| RB39 comme vous l'avez compris : du Jura | |
|
+5Papy volant Magnum Lolo39 jagut Roul'tabosse 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: RB39 comme vous l'avez compris : du Jura Mar 14 Aoû 2012, 22:12 | |
| Bonsoir, 60 ans et je commence le vélo (tricks couche) normalement en 2013 avec la retraite accompagne de ma femme. Dans un premier temps , location à Pont de poitte pour vérifier le bien fondé du choix .ensuite location différents modèles à Lyon , pour choix "comment seront les roues"et équipements . Si tout va bien, achat printemps 2013 et entraînement pour eurovelo6 partie française durant l'été . 2014 > mer noire! Voilà le projet , en attendant, je vous lis et apprécie vos commentaires. Ils me sont très utiles. Cordialement. Richard |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: RB39 comme vous l'avez compris : du Jura Mar 14 Aoû 2012, 23:16 | |
| Eh ben ça c'est un programme pour une retraite idéale!!!! Bienvenue dans ce monde de fou! __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: RB39 comme vous l'avez compris : du Jura Mar 14 Aoû 2012, 23:21 | |
| Bonjour, Beau projet pour votre retraite. Tu trouveras de nombreux et précieux renseignements sur ce forum. Et peut-être qu'on se croisera du côté des lacs l'année prochaine ... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: RB39 comme vous l'avez compris : du Jura Mer 15 Aoû 2012, 07:30 | |
| Bonjour Richard et bienvenue dans le monde du vélo couché! - Spoiler:
Et de la retraite...
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: RB39 comme vous l'avez compris : du Jura Mer 15 Aoû 2012, 09:24 | |
| il habite dans quel coin du Jura RB39 ? des fois que .. il y a des cols? Papy volant |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: RB39 comme vous l'avez compris : du Jura Mer 15 Aoû 2012, 11:56 | |
| Bienvenue a toi ,bonne retraite Sportive Spock2 |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: RB39 comme vous l'avez compris : du Jura Mer 15 Aoû 2012, 14:12 | |
| - RB39 a écrit:
- …durant l'été. 2014 > mer noire! Richard
La mer Noire en Vélocouché… l'un de mes rêves… Bienvenu chez toi |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: RB39 comme vous l'avez compris : du Jura Mer 15 Aoû 2012, 18:36 | |
| - Pimprenelle a écrit:
La mer Noire en Vélocouché… l'un de mes rêves… Bienvenu chez toi +1 Faudra qu'on en jase nous autres, tabarnouche! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: RB39 comme vous l'avez compris : du Jura Jeu 16 Aoû 2012, 17:32 | |
| Bonjour, J,habite à Digna 39190 Pour l instant je fais le point technique à partir de vos posts et des essais à venir. Ensuite je souhaite rencontrer les expérimentés locaux dans ce type d expédition pour fixer le choix materiels et equipements avant consultation des fournisseurs. J ai prévu aussi une visite du salon "spezi"s'il a lieu en 2013 . peut être du covoiturage ,si certain(e)s sont interresse(e)s
@Suivre Richard |
|
| |
| Sujet: 1er essai ! Ven 24 Aoû 2012, 12:50 | |
| Bonjour, 1er essai ce mardi 21 août 2012 ! Location de 2 tricycles "Performer" à Pont de Poitte, "Destination balade". www.destinationbalade.com Parcours AR Pont de Poitte - Pont de la Pile. Environ 20 km en 3 heures hé oui, la découverte de l'engin nous a pris un peu de temps surtout avec la chaleur . Cette épreuve nous a rendu confiant pour l'avenir ! Pour info , première sortie vélo depuis 20 ans. Nous nous sommes, ma femme et moi, rendu compte de certains aspects oubliés du vélo : les côtes sont longues et raidse , les descentes courtes et brèves mais très agréables. Mais cet essai nous a conforté dans notre choix, ce type de vélo est vraiment sympa : position confortable, malgré les difficultés , ma femme un peu petite, a du mettre un coussin dans le dos pour toucher les pédales ,le vélo étant réglé au plus court. Bilan : très positif, nous poursuivons notre quête En septembre / octobre > Lyon pour essayer d'autres modèles.
À suivre ... Cordialement Richard
J'ai fusionne avec le fil de presentation, a defaut de savoir ou deplacer ce post. - sleibt |
|
| |
| Sujet: Re: RB39 comme vous l'avez compris : du Jura Lun 24 Déc 2012, 19:26 | |
| bonsoir, le choix est fait ! nous étions branchés ,en occasion, pour un Ice QNT pour ma femme et un Scorpion pour moi. vraiment, l'un est l'autre très bien. Une grosse panne mécanique sur la voiture nous a quelque peu contraints à une formule plus économique. Donc, la mercedes d'occas se transforme en Dalcia neuve. de fait : Performer 20/26 X FRP smesh ( Ice adapté) pour les deux. boite à vitesses Dualdrive + triple plateaux. La finition ne rivalise pas avec Ice, mais ils ne sont pas mal faits.( et nous n'avons jamais eu de Mercedes et la vie est belle quand même) la commande vient de partir, suite fin janvier.
joyeux Noël à vous cordialement Richard
|
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: RB39 comme vous l'avez compris : du Jura Mer 26 Déc 2012, 10:15 | |
| Bonjour RB39
j'ai essayé quelquefois le trike Performer chez Didier du relais vélo je trouve qu'il est très nerveux j'ai été agréablement surpris.
bonnes balades dans les montagnes du Jura JC
|
|
| |
| Sujet: Re: RB39 comme vous l'avez compris : du Jura Mer 20 Fév 2013, 19:53 | |
| bonsoir, réception des vélos ce lundi remontage mardi , sale temps, pas d'essai aujourd'hui, beau soleil à + 9°, petite sortie juste pour voir. hé bien,sympa comme tout. juste les muscles à adapter, les côtes sont vraiment raides et les descentes nous ont fait bien pleurer ,à cause du froid. mais les vélos vont vraiment bien !!!
donc maintenant, préparation physique pour l'EV6 !
cordialement Richard |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: RB39 comme vous l'avez compris : du Jura Jeu 21 Fév 2013, 00:35 | |
| Fait un ptit repérage jusqu'à Bale, ou Munich s'te'plait. Allez, allez, on traine pas En attendant de se voir |
|
| |
| Sujet: Re: RB39 comme vous l'avez compris : du Jura Jeu 21 Fév 2013, 13:06 | |
| bonjour, encore un peu tôt pour ça et Bâle c'est un trou , non? ouai, facile celle la...
pare contre , tes dates de passages m'intéressent plus, histoire de garantir notre présence. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RB39 comme vous l'avez compris : du Jura | |
| |
|
| |
| RB39 comme vous l'avez compris : du Jura | |
|