Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: référence Mar 16 Jan 2007 - 14:06 | |
| J'ai discuté avec un ami ..Luc .. environ 50 ans .. qui n'est pas en retraite ..lui .. ( et qui n'a pas le net) mais qui a un Trice XXL .. et qui a parcouru.. 26.000 kms en 2006 avec son engin celà fait 500 kms par semaine en moyenne .. mais c'est le genre de monsieur ..qui pendant les beaux jours parcourt 300 kms dans la journée ... j'ai roulé avec lui ..pas question de "l'avoir à l'usure"!!! je l'ai encouragé à participer à PBP .. car pour l'instant je n'ai pas entendu parler de concurrent Français en tricycle ?? si vous avez des questions à poser à Luc .. je ferais suivre Papy volant |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: référence Jeu 18 Jan 2007 - 18:49 | |
| 300km ds la journée, même à la retraite, j'aurais pas le temps en 24 h, alors bosser en plus !!!
Ou est-ce qu'il roule pour ne pas s'être fait écrasé ? |
|
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: référence Ven 19 Jan 2007 - 9:32 | |
| - jpl75 a écrit:
- Ou est-ce qu'il roule pour ne pas s'être fait écrasé ?
Cette question suppose-t-elle que le tricycle couché est dangereux ? Je pense que pour l'instant aucun chiffre en tout cas n'est dispo pour démontrer que le couché et le tricycle couché sont plus dangereux que le vélo droit. En ce qui concerne le tricycle couché sont soulevés de façon récurrente sur la liste trike.ihpva anglophone. Une liste de plus de 1000 membres de mémoire. Les conclusions vont toujours vers une meilleure sécurité en faveur du tricycle couché versus vélo droit. |
|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: reference Ven 19 Jan 2007 - 10:05 | |
| pour aller dans le sens de Laurent.. voir sur "bentrideronline" article de Bryan Ball "trike safety" qui traite du sujet !! Papy volant |
|
andy Débutant(e)
| Sujet: Re: référence Ven 19 Jan 2007 - 13:43 | |
| connait on le nombre d etricicles actuellement en service? le dire c'est bien l'expliquer c'est mieux ..... |
|
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: référence Ven 19 Jan 2007 - 14:44 | |
| - andy a écrit:
- connait on le nombre d etricicles actuellement en service?
le dire c'est bien l'expliquer c'est mieux ..... Nombre de tricycles sur la planète ? 1000 personnes sur la liste US, Catrike dit produire 2000 pièces /an, Ice probablement entre 500 et 1000 (au flair), Greenspeed quelques centaines par an, les autres marques, toi qui rouel sur un Optima peut-être es tu-renseigné , et les autres marques ?? On est quelques milliers, sûrement plus de 10 000 au monde non ? La vente a débuté il ya quelques années déjà. Ce qui permet de se faire une assez bonne idée. Si tu es anglophone, il est interessant de lire dans les archive de la liste ihpva les questions et réponses concernant ce sujet. Mieux vaut pas ne reposer la même question car certains vont te renvoyer vers les archives car ce sujet reviens tout le temps avec les même réponses. Mes sources sont très limites comme tu le vois mais je ne pense pas être bien loin de la réalité. Tout ça n'empêche pas de rester TRES prudent, de mettre son drapeau et de faire gaffe aux angles morts !! |
|
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: référence Ven 19 Jan 2007 - 15:16 | |
| [quote="Ness"] - andy a écrit:
- quote]
Nombre de tricycles sur la planète ? 1000 personnes sur la liste US, Catrike dit produire 2000 pièces /an, Ice probablement entre 500 et 1000 (au flair), Greenspeed quelques centaines par an, les autres marques, toi qui rouel sur un Optima peut-être es tu-renseigné , et les autres marques ??
Il y a quelques années, Bentrideronline disait que le EZ3 dessiné par EZ racer et distribué par SUN était de très loin le bent (vélo couché) le plus vendu sur la planète... http://www.biketothefuture.ch/index.php?page=gallery&iId=3&iFolderCode=589 Aucun 2 roues couchés ne s'était aussi bien vendu que le EZ3... A cause d'un prix canon environ 800$ hors taxes aux USA (990 euros TTC à Genève). Et le EZ3 est vendu depuis de nombreuses années... Et je pense qu'il reste actuellement (à l'échelle planétaire s'entend) le trike le plus vendu... Donc si on inclu l'EZ3, on doit déjà facilement pouvoir doubler le chiffre de 10'000 à mon avis... + Quelques autres pistes : 1000 alleweder, 1000 windcheetah minimum (produit depuis 1982), sans doutes un paquet de KMX etc... + Hase Kettwiesel, + HP vélotechnik etc... + les wizzwheel et autres marques américaines... Salut ! Marc |
|