Sujet: Re: Battle Mountain TU Delft et VU Amsterdam– VeloX2 Jeu 05 Juil 2012, 23:33
Merci Berniche de ta réactivité. Ils ont l'air de travailler dur et d'avoir plein d'idées, chapeau! Je n'ai pas encore trouvé de comparaison objective mais il faudrait que j'étudie tout cela moins en diagonale. Je crois avoir lu qu'ils voulaient monter un SRM pour mesurer (un powertap me semblerait plus judicieux?!), mais je n'ai pas encore tout lu. Merci pour tes recherches.
Berniche Accro du forum
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: Battle Mountain TU Delft et VU Amsterdam– VeloX2 Lun 09 Juil 2012, 15:45
Le mouve >>> http://player.vimeo.com/video/32447643
Sujet: Re: Battle Mountain TU Delft et VU Amsterdam– VeloX2 Mer 11 Juil 2012, 21:28
Apparemment, selon Wim, le rendement de ce pédalier est moins bon qu'un pédalier rond, mais cette perte serait compensée par le gain aérodynamique. Du coup, il est peu probable qu'un non caréné ou un semi caréné y trouve un bénéfice, bien qu'auré ait lui même choisi des manivelles ultracourtes pour ce gain aérodynamique lors de son dernier record de l'heure.
cebd Accro du forum
Messages : 4289 Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: Battle Mountain TU Delft et VU Amsterdam– VeloX2 Jeu 12 Juil 2012, 08:31
Bonjour, la mécanique impose un certaine distance défavorable entre les pieds.. L aérodynamisme de la solution alternative est meilleure car les pieds peuvent être plus proches. (La solution à pédalage alternatif est celui utilisé sur les voitures à pédales d enfants).
Pour un engin caréné ,pieds derriére tête à l avant, en version ventrale (prone )ou dorsale , le rapprochement des pieds permet d affiner le bord de fuite .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Battle Mountain TU Delft et VU Amsterdam– VeloX2