| l'éclairage de chez ebikes.ca | |
|
+5cavallo pazzo hysope giloulebreton Thomas Tours iubito 9 participants |
Auteur | Message |
---|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: l'éclairage de chez ebikes.ca Jeu 07 Juin 2012, 23:36 | |
| J'ai un gros phare devant mais qui est bien fragile et lourd. Les routes granuleuses de Champagne ont presque fini de l'achever. Je pense qu'il va prendre une retraite bien méritée en étant transformé en projo dans mon garage. Chez ebikes j'ai déjà le feu arrière 8 led, qui consomme que dalle, et qui est vraiment visible. Je me tâtais pour prendre plusieurs phares avant de la même série mais en fait ils ont mieux : Une vidéo assez convaincante: https://www.youtube.com/watch?v=nD32uT5HpdI Toutes les infos du Cycle Luminator ici : http://www.ebikes.ca/lights/ Des retours sur cet éclairage? |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: l'éclairage de chez ebikes.ca Jeu 07 Juin 2012, 23:50 | |
| Est-ce que ça se branche sur une dynamo (bouteille ou moyeu)? La vidéo a l'air d'avoir été faite sur un VAE, donc peut-être branché sur la batterie. |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: l'éclairage de chez ebikes.ca Ven 08 Juin 2012, 08:25 | |
| je dirais que non, car il faut du 15 à 100V et 10W. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: l'éclairage de chez ebikes.ca Ven 08 Juin 2012, 08:35 | |
| - ebikes.ca a écrit:
Power from the Wheel
If you have a direct drive hub motor (Nine Continent, Crystalyte, Wilderness Energy etc.) the hub motor itself can act as a generator and power the lights up so that you aren't riding in the dark, even if your main battery pack is toast or not connected. So long as the motor controller remains connected to the hub, it will rectify the AC voltage produced by the spinning wheel and convert this to a DC voltage which will supply power to the light. Most hub motors will produce enough voltage at about 6-8 mph to cause the lights to turn on.
|
|
| |
hysope Accro du forum
Messages : 1458 Âge : 55 Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: l'éclairage de chez ebikes.ca Ven 08 Juin 2012, 10:18 | |
| |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: l'éclairage de chez ebikes.ca Dim 10 Juin 2012, 20:13 | |
| Le petit à 12 LED 5 mm comme le grand à 4 CREE de 3 W chacune ont la même particularité de ne pas avoir un faisceau de type route, mais juste un cône de lumière. Ceci veut dire que si l'on règle le faisceau pour avoir la plage éclairée la plus large à 25 mètres, la moitié du flux ira au-dessus, donc presque la moitié pour éclairer le ciel et éblouir ceux d'en face. Sur le petit, tout va bien: on appelle cela un phare de jour. Sur le gros avec plus de 1000 Lumen c'est bien en forêt, mal sur route. Pas moyen de ne pas faire ch... ceux d'en face, voir de s'éblouir tout seul contre les panneaux de signalisation routière. C'est un phare génial, redoutable et efficace pour rouler sans personne ni devant ni en face. Tous mes vélos électriques à pneus à crampons en sont équipés, mais pas les routiers qui ont des Supernova Airstream, Fuan, Hella Premium Bi-Halogen, SON Delux, enfin des faisceaux routiers, par respect pour les autres usagers. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: l'éclairage de chez ebikes.ca Dim 10 Juin 2012, 23:17 | |
| Et si je veux éclairer au plus large à 10m, ça donne quoi? Je pense en mettre 2, à voir tout à l'avant ou sur les garde-boue (histoire que le faisceau s'oriente avec le guidon). |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: l'éclairage de chez ebikes.ca Lun 11 Juin 2012, 00:50 | |
| 1000 Lm avec un spot à 10 m, tu vas te brûler les rétines ! Je le règle à 40-50 mètres. C'est le flux d'un scooter en ampoule 35 W, on a comparé, voir à peine mieux. Par phare, bien entendu. Le double doit servir à bronzer durant les nuits d'hiver, ou à illuminer un terrain de foot. Au moins, à 10 m tu ne devrais pas avoir d'appels de phares, l'angle assez étroit fait qu'il y aurait peu de pertes au-dessus de l'horizon, je pense. Sur les garde-boue, l'angle varie à cause de l'angle de pivot, l'un va partir en l'air et l'autre au sol en virage.
|
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: l'éclairage de chez ebikes.ca Mer 07 Nov 2012, 18:48 | |
| Petit retour mais pas testé dans la nuit noire (peut-être ce soir...)
donc pas de compte-rendu sur l'éclaire, Dario a tout dit au-dessus, mais le câble du Cycle Analyst vers le phare saute de temps en temps. Donc en roulant au bout d'un moment, c'est le noir.
je vais regarder les faisceaux routiers que tu as mentionné (pour avoir en complément, suivant les besoins) voir si certains acceptent la tension de la batterie ou si faut trimbaler un bazar de convertisseur, voire une batterie spéciale pour le phare...
ou sinon voir si y'a pas moyen avec un phare de mob' (et klaxon de mob tant qu'on y est)
|
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3579 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: l'éclairage de chez ebikes.ca Mer 07 Nov 2012, 21:33 | |
| je connais bien ebike.ca. c'est moi qui est fait le programme pour visualiser la vitesse en fonction du temps grace au cycle analyst. voir sujet eco marathon. il font du trés bon matos mais cher. il n'y a pas de fusible entre l'alimentation du cycle anlyst et la lampe. c'est dommage et prejudiciable à vos batteries au cas ou
moi , j'utilise une lampe fenix Tk 21 (450 lumens et 2 h de fonctionnement) avec un scratch pour l'attaché et je peux l'utiliser en lampe torche classique lors d'un avarie. (76 euros.) attention , il faut une batterie 18650 et ne pas utiliser une batterie CR 123. la batterie rechargeable 1000 fois vaut 10 euros et 20 euros le chargeur. mes chargeurs de batterie de velo permettait de recharger ce type d'accu donc j'avais pas besoin d'investir.
http://www.lampe-fenix.com/5-gamme-tk
je rentre tous les soirs de nuit du boulot et 400 lumens c'est bien. (j'eclaire 1 voie de la route à 7m) (attention aux eblouissement)
sinon j'ai la TK 35 avec 820 lumens, le faisceau est plus gros (j'eclaire les 2 voies de la route à 7m) mais la puissance lumineuse est identique. par contre la dimension de la lampe est plus grosse et moins bien.
A vous de "voir"
Dernière édition par arnaud.sivert le Mar 13 Nov 2012, 21:09, édité 1 fois |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: l'éclairage de chez ebikes.ca Jeu 08 Nov 2012, 10:08 | |
| verdict de ma petite sortie nocturne : parcours que je connaissais, rues éclairées, faiblement éclairées, noires, peu de véhicules croisés même en orientant assez "loin" devant (15m?), il reste une belle tâche lumineuse au sol puissance très bien pour la nuit manque de largeur puissance/couleur/forme pas suffisante pour la tombée de nuit, entre chien et loup, là où tous les phares d'en face commencent à m'éblouir, et le mien n'éclaire pas suffisamment en comparaison. Conclusion : Il me faut le compléter, l'un ou l'autre allumé suivant les besoins, par un phare plus routier, éclairage large |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: l'éclairage de chez ebikes.ca Ven 16 Nov 2012, 16:42 | |
| Fuan et Hella Premium Bi-Halogen, je trouve rien dessus ou plutôt plein de truc FuAn qui n'ont rien à voir, et un phare de 90mm pour Helloa
SON Delux est-ce que la lampe est compatible avec une batterie?
la simplicité de la supernova m'attire pas mal et j'ai vu dans des vidéos, complémentarité entre supernova et son flux routier, et une autre pour bien éclairer très proche en cas de besoin |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: l'éclairage de chez ebikes.ca Sam 17 Nov 2012, 11:03 | |
| La edelux est compatible avec un batterie, il faut poser la question à Aurélien Bonneteau qui a une edelux branchée sur batterie sur son M5. Avec ou sans bidouillage électronique ? |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: l'éclairage de chez ebikes.ca Mar 18 Déc 2012, 21:17 | |
| Je viens de casser le cochon rose, j'ai reçu mon Airstream au boulot aujourd'hui.
Aussitôt reçue, aussitôt montée (ça fait 2 jours que je roule sans batterie ni moteur, plus de phare pour rentrer le soir...) ...et j'ai pas réussi à l'allumer ce soir, donc rentré dans le noir j'ai lu la notice tranquille chez moi, aaaaaaaah mais en fait ça marchait!
ouah, ça à l'air de dépoter!!! Test en réel demain |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: l'éclairage de chez ebikes.ca Mar 18 Déc 2012, 22:31 | |
| C'est de cet éclairage dont tu parles Sylvain ? |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: l'éclairage de chez ebikes.ca Mar 18 Déc 2012, 22:41 | |
| oui
/Edit : en fait presque! y'a la 305lm, et la 370lm, j'ai pris la 370 |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: l'éclairage de chez ebikes.ca Mer 19 Déc 2012, 19:06 | |
| Bon : l'éclairage, très bien Problème il bouge beaucoup. Je suis surpris du simple élastique pour serrer la lampe autour d'un tube. Déjà, que deviendra l'élastique avec les chauds/froids, le sel, le sable? Et puis... le phare à une fâcheuse tendance à baisser et pointer vers le sol. Sur les pavés c'est plus une tendance c'est direct au bout d'1 mètre.
Vais devoir étudier la fixation casque. |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: l'éclairage de chez ebikes.ca Jeu 20 Déc 2012, 13:25 | |
| Je me suis équipé d'une Philips saferide en version ebike. C'est pas mal, stvo (réglementaire) et fonctionne directement avec la tension de batterie ou sans la batterie avec la tension fournit par le moteur.
|
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: l'éclairage de chez ebikes.ca Ven 04 Jan 2013, 09:20 | |
| Bon, j'ai réussi à caler la supernova, mais j'ai toujours peur qu'un jour l'élastique lâche (chaud/froid, sel, humidité...) J'ai casé à côté la lampe ebikes, je teste ce week-end (route de nuit, route de campagne et nationale) la supernova en position normale droit devant, et la ebikes un peu orientée à droite, plongeante. Mesurée contre la porte de mon garage, la tâche lumineuse de l'ebikes est plus puissante que la tâche lumineuse (hormis la "pointe") de la supernova. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'éclairage de chez ebikes.ca | |
| |
|
| |
| l'éclairage de chez ebikes.ca | |
|