Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Siège Vélo couché Taille S

Aller en bas 
+7
La blanche hermine
rouedevelo
JoCo
Snickers
Papy volant
Didier33
Zwoofff
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Siège Vélo couché Taille S Empty
MessageSujet: Siège Vélo couché Taille S   Siège Vélo couché Taille S EmptyDim 08 Juil 2012, 08:45

Pour un petit gabarit il n'est pas simple de trouver un siège à sa taille.
Je suis à la recherche d'un bon siège pour mettre sur l'Azub 5 qui soit adapté au 159cm de ma chérie. Il faudrait donc un siège de 85cm de long (mesure prise à plat sans la mousse).
Je n'ai pour l'instant trouvé qu'un modèle chez Novosport
Quelqu'un a t'il essayé ce modèle (même dans une autre taille) ? Est il confortable?

Je crois qu'il en existe aussi en taille S chez Nazca mais pas sûr... D'autres infos?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Siège Vélo couché Taille S Empty
MessageSujet: Re: Siège Vélo couché Taille S   Siège Vélo couché Taille S EmptyLun 09 Juil 2012, 08:56

Sur mon meta, le siège mesure 83 cm de long sans coussin. Je crois que j'avais demandé une taille M à Auré.
Il faudrait lui demander confirmation car ce n'est pas précisé sur la facture.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Siège Vélo couché Taille S Empty
MessageSujet: Re: Siège Vélo couché Taille S   Siège Vélo couché Taille S EmptyLun 09 Juil 2012, 09:02

Possible sur le mien de Meta, j'ai un L et c'est 90 cm de long. Mais chez Azub le 90 correspond à du M... comme quoi.

Mais le siège que j'ai (fait par Aurélien aussi) autant il est parfait pour la petite rando et la course autant pour le voyage je trouve qu'il n'est pas assez large.

Pour info, le Novosport comme celui de L'azub fait dans les 30cm de large... c'est mieux pour voyager.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Siège Vélo couché Taille S Empty
MessageSujet: Re: Siège Vélo couché Taille S   Siège Vélo couché Taille S EmptyLun 09 Juil 2012, 09:49

j'ai pas compris ..pourquoi un siège de 9O cm (que j'ai sur l' Azub Apus) ne convient pas au NJ? il remonte mieux au niveau du haut du dos-cervicales..
la largeur:30 cm est peut- être un inconvénient pour poser le pied à l'arret..mais sinon le dos a plus de place ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Siège Vélo couché Taille S Empty
MessageSujet: Re: Siège Vélo couché Taille S   Siège Vélo couché Taille S EmptyLun 09 Juil 2012, 10:10

@ Papy volant

Je ne sais pas trop combien tu mesure Papy mais mon NJ à moi mesure 1,59cm et s'habille en XS.
Je vais prendre un exemple :
Tu achètes un pantalon. Il est à ta taille mais forcement quand t'es NJ tu dois refaire faire un ourlet si tu ne veux pas marcher dessus.

La courbure
Pour un siège coque, comme tous siège coque il a une courbe. Une courbe censée épouser la forme naturel de ton dos et donc de SA courbure.
Il est facile alors de comprendre que la courbe de ce dit siège puisse avoir ses limites quand à une standardisation.
Courbure qui si elle est mal adaptée peut peut être occasionner une gène sur des voyages longues distances (but de ces achats).

La hauteur.
A l'essai, le haut du siège taille M de l'Azub, lui arrivait à mi-tête pratiquement. Trop haut pour mettre un appui tete qui soit efficace sans gener le port du casque... reste à (en cas qu'il faille garder un siege de cette taille) à coller la mousse sur le haut du siege qui sera avec appui-tete incorporé dans ce cas. Inconveniant on perd de l'amorti vu que l'appui tête est parti integrante du siège.

La largeur
Effectivement la largeur pose problème pour bien mettre les pieds à terre pour un petit...mais là on peut recouper le siège au bout de l'assise pour que les jambe aient plus d'aisance tout en conservant de la largeur pour l'assise et le dos. et sans fragiliser le siège.

Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Siège Vélo couché Taille S Empty
MessageSujet: Re: Siège Vélo couché Taille S   Siège Vélo couché Taille S EmptyLun 09 Juil 2012, 10:19

les NJ se définissent comme les autres pratiquants non pas seulement par leur taille mais par
-in seam (entre jambe) moi c'est 76 cm
-x seam (voir details sites Rans,Volae,Bacchetta) moi c'est 99 cm
et quelles sont les mesures de ton NJ Siège Vélo couché Taille S Cool
*concernant les courbures ..cambrures..ellles sont primordiales et varient selon les marques et types des sièges (rigide,mesh)
parfois faut
changer de marque
et composer soi même des appuis
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Siège Vélo couché Taille S Empty
MessageSujet: Re: Siège Vélo couché Taille S   Siège Vélo couché Taille S EmptyLun 09 Juil 2012, 10:33

Papy volant a écrit:
les NJ se définissent comme les autres pratiquants non pas seulement par leur taille mais par
-in seam (entre jambe) moi c'est 76 cm
-x seam (voir details sites Rans,Volae,Bacchetta) moi c'est 99 cm
et quelles sont les mesures de ton NJ Siège Vélo couché Taille S Cool
*concernant les courbures ..cambrures..ellles sont primordiales et varient selon les marques et types des sièges (rigide,mesh)
parfois faut
changer de marque
et composer soi même des appuis
Papy volant
Le X ou in Seam ne sert à rien pour choisir la longueur d'un siège mais la hauteur du dos, si! L'entre jambe de mon NJ à peut près 68cm
Cela dit malgré sa taille elle est proportionnellement bien foutue Siège Vélo couché Taille S 4048 et ses jambes sont bien en rapport avec sont corps donc ... Petit gabarit petite longueur de jambes. enfin ta taille semble vouloir rester secret M. le NJ. Rolling Eyes Razz
Voilà ce qu'on trouve sur le site de Novosport :

Siège Vélo couché Taille S Groessenbestimmung
Afin de trouver la bonne taille pour votre siège s'il vous plaît vous asseoir avec votre dos bien droit à un mur. Maintenant, vérifier la hauteur du sol de la zone située entre le dos et le cou. Jusqu'à 63 cm c'est la taille "S", jusqu'à 68 cm de taille "M", jusqu'à 72 cm de taille "L", pour une hauteur de plus de 72 cm prenez "XL".

Pour le reste je lis que tu es bien d'accord avec moi et qu'un siège de taille M qui fait 90cm n'est pas ce qui correspond le mieux à la taille de son dos.
Comme le constate Didier le sien fait 83 ce qui me semble mieux adapté. Le S de Novosport fait 85 ce qui est proche mais existe plus large donc surement plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Siège Vélo couché Taille S Empty
MessageSujet: Re: Siège Vélo couché Taille S   Siège Vélo couché Taille S EmptyLun 09 Juil 2012, 10:47

Voila la taille du dos comme sur le croquis de mon NJ est à 61cm... et pour avoir mesuré du bas des fesses à la nuque il y a 84,5 donc un siège de 90cm est trop long
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Siège Vélo couché Taille S Empty
MessageSujet: Re: Siège Vélo couché Taille S   Siège Vélo couché Taille S EmptyLun 09 Juil 2012, 13:37

J'ai réduit un peu la taille du mien avec un cm de mousse suplémentaire entre la mousse d'origine et le siège.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Siège Vélo couché Taille S Empty
MessageSujet: Re: Siège Vélo couché Taille S   Siège Vélo couché Taille S EmptyLun 09 Juil 2012, 17:43

Snickers a écrit:
J'ai réduit un peu la taille du mien avec un cm de mousse suplémentaire entre la mousse d'origine et le siège.
Les côtes des sièges sont prises sans mousse.
Maintenant je si tu mets de la mousse pour mieux reduire la longueur tu augmentes la hauteur du siege... donc pas mieux.

N'ayant pas trouver mieux comme proposition que celui de Novosport avec ses 85 cm de long... Je pense que je commanderais chez eux... Mais sur leur site c'est bizarre, il est décrit des moyens de paiement mais pas une page pour commander? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Siège Vélo couché Taille S Empty
MessageSujet: Re: Siège Vélo couché Taille S   Siège Vélo couché Taille S EmptyLun 09 Juil 2012, 17:58

Zwoofff a écrit:
...sur leur site c'est bizarre, il est décrit des moyens de paiement mais pas une page pour commander? scratch

Nouveau concept: On paye sans rien commander Siège Vélo couché Taille S Cool
Et au moins, pas de mauvaise surprise à la livraison !
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Invité
Invité




Siège Vélo couché Taille S Empty
MessageSujet: Re: Siège Vélo couché Taille S   Siège Vélo couché Taille S EmptyLun 09 Juil 2012, 18:33

bonjour,
le commerce en ligne est sur novoshops.de
en ce moment, il est en vacances donc aucun envoi avant début août. un peu de patience...
si vous avez des doutes sur la taille, envoyez un mail avec votre question avant de commander.
Vous pouvez redécouper le siège du moment que vous laissez les renforts intacts, j'ai sur les conseils du gars de novosport ratiboisé le mien.
ciao
bergische Ziege
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Siège Vélo couché Taille S Empty
MessageSujet: Re: Siège Vélo couché Taille S   Siège Vélo couché Taille S EmptyLun 09 Juil 2012, 18:53

oui fermé en juillet j'avais bien lu sur leur site.


Est ce à dire que la page de commande réapparaitra en août?

Oui j'ai eu contact avec un certain Ulrich Albert, de Novosport qui m'a deja bien informé.
Livraison partant sous 2 jours apres le paiement.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Siège Vélo couché Taille S Empty
MessageSujet: Re: Siège Vélo couché Taille S   Siège Vélo couché Taille S EmptyLun 09 Juil 2012, 19:32

http://cgi.ebay.fr/Recumbent-bike-seat-by-Ocean-Cycle-/320925301310?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&hash=item4ab8a37a3e

je l'ai acheté il y a 2 ans et très léger pourtant en résine : 700 gr en S !
à priori solide vu ce que je lui fais encaisser
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Siège Vélo couché Taille S Empty
MessageSujet: Re: Siège Vélo couché Taille S   Siège Vélo couché Taille S EmptyLun 09 Juil 2012, 19:49

ah oui pas mal au niveau prix. Il annonce 1 kg... donc un peu plus lourd que le Novosport.
Penses tu qu'on puisse l'ajourer comme le Novo?
leur site n'a pas l'air mal aussi avec un beau vélomobile... y en a qui vont lorgner dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
La blanche hermine
*



Messages : 38
Localisation : Rennes
VPH : Metabikes 26x20 2ème génération
Date d'inscription : 01/01/2013

Siège Vélo couché Taille S Empty
MessageSujet: Re: Siège Vélo couché Taille S   Siège Vélo couché Taille S EmptyJeu 21 Fév 2013, 00:47

rouedevelo a écrit:
http://cgi.ebay.fr/Recumbent-bike-seat-by-Ocean-Cycle-/320925301310?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&hash=item4ab8a37a3e

je l'ai acheté il y a 2 ans et très léger pourtant en résine : 700 gr en S !
à priori solide vu ce que je lui fais encaisser
Un nouveau lien actif, RDV ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Siège Vélo couché Taille S Empty
MessageSujet: Re: Siège Vélo couché Taille S   Siège Vélo couché Taille S EmptyJeu 21 Fév 2013, 08:05

http://oceancycle.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
yannig
*
yannig


Messages : 33
Localisation : Rennes, Bretagne
VPH : vélo rouge (hurricane), vélo jaune (facteur évadé)
Date d'inscription : 29/01/2013

Siège Vélo couché Taille S Empty
MessageSujet: S maison   Siège Vélo couché Taille S EmptyLun 25 Fév 2013, 22:24

salut,
je goute depuis peu aux joies du vélo couché d'occasion, donc pas monté sur mesure ... Le siège de mon hurricane était un peu grand, et avec l'appui lombaire mal placé pour moi. J'ai acheté un rouleaux de liège pour l'isolation, 4 mm d'épaisseur et 5m de long. J'en ai fixé une épaisseur sur le siège, avec du velcro adhésif, et puis dessus je colle des épaisseures là ou il y avait des creux à remplir. Ça fait un peu "semelle orthopédique", et par dessus il y a le ventilsit.Au fil des jours ça change, j'en met j'en enlève, et là c'est presque bon : je commence à sentir le bonheur de vraiment sentir le vélo avec ...
Revenir en haut Aller en bas
yannig
*
yannig


Messages : 33
Localisation : Rennes, Bretagne
VPH : vélo rouge (hurricane), vélo jaune (facteur évadé)
Date d'inscription : 29/01/2013

Siège Vélo couché Taille S Empty
MessageSujet: Re: Siège Vélo couché Taille S   Siège Vélo couché Taille S EmptyLun 25 Fév 2013, 22:31

la colonne et à sentir glisser le chemin.

C'est une solution peut couteuse (liège+velcro+colle néoprène, moins de 25e), qui requiert juste un peu de patience. Trouver l'accord entre le corps et la machine. Et ça perrmet de s'ajuster précisément à sa morphologie. Ce n'est par contre pas la solution pour économiser des grammes, mais bon c'est du liège pas de l'acier !
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Siège Vélo couché Taille S Empty
MessageSujet: Re: Siège Vélo couché Taille S   Siège Vélo couché Taille S EmptyMar 26 Fév 2013, 09:48

puis quand bien a l'aise en faire faire un moule pour un siège carbone

et vive les kg en -
Revenir en haut Aller en bas
yannig
*
yannig


Messages : 33
Localisation : Rennes, Bretagne
VPH : vélo rouge (hurricane), vélo jaune (facteur évadé)
Date d'inscription : 29/01/2013

Siège Vélo couché Taille S Empty
MessageSujet: Re: Siège Vélo couché Taille S   Siège Vélo couché Taille S EmptyMar 26 Fév 2013, 12:01

bonne idée, mais quand elle est pertinente ... C'est le vélo d'okaze qui ne l'est plus !
Enfin, je dis ça mais je n'ai aucune idée du prix d'un siège en carbonne. Par contre sur les derniers aliaciklo Marc utilise du polymachin de recup, vous savez les intercalaires de palette ... Ça c'est vraiment léger ET vraiment pas cher ET solide. Vivi le rebicyclage !
Revenir en haut Aller en bas
La blanche hermine
*



Messages : 38
Localisation : Rennes
VPH : Metabikes 26x20 2ème génération
Date d'inscription : 01/01/2013

Siège Vélo couché Taille S Empty
MessageSujet: Re: Siège Vélo couché Taille S   Siège Vélo couché Taille S EmptyDim 03 Mar 2013, 15:01

yannig a écrit:
salut,
je goute depuis peu aux joies du vélo couché d'occasion, donc pas monté sur mesure ... Le siège de mon hurricane était un peu grand, et avec l'appui lombaire mal placé pour moi. J'ai acheté un rouleaux de liège pour l'isolation, 4 mm d'épaisseur et 5m de long. J'en ai fixé une épaisseur sur le siège, avec du velcro adhésif, et puis dessus je colle des épaisseures là ou il y avait des creux à remplir. Ça fait un peu "semelle orthopédique", et par dessus il y a le ventilsit.Au fil des jours ça change, j'en met j'en enlève, et là c'est presque bon : je commence à sentir le bonheur de vraiment sentir le vélo avec ...
Pour moi aussi le siège est trop grand mais il faut être réaliste, le liège ne peut pas tout combler... Mon bas de casque se loge juste derrière le haut du siège et du coup, à chaque fois que je vais pour me redresser, je reste "retenue" par le casque... Pas top ! pale

Un retour sur le siège de ta femme Zwoof ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Siège Vélo couché Taille S Empty
MessageSujet: Re: Siège Vélo couché Taille S   Siège Vélo couché Taille S EmptyDim 03 Mar 2013, 18:00

Si j'osais, je dirais hormones de croissance pour les NDJ, mais je suis concerné alors juste une question:

. quelqu'un a-t-il, s'inspirant du siège réglable en longueur BodyLink de HP Velotechnik ou de Slyway, essayé de couper son siège et de raccorder les 2 morceaux en enlevant une "tranche" au milieu ?

@ René/ PV
tu as un scorpion, le siège peut-il être monté sur un VC ? faudrait-il des supports spéciaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège Vélo couché Taille S Empty
MessageSujet: Re: Siège Vélo couché Taille S   Siège Vélo couché Taille S EmptyDim 03 Mar 2013, 18:13

zapilon a écrit:


@ René/ PV
tu as un scorpion, le siège peut-il être monté sur un VC ? faudrait-il des supports spéciaux ?

Bonjour,

PV = Papy Volant je suppose ? je crois que comme moi il a un siège mesh, peut-être pas le top pour un vélo couché !!! par contre l'idée du siège coque réglable en longueur faudrait tester !!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Siège Vélo couché Taille S Empty
MessageSujet: Re: Siège Vélo couché Taille S   Siège Vélo couché Taille S EmptyDim 03 Mar 2013, 18:41

PV?? Siège Vélo couché Taille S 4048
je réponds!
sur le Scorpion j'ai le siège mesh
sur le bent Speed Ross..j'ai roulé avec plaisir et efficacité avec un sige mesh
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège Vélo couché Taille S Empty
MessageSujet: Re: Siège Vélo couché Taille S   Siège Vélo couché Taille S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège Vélo couché Taille S
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille du siège
» Taille siege carbone
» Siège suspendu sur un vélo couché
» Nouveau siège pour Nazca Pioneer / choix : modèle, taille, mousse ?
» j'ai un siege de velo couche ou de trike et je sais pas quoi en faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: