Sujet: Re: 2012 australian international pedal prix Mar 12 Juin 2012, 18:11
Creéz votre emploi...montez un dossier et allez au ministère des sports pour faire un circuit (européen bien sur) sur lequelles concoureront les écoles et univ.... pour le developpement de la mobilité ... pour le fun...et la santé du peuple! Curieux comme il ya des choses qui démarrent plus vite dans certains pays... On peut aussi se demander pourquoi on a pas des 2 roues, ou au moins des penchants (pas + dur à faire- y en a un qui m'attend pour essai-photos à venir)
Sujet: Re: 2012 australian international pedal prix Mer 13 Juin 2012, 22:30
je retrouve là dedans ma passion pour la course sur circuit avec des concurrents et tout et tout ^^ (j'ai fais du karting pendant 2 ans)
mais aujourd'hui je ne jure que par les pédales et là c'est vraiment le top !! ça me donne envie...
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: 2012 australian international pedal prix Jeu 14 Juin 2012, 00:36
C'est une tradition en Australie depuis des dizaines d'années.
La plupart des engins sont fabriqués artisanalement, et parmi les concurrents il y a des collégiens, des lycéens et des étudiants. Les courses sont assez longues mais ils se relaient.
Youtube est plein de ces courses nommées "Pedal Prix". Dirty Mongrel et Tru Blue sont parmis les meilleures équipes.
Des vélomobiles Trisled sont aussi fabriqués pour ces courses. un arceau et une ceinture sont obligatoires à cause des retournements. Dans les vidéos on voit aussi deux Trisled Avatar qui ont une esthétique très particulière.
Les trisled de Course :
Le meilleur, à droite, l'Aquila, modèle de de course complet, 26 kg :
Le moins cher, un châssis Trisled à habiller (28 kg quand même) : http://www.trisled.com.au/fastback.asp
Ces engins n'ont aucune garde au sol et ne sont pas utilisables au quotidien.
Le classement général de ces courses est ici : http://www.pedalprix.com.au/results.php?year=2011
Entre deux cartons, essayer de voir les meilleurs dans cette vidéo (première course 2011) le 2, un Aquila Trisled marron engagé par le fabriquant, à 0:44 le 40 Just Razzing, assez joli, qui se renverse au début le 105 noir et vert, il me semble, pas très beau, passe assez vite à la 0:17 le 51, tout gris à 0:50 le 69 Glenlelg Cycles à 2:56 le 147 Unleashed rouge à 1:48
Le 1, un Aquila blanc, n'a pas dû finir la course ou a été exclus, il n'est pas classé.
Sujet: Re: 2012 australian international pedal prix Jeu 14 Juin 2012, 11:04
J'aime bien le fait que leurs engins ont un arceau et une ceinture de sécurité : on devrait en faire de même pour nos vélomobiles, vu les risques de retournement.
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: 2012 australian international pedal prix Jeu 14 Juin 2012, 12:44
qui d'entre vous est pret a faire du stock-car stock-VM avec son beau vélomobile? PArce que j'adore le côté rentre dedans , pousse toi de la que je m'y mets, mais dois y avoir de la casse...
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: 2012 australian international pedal prix Jeu 14 Juin 2012, 21:22
Zwoofff a écrit:
qui d'entre vous est pret a faire du stock-car stock-VM avec son beau vélomobile? PArce que j'adore le côté rentre dedans , pousse toi de la que je m'y mets, mais dois y avoir de la casse...
Moi, avec un double arceau sur mon Alleweder A4, et un nez renforcé à la place de celui en plastique, je les défonce tous !
Sujet: Re: 2012 australian international pedal prix Jeu 14 Juin 2012, 21:35
et moi euh.... ah non, j'y mettrais pas le waw !
c'est juste des tricycles avec un habillage tout con...donc c'est ni joli, ni bien fini (sauf quelques exception) mais du moment qu'on veut s'éclater (dans tout les sens du terme ^^)
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: 2012 australian international pedal prix Jeu 14 Juin 2012, 23:10
je serais curieux de savoir à combien ils roulent car lorsque l'on regarde les video : c'est assez impressionnant
hbourj Accro du forum
Sujet: Re: 2012 australian international pedal prix Ven 15 Juin 2012, 00:51
siliconmollet a écrit:
je serais curieux de savoir à combien ils roulent car lorsque l'on regarde les video : c'est assez impressionnant
Ils disent : Sur les courses en relai de 6 à 24 heures : 38 km/h de moyenne
Les meilleurs tours : Dans les 50 à 60 km/h en ligne droite sur le plat. Seulement 40 à 50 km/h en ligne droite les tours plus moyens.
Sujet: Re: 2012 australian international pedal prix Ven 15 Juin 2012, 14:45
distance c'est selon..
tu multiplies 38 par 6 ou 24 Cycloutil devrait en inviter a Albion sur que certains feraient le voyage (ref:PBP) Papy volant
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: 2012 australian international pedal prix Ven 15 Juin 2012, 16:21
ça va leur faire tout drôle car le circuit des 24h00 n'est pas ce qu'on peut appeler du plat et pas très lisse non plus mais je ne demande qu'à essayer leur suppositoire à arceaux
coujy004 Nouveau / nouvelle
Sujet: Re: 2012 australian international pedal prix Sam 16 Juin 2012, 04:49
Bonjour,
Je m'appelle Justin et je représente l'équipe qui a fait cette vidéo, et j'espère que vous l'aimez. Vous pouvez rechercher notre produit par Google "Ozone Fairings", ou vous pouvez nous aimer sur Facebook.
Brammer ***
Sujet: Re: 2012 australian international pedal prix Sam 16 Juin 2012, 07:51
siliconmollet a écrit:
ça va leur faire tout drôle car le circuit des 24h00 n'est pas ce qu'on peut appelé du plat et pas très lise non plus mais je ne demande qu'a essayer leur suppositoire à arceaux
....il n'y a que le faux plat du départ. Après c'est plutôt "descendant" mais "vironneux"..quant au revêtement il est excellent..! Br
Sujet: Re: 2012 australian international pedal prix Sam 16 Juin 2012, 18:25
ne serait il pas logique de dire qu'après la descente si le reste est plat il y une montée un faux plat montant mais je disais ça sans nuire à quiconque et surtout pas dévaloriser ni les véhicules australiens ni le circuit des 24H00
@ justin peux tu nous en dire plus sur ces véhicules ? as tu des photos du châssis et des différentes coques ? comment sont elles fixées sur les châssis ? le prix des engins, leur vitesses , sont ils autorisées sur route ?
tout commentaires de ta part seront les bienvenus
Brammer ***
Sujet: Re: 2012 australian international pedal prix Dim 17 Juin 2012, 10:19
siliconmollet a écrit:
ne serait il pas logique de dire qu'après la descente si le reste est plat il y une montée un faux plat montant mais je disais ça sans nuire à quiconque et surtout pas dévaloriser ni les véhicules australiens ni le circuit des 24H00
@ justin peux tu nous en dire plus sur ces véhicules ? as tu des photos du châssis et des différentes coques ? comment sont elles fixées sur les châssis ? le prix des engins, leur vitesses , sont ils autorisées sur route ?
tout commentaires de ta part seront les bienvenus
...ah bien sur...!! la dialectique de ce bon vieux Jacques (que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître ) : blanc bonnet ou bonnet blanc... Br
loverx Pilier du forum
Sujet: Re: 2012 australian international pedal prix Dim 17 Juin 2012, 13:58
pour la cote des 24h du mans, c'est 5 a 6% au plus raide!
c'est bon ca, vivement qu'il nous lache avec la voiture ouvreuse sur la piste du mans, car on l'a eu 3tours devant nous lannée derniere, hors qu'il laissé passer des vd devant, pas cool pour l'equité!
sinon j'adore ces petits films venant du pays des kangourous, hihi!
en tout cas, faut se preparer a un championnat du monde de masse, quans de vrai equipes international seront constitué! je vend la peau de l'ours avant de lavoir tué, mais on a le droit de rever!
bonne route a toutes et tous!
coujy004 Nouveau / nouvelle
Sujet: Re: 2012 australian international pedal prix Lun 18 Juin 2012, 13:42
Bonjour,
Voici une photo de notre produit. La carcasse est boulonner ensemble avec le chassis. La carcasse coute 2200$ AUD, et ensemble, la carcasse et le chassis coutent 5650$ AUD. Nos produits sont concu pour la course, ils n'etaient pas utiliser sur la route en Australie.
Sujet: Re: 2012 australian international pedal prix Lun 18 Juin 2012, 15:48
Coujy004
c'est quoi la marque et type de "la carcasse" sinon..pourquoi ne roulez vous pas avec le carénage sur la route quelle différence avec un VM? qui lui y roule?? Papy volant
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 2012 australian international pedal prix