| homologation d'un VAE | |
|
+4M aleajactaest navigaterre ykim 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ykim Débutant(e)
Messages : 21 Localisation : Béthune 62 VPH : scorpion Fs, Strada, Thys 209 et Street machine Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: homologation d'un VAE Mar 29 Mai 2012, 11:34 | |
| bonjour
Je pense électrifier un trike (à priori, la roue avant d'un kietwiesel) ou acheter une remorque électrifiée. Dans les deux cas, je souhaite plus de puissance que les 250 W légaux et envisage une homologation en tant que cyclomoteur (et donc, immat, assurance et casque). Quelques info et indications en la matière seraient les bienvenues surtout de la part d'un inconscient qui aurait déjà effectué ces démarches.
bien à vous |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: homologation d'un VAE Mar 29 Mai 2012, 13:31 | |
| Pour la réception d'un véhicule à titre individuel, c'est environ 2 à 3 ans de galère, et comme à la fin tu es dégouté, tu laisse tomber. |
|
| |
aleajactaest Posteur de bronze
Messages : 232 Âge : 52 Localisation : Eure (Haute Normandie) VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: homologation d'un VAE Mar 29 Mai 2012, 17:26 | |
| Tu as plus d'infos a nois donner sur ce parcours du combarant? |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: homologation d'un VAE Mar 29 Mai 2012, 17:44 | |
| ça doit ressembler à cela: http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/RTI02_8_062011_L_nonconforme.pdf source: http://www.developpement-durable.gouv.fr/Vehicule-neuf.html - Citation :
- Vous êtes un constructeur, un aménageur, un transformateur et vous voulez faire réceptionner un type de véhicule avant une construction de série ou un véhicule construit à l’unité. Adressez-vous à la DRIEE/DREAL/DEAL qui vous informera pour les modalités correspondantes ou vous orientera, le cas échéant, vers le Centre National de Réception des Véhicules à Montlhéry pour certaines catégories de véhicules et de réception.
Fiches de constitution d’un dossier à télécharger :
RTI 01.4 : Remorques neuves dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 500 kg et inférieur ou égal à 3 500 kg (PDF - 334 Ko)
RTI 02.8 : Véhicules à moteur à 2 ou 3 roues non conforme à une réception (PDF - 212 Ko)
Pour toute autre démarche, contacter la DRIEE/DREAL/DEAL de votre région |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: homologation d'un VAE Mar 29 Mai 2012, 21:27 | |
| Wouais ,finalement tu colles un autocollant sur ton moteur ou c'est inscrit 250 Wattes . et tu roules ,bonne route . Spock 2 |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: homologation d'un VAE Mar 29 Mai 2012, 22:42 | |
| tu peux prendre l'assurance, c'est que j'ai fait (MAIF) mais le reste pas trop de soucis avec la marée chaussée, ils font plutôt preuve d'un grande curiosité, ou d'encouragements. |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: homologation d'un VAE Mer 30 Mai 2012, 08:32 | |
| ou un cycle analyst pour brider l'assistance quand tu sors de ton terrain privé ...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: homologation d'un VAE Mer 30 Mai 2012, 08:51 | |
| Tous ces conseils sont de bon sens! Rajoutons que les équipements demandès aux cyclomoteurs sont dictès par le même bon sens, du moment que l'on convoite leurs performances. Donc éclairage et signalisation haut de gamme, freins puissants, casque homologué, rétros. Vignette assurance MAIF bien en vue, sans avoir omi de signaler sincèrement à l'assureur les caractèristiques et perfo du véhicule. Le seul délit restant est celui de circulation avec un véhicule non homologué, administrativement, bien qu'il satisfasse à tous les critères d'homologation...Si on évite les provocations, le risque est faible et les sanctions devraient rester à la mesure. |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: homologation d'un VAE Mer 30 Mai 2012, 10:31 | |
| je roule depuis quelques temps avec plusieurs vélo électrifié et le principal est de ne pas se faire remarquer la plus pars ne connaisse même pas la réglementation en vigueur ( j'ai fait le test il y a 4 jours quand je me suis fait arrêter en WAW en leur demandant et il ne m'on parlé que de la vitesse mais pas de la puissance , et vu qu'ils mon vu arriver à 45km/h sans le moteur ils ont bien compris que la motorisation ne me servirait que dans les montées |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: homologation d'un VAE | |
| |
|
| |
| homologation d'un VAE | |
|