belles et ne vont pas convaincre les propriètaires de 4x4 qu'ils sont des pas gentils.
D'ailleurs, à mon avis, rien ne peut les convaincre de changer d'avis… donc la methode des dégonfleurs me plait bien…
tonnerre mecanique
*
tonnerre mecanique

permis B à 1 euro Empty
MessageSujet: Re: permis B à 1 euro   permis B à 1 euro EmptyVen 10 Fév 2006, 12:53

D'accord en gros pour ce qui a été dit sur les jeunes mais il faut bien préciser que les "vieux" ne valent pas mieux. Et surtout que ce sont eux (les vieux qui étaient jeunes) qui prétendaient vouloir changer le monde en 68 qui ont pris par la suite les rênes de notre société consumériste en abandonnant joyeusement leurs idéaux pour le fric et le pouvoir.
Et dans le fait que tous les jeunes soient dans le même moule il est facile d'incriminer la télé et la pub (et c'est pas faux) mais il faut aussi regarder un peu le rôle de l'école comme elle existe aujourd'hui. Dans le genre dressage et pensée unique c'est pas mal. Attendre des heures sur une chaise sans rien faire, apprendre ses cours par coeur, et surtout ne jamais ouvrir sa gueule pour ne pas que la classe se foute de toi (quand ce n'est as le prof lui même ... par démagogie ou bien juste par betise) c'est super pour développer l'esprit critique !
Matthieu
JNZ
Accro du forum
JNZ

permis B à 1 euro Empty
MessageSujet: Re: permis B à 1 euro   permis B à 1 euro EmptyVen 10 Fév 2006, 13:23

on parle des jeunes qui sont plus vulnérables que les plus agés, puisque cette opération marketing "Pemis B à 1€" est destinées aux jeunes.
Je n'ai pas enlever la moindre once de connerie aux ainés, bien sur.
Les jeunes sont la cible parfaite puisqu'ils sont l'avenir !
Par ailleur, il est plus facile de débourser 1000 -1500€ après 25 ans, quand on travaille, pour financer quelque chose d'aussi indispensable que le permis (indispensable dans la tête des gens).
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44

VPH : protoflo low racer & toxy zr racé

permis B à 1 euro Empty
MessageSujet: Re: permis B à 1 euro   permis B à 1 euro EmptyVen 17 Fév 2006, 22:27

Bien j'ai appris dans ce post que j'était un K soss, un bon. Hors norme, les fringues, demodé (a chaque fois que ma mère me dit ta plus de pentalon, il faut en acheter, et celui que j'ai sur le cul!! donne moi les sous j'acheterai une recharge de gaz pour le MIG!!), les cheveux long, mal raser heu pas du tou d'ailleur.
C'est vrai dans mon lycée je fait tache, mais on a pas le même état d'esprit même si je m'entant très bien avec tout le monde.
Dans ma classe (terminal) les 3/4 ne savent pas ce qu'il veulent faire, il vont faire des étude supérieur parce que c'est la suite, la route est droite.
Moi depuis 7-8ans je veut être regisseur lumière, en conséquence intermittant du spectacle, et quand je dit cela au prof, il te dise c'est pas un métier, tu va être au chomage toutes ta vie (perso je pense que dans 15 ans y aura plus de chomage pendant que lui il aura sa p'tite retraite)
Bref je ne rentre pas dans le MOULE, et ça dérange, il te casse pour te remettre dans le droit chemin, et si tu garde ton cap, tu sera un K-soss

Et bin temps pit!!
j'aime pas les gens formater par la société, surtout a 18ans, que leur apprenent leur parents! ta le permis, très bien papy te payera une seat ibiza neuve, et bien non, demerde trouve toi une 205 a 100euros, et bricole, apprend quelque chose de tes main, pas seulement dans la t^te, car c'st ça aussi l'intelligence.
En plus il veulent pas apprendre ce "salir"
je sais pas faire, donc je fait faire, le parfait qui fait marcher la sociéter.
Une vidange au garage.
Tu prend ton vélo pour allez au lycée, Bah ta une voiture, ta vu le tp qui fait en plus!!

L'importance c'est que je ne fait pas parti de ces gens là, a ma connaissance..

Et pour le permis a 1sou, ridicule, encore une société de consomation, et bientot la baquette a crédit! pas de sous pour le permis! En vélo, en scooter, en bus, en car...a pied.

J'ai pas l'habitude de fair des romans mais là c'est bien long, normal car y'a beaucoup a dire!!

Florian
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack

permis B à 1 euro Empty
MessageSujet: Re: permis B à 1 euro   permis B à 1 euro EmptySam 18 Fév 2006, 06:54

La question: Est ce que je veux faire ce que moi je veux ou ce que les autres veulent que je fasse ??

La 2ème est la plus rassurante, la plus sécurisante, et est celle choisie en général (consciemment ou inconsciemment)

La 1ère est pourtant certainement la bonne mais cela demande une bonne dose de courage car on se retrouve en tpute petite minorité et on devient donc ANORMAL..

Have good days

biz
JNZ
Accro du forum
JNZ

permis B à 1 euro Empty
MessageSujet: Re: permis B à 1 euro   permis B à 1 euro EmptySam 18 Fév 2006, 09:46

Et j'ajouterais "cas social" different de "marginal"
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott

permis B à 1 euro Empty
MessageSujet: Re: permis B à 1 euro   permis B à 1 euro EmptySam 18 Fév 2006, 14:51

Moi j'ai commencé a travaillé en apprentissage a 15 ans, c'est peut etre pour ca que je pense pas comme les autre de mon age, en géneral je prefere etre avec des gens qui ont 5/10 ans de plus que moi, voir plus encore, je me sens plus proche de leur mentalité que celle de ceux qui ont mon age(21 ans)

En parlant de l'école, des gamin assis sur leur chaise a rien faire rien dire, il sont assis, pendant que les profs vont leur dire que si il font le bac et ++ ils sortirons avec au moins 1500€ pour leurs premier salaire, que veut tu faire apres ca?Changer les profs et certaines faille du gourvenant avant de vouloir faire changer les habitude du peuple entier.

On dit toujours au enfant de prendre exemple sur les adultes, pas si bien en ce moment.

Et les adultes sur qui doivent t'ils prendre exemple??Sur le gouvernement??Ben on va tous dégénéré..

En ce moment il me bourre leur crane avec la grippe aviaire ca me gonfle, il dise les poulet baisse de 20% dans les ventes, le prix baisse aussi, que'est ce que vous faites?Vous faites comme ce qui prétende dire, ne plus en acheté, si c en promo faut profité lol! Au congélo et un poulet tout les dimanche midi ^^
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44

VPH : protoflo low racer & toxy zr racé

permis B à 1 euro Empty
MessageSujet: Re: permis B à 1 euro   permis B à 1 euro EmptySam 18 Fév 2006, 23:07

Ce midi j'ai manger un poulet, heu bahh il était très bon permis B à 1 euro Cool lol!
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Contenu sponsorisé

permis B à 1 euro Empty
MessageSujet: Re: permis B à 1 euro   permis B à 1 euro Empty

permis B à 1 euro
Page 1 sur 1