je viens de tester chez Jean Pierre (M5 France) le Scorpion 26' Fx
Au niveau de la silhouette ,rien de bien nouveau le Vortex est nettement plus beau ,le Scorpion classique le surclasse grace a son assise basse mais celui ci est suspendu et
pliantLa nouveauté n'est pas que dans la roue de 26 :
celle ci rend au Scorpion le coté dynamique et la vélocité qui manque à la version 20'.
Avec des pneus de 23 ,il n'aura pas a rougir devant mon 700 en termes de performances,une bonne nouvelle.
Mais livré avec les trykkies de Schwalble, on va pas se plaindre!
Confort pullman ,ca change du 700, grâce aux suspensions avant/arrière.
Le siège (qui n'est pas une nouveauté pour moi) est toujours réglable en longueur,en inclinaison et en appui lombaire,que du bon!
Peut être celui ci manquera de maintien latéral en arsouille dans les épingles ,mais pas plus ni moins qu'un Vortex !!!
Nouveau cadre spécifique,finition parfaite à la Hp ,poids très contenu (non vérifié) et surtout une exclusivité dans le monde du trike
une barre de torsion stabilisatrice efficace celle ci pilote les bras avants ,et filtre tous les interférences de pédalages / freinages/suspensions
Étonnant et efficace!
Amateur de trike ,essayez ce velo rien que pour ce dispositif ,
vous n'avez jamais approché cette sensation:
une conduite "neutre" ,difficile à décrire qui ne ressemble à aucun trike jusqu'ici..
Venant du 700,j'ai eu l'impression de diriger une berline allemande!
Malgré sa hauteur d'assise qui ravira les personnes qui ont du mal a se baisser ,il ne lève pas la patte brusquement (comme le Gekko par exemple),est ce du a cette barre?
Vous l'aurez compris,je suis conquis.
Le Scorpion classique a mis la barre haute en terme de confort ,mais là!!!
On a une nouvelle référence pour qui cherche un trike confortable et pouvant rouler a une vitesse honorable ..
Pour l’équipement,c'est le classique Hp et son dualdrive et 8V pour la version de base,BB7,etc
Le porte bagage ,parait.il, ne supporte que des sacoches (pas de plateau) mais comme pour le 700,les charges haut perchés nuisent a la tenue de route
reste le prix ...1200€ de plus qu'un Scorpion classique.
Les amoureux de beaux matos (Pappy volant?) , testez le ,vous aurez du mal a le rendre
le cadre et le cantilever arrière
detail du train avant
la fameuse barre stabilisatrice en blanc