Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| seiran sl & meta 2X7OO | |
| | Auteur | Message |
---|
BOTTY Posteur d'argent
Messages : 489 Âge : 77 Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: seiran sl & meta 2X7OO Mar 19 Juin 2012, 22:57 | |
| Bonsoir à tous , Depuis le 7 mai j'ai enfin acquis mon nouveau vc :un métabike 2 X 700 en kit cadre acheté chez notre ami cycloutil d'une efficacité sans reproche avec en prime le transport gratuit ! Encore merci Serge. Le montage des différents composants n'a pas été des plus simple pour mon vélociste malgré une expérience comme mécanicien (et coureur ) en équipe élite.Il faut dire que c'est son premier vc qu'il monte.Des détails à améliorer comme l'arrêt du cable de dérailleur avant très mal positionnée...mais soit on n'en est sorti avec un beau résultat. Première constatation je devais avoir une assise de minimum 3 cm + haute et c'est égal : 61cm .Challenge annonce en effet 57 cm et j'ai mesuré 61 ...tant mieux ! Après 1000 km parcourus voici qq différences remarquées:siège du meta avec une cambrure au niveau lombaires plus prononcée et qui donne de ce fait une augmentation de la poussée sur les pédales.Différence de 1,5 cm en plus entre siège et pédalier soit 22,5 cm.Conseillé par mon vélociste je suis passé de manivelles de 175 en 172,5 ,mais j'ai des difficultés à en voir un certain bénéfice mais me prétend que j'aurai encore une meilleur vélocité (je tourne entre 90 & 120 voir plus quand un sprint lancé)Néanmoins j'ai constaté une facilité accrue dans les relances et l'attaque de cours faux plats montants (+/- 2/3 % )En descente rien à redire: très bon maintien de la trajectoire .En montée il me semble un chouîa plus aisé...mais quand c'est nouveau...Le confort est similaire malgré le simple mousse d'un cm que j'ai placé.Il était livré avec une 2° novosport que je n'ai pas mise (500gr de + ) et peu importe celle-ci on transpire quand même.Inclinaison du siège réglée de façon identique au seiran . La prise en main est parfaite et je me suis directement senti à l'aise malgré une direction beaucoup + réactive mais qui se maîtrise sans soucis. Pour le montage voici le matos qui l'équipe.
cadre Métaphysic blanc (cassé.dommage) fourche,siège et guidon hamster carbone. Gripshift sram X9 9v Dérailleur av/ar sram X9 casette HG80 de 11/28 pédalier Rotor3D avec boitier céramic équipé en 46/36/26 (de chez blackspire)manivelles 172,5 et pédales SPD A600 Chaine KMC X9SL Kit cables et gaines Nokon Frein de fabrication artisanal 200gr la paire et d'une efficacité REMARQUBLE poignée XLC mini Roue ALU Mb Wheels 700 avec profil arrière asymétrique pour compenser le parapluie (1459gr) Pneu Rubino en 23 Prêt pour rouler il affiche un poids de 9,650 gr soit 700 de moins que mon seiran (c'est tjs ça !)
Voilà , je pense avoir résumé mes premières impressions. A+
A600
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: seiran sl & meta 2X7OO Mar 26 Juin 2012, 16:43 | |
| Pour le montage voici le matos qui l'équipe.
Dernière édition par Micke le Mer 27 Juin 2012, 08:58, édité 1 fois (Raison : Suppression image cachée) |
| | | durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: seiran sl & meta 2X7OO Mer 27 Juin 2012, 08:56 | |
| Si j'ai bien compris tu fais des infidélités à ton Seiran, ou alors c'est un divorce définitif ? a bientôt, |
| | | bubu Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 66 Localisation : Sud Deux Sevres VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: seiran sl & meta 2X7OO Mer 27 Juin 2012, 10:05 | |
| Bonjour, J'ai aussi un seiran sl avec un grand guidon et je m'interroge aussi sur son remplacement par un méta, c'est te dire si je suis intéressé par ton retour d'expérience. Premiere question, tu annonces une hauteur d'assise équivalente, est ce que pour autant on pose les pieds au sol aussi facilement (je mesure 1,71 et avec le Seiran c'est nickel mais il en faudrait pas plus) ou devrais je rester au 2X650. J'ai pu remarquer que le cable du frein avant du meta se coince quand on tourne le guidon à fond d'un coté, est ce toujours le cas ? Quand tu parles de freins artisanaux, de quoi s'agit'il et pourquoi ce choix ?
Merci |
| | | BOTTY Posteur d'argent
Messages : 489 Âge : 77 Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: seiran sl & meta 2X7OO Ven 29 Juin 2012, 09:57 | |
| Salut Durbin, Non je n'ai pas abandonné lâchement mon seiran ! Je lui ai mis des pneus de 23 avec dessin "pluie" pour les mauvais jours (c-a-d quand les routes sont encore mouillées).Et puis c'était se faire un p'tit plaisir pour mes 65 ans...que j'ai bien mérité ! J'attends une opportunité pour une rencontre dans ton coin,mais rien ou à des dates qui ne vont pas pour moi. A+
Pour bubu, Mettre le pied à terre me semble même presque plus facile,peut-être dû au fait du siège un peu plus cambré. Pour le frein avant c'est tjs kifkif.Je vais monter un "déviateur" à la sortie du cable. Quand au choix des freins c'est mon vélociste qui me l'a proposé pour son efficacité au freinage ...et il a raison !Ca freine SUPER.Si je sais j'essayerai de mettre des photos. |
| | | Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: seiran sl & meta 2X7OO Ven 29 Juin 2012, 10:42 | |
| LA solution... Des freins SRAM force et ce matin a 70km/h il ne m'a fallu que 40m pour m'arreter tranquille avec mes 90kg |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: seiran sl & meta 2X7OO | |
| |
| | | | seiran sl & meta 2X7OO | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|