Messages : 283 Âge : 32 Localisation : Cagnes sur mer VPH : Optima Rider Date d'inscription : 27/03/2012
Sujet: Caravane avec vélomobile Mer 29 Aoû 2012, 00:32
Salut tout le monde
J'ai trouvé ça sur Bentokaz
Alors déjà je trouve ça très bien fait malgré le fait qu'elle ne soit pas finie J'aime beaucoup l'idée (j'y avais vaguement pensé) Par contre le poids : 60Kg sans être fini Je sais pas ce que vous en penser mais moi j'aime bien
Ah et pour les curieux, elle est vendu pour 150€ Je trouve ça raisonnable
Sujet: Re: Caravane avec vélomobile Mer 29 Aoû 2012, 08:59
Excellent !
par contre le poids fait peur , y'a des lattes c'est pour y mettre un bon matelas, ça fait un super lit... mais c'est vraiment lourd, peut être y'a t'il moyen de faire toute la partie toit et carénage en toile ou une matière plus légère, mais garder la structure en bois c'est trop beau !
Sujet: Re: Caravane avec vélomobile Mer 29 Aoû 2012, 09:12
Attention a la surchauffe du moteur dans les montees des voies vertes, a la stabilite a "moyenne" vitesse...
L'idee, pour interessante qu'elle soit, n'est sans doute pas pratique pour un trajet d'une certaine longueur, pour lequel embarquer une tente legere semble une solution plus adaptee pour qui ne veut pas se limiter aux hebergements que l'on trouve sur son trajet.
Edit: Antec: les "pieds" semblent etre ce qu'on utilise pour les bancs "brasserie", c'est pas tout leger non plus, et effectivement ca serait sans doute moins lourd (et moins penalisant aerodynamiquement) que le haut soit une toile a deplier a l'arret.
Sujet: Re: Caravane avec vélomobile Mer 29 Aoû 2012, 11:40
C'est Fastolfe.
Rayze Posteur de bronze
Messages : 283 Âge : 32 Localisation : Cagnes sur mer VPH : Optima Rider Date d'inscription : 27/03/2012
Sujet: Re: Caravane avec vélomobile Mer 29 Aoû 2012, 17:14
Bien que ce soit une belle idée ça engendre trop de problème J'aimerais bien l'essayer pour un petit voyage Après c'est sûr je préfère une belle tente légère et qui se range dans le vélomobile
Sujet: Re: Caravane avec vélomobile Lun 03 Sep 2012, 20:25
Oui, vu aussi, et j'avoue bien aimer.
cependant, trop lourd ... il y celle-là sinon :
source : http://www.w44.de Elle m'a fait rêver aussi. j'aurais bien commencé une construction dans le genre ;-)
Une autre, qui est bien plus pratique, puisque l'idée de la plier est astucieux, et on évite un montage/démontage, et on se réveille jamais les pieds dans l'eau, les bagages déjà rangés, ou presque ^^
Sujet: Re: Caravane avec vélomobile Lun 03 Sep 2012, 23:04
Iubito n'avait-il pas commencé une réalisation de ce genre en contreplaqué ? Si mes souvenirs sont exacts ? Je crois qu'on n'en a malheureusement pas entendu parler, ou, plutôt, rien vu d'écrit.
Sujet: Re: Caravane avec vélomobile Lun 03 Sep 2012, 23:42
La kamplet me fait tripper.... Ca donne envie de partir a l'aventure
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Caravane avec vélomobile Jeu 29 Sep 2016, 16:06
Je ressors ce sujet pour éviter d'en ouvrir un nouveau, même si ça ne concerne pas spécifiquement des caravanes "avec vélomobile".
Je viens de connaître l'existence d'un constructeur français : http://www.freedom-cycle-53.fr/autres-produits/ produit des remorques utilitaires, et les micro-caravanes "tear drop" sont possibles
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: Re: Caravane avec vélomobile Jeu 29 Sep 2016, 23:00
Pour fixer un ordre de grandeur , ai effectué avec cette micro-caravane une virée cyclo-camping de790kms et 7074m de d+ cet été en 10 jours. Poids de la remorque auto-construite : 8kgs , poids de la tente/lit de camp du commerce: 11kgs. Au total avec un vrai matelas et un vrai oreiller+ le duvet , le fauteuil de camping, 30kg. Le trike avec son assistance et tous les bagages: 50kg! Soit un poids total roulant de 80Kg; c'est parfaitement jouable même ds du relief sévère (monts du Beaujolais, haute loire...) Sur le plat et en descente , aucun problème, en forte côte, tout à gauche et on ménage le moteur. Cette formule est très agréable et confortable et fini les corvées de montage/démontage tous les jours. Aucun soucis avec les automobiles (traversé tout Genève en diagonale au milieu de la circulation sans encombre).
Sujet: Re: Caravane avec vélomobile Lun 27 Jan 2020, 13:50
Pas mal ce trike-caravane:
Poids 61kg Moteur pédalier 1000 W Vitesse de pointe 34 km/h Vitesse maxi en descente: 69 km/h Autonomie sans pédaler (USA oblige) 64 km à 24 km/h sur route légèrment vallonnée avec 1 passager à l'arrière.
Sujet: Re: Caravane avec vélomobile Ven 31 Jan 2020, 14:54
Oui ce modèle de caravane(celle du dessus) a quelque chose d'innovant:
1 - D'abord c'est une traction directe 2 - elle n'a pas de guidon ! que des repose-mains
reprenant en cela le principe du python de diriger avec les pieds et les pédales .
Pour reprendre cette idée avec cette fois-ci 2 roues arrière c'est certainement plus facile de retrouver un point d'appui avec le dos et les repose-mains pour effectuer cette torsion .
Durbin, sur le forum,avait avec cet engin un sacré coup de pédale. Le rendement est très bon mais ceux qui ont essayé (en 2roues) se sont cassés la gueule et ne peuvent donc pas le dire. Durbin en a fait pâlir plus d'un.
Voilà , le python revient en 3 roues ... revisité et... c'est très bien.
Voilà pourquoi j'aime le vélo couché, c'est innovant, y'a plein de variantes comme de positions en amour.
Sujet: Re: Caravane avec vélomobile Ven 31 Jan 2020, 15:21
Je pense tout de même qu'il est obligé de prendre appui sur ses mains pour tourner, sinon il est quasi impossible de faire pivoter le train avant. Sur un engin lourd comme celui-ci, qui plus est avec un gros moteur dans la roue avant, je trouve cette configuration un peu risquée car le maintien en ligne droite doit être assuré par la rotation du buste. Pas certain que cela soit très stable.
Sujet: Re: Caravane avec vélomobile Ven 31 Jan 2020, 15:39
Ben ...je vois un gars un gars plutôt à l'aise dans son gymkhana comme mon pote Durbin. Mais, effectivement il n'y avait que lui. C'est un artiste aussi...
Yvan 61 Posteur de bronze
Messages : 247 Âge : 71 Localisation : Alençon VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six Date d'inscription : 16/01/2014
Sujet: Re: Caravane avec vélomobile Ven 31 Jan 2020, 16:22
Ça m'a parut au contraire très stable (voir les virages à grande vitesse). D'ailleurs comparer ce strike/caravane avec un deux roues c'est comme comparer une voiture à une moto. De plus, différentes difficultés se cumulent sur le "Python", c'est que c'est un vélo, couché, très bas et en plus avec traction avant. J'aime beaucoup le principe pour partir en vacances, la position est idéale pour l'observation et la décontraction. Je verrais la caravane un peu plus basse (juste pour dormir) avec panneau solaire sur le toit. Une belle réalisation ainsi qu'une belle vidéo qui donne envie.
Sujet: Re: Caravane avec vélomobile Ven 31 Jan 2020, 16:59
Puisqu'on est dans les confidences. comment j'ai connu le python?
Il ne m'avait rien dit en montant le Ventoux . Je le voyais, toujours devant moi, bien sûr, plus jeune , il avait les bras croisés !!!! -Comment il fait ce mec ? je vais à sa hauteur pour lui demander il lisait le journal ! j'étais à l'époque très naïf je pensais qu'il avait un guidon en dessous, un Low Weel Drive, c'était la mode à l'époque et moi hamster incapable de faire l'avion et encore maintenant avec des années de vol.
- c'est mieux pour le voyage ? confortable? -oui -à quoi il te sert ton guidon? il me répond : -à rien! Justement, on s'est arrêté à l’arrêt Simpson,la gourde, j'ai voulu toucher j'ai voulu toucher le guidon . c'est alors que s'est produit le miracle. Il s'est immobilisé.
- y tourne pas ton guidon!!!!? - non ,je te le donne
On a pris un pot et s'est devenu mon ami . Il m'a alors tout expliqué.
J'ai perdu ma naïveté, je faisais le Ventoux et j'ai connu le Python.
Bon ! je crois que j'abuse de ce post et du flux de la connexion ... je vais avoir un reflux. Salut!
Sujet: Re: Caravane avec vélomobile Ven 31 Jan 2020, 18:40
Parfois le flux on l'emmerde et la caravane passe. Là ,les copains d'abord, quand elle passe me voir en vacance ça donne ça. Du vrai, du français, on ne peut pas dire O km, tant pis,c'est super .
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Caravane avec vélomobile Ven 31 Jan 2020, 22:30
Sujet: Re: Caravane avec vélomobile Jeu 16 Mar 2023, 17:29
Voici une belle caravane construite par un Allemand et qui sera tirée par un Go-One:
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Caravane avec vélomobile Jeu 16 Mar 2023, 20:10
Sujet: Re: Caravane avec vélomobile Jeu 16 Mar 2023, 20:54
Pat16 a écrit:
Elle aussi, inspirée de celle de Paul Helkins 🤫🤩.
Ach ! La Gouleur aussi, elle vait très alleumande !
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)