| un bent pour chasser les cols | |
|
+27J-B oggy La Boussole Trucmaiscoeur rasleboldeceblog poupa discoveur700 Jno33 IDR56 traver02 bennyb Christophe 74 l etrange Bentincalifornie Sparv LoRan(s) l'auvergnat fifi 47 dan BOTTY Cycloutil ALagrange (Alex) Armandos Papy volant marcel O'Leave Bentrikerforever 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: un bent pour chasser les cols Mar 25 Sep 2012, 19:04 | |
| - Papy volant a écrit:
- et le gain sur le pilote??
es tu taillé comme les coureurs du T D F et autre environ 65 kgs mais 175 ..180 cm sinon ..je contacte "qui tu sais" et mise au régime Papy volant oulaavec les bon ptits plat à la réunion c'est TDF pour moi (tour de table)lol |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: un bent pour chasser les cols Mar 25 Sep 2012, 19:07 | |
| TDT je voulais dire!!! |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: un bent pour chasser les cols Mar 25 Sep 2012, 19:33 | |
| Ca c'est clair qu'il vaut mieux un bon cadre alu qu'un mauvais cadre carbone, la FC ca pardonne pas la mediocrite
mais bon Bachetta, M5 , Velokraft Zokra utilise de la fiber de qualite je pense |
|
| |
rasleboldeceblog Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 65 Localisation : Neubois (67) VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700 Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: un bent pour chasser les cols Mar 25 Sep 2012, 21:55 | |
| voici le lien vers la photo du HR700 avec roulette de retour:
http://4.bp.blogspot.com/-P3k-rwTaXAk/TrPG2rX83vI/AAAAAAAABDs/Qp_MhntTVtc/s1600/HR700-15.jpg
blog de malric sous "novembre 2011" |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: un bent pour chasser les cols Mar 25 Sep 2012, 22:02 | |
| Et bien voila, probleme resolu, bon Malric je sens que tu vas bientot avoir une nouvelle commande pour Zockra HR... hehe |
|
| |
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: un bent pour chasser les cols Dim 28 Juil 2019, 12:48 | |
| Je me suis fait un petit entraînement de quelques jours en montagne avant les épreuves du championnat du monde (sans prétentions).
D'abord basé à St Jean de Maurienne, le col du Grand Cucheron, profitant que la route était fermée durant une matinée; une grimpette à la station de La Toussuire, et le col du Mollard. Puis de Lanslebourg, le col du Mt Cenis, et le col de l'Iseran. Et enfin quelques ballades dans le secteur d'Allevard et La Rochette. Je voulais refaire le col de l'Iseran côté sud, l'autre côté avait été gravi en 2012 à partir de Val-d'Isère.
Quelques photos: https://photos.app.goo.gl/gJ4Sbrx19hp4zkdT7 |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: un bent pour chasser les cols Dim 28 Juil 2019, 16:34 | |
| col de l'Iseran avec quel engin? sans VAE? a quelle vitesse? merci Papy volant |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: un bent pour chasser les cols Dim 28 Juil 2019, 17:58 | |
| Bravo La Boussole A priori avec un speedmachine vue les photos |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: un bent pour chasser les cols Dim 28 Juil 2019, 21:44 | |
| |
|
| |
fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: un bent pour chasser les cols Dim 28 Juil 2019, 21:50 | |
| Ah, on reconnait les grands sportifs qui montent en altitude pour se refaire le stock de globules rouges Bravo Serge, chapeau ! Et finalement, c'était peut-être là-haut qu'il ne faisait pas trop chaud avant les championnats ! |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: un bent pour chasser les cols Mar 30 Juil 2019, 10:26 | |
| Bravo Serge ! Quelle forme ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bent pour chasser les cols Mar 30 Juil 2019, 11:15 | |
| |
|
| |
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: un bent pour chasser les cols Mar 30 Juil 2019, 14:39 | |
| Basé à Lanslebourg, j'ai fait une reconnaissance (en vélo) jusque Bonneval en passant par le petit col de la Madeleine. Puis est venu le moment de s'attaquer au col de l'iseran; alors pour m'épargner un peu d'énergie, je me suis avancé jusque Bessans en voiture le lendemain matin, les six km de faux plat montant pour aller jusque Bonneval servant d'échauffement; il restait 14 km pour le sommet. Le speedmachine avait été déshabillé des porte-bagages, sacoches et garde-boues pour faire les petits cols précédant l'Iseran. J'ai remis l'ensemble pour transporter les vêtements nécessaires là-haut; il faisait froid dans la vallée encore ombrée vers 8h30, puis au fur et à mesure de la progression sous le soleil, il a fallu se dévêtir et se revêtir en rapprochant le sommet où soufflait un vent glacial. Il y a eu pas mal de petites pauses (photos, collation...) pour atteindre le sommet vers 11h45, plus de 3 heures pour faire les 20 km prévus. Petite discussion avec le photographe de service ( photo ) sur les deux derniers km, qui commençaient à être pénible dans le 10%, les jambes n'en voulant plus, peu-être que le manque d'oxygène se faisait sentir? Je ne suis pas resté plus d'un quart d'heure là-haut avec ce froid; et il a fallu attendre son tour pour se faire photographier devant le panneau indiquant le sommet, un groupe de motards étant là en même temps. J'ai eu pas mal de félicitations, que ce soit sur la route ainsi qu'au sommet. La descente s'est faite prudemment, la route n'étant pas toujours très bonne ( pointes à 50 maxi); et confiant sur les freins à disques qui équipent le vélo. J'ai bien l'assistance sur le Nazca paséo, mais le Speedmachine n'en est pas pourvu; et cet entraînement était suivi de ma participation au championnat.
Dernière édition par La Boussole le Mar 30 Juil 2019, 15:18, édité 1 fois |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: un bent pour chasser les cols Mar 30 Juil 2019, 14:58 | |
| Ca fait vraiment envie, Bravo |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: un bent pour chasser les cols Mar 30 Juil 2019, 15:11 | |
| - La Boussole a écrit:
- Il y a eu pas mal de petites poses
Quel genre de pose ? Du style roulade, penseur de Rodin ? J'aime le français et ce qu'une toute petite faute d'orthographe peut nous amener à penser Belle prouesse ! Malgré les pauses |
|
| |
La Boussole Posteur d'or
| Sujet: Re: un bent pour chasser les cols Mar 30 Juil 2019, 15:12 | |
| Merci pour toutes vos félicitations. Il suffit d'avoir envie de le faire, pour le plaisir, mais sans prétentions pour le championnat. Le speedmachine n'est pas une bête de course vu son poids, à cela il faut ajouter le manque d'entraînement et l'âge; mais j'aime la polyvalence de ce vélo. |
|
| |
La Boussole Posteur d'or
| Sujet: Re: un bent pour chasser les cols Mar 30 Juil 2019, 15:31 | |
| - giloulebreton a écrit:
- La Boussole a écrit:
- Il y a eu pas mal de petites poses
Quel genre de pose ? Du style roulade, penseur de Rodin ?
J'aime le français et ce qu'une toute petite faute d'orthographe peut nous amener à penser
Belle prouesse ! Malgré les pauses Correction effectuée. J'ai pris les poses pour les photos et les pauses pour souffler un peu. (Pas de polyvalence pour les mots comme pour le Speed) (Les roulades, c'était aux soirées cyclo-camping, pour prouver qu'à 70 ans on peut être encore souple). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un bent pour chasser les cols | |
| |
|
| |
| un bent pour chasser les cols | |
|