Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 WAW 143 : geekolomobile

Aller en bas 
+9
concombre63
ecololo
sebm
christophe DRC
M
daweed
LucB
phire
geekolo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
geekolo
***



Messages : 149
Âge : 44
Localisation : Belgique (Dour)
VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.
Date d'inscription : 03/09/2008

WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW 143 : geekolomobile   WAW 143 : geekolomobile - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012, 15:50

gnagnagnagnaaaaaa .... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
geekolo
***



Messages : 149
Âge : 44
Localisation : Belgique (Dour)
VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.
Date d'inscription : 03/09/2008

WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW 143 : geekolomobile   WAW 143 : geekolomobile - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 10:34

je ne réalise pas encore vraiment, du mal à y croire, d'ici quelques heures, j'aurai un WAW, mon WAW ... punaise, j'ai pas encore l'impression que c réel ...
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW 143 : geekolomobile   WAW 143 : geekolomobile - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 12:37

ca va aller, ca va aller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW 143 : geekolomobile   WAW 143 : geekolomobile - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 17:55

A la fin, on ne dort pas Waw, on ne dort plus. Résultat, vu l'excitatio, on ne chie plus Waw, ça devient trop liquide...

Finalement c'est mieux d'acheter d'occasion, c'est dispo tout de suite et on n'en fait pas une maladie...
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
geekolo
***



Messages : 149
Âge : 44
Localisation : Belgique (Dour)
VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.
Date d'inscription : 03/09/2008

WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW 143 : geekolomobile   WAW 143 : geekolomobile - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 12:16

bon, voilà voilà. j'ai voulu prendre un peu de temsp avant de faire mon compte rendu. déjà, j'ai pas pu rouler au début parce que j'étais en vacances, j'ai bien fait quelques petits tours, mais pas pour mon trajet classique maison-gare, donc pas représentatif de l'utilisation que j'en fais et de la réflexion qui m'a amené à l'acheter.

Alors, tout d'abbord, je ne vais pas revenir sur les choses communes à tout le monde, regards effarés, questions, curieux, gens qui s'arrêtent, font demi tour, filment avec les smartphones en roulant (très intelligent), etc.

D'abbord les tous débuts, réception, content, même si quelques détails me génaient déjà soit passons. Finitions en amélioration. Premier parcours pour régler la distance de pédalier. Pas trop à l'aise, donc difficile de vraiment profiter. on remarque à nouveau immédiatement le rayon de braquage "court", par rapport à un vélo biensur. Mais on le sait à l'avance. J'ai les jambes qui forttent sur les côtés, les genoux au début, etc.
On s'adapte, on trouve sa position, même si mes jambes frottent toujours sur les bord sur WAW, mais moins qu'au début, mais ca ne me gène pas/plus.

Utilisation pour mon trajet maison gare, 14km et quelque. Profil descendant à l'aller, et forcément montant au retour.
Très content, ca correspond finalement exactement à ce que j'attendais, trajet relativement rapide et "facile"( 25min, 30-33 moyenne) le matin. Et même si je ne peux m'empècher de pousser, je ne transpire pas trop. je suis mouillé biensur, mais j'ai 45-50min de train pour me rafraichir et arriver sec au bureau. Je n'ai finalement pas besoin de douche, limite me rafraichir et un coup de déo. J'ai la chance de ne pas "sentir" à quand je transpire.
J'ai trouvé mon organisation, simplement enbarquer mes fringues et chaussures, mon sac de boulot, tout passe sans soucis, j'enfile le pantalon dans le train pour avoir l'air moins con à Bxl et au bureau, et je me change complètement en arrivant. L'inverse le soir. PS : j'ai déjà oublié mes chaussures de villes deux fois :-) :-)

Quand à l'utilisaion du waw en question. Premiers trajets, découvertes des sensations, tout foufou (raison pour laquelle je en voulais pas faire un c ompte rendu sur cete base).
Alors, pour le débutant, mélange de "flippant/stressant" et grisant-excitant (roulant à 65 à ras de la route …. en zone 50 ;-) ). Premiers trajets via une déviation merdique, travaux en cours, route catastrophique. Ca tappe sévère, vraiment la sensation que la waw va se déchirer ou eclater dans tous les sens, mais aucun soucis à noter. Au début, je n'ai pas trop compris (ni à l'essai d'ailleurs) pourquoi vous parliez toujours de problème de relance, mais après un certains nombre d'utilisations, je comprends ce que vous voulez dire. Ce n'est pas démarer qui est dur (je pensais que c'est ce ça dont vous parliez), suffit d'être sur le bon développement, mais bien se remettre à 45km/h.
On prend vite l'habitude de rouler à 30-45km/h,avec "peu d'efforts", donc les portions ou l'on doit freiner et relancer pour reprendre la vitesse de croisière sont en effet pénibles, et on sens qu'on doit faire l'effort pour reprendre la vitesse, mais après, vu le peu de résistance aéro, ca se maintient "facile".

Sinon, au départ, pas à l'aise à l'aise au delà de 45, waw pas stable, si je continue à pédaler, ca va de gauche à droite, et le mouvement s'emplifie. Il tirait à droite aussi, mais ca va mieux ça. Peut-être le para.
Au début, difficile d'être détendu, fort stressé à la moindre voiture qui approche, aux, feu rond point, etc. Aussi, j'ai habitude de rouler avec des machines sans bruits, disons que maintenant, il faut vivre avec.
Mais ca va encore on s'y fait.

La direction est dure à basse vitesse, mais faire attention de bien tenir à haute vitesse, enfin comme en voiture quoi, le moindre coup de guidon à 45 à pas les même conséquences qu'à 15.
en fait, en résumé, il faut s'habituer à rouler à ses vitesses, qu'on ne fait qu'exceptionnellement en vélo. et les réactions ne sont pas (exactement) celles d'un voiture.

- Dur dur de trouver ma position aussi, j'ai essayé de changé le siège, mais finalement, retour à la position de départ.
Au fure et à mesure des kms, on se sent plus à l'aise, on est réconforté par l'attitude des voitures (je n'ai eu aucun soucis), il faut juste être prudent et appliquer une conduite préventive.
Juste faire attention aux cas déjà maintes fois mentionnés ici. ( bus, rond point, 4*4, etc.).
Limite, c'est l'inverse, les gens s'arrêtent, restent bien derrière, même en montée à 8km/h, parfois me laisse la priorité etc.

- J'ai roulé par température relativement haute ( 28-29°), ca ne m'a posé aucun soucis. Une fois sans le toit, une fois visière bien ouverte (je dois la prendre pour fermer le waw à la gare). On a chaud biensur, mais ca été.

- Niveau freins, ca va, mais quand même, faudrait pas avoir à faire un freinage d'urgence à 45 … il me semblait qu'à l'essai ca freinait mieux. Mais je roulais pas à 40 non plus ….
Quand à 65, euhhhh bien, faut pas vouloir s'arrêter vite quoi …. Par contre, faut bien freiner pareil à gauche et à droite, sinon écart assuré, drole de sensation la première fois. Je sais, ca parait logique, mais j'essaie simplement de retranscrire des sensations pour un newbie :-)

Sinon, il y a peu, premier trajet sous la pluie. Là par contre groooooooos soucis, sous la pluie et dans le noir, catastrophique, pour ne pas dire dangereux. On ne voit rien de chez rien, et à chaque voiture qu'on croise, les gouttes sur la visière s'illuminent avec les phares, et là, c'est à l'aveugle, à 35 ou 50km/h, bonjour ….
Finalement, obligé d'ouvir visière, mais alors les gouttes tombent et arrivent sur le visage (et le reste), difficile de garder les yeux ouverts à 30 ou 40 ! Ce trajet a été un enfer. Le soir, même pluie, mais en journée, c'est mieux, mais vraiment pas génial. Je n'ai aucune solution pour ça. A part rouler sans visière à 25km/h … mais alors pourquoi a-t-on acheté un WAW … et ca marche quand il fait 15°, mais quand il en fera -5 … etre mouillé sera bcp moins drole. je me pose la question de la neige aussi, mais bon, pour ces quelques jours par ans, c pas la mort non plus !

- pour la pluie, si je n'ouvre pas la visière, je n'ai rien qui rentre comme certains, surement amélioré par fiester.

- pour la buée, très content du muc off (produit anti buée), carrément obligatoire pour moi, mais pas encore testé par temps vraiment froid. Sinon, je passerai à l'écran fog city.

- j'ai roulé aussi par temps (fortement) venteux. Bein WAW sensible au vent latéral, évidemment, mais ca va encore. Mais plus la vitesse augmente, plus on doit faire attention aux rafales pour pas se retrouver au milieu de la route quoi. Surtout quand il y a une rue à droite, un espace dégagé entre deux batiments ou des turcs du style. Mais j'ai par la suite repris mon bike classique pour déposer mes enfants à l'école, punaise, pénible dans les même conditions, aussi sensible au latéral, mais alors, punaise, pas moyen d'avancer, alors qu'en waw, je n'ai pas roulé plus lentement, j'étais supris, mlagré le vent, exactement la même moyenne, exactement le même temps. On est vraiment protégé dans son cockpit, on se rend assez peut compte des conditions extérieures, c'est assez surprenant. Pareil pour la t°, voir point suivant.

- niveau habillement, je suis en cycliste et tshirt technique. quand il a commencé à faire un peu plus froid, j'ai cru devoir mettre un petit polar, mais au bout de 5min, trop chaud. Pour l'instant, je ne change pas mon habillement, à nouveau, on est isolé et protégé des conditions extérieures. Limite un bonnet ou bandeau sera nécessaire, et encore. Pareil, il fait pas -5 non plus … Mais quand même, c'est intéressant par rapport à mes vélotaf d'avant, ou il fallait toute une série de fringues en fonction des conditions ( coupe vent, chaud, froid, pluie, etc. ) Et ici, ce sont bètes collants running, pas des peaux à 50€ quoi …

- pénible d'être au ras du sol, on bouffe les pots d'échappement, surtout ces c…… de scooter qui puent (bein oui, en rentrant, ca monte, j'arrive pas à les dépasser).

- pour sécurité, tout le monde est ahuri que je le laisse à la gare pour la journée, pas passer la nuit biensur. Bein, pas de soucis pour l'instant, gros gros cadenas de moto, alarme ( vibration), et j'ai quand même acheter un traceur GPS au cas on me le pique quand même. J'ai plus peur pour les dégradations. Mais il y a plein de moto, scooter aussi cher à côté qui sont mal attaché et revendable, pour s'attaquer à mon WAW. Et un joyfull rider sera découragé par le gros cadenas et l'alarme.


- sensation difficile à décrire, rouler à 75km/h en vélo, tout le monde qui te regarde, avoir sa formule 1 à soi ;-)
Par contre, même si ca a déjà été dit et que c'est relativement évident, ne négligez l'effet woooow , si vous n'etes pas prêt à discuter, à parler, à expliquer, si vous etes timide et voulez pas etre emmerdé, laisser tomber le VM !

- Niveau police, pas encore eu affaire à eux. pourtant, croisé pas mal.

- Trèèèèèèès content d'avoir pris l'option rohloff, pratique de pouvoir changer à tout moment. et developpement largement suffisant.

- me susi pas encore cramé bcp de cyclo, mais c'est assez joussif, surtout un qui faisait le malin dans la montée en me filmant à l'envers etc. dès que ca été un peu plus plat, bye bye, il avait beau bourrer dedans, bye bye. hihihi. hihihi, gamin testostérone, mais quand même :-) :-)

- niveau chargement, il y a pas mal de place en effet, mais difficile de l'exploiter je trouve, on sait pas mettre de grosses choses à cause de la roue arrière qui revient au milieu. mais c'est largement suffisant.

bon, je suis déjà super long, si je repense à quelque chose, je rajoute.
je donnerai mes impressions encore au fure et à mesure.







Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW 143 : geekolomobile   WAW 143 : geekolomobile - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 12:37

Bon et la synthèse de tout ça, heureux ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW 143 : geekolomobile   WAW 143 : geekolomobile - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 13:00

Il me semble qu'en général le Waw est plus stable que tu le dis au niveau directionnel, tu as peut-être un problème de parallélisme (à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW 143 : geekolomobile   WAW 143 : geekolomobile - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 13:14

Ce que tu racontes là est, à peu de chose prêt, ce que j'ai vécu lors de la découverte de Flèzz Bleue.
Le pire pour moi, était de frotter contre les parois et les genoux qui tapaient en haut.
Après de multiple réglage, aujourd'hui, c'est bien mieux. Je frotte toujours un peu, mais c'est devenu quelque chose d'anodin.

Bravo pour ce compte rendu qui doit refléter ce que tout nouveau proprio de waw a vécu.
En revanche, je me demande comment tu fais pour laisser ton waw à la vue de tout le monde, sans que cela ne te pose de problème. J'en serais bien incapable.

Magnum a raison: Alors?? Heureux???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW 143 : geekolomobile   WAW 143 : geekolomobile - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 13:51

Si ça te tente Geekolo on peut envisager une promenade , on est quasiment voisin WAW 143 : geekolomobile - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
geekolo
***



Messages : 149
Âge : 44
Localisation : Belgique (Dour)
VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.
Date d'inscription : 03/09/2008

WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW 143 : geekolomobile   WAW 143 : geekolomobile - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 14:28

oui oui, très très heureux, et très fier de mon cuistax version formule 1 Very Happy c'est comme ça que je le présente parfois quand les gens ne comprennent pas !!! Laughing
bcp de réfléxions, de lectures, de phases de rejet/attraction/obsession puor finalement me décider.
Et ca correspond finalement exacement à ce que je pensais en faire, de un le plaisir de l'objet (soyons honnête), et revoir ma solution de mobilité.
Je savais que si la question de l'usage quotidien ou courant n'était pas résolue, ca aurait à nouveau fini en achat plaisir qui fini au fond du garage et qu'on sort une fois de temps en temps. Ca n'a rien de mal en soit, mais j'ai plus bcp de place dans le garage si vous voyez ce que je veux dire ;-) Et surtout, pas pour des bugets pareil.
Mais j'adore aussi le "posséder", l'avoir, un peu comme le clou de ma collection WAW 143 : geekolomobile - Page 2 4048 , surprendre les gens, etc. Je ne le nie pas. on me prend encore plus pour un fou furieux WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Cool

Je disais donc que ca correspondait exactement aux conclusions que j'avais tirées, en analysant mon trajet, ma fréquence d'utilisation, le côté sportif, mais pas non plus besoin d'être une bête de course.
Par contre, j'avais un gros doute sur mon trajet du retour ( globalement en montée, pas forte, mais longue), et finalement ca passe sans soucis (21 21km/h de moyenne).
Par contre, pour l'instant, je fais un jour sur deux, pour m'y remettre progressivement aussi(et souvent pour des riasons autres également), pour éviter tendinites ou autres joyeusetés. Surtout que le soir, en reprenant, je démarre à froid, et ca monte direct.
Par contre, ca me fait c…. de me tapper la montée à 10km/h, c'est long, je bloque les voitures, etc. ca me "stresse". J'envisage quand même la possibilité de mettre une petite assistance juste pour aider, le petit coup de pouce pour les montées, pas pour pédaler moins, mais pour être à 25 au lieu de 8 avec le même effort quoi.

Je vais également faire installer le kit éclairage de fietser.

Quand à laisser mon WAW à la vue de tous, effectivement, ca m'a fait réfléchir longtemps, bloqué même, surtout dans "ma région". Puis j'ai franchi le pas, pas encore de soucis à déplorer. Mais bon, c'est comme tout, certains crèvent toutes les semaines, se font cambrioler tous les 6 mois, ont 4 accidents de voiture pas an, d'autres jamais rien. Si on doit commencer comme ça, on fait plus rien pale
Non plus sérieusement, j'ai essayé de mettre tous les points de mon côté, j'ai réfléchi et réféchi à la meilleure solution.
Ce qui me fait le plus peur est le vandalisme, pas tellement le vol. Faudrait déjà y aller avec mon dispositif, autant s'acharner sur les motos à côté moins bien protégées. Surtout que souvent les gens ne savent pas trop ce que c'est.
Ce qui me fait peur, c'est que comme je suis tjs au même endroit, les gens mal intentionnés peuvent se renseigner, et analyser petit à petit avant de commettre un méfait. Mais bon, je prend le risque. Vous le faites tous les jours avec votre voiture … sans plus de protection qu'une bête alarme.

Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que malgré mon état de fatigue parfois fort avancé, je suis plus en forme en allant au boulot en waw, qu'en voiture ( jusqu'à la gare biensur). Et quand je reviens à la maison, je pète la forme ( hormones encore dans le corps) que lorsque je me suis endormi dans le train et avachi dans la voiture. Mais pas tjs évident de démarer le matin quand je suis crevé, même en sachant que je me sentirai mieux.

Encore un trucs, je n'ai pour l'instant pratiquement aucune réaction négative comme certains de vous on pu le vivre. Au contraire, plus des gens positifs, hallucinés positivement.
Revenir en haut Aller en bas
geekolo
***



Messages : 149
Âge : 44
Localisation : Belgique (Dour)
VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.
Date d'inscription : 03/09/2008

WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW 143 : geekolomobile   WAW 143 : geekolomobile - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 14:30

Ptitom a écrit:
Si ça te tente Geekolo on peut envisager une promenade , on est quasiment voisin WAW 143 : geekolomobile - Page 2 4048

biensur, avec plaisir, il y a peine 35km ! je suis de temps en temps sur valenciennes en plus, ou condé sur escaut.
à l'occasion pourquoi pas. faudra que je suive le calendrier 2013 aussi, pour faire l'un ou l'autre rassemblement.

faut que je mette des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW 143 : geekolomobile   WAW 143 : geekolomobile - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 14:38

L'année prochaine (en mai) il y a la VelorizonArdennes pas très loin de chez nous et aussi des sorties en Flandres .
Revenir en haut Aller en bas
geekolo
***



Messages : 149
Âge : 44
Localisation : Belgique (Dour)
VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.
Date d'inscription : 03/09/2008

WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW 143 : geekolomobile   WAW 143 : geekolomobile - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 14:41

https://plus.google.com/u/0/photos/100025273191753445749/albums/5802482492504926785

et biensur le making of que j'avais demandé



https://plus.google.com/photos/109521404152487549424/albums/5763485661156469169?banner=pwa
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW 143 : geekolomobile   WAW 143 : geekolomobile - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 15:39

Je n'ai pas tout suivi. Tu as sans doute donné cette info, mais pourquoi ne pas faire le trajet total, si pour autant, la distance est faisable?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
geekolo
***



Messages : 149
Âge : 44
Localisation : Belgique (Dour)
VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.
Date d'inscription : 03/09/2008

WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW 143 : geekolomobile   WAW 143 : geekolomobile - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 15:56

Thygo a écrit:
Je n'ai pas tout suivi. Tu as sans doute donné cette info, mais pourquoi ne pas faire le trajet total, si pour autant, la distance est faisable?

j'ai plus de 80km (et encore, par autoroute) au total pour arriver à bruxelles ville, où je me vois mal en VM.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW 143 : geekolomobile   WAW 143 : geekolomobile - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 16:00

C'est vrai que ça fait pas mal. Le plus long parcours vélotaff que je connaisse est faite par un vélomobiliste maigre mais méchant Laughing
C'est cinquante kilomètre. Je trouve ça bien trop, mais bon, il faut bien les calmer ce jeune re Laughing

Pour la petite histoire, je suis aller chercher mon waw du côté de Bruges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
geekolo
***



Messages : 149
Âge : 44
Localisation : Belgique (Dour)
VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.
Date d'inscription : 03/09/2008

WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW 143 : geekolomobile   WAW 143 : geekolomobile - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 16:02

Thygo a écrit:
C'est vrai que ça fait pas mal. Le plus long parcours vélotaff que je connaisse est faite par un vélomobiliste maigre mais méchant Laughing
C'est cinquante kilomètre. Je trouve ça bien trop, mais bon, il faut bien les calmer ce jeune re Laughing

Pour la petite histoire, je suis aller chercher mon waw du côté de Bruges.

oui, je sais bien, c moi qui t'en ai parlé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW 143 : geekolomobile   WAW 143 : geekolomobile - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 16:04

silent Laughing

Alors, je vais en profiter pour te remercier car je suis très content de ma Flèzz Bleue, mais je crois que tout le monde ici le sait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW 143 : geekolomobile   WAW 143 : geekolomobile - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 20:07

il est magnifique ton waw 143 Very Happy

son côté tape à l'oeil me ferais encore plus peur à l'idée qu'il soit garé sans surveillance pale

si je peux me permettre d'émaner d'une idée : pourquoi ne pas le recouvrir d'une fine toile dans les ton gris clair mat ?

De cette façon, le waw ne tape pas à l'oeil de ceux qui passent à proximité, et puis si ça intrigue des gens, il faut encore que ceux-ci osent/prennent la peine de défaire la housse

et puis tu peut mettre des textes d'info dessus du genre "merci de ne pas toucher, la coque est très fragile"


moi je pense que je le ferais si j'étais à ta place... ...non je ne pense pas, j'en suis sûr WAW 143 : geekolomobile - Page 2 4048


moi maigre ??! WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Carton2

je mesure 184 cm
et je pèse 0.38 kg/cm WAW 143 : geekolomobile - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
geekolo
***



Messages : 149
Âge : 44
Localisation : Belgique (Dour)
VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.
Date d'inscription : 03/09/2008

WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW 143 : geekolomobile   WAW 143 : geekolomobile - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 20:37


merci, ca fait plaisir :-), surtout venant du guru :-):-)

]si je peux me permettre d'émaner d'une idée : pourquoi ne pas le recouvrir d'une fine toile dans les ton gris clair mat ?
De cette façon, le waw ne tape pas à l'oeil de ceux qui passent à proximité, et puis si ça intrigue des gens, il faut encore que ceux-ci osent/prennent la peine de défaire la housse


tout à fait raison, crois moi j'y ai pensé, j'ai tout retourné, mais tout je pense, mais il y a plus d'idée dans 10 tête que dans une.
De un, je n'ai pas trouvé bâche adéquate, de deux, même une toile de cette taille ca prend de la place, de trois, après discussions et réflexions, j'en suis venu à la conclusion qu'il fallait justement faire l'inverse, le mettre le plus possible à la vue des gens, justement parce qu'il déchire, et les gens n'ose pas toucher, et ceux qui le font déclenchent l'alarme sensitive.
La curiosité sous une bache pêut encore faire plus de dégat je pense, curieux, personne ne se rendant pas compte de ce que c'est, cogner dedans, s’asseoir dessus etc.
Puis quand le WAW est humide, bonjour la bache ... et c pas qu'il "moisisse" en dessous.
Il existe des bâches pour motos avec un câble qu'on peut serrer en dessous, mais c'est pas assez grand.
Il y a de chouette acessoires aussi dans le monde moto. Mon cadenas est un monstre ( 3.5kg je pense, mais il reste à la gare, donc je m'en fous).





et puis tu peut mettre des textes d'info dessus du genre "merci de ne pas toucher, la coque est très fragile"
dans le même état d'esprit, j'avais préparé certaines feuilles avec des logos, style "look don't touch", alarme, etc. pour dissuader, mais après discussion, on s'est fait le même genre de réflexion, ca peut avoir l'effet inverse. Style sale gosse qui font exprès de faire sonner, ou de casser parce que tu mets fragile. Quand t'es gamin et qu'on te dis, surtout, ne regarde pas la télé quand nous sommes partis, c'est déjà inciter au délit.

comme je disais, j'ai bcp réfléchi à tout ça. je préfère attirer la curiosité, l'objet est beau et faire rêver. j'ai pas encore eu de mauvaises surprises. Après, ca fait pas 6 mois que je le laisse non plus ...
mais les gars de la gare m'ont dit que mon alarme sonnait de temps en temps, surement que des gens touchent ...

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW 143 : geekolomobile   WAW 143 : geekolomobile - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 21:03

a oui elle a sonné donc, parfois elles se déclenchent toute seule parce qu'elles sont prévues pour etre monté sur un véhicule de 1.5 tonne...
un vm de 30 kilo ça bouge plus facilement.

une fois à mon CFA (detination de mon grand trajet vélotaf) une tondeuse à gazon est passée à 5 m et à fait déclencher l'alarme Laughing


tu a peut etre raison, faire tout le contraire n'est pas plus risqué ^^ ya pas une porte "qui tourne toute seule" à l'entrée de ta gare ?

chez moi, celle qu'il y a possède un espace au milieu tout vitré qui accueille des trucs de pub... et le waw pourrait y loger ! t'imagine le truc de fou ?! tout le monde peut le voir, personne peut le toucher et ton waw est à l'abris !

au fait, un truc : les UV n'ont pas seulement le défaut de ternir la couleur avec le temps, ils ont aussi la facheuse manie de "figer" les taches qui sont déjà présentes sur la coque.

une fois un oiseau à ch.. dessus et à la fin de la journée, la fiente était toute sèche, j'ai du enlever les traces en grattant avec l'ongle et il en reste encore Rolling Eyes
idem pour les particules de goudron venant du bitume (là c'est encore plus chiant)

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW 143 : geekolomobile   WAW 143 : geekolomobile - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 08:24

J'avais pas pris le temps de jeter un oeil sur la photo.
Belle bête en effet.

69.92 Kg ??? Ta balance est précise Daweed Laughing
T'es un vrai gringalet. WAW 143 : geekolomobile - Page 2 4048
Si t'es aussi méchant que ce que tu es maigre, ça fait peur.
Bon mais je suis un peu hors sujet là. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW 143 : geekolomobile   WAW 143 : geekolomobile - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 15:41

pour les traces de goudron prend de l'essence F,pas cher et efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW 143 : geekolomobile   WAW 143 : geekolomobile - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 21:16

l'essence f ? j'utilise soit ça ou alors du white spirit...aucun des deux n'enlève bien les petits points de goudron... ou alors what ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
geekolo
***



Messages : 149
Âge : 44
Localisation : Belgique (Dour)
VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.
Date d'inscription : 03/09/2008

WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW 143 : geekolomobile   WAW 143 : geekolomobile - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 08:02

daweed a écrit:
a oui elle a sonné donc, parfois elles se déclenchent toute seule parce qu'elles sont prévues pour etre monté sur un véhicule de 1.5 tonne...
un vm de 30 kilo ça bouge plus facilement.

une fois à mon CFA (detination de mon grand trajet vélotaf) une tondeuse à gazon est passée à 5 m et à fait déclencher l'alarme Laughing

c'est une alarme prévu pour moto/vélo, donc ca va. Par contre, j'ai eu la blague avec le traceur gps, j'avais voulu mettre sensibilité élevée (pas pensé que c'était prévu pour voitures etc. ). Il se déclenchait à chaque fois qu'un train passait :-), à peine dans le train, je commençais à recevoir des textos d'alerte ! :-)
heureusement je peux couper à distance, sinon, bein, carte prépayée vidée en un jour Razz



daweed a écrit:

au fait, un truc : les UV n'ont pas seulement le défaut de ternir la couleur avec le temps, ils ont aussi la facheuse manie de "figer" les taches qui sont déjà présentes sur la coque.

une fois un oiseau à ch.. dessus et à la fin de la journée, la fiente était toute sèche, j'ai du enlever les traces en grattant avec l'ongle et il en reste encore Rolling Eyes
idem pour les particules de goudron venant du bitume (là c'est encore plus chiant)

en fait, il est à l'abri sous un "toit" (comme au dessus des quais en fait). donc à l'abri de la pluie, plus ou moins du soleil (en fonction de la saison et de l'inclinaison dirons nous) et ... des merdes d'oiseaux WAW 143 : geekolomobile - Page 2 4048
J'ai eu le problème sur ma voiture aussi avec merdes d'oiseaux restées trop longtemps sur la carroserrie. Même avec de la boue séchée, qui a attaqué la peinture (légèrement). La peinture du waw étant celle de voiture ou extrêmement similaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WAW 143 : geekolomobile   WAW 143 : geekolomobile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WAW 143 : geekolomobile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: