Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ?

Aller en bas 
+8
vluisant
el sombrero
Archaleon
laurent49
Casimir
cebd
Papy volant
teknophil
12 participants

Rentable ?
Oui
Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? Vote_lcap36%Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Non
Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? Vote_lcap64%Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
teknophil
**
teknophil


Messages : 64
Âge : 38
Localisation : Redon
VPH : High Racer, TI, mini vh, 2x26 uss, trike TT, bientôt vélomobile bois
Date d'inscription : 12/09/2008

Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ?   Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? EmptyMar 10 Juil 2012, 10:03

Bonjour,

voilà la situation en septembre la ville de Blain (44) m'a demandé de venir avec plusieurs vélos pour que les gens puisse s'y essayer (je ferai un autre post dans région pour cet évènement avec une entrée dans le calendrier) .
Je prévois d'emporter 1 triporteur, 2 trikes et 3 vh en 2 roues, pour tracter tout ça une remorque spécialement conçu qui devrai faire office de stand une fois sur place .
Déjà je tien très bien en équilibre à très basse vitesse mais par sécurité je vais utiliser l'un des trikes pour jouer les tracteur histoire de m'éviter la gestion de l'équilibre dans les côtes .

La question maintenant: ajouter la possibilité d'utiliser ses bras en plus des jambes sera t'il assez rentable ?
Par ex. si les bras compense juste le poid supplémentaire des pièces ajoutés, autant faire au plus simple et ne pas les utiliser .

Pour éviter de vous induire en erreur une précision, le trike en question n'est pas encore fabriqué donc j'inclurai le système à la conception ce qui devrai être moin lourd que si c'était rajouter sur de l'existant .

Qu'en pensez-vous ?

Question subsidiaire, si vous avez une adresse pour trouver l'équivalent des pédales en handbike (maindales???) je suis prenneur (j'aimerai éviter de fabriquer cette pièce) .

Une fois décidé j'essaierai de mettre un max de photos de la fabrication, ça servira certainement à d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
http://depantek.net
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ?   Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? EmptyMar 10 Juil 2012, 10:07

sujet déjà traité mais où et quand ?
avec des notes de ma part concernant les perf. de Rodophe F avec son engin sur velodrome entre autre
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
teknophil
**
teknophil


Messages : 64
Âge : 38
Localisation : Redon
VPH : High Racer, TI, mini vh, 2x26 uss, trike TT, bientôt vélomobile bois
Date d'inscription : 12/09/2008

Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ?   Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? EmptyMar 10 Juil 2012, 11:09

j'ai vu quelques post sur le sujet mais ils ne répondent pas vraiment a ma question .
Si tu peux retrouver le lien du post dont tu parle ce serai sympa .
Revenir en haut Aller en bas
http://depantek.net
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ?   Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? EmptyMar 10 Juil 2012, 12:35

Bonjour,
On peut généraliser le sujet à bien d autres muscles.(mise en danseuse , rameurs ,tapis roulant .etc..)
Il en a été question à plusieurs occasions sur d autres sujets.
Les épreuves d effort montrent que pour des efforts très long le système cardio pulmonaire limite la puissance.
Pour des efforts de très courte durée les réserves accumulées dans les muscles donnent une puissance ponctuelle plus élévée...

...................
Pour un fonctionnement optimal de windows veuillez ne pas allumer votre ordinateur .

exact: windaube je ne connais pas!!!
j y préfère freebsd.Question d'hygiène!!
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ?   Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? EmptyMar 10 Juil 2012, 12:55

The solution jocolor
Revenir en haut Aller en bas
teknophil
**
teknophil


Messages : 64
Âge : 38
Localisation : Redon
VPH : High Racer, TI, mini vh, 2x26 uss, trike TT, bientôt vélomobile bois
Date d'inscription : 12/09/2008

Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ?   Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? EmptyMar 10 Juil 2012, 16:10

Merci pour la photo, je garde de côté le système rameur qui est très intéressant, je préfèrerais pouvoir découpler voir même avoir plusieurs roues motrice mais bon là la conception va être longue, je vous soumettrai quelques idées d'ici là fin de la semaine .

Comme j'aurai pas mal de poids derrière, l'idée c'était d'ajouter les bras lorsqu'il y a une côte, pour les relances ou juste quand on veut, une fois lancé il s'agit d'entretenir donc moins besoin d'énergie, je ne compte pas battre de record et s'il le faut, je prendrai toute la matinée pour faire les 35km , ce n'est pas un problème .

Niveau cardio, aucune idée, étant très sportif et assez jeune ça devrai aller normalement .

----------------------------------------------------------------------------------

@cebd actuellement je suis avec linux Mint et Elementary pour le netbook Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://depantek.net
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ?   Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 15:39

cebd a écrit:
Bonjour,
On peut généraliser le sujet à bien d autres muscles.(mise en danseuse , rameurs ,tapis roulant .etc..)
Il en a été question à plusieurs occasions sur d autres sujets.
Les épreuves d effort montrent que pour des efforts très long le système cardio pulmonaire limite la puissance.
Pas correct a ma connaissance. Dans les sports d'endurance utilisant tous les muscles (ski de fond, rameur), la vo2 max des athletes est plus grande que lorsqu'on utilise uniquement les jambes (course de fond en athletisme). En resume', oui le cardio musculaire est limitatif. Mais la limite est d'autant plus grande que les muscles qui interviennent dans l'effort sont nombreux.

Apres, faire un velo simple qui utilise cette idee, c'est une autre paire de manches...
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ?   Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 16:59

J'avais testé un vélo comme ca au Spezi.

Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? Dscn1710

Ca marche. Le pilotage était même pas si compliqué que ca. Bon on arrête de pédaler avec les mains dans les virages par contre. Avec un trike ca sera encore plus facile.

Cependant, je pense qu'à part pour du sprint / accélération / vouloir se muscler / vouloir de la traction supplémentaire (neige, boue ?) / FUN Very Happy , l’intérêt est limité. On rajoute de la complexité et du poids. Les bras doivent fatiguer vite. Quelle est la puissance supplémentaire apportée ? Les bras sont bien moins puissants que les jambes!

A remarquer que les vélos de records ne poussent qu'avec les jambes.

Mais je ne peux que t'encourager à tenter l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ?   Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 20:31

des bras bien musclés sont une évidente réserve de sang (oxygéné) qu'on peut mobiliser dans des efforts violents et assez brefs (en plus des jambes,s'entend),car ce "stock" s'épuise forcément bien vite.

-à vélo,si on est déjà limite avec les jambes,on se mettra de suite dans le rouge en mobilisant alors aussi les bras =acidose lactique=pas bon!

-si on est super-entrainé et qu'on roule avec aisance ,par exemple en pouvant parler normalement tout en montant un col à bonne vitesse,
il peut être agréable d'utiliser AUSSI les bras.
Sinon, quel intérêt?,a part de gérer un handicap particulier (une seule jambe motrice par exemple?!)?????+++

------------------------
dans mon cas:
je suis obèse et pas très affuté....

-le trike me permet d'économiser beaucoup d 'énergie des bras
(tout le contraire de ce qui est proposé plus haut) ,
car je n'ai aucun effort à faire à ce niveau pour me stabiliser ,en particulier quand je monte des cols avec leeeeenteur (4/5 km/h!....hélas!).
-cet effort économisé correspond à autant de sang qui peut circuler bénéfiquement dans mes jambes pour en faire profiter mon escalade!.....
ce qui -somme toute- me permet bien souvent d'arriver portant tout en haut! .......au grand désagrément* parfois de cyclistes affutés....
*car le fait d'arriver en haut pour un "gros plein de soupe" comme moi relativise et minimise l'exploit de certains.
Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ?   Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 20:55

Bonsoir
Mon vécu s'inscrit un peu en opposition aux deux derniers messages sur ce sujet.
j'ai réalisé un vélo comparable à celui de la photo il y a presque dix ans (déja!!!!!!!).
Je n'y ai trouvé que des avantages..
Certes il y a un une augmentation de poids de l'engin mais elle est largement compensée par l'aisance apportée.
Il est vrai que pouvoir mobiliser les groupes musculaires du buste en plus de ceux des jambes permet le développement d'une plus grande force motrice maximale instantanée (comme pour un sprint) mas pas seulement
En randonnant à deux chacun sur un vélo avec ma compagne nous avons à plusieurs reprises vécu la situation suivante :
Je roule sur mon vélo à bras et jambes (baptisé le fierabras) fortement chargé et Sandra sur un vélo de rando classique plus légèrement chargé (la galanterie quoi ! Surprised ).
En fin de journée la route monte encore et Sandra est cuite ( l'hypoglycémie pointe)... Je ne suis pas beaucoup plus frais...
Alors qu'elle veut arrêter et planter la tente la sur le bord de la route et manger (et tant pis pour le bruit, le danger, la pollution ,les courses de côtes nocturnes des R12 du pays etc)...
La avec tact je lui propose ma monture sans même la décharger ( ma monture).
Elle accepte et redémarre en me gratifiant d'un :
"Putain mais bien sûr mais alors la c'est vachement plus facile, non mais c'est dégueulasse t'as mis que du pop corn dans tes sacoches... tant pis pour toi je me tire!"
Bilan du changement :
Je me flingue pour finir la sortie avec mes seules jambes et j'arrive la langue dans les rayons alors que Sandra entame sa soixante quatorzième longueur dans la piscine olympique du camping.
Alors que j'approche de la barrière d'entrée épuisé, livide et dans l'impossibilité d'entrer dans le camping ( mes papiers sont dans les sacoches du vélo qui y est entré!) je l'entend crier, depuis le bassin, au gardien :
"Laissez le rentrer c'est pour lui que j'ai payé il y a une demie heure..."

Bon j'ai un tout petit peu romancé mais pas beaucoup et mon fierabras pesait largement 10 kg de plus avec son maindalier et son chargement..


Moralité
Essayer c'est l'adopter!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ?   Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:11

vluisant
donc le "fierabras bis " de Rodolphe était aussi conçu par toi?
celà ne m'étonnerait pas Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? Cool
tu devrais décrire tt tes inventions ..j'ai un souvenir emu de la remorque motrice à Allègre!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ?   Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 23:15

Salut papy
Que neni je ne suis pas le papa du"coyote" de Rodolphe....
Mais Rodolphe dit lui même que son vélo bras-jambes est :
"le vélo sur lequel on est jamais fatigué"
Quand à ceux qui ont voulu se tirer la bourre avec lui ils en on eu pour leur argent......
N'est ce pas Sebastien? Wink
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ?   Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? EmptySam 14 Juil 2012, 10:14

tout çà m'a l'air tres intéressant , çà serait bien de pouvoir essayer ce genre de machine!

mais j'ai 2 questions (de novice en la matière):
doit -on pédaler synchro entre bras et jambes ?
comment changer les vitesses en même temps sur les 2 motricités (commandes couplées?)

çà doit demander une adaptation psycho-motrice assez sympa , mais on a l'habitude ,dejà apprendre à rouler en vélocouché ,ou les vélos articulés de Serge/cycloutil en provence..

Alain



Revenir en haut Aller en bas
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ?   Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? EmptySam 14 Juil 2012, 13:38

el sombrero a écrit:

-à vélo,si on est déjà limite avec les jambes,on se mettra de suite dans le rouge en mobilisant alors aussi les bras =acidose lactique=pas bon!
En fait, on n'ajoute pas l'effort des bras a celui des bras. On remplace une partie de l'effort des jambes par l'effort des bras. On remplace donc l'utilisation d'un muscle qui est sous une gosse charge d'effort par un muscle qui est frais et dispo.

Les tests de vo2 max confirment l'experience de vluisant : c'est mieux d'utiliser plusieurs muscles qu'un seul.

Dans un effort, il y a des phenomenes qui se pssent au niveau du coeur (c'est le plus important), mais aussi plein de transformations chimiques au niveau des muscles. Par exemple au dela d'un certain niveau de lactates le muscle fonctionne moins bien. Permettre de stocker les lactates sur plusieurs muscles au lieu d'un seul permet donc de stocker davantage de lactates.
Revenir en haut Aller en bas
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ?   Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? EmptySam 14 Juil 2012, 13:54

Archaleon a écrit:


A remarquer que les vélos de records ne poussent qu'avec les jambes.
Pour les velos droits, c'est a cause de la reglementation internationale.

Pour les velos couches, je pense que nous sommes tres loin du max. Peu de sponsors, pas beaucoup d'argent, pas de recherche serieuse sur le sujet. Y'a plein d'ameliorations possibles, mais l'optimisation et la mise au point des details d'un velo de concours se payent cher.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ?   Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? EmptySam 21 Juil 2012, 22:40

Isard09 a écrit : "doit-on pédaler synchro entre bras et jambes ?"
J 'ai discuté avec Rodolphe l'an dernier à Allègre et il me disait que ses pieds tournent 1,25 fois plus vite que ses bras. J'envisage cette modif pour plus tard sur mon tricycle, si il roule bien sûr.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ?   Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? EmptyDim 22 Juil 2012, 15:18

voir sujet "Allègre" avec photos de Rodolphe
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ?   Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? EmptyDim 22 Juil 2012, 18:21

laurent49 a écrit:

En fait, on n'ajoute pas l'effort des bras a celui des bras. On remplace une partie de l'effort des jambes par l'effort des bras. On remplace donc l'utilisation d'un muscle qui est sous une gosse charge d'effort par un muscle qui est frais et dispo.
+1
d'ailleurs je voulais ouvrir aussi un post à ce sujet. Mais j'attendais de pouvoir faire une video.

Utiliser un bras pour aider une jambe en appuyant dessus, je le faisais déjà en montagne. ça demande un peu de coordination pour continuer à pédaler rond. Et ça pourrait s'améliorer avec un strap pour "tirer" aussi la jambe.

Et sur le plat, à partir de 30km/h j'arrive à lâcher le guidon et aider chaque jambe avec chaque bras.
Dans ce cas pour moi c'est juste un geste "technique" que je me suis amusé à faire mais ça peut peut être aider à péter un record HPV, pour qq'un de motivé qui voudrait s'entrainer à la bonne coordination.
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ?   Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? EmptyDim 29 Juil 2012, 22:25

Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? P1050310

J'ai eu la chance de pouvoir rouler dessus il y a quelques jours (celui de Rodolphe) à Allègre.
La géométrie de la partie cycle n'est pas au top (pas assez de chasse, ce qui rend le vélo instable).
Mais l'apport des bras est bien agréable. C'est efficace pour passer une bosse (utilisation ponctuelle en force). Le reste du temps, il vaut mieux
accompagner les jambes sans forcer…

Niveau cardio, je ne sais pas si j'aurais repoussé mes limites avec ce vélo… je pense que la fatigue est
plus répartie. Sans entrainement, si on tire trop dessus, les bras sont rapidement cuits.


Une autre solution plus simple avec un TAD : s'attacher un sangle large (et lâchement) autour des cuisses
et ce servir des bras pour pousser-tirer. Testé sur le mien… pas noté d'augmentation significative des performances
dans les côtes mais j'avais la sensation de pédaler plus rond et plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ?   Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propulsion par bras et jambes
» Trike : bras et jambes
» Propulsion bras + jambes
» Rameur propulsion bras jambes
» Mon trike camion bras-jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: