| le 1000 du Sud 2012 ( 5 au 8 septembre) | |
|
+23Papy volant l'auvergnat laeti jm68 breizh44 gipé Sophie KIKI-129 Jonathan fifi85 Le Pou Nounours isard09 sebastien transat marcel Cycloutil Mimi85 Theocabane Jean-Pierre 85 Pimprenelle rouedevelo renard argenté 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gipé Posteur de bronze
Messages : 284 Âge : 67 Localisation : La Londe les Maures (var) VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp, Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: le 1000 du Sud 2012 ( 5 au 8 septembre) Mar 11 Sep 2012, 05:40 | |
| Tu setas le bienvenu, mais va falloir qu'on s'entraine pour te suivre. C'est que du vélo, certes, mais c'est dommage de te voir t'arreter sur un "detail" tres douloureux qui ruine toute ta preparation. Sage decision, certainement difficile a prendre. @+ |
|
| |
fifi85 **
Messages : 78 Localisation : La Roche sur yon VPH : x low Date d'inscription : 10/09/2011
| |
| |
breizh44 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 72 Localisation : Guérande VPH : catrike 700 , performer high racer Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: le 1000 du Sud 2012 ( 5 au 8 septembre) Jeu 13 Sep 2012, 11:26 | |
| bonjour fifi 85 Yvan organise une série de brevets à Ménigoute 79 http://superandonneur.fr/ |
|
| |
jm68 ***
Messages : 146 Âge : 63 Localisation : Haut Rhin VPH : AZUB EcoTrike Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: le 1000 du Sud 2012 ( 5 au 8 septembre) Jeu 13 Sep 2012, 14:29 | |
| Bonjour, bravo au participants et à ceux qui nous ont permis de suivre cette aventure +- en direct. En tous cas déjà le courage de s'inscrire à une telle épreuve mérite respect. Bonne chance pour 2013 et n'oubliez pas "le 1000 du sud c'est du bonheur, vous y viendrez tous à bout" Ps: renard argenté, il y a deux /trois photos de toi sur notre forum "ccKingersheim" sous "Ultra distance" Jean-Marc |
|
| |
renard argenté Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 68 Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR ) VPH : Zockra et Kickbike. Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: le 1000 du Sud 2012 ( 5 au 8 septembre) Jeu 13 Sep 2012, 15:24 | |
| Bonjour à tous , @jm68: merci , j'ai vu , car ce mille que je n'ai pas pu finir, je le vis par procuration en lisant le récit de Bridou55 et Poucet. Sportivement Renard argenté |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: le 1000 du Sud 2012 ( 5 au 8 septembre) Jeu 13 Sep 2012, 21:41 | |
| Bravo Renard argenté! C'est déjà génial d'avoir tenté l'aventure! Je regrette de n'avoir pas été plus attentive à cette randonnée qui passe dans des coins qui me sont familiers! Notamment le joli col d'Espinousse! J'aurais pu venir t'encourager sur le circuit! L'année prochaine j'organiserai un petit stand de ravito pour les courageux , promis! |
|
| |
Sophie Débutant(e)
| Sujet: Re: le 1000 du Sud 2012 ( 5 au 8 septembre) Jeu 13 Sep 2012, 22:48 | |
| Bonjour Laeti
Pour info il y avait un contrôle secret + ravito au col d’Espinouse.
C’est super que tu t’intéresses à cette randonnée, et généreux d’offrir ton aide. Alors pour 2013, je t’invite à rejoindre notre équipe, un petit coup de main ce n’est pas de refus !
Car l’organisateur, Provence Randonneurs, est un tout petit club, avec peu de moyens matériels et humains (rien à voir avec PBP). Si les quelques personnes de bonne volonté, prêtes à intervenir sur le parcours, pouvaient travailler ensemble et coordonner leurs efforts, ce serait mieux, non ?
Sophie l’organisatrice du 1000 du Sud mattersophie@gmail.com
|
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: le 1000 du Sud 2012 ( 5 au 8 septembre) Ven 14 Sep 2012, 10:42 | |
| bonjour à tous (et bisou spécial à Renard Achille Argenté) de retour du sud mais pas du même truc de ouff, j'encourage tous ceux qui ne sont pas allés au bout de bien digérer et de remettre ça l'année prochaine ! et si Sophie ( ) nous prépare un parcours "réalisable" comme celui de 2011 (et pourquoi pas le même) alors je pose déjà les CP (j'fais tout mon possible pour l'influencer hein ! ) ... parce que lorsque je vois des participants passer du VH au VD pour cette épreuve, je suis trop triste et à vous les VH un brin joueurs et pas lucides bravo bravo pour vos participations ce post donne carrément l'envie d'attendre 2013 ! |
|
| |
fifi85 **
Messages : 78 Localisation : La Roche sur yon VPH : x low Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: le 1000 du Sud 2012 ( 5 au 8 septembre) Ven 14 Sep 2012, 11:55 | |
| Non, non... un parcours comme 2012! Pour ma part, je ne suis pas passé du VH au VD, au Mais étant en transition du VD au VH cette année, Le réaliser en VH aurait été de la pure inconscience Je n'ai encore jamais fait de montagne, ni 200km, ni de nuit et les réflexes ne sont pas encore là Ceux qui étaient présent à la tête d'or a Lyon ont vu un boulet lors de mes premiers tours Mais pour 2013, je ferai tout pour être prêt pour prendre le départ avec une relative sérénité J'aurais besoin de vos conseil d' ici là et pourquoi pas rouler ensemble Pour en avoir parlé avec pascalb, tout nos réflexes, on les a en vd en vh cela reste pour nous un défit plus grand que le 1000 du sud Les montées ne m'inquiète pas , Mais descendre par exemple le col d'espréaux de nuit et sous la pluie rien que cela me viderait moralement Et le négatif du col de la Couillole je ne préfère pas y penser! Déjà qu'en VD, je suis d'une lenteur en descente. |
|
| |
KIKI-129 Posteur de bronze
Messages : 218 Âge : 67 Localisation : Limousin VPH : pas encore Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: le 1000 du Sud 2012 ( 5 au 8 septembre) Ven 14 Sep 2012, 13:41 | |
| - rouedevelo a écrit:
- bonjour à tous (et bisou spécial à Renard
Achille Argenté) de retour du sud mais pas du même truc de ouff, j'encourage tous ceux qui ne sont pas allés au bout de bien digérer et de remettre ça l'année prochaine ! et si Sophie ( ) nous prépare un parcours "réalisable" comme celui de 2011 (et pourquoi pas le même) alors je pose déjà les CP (j'fais tout mon possible pour l'influencer hein ! ) ... parce que lorsque je vois des participants passer du VH au VD pour cette épreuve, je suis trop triste et à vous les VH un brin joueurs et pas lucides bravo bravo pour vos participations ce post donne carrément l'envie d'attendre 2013 !
moi qui n'est pas encore commencé en VH mais ayant une habitude de la montagne, je me lancerai bien dans le 1000 du Sud, mais à mon rythme, c'est à dire en dormant la nuit (ou alors juste une montée de nuit) , car hélas je ne vois pas assez bien pour les descentes, donc je serai hors délais, je cherche un trike d'occasion , pliant et démontable, performant et solide, |
|
| |
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: le 1000 du Sud 2012 ( 5 au 8 septembre) Ven 14 Sep 2012, 13:56 | |
| je reste persuadé que le parcours 2011 était réalisable en VH car pour ce qui me concerne, je suis devenu hors délais qu'au 800 kms environ sous des orages qui m'ont imposés de ralentir grave dans les descentes sur des routes devenues impraticables ... d'où l'abandon (tout reste à refaire) oui je sais, en roulant plus vite la météo restait bonne (les VD y sont parvenus), mais je ne sais pas faire plus vite ... donc cette année avec 3000m de D+ en + je ne m'y suis même pas présenté ! et peu de VH s'y sont pointés (trouver un juste milieu ..) donc si le service consommateur de l'organisatrice ( ) lit ce post ... à bientôt |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: le 1000 du Sud 2012 ( 5 au 8 septembre) Ven 14 Sep 2012, 16:22 | |
| L'édition 2011 m'avait donné envie et j'étais décidé à participer jusqu'à ce que je vois le parcours 2012. |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: le 1000 du Sud 2012 ( 5 au 8 septembre) Ven 14 Sep 2012, 20:41 | |
| - Sophie a écrit:
- Bonjour Laeti
Pour info il y avait un contrôle secret + ravito au col d’Espinouse.
C’est super que tu t’intéresses à cette randonnée, et généreux d’offrir ton aide. Alors pour 2013, je t’invite à rejoindre notre équipe, un petit coup de main ce n’est pas de refus !
Car l’organisateur, Provence Randonneurs, est un tout petit club, avec peu de moyens matériels et humains (rien à voir avec PBP). Si les quelques personnes de bonne volonté, prêtes à intervenir sur le parcours, pouvaient travailler ensemble et coordonner leurs efforts, ce serait mieux, non ? l Sophie l’organisatrice du 1000 du Sud Votre randonnée est magnifique et je vous aiderai volontiers si je le peux..le seul hic c'est qu'elle est programmée au moment de la rentrée scolaire..et que je suis moi m^me devant les élèves à ce moment là! Mais s'il y a un créneau vous pouvez sincèrement compter sur moi! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: le 1000 du Sud 2012 ( 5 au 8 septembre) Ven 14 Sep 2012, 21:09 | |
| Laeti avec tes élèves tu montes un thème
concernant les LD en velo..et déplacement lors des passages sur qu'ils vont aimer Papy volant |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: le 1000 du Sud 2012 ( 5 au 8 septembre) Ven 14 Sep 2012, 21:28 | |
| A fifi 85 , j'ai cru entendre dire que tu n'avais pas beaucoup roulé avant ce 1000 ! Peux tu STP nous donner quelques explications et données chiffrées sur cette réussite à priori facile ? bravo encore et à bientot
|
|
| |
laeti Accro du forum
| |
| |
fifi85 **
| Sujet: Re: le 1000 du Sud 2012 ( 5 au 8 septembre) Sam 15 Sep 2012, 00:31 | |
| Fin février, j'avais un très bon niveau d'entrainement de régional ffc -janvier fevrier 1700 km mais j'ai négligé mes dents, dentiste puis allergie médicamenteuse suivi ensuite par un mélange et urgences impossible de rouler plus vite que la ballade tranquille sans douleur -mars avril mai juin 1380 km début juillet enfin les dents arrachées mais encore une infection et 2 tours aux urgences Premier entrainement sérieux type compétition le 22 juillet et 700 km entrainement avant le mille du sud plus une folie -le championnat de couché à Lyon où je n'ai pas su être raisonnable!
Après cela je voulais oublier en passant de bonnes vacances en réalisant ce mille du sud mais en mode hors délai avec tout l'équipement sur le vélo pour passer 5 ou 6 jours! Le vélo n'était pas léger mais moi non plus, je ne suis pas affuté, alors! Je suis parti très prudemment et bien suivi les conseil de Sophie la veille mais je n'y croyais guère; A son premier contrôle secret, j'avais des douleurs aux genoux des restes de la piste de Lyon. je me posais des questions, Sophie m'a encore encouragée Puis le miracle s'est produit comme sur PBP, environ après 140 km en traversant les gorges de la Méouge Je me suis dis, les vacances de rêves commencent et l'organisatrice avait raison, puis après que du bonheur l'esprit libre! J'ai calqué ma randonnée sur Andréas un pur randonneur allemand avec qui j'ai énormément appris, en échange je le protégeais sur le plat dans le vent (mon domaine), l'orientation nous la faisions ensemble Et la gestion des montées, du temps, de la boisson, de la nourriture, du sommeil c'était lui et je m'adaptais en sachant que tant que je le suivrais, je serais dans les temps Les descentes, il m'attendais en bas; On a fait environ 700 km ensemble puis je lui ai dis de rouler à son train, pensant que j'allais faiblir sous la chaleur du vendredi midi Je suis sur que sans lui, j'aurais fais des erreurs sachant que c'est la première fois où je partais en vrai autonomie
Ma montre cardiaque me servait juste pour l'heure et mon compteur ne fonctionnait pas,donc je n'ai aucun "chiffre" mais quel plaisir, juste ma carte et la feuille de route. L'envie le plaisir et un supporter de luxe qui alterne lui aussi le vd et vc ont suffit pour "une réussite à priori facile" la météo a aussi été très favorable, aucun problème grave, j'avoue de la chance aussi. et une telle organisation mérite qu'on lui renvoie la balle en montrant notre satisfaction même en mode hors délai ou abandon Un défi où je sais que je suis sûr de réussir, j'appellerais cela une promenade donc je demande un 1000 au moins comme 2012!
Mes projet en vc sur ce mille 2013:abandon, 2014:hors délai et 2015 j'espère...la médaille! 30 ans d'expérience en vd et 20 en montagne et en compétition ffc 1500 km de vc et 0 en montagne Au travail mais en mode plaisir avant tout en couché pour relever ce défi! En mode compétition, j'ai tendance à perdre mes moyens (la pression, la concurrence, les risques...) En mode randonneur j'en découvre de nouveaux (la liberté, l'entraide,la bonne ambiance...)
|
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: le 1000 du Sud 2012 ( 5 au 8 septembre) Sam 15 Sep 2012, 07:40 | |
| Bon j'en suis pas encore là avec mon Handbike mais le jour ou j'en approche, je veux bien faire le mille avec toi Lol Bonne route à toi renard |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: le 1000 du Sud 2012 ( 5 au 8 septembre) Sam 15 Sep 2012, 08:59 | |
| Pur moi cette année 2012 est à oublier. Je n'ai jamais trouvé le minimum de forme et je prépare 2013. Je pense faire le 300 MGM ou le BRA et peut être le 1000 du sud mais certainement en VD.
En VD je garde l'équilibre jusqu'a 5-6km/h alors qu'en VH je n'arrive pas à descendre sous les 7,5 km/h. Autre problème évoqué par DAN, les virages sérrés à droite en montée.
En VH ce qui me bloque c'est la pente. Jusqu' à 6 ou 7 % avec un minimum de vitesse ça passe. Avec un pourcentage plus élévé je ne suis plus à l'aise et je préfère le VD. Reste le trike mais la c'est le hors délai assuré. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: le 1000 du Sud 2012 ( 5 au 8 septembre) Sam 15 Sep 2012, 09:28 | |
| MIB je suis d'accord avec ton analyse que je peux vérifier ..dans les cols.. et sans être pessimiste ..faut savoir qu'avec "nos âges" celà ne va pas s'améliorer *peut être qu'un bent meilleur grimpeur (rendement .;équilibre) pourrait t'aider..? Papy volant |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: le 1000 du Sud 2012 ( 5 au 8 septembre) Sam 15 Sep 2012, 09:45 | |
| - Papy volant a écrit:
- MIB
et sans être pessimiste ..faut savoir qu'avec "nos âges" celà ne va pas s'améliorer *peut être qu'un bent meilleur grimpeur (rendement .;équilibre) pourrait t'aider..? Papy volant C'est sur Papy est encore je ne dis pas que j'ai de l'arthrose aux deux hanches et que pour pouvoir monter sur mon VD je dois beaucoup le pencher........ |
|
| |
pascalb **
Messages : 66 Âge : 66 Localisation : CHERBOURG VPH : META 700 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: le 1000 du Sud 2012 ( 5 au 8 septembre) Dim 16 Sep 2012, 15:52 | |
| Très heureux d'avoir fait la connaissance de renard argenté (qui par MP fin 2011 m'a incité à acquérir un META) et de fifi85. Entre le 1200 du massif central et le 1000 du SUD, mon coeur balance mais mes jambes m'ont permis de venir à bout de ces 2 LD. Toutefois, il m'en faudra de bien meilleures pour tenter ce type de parcours en VH. Si fif85, craint les descentes , ma première hantise est de perdre l'équilibre en montée et ne pas pouvoir repartir! En tout cas, quellles belles régions vous avez les sudistes pour rouler. |
|
| |
Sophie Débutant(e)
| Sujet: Re: le 1000 du Sud 2012 ( 5 au 8 septembre) Dim 16 Sep 2012, 16:24 | |
| Désolée Rouedevélo... le parcours 2013 ne devrait guère changer. Je reçois beaucoup de messages me demandant de reconduire le parcours 2012. Hélas, il est impossible de contenter tout le monde Sur un défi pareil je suis sincèrement convaincue que l'essentiel est de terminer, et que le délai officiel a finalement peu d'importance. Enfin tout dépend de ce qu'on se fixe comme objectif perso. En tout cas, la joie des quatre finishers 'HD' était manifeste. De notre part, ils ont eu droit au même traitement et à la même reconnaissance que les autres. Et comme les autres, ils recevront un certificat de Finisher du 1000 du Sud. Nous avons tellement apprécié qu'ils aillent au bout de ce que nous proposions! Cela dit je réfléchis à reconduire en 2014 la version "Rouedevélo" (2011), si le système des préqualifs à PBP est maintenu (mais je ne sais pas s'il le sera). De même, dans l'avenir, peut-être mettre en place un alternat entre plusieurs parcours afin d'éviter la monotonie. J'ai encore besoin de réfléchir |
|
| |
| Sujet: Re: le 1000 du Sud 2012 ( 5 au 8 septembre) Dim 16 Sep 2012, 17:14 | |
| bonjour Sophie mais ce n'est pas grave hein ! l'année prochaine je fais de la montagne en tricycle et le 1000 du sud sera avalé HD ou pas ! te prends pas la tête et continue à nous faire rêver |
|
| |
KIKI-129 Posteur de bronze
Messages : 218 Âge : 67 Localisation : Limousin VPH : pas encore Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: le 1000 du Sud 2012 ( 5 au 8 septembre) Lun 17 Sep 2012, 12:32 | |
| - Papy volant a écrit:
- MIB
je suis d'accord avec ton analyse que je peux vérifier ..dans les cols.. et sans être pessimiste ..faut savoir qu'avec "nos âges" celà ne va pas s'améliorer *peut être qu'un bent meilleur grimpeur (rendement .;équilibre) pourrait t'aider..? Papy volant je ne fais pas de VH, mais ayant roulé sur Levallois Honfleur plusieurs fois avec des VH , j'ai observé que les lenteurs en côte difficile peuvent bien gêner pour l'équilibre et repartir. Au Ventoux j'ai vu des Hollandais tomber plusieurs fois à cause des rafales de vent. En trike ça doit être plus lent , mais plus stable. Pour l'instant je continue en VD , je n'ai pas les moyens de m'acheter un VH, (un trike) pourtant ce serait un beau challenge sportif, mais surtout de découverte de voyage en montagne. Je sais que pour mon dos ce serait mieux. Mais il me faut en trouver un pliant, très fiable. Même un bon grimpeur en VH n'a pas les possibilités de relancer en danseuse comme en VD. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le 1000 du Sud 2012 ( 5 au 8 septembre) | |
| |
|
| |
| le 1000 du Sud 2012 ( 5 au 8 septembre) | |
|