| cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. | |
|
+5sleibt amidesign Pomme d'Happy Trucmaiscoeur el sombrero 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. Lun 17 Juin 2013, 23:47 | |
| Support d'accessoires (MINOURA Swing Grip SG-200 ) pour potence sur bikester. https://servimg.com/view/11909112/167 |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. Mar 18 Juin 2013, 10:50 | |
| J'avais un support de ce genre, mais j'ai failli exploser ma cam-sport à 90 km/h (Tourmalet,versant La Mongie) qui voulait s'enfuir de son support. (mise en résonnance).
Il est certain qu'en montée de col,à la vitesse où je me traine,peu importe le support. Mais comme j'enregistre AUSSI les descentes (à vive allure)....c'est une autre affaire. |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. Jeu 20 Juin 2013, 17:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. Lun 28 Juil 2014, 11:13 | |
| un petit up pour signaler l'excellence de la solidité de l' attache rapide pour trépied montée sur mon support de cam- sport. Elle résiste à toute vitesse,et bien entendu quand il y a une mise en résonance forte sur mauvais revêtement, même à des vitesses en descente.....inavouables! Le surpoids,lié au métal ,est largement compensé par la sérénité d'esprit:pas de risque de décrochage intempestif!!!+++++ ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- les vidéos HD des descentes de cols,certes tremblantes -dans ce cas de figure- se laissent tout de même regarder. Les arrêts sur image restent très performants. Seul soucis (non spécifique de fait à cette attache).: -quelques arrêts inopinés de l'enregistrement dûs au flottement de la batterie dans son logement de la cam- sport (l'enregistrement s'arrête alors instantanément et le fichier est corrompu). Une couche d'adhésif pour augmenter la longueur des batteries y a facilement remédié pour un contact plus intime avec les ressorts-contacteurs électriques. |
|
| |
| Sujet: Re: cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. Mar 16 Sep 2014, 15:43 | |
| un petit up pour ce support qui n'a pas bronché cet été dans les Alpes: toujours impec! Reste à l'alléger un peu (trop solide?!) et le rendre plus esthétique.
Je pense d'ailleurs m'en faire un dérivé, à fixer sur le devant du toit de ma voiture!...... |
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: support caméra sur la bôme d'un trike Ven 17 Fév 2017, 17:19 | |
| Bonjour
Ma première invention n'a pas donné un bon résultat car les secousses sur la route font trop trembler le film (j'avais qu'un poteau)
J'ai une autre idée avec 2 branches sur la bôme en équerre mais si quelqu'un à déjà inventé un support, je suis prenant
A+ |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6131 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. Ven 17 Fév 2017, 18:17 | |
| J'ai renoncé à la fixer sur la bôme, pour avoir une image à peu près correcte il faut une route au revêtement parfait. Le moindre cahot la fait tressauter et si on pousse un peu fort sur les pédales, la bôme va légèrement fléchir.
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. Ven 17 Fév 2017, 18:27 | |
| Quand je fais mes vidéos, ma caméra (gopro) est fixée sur un manche que je tiens à la main. Je l'ai fabriqué, mais il s'en vend aussi en accessoire, dont certains stabilisés. - Spoiler:
Le poussin en a un pour sa caméra et elle reste toujours d'aplomb automatiquement, quelque soit la position du manche
Ca me permet de filmer dans une multitude de positions, évidemment quand les conditions de route me permettent de le faire en ne conduisant que d'une main. Autrement, pour filmer dans des conditions où je dois utiliser impérativement les deux mains, comme une descente de col par exemple, je fixe la caméra sur le casque, avec l'accessoire gopro qui va bien. Sorti de là, je trouve qu'une vidéo faite à partir d'une caméra fixée sur le vélo, ça devient rapidement lassant à regarder sur un écran A moins que tes vidéos aient un but particulier qui impose ce genre de montage... Bon, ce n'est que mon avis, naturellement. |
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: Re: cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. Sam 18 Fév 2017, 06:56 | |
| - Didier33 a écrit:
- Quand je fais mes vidéos, ma caméra (gopro) est fixée sur un manche que je tiens à la main.
Je l'ai fabriqué, mais il s'en vend aussi en accessoire, dont certains stabilisés.
- Spoiler:
Le poussin en a un pour sa caméra et elle reste toujours d'aplomb automatiquement, quelque soit la position du manche Ca me permet de filmer dans une multitude de positions, évidemment quand les conditions de route me permettent de le faire en ne conduisant que d'une main. Autrement, pour filmer dans des conditions où je dois utiliser impérativement les deux mains, comme une descente de col par exemple, je fixe la caméra sur le casque, avec l'accessoire gopro qui va bien.
Sorti de là, je trouve qu'une vidéo faite à partir d'une caméra fixée sur le vélo, ça devient rapidement lassant à regarder sur un écran A moins que tes vidéos aient un but particulier qui impose ce genre de montage...
Bon, ce n'est que mon avis, naturellement. Sous certaine conditions je filme avec une caméra lunette . C'est plus pratique car cela me permet de garder mes 2 mains libres. Par contre pour la montée d'un col j'adore le film pris depuis la bôme |
|
| |
Cadero Posteur d'or
| Sujet: Re: cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. Sam 18 Fév 2017, 07:00 | |
| - grand pierre a écrit:
- J'ai renoncé à la fixer sur la bôme, pour avoir une image à peu près correcte il faut une route au revêtement parfait. Le moindre cahot la fait tressauter et si on pousse un peu fort sur les pédales, la bôme va légèrement fléchir.
Il en faut pour fléchir le bôme !!! Pour moi pas de soucis car je suis motorisé et l'effort sur le bôme n'est pas très important. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. Sam 18 Fév 2017, 16:52 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. | |
| |
|
| |
| cherche idée ! pour support de caméra sport DEVANT le pédalier. | |
|