| reperçage jante diamètre valve | |
|
+4el sombrero laf_ange Matthieu Nicolaz 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicolaz Posteur de bronze
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: reperçage jante diamètre valve Lun 04 Juin 2012, 08:48 | |
| Bonjour, Les jantes doubles paroies de mon VC n'accèptent que les valves Presta. Un vélociste me dit qu'il est commun d'agrandir le diamètre pour passer en valve "schrader". Ce qui serait plus simple pour moi (homogénéité avec mes autres vélos + pompe à pied auto...). Cela vous semble il faisable, raisonnable, à proscrire ? Merci de votre aide. Je n'ai rien trouver sur le forum, si j'ai loupé un fil désolé (merci de "ciseller") |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: reperçage jante diamètre valve Lun 04 Juin 2012, 09:07 | |
| Sans souci avec un foret acier, idéalement en augmentant le diamètre peu à peu. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: reperçage jante diamètre valve Lun 04 Juin 2012, 09:09 | |
| Je l'ai fait sur des jante simple parois et cela n'as pas posé de problème. Par contre je l'ai fait en douceur a la lime ronde en testant régulièrement avec une chambre a air "shrader" Ensuite tu ébarbe bien (facile sur une simple parois) a papier de verre fin pour éviter de crever ta chambre à air. J'ai une jante qui m'a servit pendant deux ou trois ans sans soucis, là elle sert plus car problème avec le cadre.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: reperçage jante diamètre valve Lun 04 Juin 2012, 09:18 | |
| c'est simple à faire,et on peut encore utiliser des petites valves (mon astuce dans ce cas:je fais une rondelle avec une vielle chambre à air dont le trou central est plus étroit que la valve pour assurer une bonne étancheité,j'enfile la rondelle sur la valve jusqu'à sa base,avant mise en place sur la jante). |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: reperçage jante diamètre valve Lun 04 Juin 2012, 11:39 | |
| pour mes jantes Mavic cross ride et max, percées au grand diamètre, j'ai une petite bague en plastique, fournie avec les roues, qui me permet aussi de "valver" au petit diamètre
|
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: reperçage jante diamètre valve Lun 04 Juin 2012, 22:16 | |
| +1 sans danger, FAIT COURAMMENT. Spock 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reperçage jante diamètre valve Mer 06 Juin 2012, 09:41 | |
| J'ai une jante qui m'a servit pendant deux ou trois ans sans soucis, là elle sert plus car problème avec le cadre.
Dernière édition par fabien le Mer 06 Juin 2012, 09:43, édité 1 fois (Raison : Modo Fabien -- image transparente viré) |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: reperçage jante diamètre valve Mer 06 Juin 2012, 21:26 | |
| RE ,je viens de le faire cette après-midi sur un VTT scoot .( celui de mon Toubib .) Ça roule ma poule . Spock2 |
|
| |
nonomb Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 44 Localisation : Angers VPH : Hase Pino, HPV GrassHopper fx, Azub T-tris Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: reperçage jante diamètre valve Mar 13 Mai 2014, 00:04 | |
| - Nicolaz a écrit:
- Bonjour,
Les jantes doubles paroies de mon VC n'accèptent que les valves Presta. Un vélociste me dit qu'il est commun d'agrandir le diamètre pour passer en valve "schrader". Ce qui serait plus simple pour moi (homogénéité avec mes autres vélos + pompe à pied auto...). Cela vous semble il faisable, raisonnable, à proscrire ? Merci de votre aide. Je n'ai rien trouver sur le forum, si j'ai loupé un fil désolé (merci de "ciseller") Nicolaz, Avez-vous transformé vos jantes de votre SpeedMachine Presta en Shrader ? Est-ce que tout se passe bien ? J'ai un GrassHopper fx avec des jantes AlexRim DA16 comme sur les SpeedMachine. J'hésite un peu à agrandir le trou, car la jante ne me semble pas très large. Merci |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
| Sujet: Re: reperçage jante diamètre valve Mar 13 Mai 2014, 21:04 | |
| RE,RE,RE,Re forer les Gars ,pas de problème Fait couramment chez nous . bonne route . spock 2 |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: reperçage jante diamètre valve Mar 13 Mai 2014, 21:17 | |
| j'ai trouvé encore plus simple!.....
....Je me suis confectionné de nouvelles roues en commandant directement des jantes avec grosse valve.
Mais j'y mets des petites valves (petites valves sur les 3 roues de mon trike ):c'est plus pratique pour regonfler le tout!. Ça me laisse toutefois la possibilité en urgence (déplacement cyclo-camping) de pouvoir trouver et monter des chambres à air en 20", très facile à trouver en grosse valve. |
|
| |
nonomb Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 44 Localisation : Angers VPH : Hase Pino, HPV GrassHopper fx, Azub T-tris Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: reperçage jante diamètre valve Mer 14 Mai 2014, 00:29 | |
| Bonsoir,
Je l'ai également fait sur plusieurs roues sans problème, mais pour les AlexRim DA16 je trouve les jantes très peu larges et j'aurais aimé avoir une confirmation sur ce type de jantes d'où ma question aux possesseurs d'HPVeloTechnick.
el sombrero, euh plus simple il faut quand même rayonner les 3 roues ! et c'est pas donné à tout le monde.
Dans mon cas je souhaite surtout supprimer les dernières valves presta. Marre de partir avec 4 chambres à air quand je bouge avec pinot + grasshopper + remorque du toutou.
|
|
| |
| Sujet: Re: reperçage jante diamètre valve Jeu 15 Mai 2014, 09:18 | |
| - nonomb a écrit:
- Bonsoir,
Je l'ai également fait sur plusieurs roues sans problème, mais pour les AlexRim DA16 je trouve les jantes très peu larges et j'aurais aimé avoir une confirmation sur ce type de jantes d'où ma question aux possesseurs d'HPVeloTechnick.
el sombrero, euh plus simple il faut quand même rayonner les 3 roues ! et c'est pas donné à tout le monde.
Rayonner une roue de temps en temps est un bon exercice pour tout bon cyclo-campeur,comme moi. Ça peut faire la différence dans un périple?!..... |
|
| |
Nicolaz Posteur de bronze
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: reperçage jante diamètre valve Jeu 15 Mai 2014, 10:02 | |
| Suite au perçage de la jante, pour moi tout se passe bien ! c'est un vélociste qui m'a fait le perçage avec une "perceuse sur colonne". il fait ça fréquemment. Rien n'a bougé, c'est tout bon et tellement pratique d'avoir un seul type de valave ! (sauf les vd allemand vendu avec des valves dunlop ! ) Rayonner, moi je sais pas faire... A+ |
|
| |
plouf Posteur d'argent
Messages : 369 Localisation : Villeurbanne VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: enfin tout scrader Sam 12 Mar 2016, 15:03 | |
| +1 en 7.5 mm pour commencer ensuite 8 mm et finissage à la lime ronde . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reperçage jante diamètre valve | |
| |
|
| |
| reperçage jante diamètre valve | |
|