Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Le VD nuit également au périnée des femmes Jeu 05 Juil 2012, 08:50 | |
| D'après une étude de l'Université de Yale, une position trop basse du guidon induit, je cite, un engourdissement et des picottements dans les parties intimes des femmes. Ce phénomène étant plus important lorsque le guidon est plus bas que la selle. En effet, le poids du corps est alors essentiellement supporté par le nez de selle, ce qui comprime les nerfs et les vaisseaux sanguins du périnée. Ce phénomène était connu chez les hommes, mais lors de conférences données à ce sujet par le Dr Schrader à des patrouilles de polices à vélo, il est arrivé que des femmes viennent le trouver pour lui dire que les femmes n'étaient pas épargnées. Le Dr Schrader recommande d'utiliser des selles sans "nez" pour reporter la pression sur les fesses. Mais les membres de ce forum connaissent, eux, le seul remède valable: |
|
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Le VD nuit également au périnée des femmes Ven 19 Oct 2012, 23:18 | |
| A ce propos allez voir le fil sur vélo 101, le sujet est sérieux, mais la fin du post est à mourir de rire. Le Jo m'a l'air d'une star. http://www.velo101.com/forum/voirsujet/douleur-perinee--15171 |
|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Le VD nuit également au périnée des femmes Ven 19 Oct 2012, 23:51 | |
| C'est vrai que celle-la c'est vraiment une perle - Jo JADNIN a écrit:
-
- Citation :
- "seul le Vc permet de persévérer notre spor favori moyennant une petite adaptation"
Le Vc en guise de selle je comprends le principe à cause du trou pour libérer les fesses et le périnée mais comment tu veux rouler avec un truc aussi large? Et le montage? Je roule depuis presque 50 ans et je n'ai jamais vu un montage avec une lunette de chiotte . |
|
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Le VD nuit également au périnée des femmes Dim 28 Oct 2012, 14:33 | |
| Bonjour, Effectivement "mdr"
Richard |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le VD nuit également au périnée des femmes | |
| |
|