Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Salut à tous, tenté par le VC | |
| | Auteur | Message |
---|
lebarbunomad Nouveau / nouvelle
| Sujet: Salut à tous, tenté par le VC Sam 25 Aoû 2012 - 9:52 | |
| je me présente: haut normand, 33ans je pratique le vtt en loisir ( je ne suis pas un pro et novice dans le vocabulaire cyclo) de façon hebdomadaire ou moins, en fonction des dispo. Je souhaitais me mettre ou velo de route de façon à faire une petite sortie dominicale ( voir rando sur plusieurs jours à moyen terme (j'ai déjà fait 400 km de la loire à vélo avec mon VTT sur lequel j'avais monté des roues plus adatées à la route) et je m'orientais mécaniquement vers un VD et puis finalement le hasard a fait que je suis venu me poser la question du VC. ET au bout du compte ça me paraît plutôt très attrayant : notamment pour le confort de façon à éviter les douleurs au cervicales et au dos. Mais est ce que je peux m'y retrouver dans cette pratique avec un VC : - est ce que la sortie hebdo est bien adaptée au VC? les roues sont souvent plus petites, est ce que je peux effectuer une sortie avec des VD sans être à la traîne? - Le poids apparaît plus élevé qu'un VD: contraignant? - très peu de distributeurs : donc, y en a t'il près du département de l'eure? - est ce que réparateur de cycle traditionnel est à même de faire des réparation sur un VC? - Quel modèle me conseilleriez vous? sachant que mon budget est assez serré?
merci pour votre aide |
| | | Jean-Pierre 85 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Salut à tous, tenté par le VC Sam 25 Aoû 2012 - 10:30 | |