Intéressant, il doit falloir une sacré complexité technique pour un tel résultat.
On remarque que le corps se déplace à l’extérieur du virage, et non à l’intérieur, ce qui doit réduire l'effet de l'inclinaison sur la stabilité.
Après recherche, c'est un proto http://www.innovation.rhone-alpes.cci.fr/ils-innovent/innovations-rhonalpines/mecanroc-cree-le-vehicule-du-futur-3929.html?RH=INN-REG-FR-TEMAAUTO
L'inclinaison n'est pas prévue pour permettre de passer plus vite en virage (comme sur un trike pendulaire classique), mais seulement pour permettre de réduire les efforts sur les roues, afin d'autoriser une construction plus légère (dixit). Mais est ce vraiment plus léger au final ?
Messages : 247 Âge : 71 Localisation : Alençon VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six Date d'inscription : 16/01/2014
Sujet: Re: Swincar Mer 21 Mar 2018, 18:58
C'est dommage que tu sois un peu loin mais le procédé a été repris par l'entreprise Cochet à Sougé Le Ganelon 72 dans les Alpes Mancelles et ils en ont 5 ou 6 à essayer. J'en ai essayé un rapidement dans les fossés du coin et c'est vraiment bluffant. Il m'a donné un prix d'environ 13000€.
Ca me semble un poil cher pour s'éclater dans les fossés!
Yvan 61 Posteur de bronze
Messages : 247 Âge : 71 Localisation : Alençon VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six Date d'inscription : 16/01/2014
Sujet: Re: Swincar Mer 21 Mar 2018, 20:34
D'autant plus que les sensations sont finalement un peu faibles tellement ça passe partout, la bestiole se tortille dans tous les sens alors que vous, vous restez horizontal sans effort particulier. J'en dirai un peu plus prochainement, j'ai prévu d'en faire avec un copain à St. Léonard des Bois où une personne organise des sorties.
Merci pour la réponse ! C'est vraiment bluffant. Certes, on est loin d'un besoin (et d'un prix) grand-public mais pour le fun, on peut imaginer se faire plaisir quelques heures. Tiens-nous au courant de tes exploits !