Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus...

Aller en bas 
+16
rabidchi
Pomme d'Happy
Starship202
Jno33
Fleur
l'auvergnat
ALagrange (Alex)
Bentrikerforever
Zythum
Sparv
Papy volant
vipere noire
M
Armandos
rico
Luc
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus...   pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 11:21

exact sparv, et d ailleurs en mecanique auto ce sont les memes lois : il faut freiner par "a coups" progressifs et doux et non pas freiner en continu quand on descend un col en voiture.
mais bon on le fait pas, nous les hommes car on connait le frein moteur d une voiture

chose impossible en velo

en revnahc ce qui est possible et ce que vend ph dussart, plus pour les tandems je pense, c est 4 pistes de frein au lieu d une, avec une manette a double commande

le gain de poids est faible par rapport au gain de securité
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus...   pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 11:34

Perso mes Duranos ont 7000km et pas de problème pour l'instant, une usure limitée mais les flans commencent à craqueler (c'est vrai que je ne les dégonfle jamais après mes sorties), j'en est un autre en stock et je vais quand même le remplacer bientôt.

Maintenant comme je l'écrivais plus haut en 28-451 il y a peu de choix!
Que valent les pneus de BMX sur un VC?
Revenir en haut Aller en bas
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus...   pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 11:46

pour info dans son catalogue 2012 delirant chaouble propose du 23 451 maintenant

de meme que du 406 23 suicide
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus...   pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 11:49

C'est clair qu'il me viendrait pas à l'idée de foutre de 23 406. Maintenant faut voir la solidité.
Revenir en haut Aller en bas
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus...   pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 12:06

question rico du 95 :

en cote tu vas plus vite avec ton bacchetta ou avec ton baron ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus...   pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 12:10

Alors pour monter les côtes c'est plus facile et plus rapide en bacchetta sauf si j'ai la forme et que je monte à une vitesse > 25 km/h où là le baron est plus rapide. Aussi plus rapide le bacchetta dans les descentes car plus stable, moins flippant. C'est en bacchetta que je détiens mon record de vitesse de 63 km/h sur une descente moyenne. Après question possibilité peut être que le baron peut aller plus vite à route égale. Mais bon quand ça va trop vite je freine, je flippe car pas habitué aux descentes extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus...   pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 12:30

Luc a écrit:
... je vois mal un textile déchirer un pneu. ...

Déchirer, non mais l'user à cause d'incessants très petits mouvements relatifs, oui. C'est ce que fait une chambre trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus...   pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 14:19

l'auvergnat a écrit:
Luc a écrit:
... je vois mal un textile déchirer un pneu. ...

Déchirer, non mais l'user à cause d'incessants très petits mouvements relatifs, oui. C'est ce que fait une chambre trop grande.

Sauf que le fond de hante, normalement, c'est sur la partie centrale de la jante pour couvrir les tete d'écrou de rayons et pas sur les bords ou se montent les tringles des pneux.

Au sujet des Durano (Stelvio) 406-28 : Hase montaient ce pneu a l'avant des tandem Pino Titane et Fast : 16kg de vélo + deux cyclistes, chaud devant dans les descentes ! Mais avec un frein a disque (quand meme).
Revenir en haut Aller en bas
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus...   pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 14:31

reste a voir si c est un tringle rigide ou souple...

Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus...   pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 15:18

Starship202 a écrit:
pour info dans son catalogue 2012 delirant chaouble propose du 23 451 maintenant

de meme que du 406 23 suicide

Pas vus dans le catalogue que j'ai sous les yeux ! tout du moins en Durano dot on parle dans ce fil.


Dernière édition par l'auvergnat le Mar 04 Sep 2012, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus...   pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 15:24

je teste le 23x451 tringle souple en ce moment, bonnes sensations au niveau roulement. Sûr que la résistance aux crevaisons sera moindre que le durano. En tout cas il a survécu à la petite centaine de bornes effectuées ce WE sur le vélodrome de Lyon!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus...   pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 16:46

Luc a écrit:


Pendant la descente, quand je freinais de l'avant, je sentais des gros a-coups réguliers (au tour de roue) dans la direction: était-ce le pneu qui commençait à frotter sur les patins à l'endroit où la tringle lâchait ?


les pistes des jantes de 451 chez M5 ne sont pas toujours des modèles de rectitude
n'est ce pas le raccord de soudure du cerceau qui te fait cet a coups ?
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus...   pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 17:15

Luc a écrit:
... quand je freinais de l'avant, je sentais des gros a-coups réguliers (au tour de roue) dans la direction...

Sauf erreur de ma part à 27 km/h, cela fait environ 5 à-coups par seconde : ça tient un peu de la rafale !
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus...   pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 18:38

ALagrange (Alex) a écrit:
Cycles courts, ou cycles lents ta jante chauffe
Même à quantité d'énergie totale à dissiper équivalente (sachant que plus tu va vite, plus tu dissipe par trainée aéro), freiner par à coups a du sens.
La dissipation thermique par radiation se fait en T^4
Celle par convection-conduction en T^2
Et la conduction de la jante vers le pneu en T
Quand j'étais jeune taupin j'avais fait un exo qui montre qu'avoir un profil de température en "dents de scie" plutôt qu'une température constante a deux résultats intéressants (et liés): température moyenne de la jante plus faible, et quantité d'énergie transmise au pneu plus faible.

Et je suis un autre utilisateur extrêmement satisfait de mes duranos qui ont 2 ans sur le VH (10000 km à la louche, 28-559) et un an sur le VD utilitaire (4000km, 28-622). Par contre sur une paire de roue achetée d'occasion les deux ultremo R-1 étaient flingués avec hernies.
Revenir en haut Aller en bas
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus...   pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 19:07

oui sparv mais quelle est ta masse roulante, la vitesse de travail de la roue et l etat moyen de la chaussée ces parametres comptent aussi....

sur un billard avec 60 kg les ultremo sont super.... a 40 kmh

sur un bitume gras avec 100 kg et de la cote et bien moi c est crevaison lente assurée
nota ma roue tourne plus puisqu elle est en 571 (et non 622) mais moins qu en 559...reste a voir l epaisseur de pneu

et il faudrait comparer aussi a largeur de section identique


Dernière édition par Starship202 le Mar 04 Sep 2012, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus...   pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 19:15

Sparv a écrit:

Même à quantité d'énergie totale à dissiper équivalente (sachant que plus tu va vite, plus tu dissipe par trainée aéro), freiner par à coups a du sens.
La dissipation thermique par radiation se fait en T^4
Celle par convection-conduction en T^2
Et la conduction de la jante vers le pneu en T
Quand j'étais jeune taupin j'avais fait un exo qui montre qu'avoir un profil de température en "dents de scie" plutôt qu'une température constante a deux résultats intéressants (et liés): température moyenne de la jante plus faible, et quantité d'énergie transmise au pneu plus faible.

Un point pour toi Sparv. Je suis d'accord que le freinage pas à-coups est meilleur et je le pratique à vélo, en voiture, .... à ski même. Je soulevais plutôt la question de la quantification de ce gain. Ça tombe bien tu l'as fait et je veux bien les chiffres que tu as obtenus, au moins des ordres de grandeurs.

Dissipation thermique par rayonnement en T^4, certes, mais aux températures atteintes par nos jantes (<100°C) est-ce significatif?
Convection, en T^2 oui et tu as aussi la constante d'échange qui variera (favorablement) avec la vitesse linéaire de la roue, non?
Revenir en haut Aller en bas
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus...   pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 19:21

et avec 4 patins au lieu de deux, ca doit aider ? c est faisable facilement

la haute valeur technique des commentaires sparviens je suis tout ouï
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus...   pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 19:34

CKOI un T 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus...   pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 20:51

Le symbole ^ veut dire "élevé à la puissance" soit:

T^2 = Température au carré
T^4 = Température puissance 4

PS : L'explosion d'un pneu n'est elle pas toujours anormale ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus...   pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 21:17

ALagrange (Alex) a écrit:
Ça tombe bien tu l'as fait et je veux bien les chiffres que tu as obtenus, au moins des ordres de grandeurs.
C'était il y a longtemps et sur un papier perdu depuis, et franchement même si je l'avais je n'ai pas assez confiance dans le résultat quantitatif, à cause des hypothèses sur l'écoulement autour de la jante et des hypothèse sur la conductivité thermique entre la jante et l'air. Dans tous les cas, c'est mieux de freiner par à coups car ces paramètres restent à peu près les même quel que soit la façon dont on freine. Si demain j'ai du temps à perdre au taf (et un PC) je me referai peut-être le calcul avec des hypothèses grossières.
Au niveau rayonnement, avec 100°C il y a entre 30 et 40 watts qui partent. C'est toujours ça de pris. Bien sur, ça descend très vite quand la jante est plus froide.

Un pneu, si tu le gonfle à 1 fois et demi sa pression max, c'est normal qu'il parte. Après, est-ce que c'est normal qu'il se soit retrouvé à cette pression?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus...   pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 00:58

Jno33 a écrit:
...@Alagrange: en 28-451 t'a pas vraiment le choix en pneu, durano ou rien!

Ben non, apparemment il y a le PANARACER Minits lite 28-451

En tringles souples en plus !
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus...   pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 07:21

Pour revenir à notre sujet initial, j'aimerais que Luc nous précise si la mise à nu de la tringle résulte d'une usure par frottement (ce que je crois) ou d'un éclatement. Mais dans ce cas l'ouverture devrait être parallèle aux fils de la carcasse, donc perpendiculaire à la tringle.

D'autre part, sur la photo, on semble voir une zone d'usure du pneu provoquée par le patin de frein. Cette zone s’étend-elle sur la totalité du pneu et des deux cotés ?

Merci pour ces précisions .
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus...   pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 09:34

@Pearly Spencer ok mais tu les trouves où?
Il y a aussi des pneus BMX mais je sais pas ce que ça peut valoir sur nos velos.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus...   pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 13:37

Luc, un détail qui compte peut être, ton durano était gonflé à combien ?
Il me semble que dans un précédent message, tu l'avais gonflé à 8 bars, alors que Scwhalbe ne préconise que 6 maxi... Peut-être que c'est un facteur aggravant...
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus...   pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 14:20

l'auvergnat a écrit:
Pour revenir à notre sujet initial, j'aimerais que Luc nous précise si la mise à nu de la tringle résulte d'une usure par frottement (ce que je crois) ou d'un éclatement. Mais dans ce cas l'ouverture devrait être parallèle aux fils de la carcasse, donc perpendiculaire à la tringle.
D'autre part, sur la photo, on semble voir une zone d'usure du pneu provoquée par le patin de frein. Cette zone s’étend-elle sur la totalité du pneu et des deux cotés ?
Merci pour ces précisions .

Frottement ou éclatement ? J'aurais tendance à dire frottement. Si ça avait éclaté, il n'y aurait que la zone ouverte d'endommagée. Là, on voit bien que le nylon du logement (qui a été sectionné sur 10cm au niveau du grand trou) est aussi très entamé par frottement 5 à 10cm de chaque côté du trou, le logement n'étant pas ouvert, lui.
Quant à une usure due à un patin je ne pense pas non. Et je ne vois pas où tu vois une zone d'usure sur le flan ? Le patin est bien réglé et j'ai refait 2 petits cols hier & avant hier: en freinage fort, l'étrier n'a pas l'air de bouger. Le flan est un peu fatigué par vieillesse, mais sans plus...

@ Pomme d'Happy: je pensais comme toi avant, les 451 sous 6 bars. Mais sur le pneu, c'est marqué "6-8 bars". Alors ce matin-là, j'avais remis pleine bourre, 8 bars. Sur le nouveau pneu, c'est aussi marqué "6-8 bars". Et c'est aussi marqué "6-8 bars" sur leur site :http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/race/produkt/?ID_Produktgruppe=47&ID_Produkt=199


Dernière édition par Luc le Ven 07 Sep 2012, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus...   pneus - Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bord intérieur coupant de jante M5 451 : ça cisaille mes pneus...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneus Tubeless et jante 26" en 559
» pneus
» Planeur d'intérieur pour marcheur
» Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?
» Crevaison et réparation au bord de la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: