Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Salut à tous, tenté par le VC | |
| | Auteur | Message |
---|
lebarbunomad Nouveau / nouvelle
| Sujet: Salut à tous, tenté par le VC Sam 25 Aoû 2012 - 9:52 | |
| je me présente: haut normand, 33ans je pratique le vtt en loisir ( je ne suis pas un pro et novice dans le vocabulaire cyclo) de façon hebdomadaire ou moins, en fonction des dispo. Je souhaitais me mettre ou velo de route de façon à faire une petite sortie dominicale ( voir rando sur plusieurs jours à moyen terme (j'ai déjà fait 400 km de la loire à vélo avec mon VTT sur lequel j'avais monté des roues plus adatées à la route) et je m'orientais mécaniquement vers un VD et puis finalement le hasard a fait que je suis venu me poser la question du VC. ET au bout du compte ça me paraît plutôt très attrayant : notamment pour le confort de façon à éviter les douleurs au cervicales et au dos. Mais est ce que je peux m'y retrouver dans cette pratique avec un VC : - est ce que la sortie hebdo est bien adaptée au VC? les roues sont souvent plus petites, est ce que je peux effectuer une sortie avec des VD sans être à la traîne? - Le poids apparaît plus élevé qu'un VD: contraignant? - très peu de distributeurs : donc, y en a t'il près du département de l'eure? - est ce que réparateur de cycle traditionnel est à même de faire des réparation sur un VC? - Quel modèle me conseilleriez vous? sachant que mon budget est assez serré?
merci pour votre aide |
| | | Jean-Pierre 85 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Salut à tous, tenté par le VC Sam 25 Aoû 2012 - 10:30 | |
| Bienvenu, la question de se mélanger aux autres VD est récurrente, il est sûr qu'il faut mieux connaitre sa machine avant d'aller se noyer dans un peloton où tu pourrais faire paniquer tes compagnons de route. Le poids est supérieur aux VD certes, mais l'aérodynamique gomme largement cette pénalisation. Au départ peut-être commencer par de l'occase , tu appréhendes mieux tes besoins......... Pulsar cycles est bien fourni en occases et pas très loin, ainsi que d'autres N'hésite pas à faire le pas , tu y gagneras beaucoup à te faire plaisir et c'est aussi un engin qui permet des rencontres. Bonne route JP
|
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Salut à tous, tenté par le VC Sam 25 Aoû 2012 - 12:53 | |
| Bonjour et un grand coucou de bienvenu, je suis également originaire de la Haute-Normandie (secteur Louviers) et toi?
Pour un choix de VC une question de taille s'impose au sens propre comme au sens figuré, bref combien mesures tu? Cela permet déjà de cibler des modèles...
__________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | lebarbunomad Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Salut à tous, tenté par le VC Sam 25 Aoû 2012 - 13:02 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Bonjour et un grand coucou de bienvenu, je suis également originaire de la Haute-Normandie (secteur Louviers) et toi?
Pour un choix de VC une question de taille s'impose au sens propre comme au sens figuré, bref combien mesures tu? Cela permet déjà de cibler des modèles...
Salut, je suis très proche puisque près de beaumont le roger -le neubourg. Pour la taille : 1m86. merci |
| | | Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Salut à tous, tenté par le VC Sam 25 Aoû 2012 - 15:25 | |
| - lebarbunomad a écrit:
- est ce que la sortie hebdo est bien adaptée au VC? les roues sont souvent plus petites, est ce que je peux effectuer une sortie avec des VD sans être à la traîne? - Le poids apparaît plus élevé qu'un VD: contraignant? - très peu de distributeurs : donc, y en a t'il près du département de l'eure? - est ce que réparateur de cycle traditionnel est à même de faire des réparation sur un VC? - Quel modèle me conseilleriez vous? sachant que mon budget est assez serré?
merci pour votre aide Salut, tiens lis ça pour le plaisir http://www.mauvaizesprit.fr/20%20bonnes%20raisons....htm -les vélos avec 2 grandes roues identiques sont appréciés pour un meilleur rendement et la possibilité d'avoir en rando un seul kit de réparation pour les 2 . et avec ta taille ça sera top. donc 2 roues de 7OO pour le bitume ou 2x 26" en tout chemins -tu ne sera pas à la traine longtemps , avec un peut d'habitude les VD resteront dans ton rétro -le poids en VC est moins un soucis qu'en VD ( plus léger c'est mieux quand même ) -la plupart des pièces sont communes aux VD donc un dévoilage de roue ou un réglage de dérailleur par ex ne poserons pas de soucis à ton vélociste, il y a par contre des pièces spécifiques au cadre et au siège |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Salut à tous, tenté par le VC Sam 25 Aoû 2012 - 15:32 | |
| Je vois de quel secteur tu es, on a une rubrique région sur le forum et un "post" dédié à la Normandie https://velorizontal.1fr1.net/t4930p840-le-post-des-normandsAvec ta taille tu as un choix quasi infini. Quel serait ton budget? Pour 1000 €uros on voit parfois passer des Performers High Racer peu kilométrés sur Bentokaz http://www.bentokaz.com/consulter.php?type_annonce=Vente Avant cela il te faudra faire plusieurs essais __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | lebarbunomad Nouveau / nouvelle
| Sujet: merci pour les infos Mar 28 Aoû 2012 - 8:30 | |
| merci à tous pour les infos. De plus en plus motivé pour en acquérir 1. J'ai pris rdv chez Pulsar pour faire des tests. Dans un premier temps, je pencherais pour un performer HR en 2*700. Pour ce qui est du guidon, le guidon uss me tenterait bien, de façon a avoir tout le haut du corps détendu. Mais c'est peut être plus difficile à prendre en main?
encore merci |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Salut à tous, tenté par le VC Mar 28 Aoû 2012 - 12:22 | |
| Disons que les manœuvres sont un peu plus longues à appréhender. Il existe tout un sujet au comparatif Guidon haut/bas, en général les guidons bas sont choisis moins pour la perf que pour le confort qu'ils procurent... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à tous, tenté par le VC | |
| |
| | | | Salut à tous, tenté par le VC | |
|