| Levallois-Honfleur 2012 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Levallois-Honfleur 2012 Mar 04 Sep 2012, 14:53 | |
| C'est ce samedi 8 septembre.
J'aimerais bien participer encore cette année, mais je me tâte un peu: le retour n'est pas évident et il est pas question que je m'emmerde à revenir en Audax à vingt-quelques km/h le lendemain.
Est-ce que du covoiturage serait possible pour le retour?
Ou alors quelqu'un (si possible équipé de GPS) voudrait-il m'accompagner pour un retour le jour même à allure plus divertissante que de l'audax (28-30 de moyenne)? |
|
| |
Antipode ***
Messages : 157 Âge : 68 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2 Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Levallois-Honfleur 2012 Mar 04 Sep 2012, 22:08 | |
| J'y serai. Serai-je le seul à tricycle ? Pour le retour j'ai pris l'option "car". Je m'inquiète un peu pour le transport du tricycle ... Nous devrions avoir une journée magnifique. C'est déjà ça de gagner. Pour le reste c'est pas gagné car je n'ai jamais fait autant d'un coup ... C'est quoi un retour audax ? |
|
| |
Jean-Charles Gosselin Posteur d'argent
| Sujet: Re: Levallois-Honfleur 2012 Ven 07 Sep 2012, 02:13 | |
| Cette année, nous ferons Levallois-Honfleur en autonomie avec Philippe Ravary. Comme ce n'est pas très pratique pour nous d'aller à Levallois, nous partirons de la gare RER de Saint-Germain et irons jusqu'à Deauville pour revenir en train. Nous serons sur un tandem rouge sauf si Philippe se décide à rouler en Baron...
Un brevet Audax se fait en groupe à une allure régulée par un chef de groupe qu'il est interdit de doubler. Pour le retour à vélo, si vous aimez le tourisme, je conseille de passer par la forêt de Brotonne et l'abbaye de Jumièges. Vous vous trouver des photos sur le site de France-HPV, pages rando.
Au plaisir de rouler un bout de chemin avec vous. |
|
| |
Antipode ***
Messages : 157 Âge : 68 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2 Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Levallois-Honfleur 2012 Ven 07 Sep 2012, 06:23 | |
| St. Germain en Laye !!! C'est dingue ! Je n'ai jamais vu un tandem couche à St. Germain. Quel train prenez- vous ? de oú à oú ? Moi je vais pouvoir dormir à proximité de Levallois pour m'épargner les 20 km de liaison jusqu'à Levallois. - Jean-Charles Gosselin a écrit:
- Un brevet Audax se fait en groupe à une allure régulée par un chef de groupe qu'il est interdit de doubler.
je ne veux voir qu'une tête ... Merci pour les info. A+ au bar |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Levallois-Honfleur 2012 Ven 07 Sep 2012, 09:36 | |
| Audax précision importante allure régulée à 22,5 km/h ou au plus proche pour réaliser cette moyenne .donc en descente ..on freine mais en montée..on se rapproche le plus de ces 22,5... les Audax sont de sacrés rouleurs qui font entre autre un PBP Audax en VD c'est une solution pour réaliser des longs trajets car l'effort est géré..et comme il y a un capitaine de route..on est jamais devant à prendre le vent! mais à condition d'accepter la "discipline" Concernant l'allure ..c'est tout le contraire du LR où on profite des descentes ..à fond et où on rame en montée à essayer au moins une fois Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: Levallois-Honfleur 2012 Ven 07 Sep 2012, 16:20 | |
| Précisions : nous irons à Saint-Germain en RER et le tandem rouge est droit (Co-Motion Periscope). Le train du retour : Deauville - Paris |
|
| |
KIKI-129 Posteur de bronze
Messages : 218 Âge : 67 Localisation : Limousin VPH : pas encore Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Levallois-Honfleur 2012 Mar 11 Sep 2012, 09:22 | |
| Comment ça s'est passé votre LH ? Il est vrai que pour les trike dans un car ou une remorque ce n'est pas évident. Moi comme j'étais avec les organisateurs, je mettais mon vélo directement dans le car. Je suis un ancien du club de Levallois et depuis je venais leur donner un coup de main régulièrement la veille et le jour J je faisais les photos en roulant avec vous. Mais depuis 3 ans je n'ai pas pu venir. J'adorai rouler et parler avec les VH . Je cherche un trike pliant, performant d'occasion (je mesure 1m65) Jaky le Limousin |
|
| |
Antipode ***
| Sujet: Re: Levallois-Honfleur 2012 Mar 11 Sep 2012, 18:34 | |
| Je suis ravi de cette première expérience pour cette rando. Faut dire que comme on pouvait s’y attendre la journée fut splendide voire un peu trop pour certain. J’ai entendu parlé de quelques malaises dus à la chaleur. Un parcours globalement bien tracé, associé au dévouement des nombreux bénévoles, tous les éléments étaient réunis pour faire de cet événement une réussite. En ce qui me concerne j’avais un peu peur d’être largué par tous ces avions de chasse à 2 roues, en fait non, pas tant que ça. Il y en a quand même plein qui ne roulent que légèrement plus vite. Jusqu’à la deuxième étape ( 120 km) j’affichais 24 de moyenne. Après en arrivant à Honfleur 22,1 Normal finalement, d’autant plus que sur cette deuxième partie il y eut quelques portions de routes « un peu gratteuses » J’ai rencontré une douzaine VC j’ai un peu papoté avec certains, c’était sympa. Ce qui est dommage, je ne sais même pas s’ils lisent ce forum. Autrement d’un point vue encore plus personnel : J’ai trouvé le ravitaillement principal (la pause repas) un peu basique de chez radin. En outre, je suis bien certain que sur une population de presque 3000 bouches à nourrir avec les bénévolles, nombreux sont ceux (et pas que des végétariens) qui n’auraient pas souhaité trouver au fond de leur barquette une malheureuse tranche de jambon, ou assimilé, qui a pris le chaud. Il y a tellement d’autres options … Idem pour le casse dalle à l’arrivée … Les sites choisis pour les 2 premiers ravito étaient à la fois classe et sympa. Le 3eme BOF ! un peu la misère … Le local à l’arrivée, bien que pas trop pratique pour recevoir 3000 cyclistes avait de la gueule. Pas glop du tout les pavés monstrueux sur la zone portuaire. Un peu le bordel pour le chargement des vélos dans les remorques des cars sur un parking un peu isolé, rien a boire rien à manger, surtout de l’attente … qui t’empêche de savourer pleinement l’arrivée. Perso je m’en suis bien sorti. Après que j’ai eu cherché et trouvé le chauffeur du car … il m’a permis de mettre le tricycle dans la soute Autrement si j’avais dû le mettre dans une remorque, c’était une tuerie ! La solution la plus agréable eut été de passer la nuit sur place et de rentrer tranquille en train le lendemain. Je m’y suis pris trop tard … Content d’avoir dépanné sur le bord de la route un p’tit gars qui n’avait pas de pompe. Je salue et remercie infiniment le motard de l’orga. qui m’a remis sur le bon chemin rapidement après un carrefour où j’ai tiré tout droit au lieu de tourner à droite. Suite à un cafouillage chez moi j’ai dû pédaler de Levallois jusqu’à chez moi et re 25 km ! J’ai cru que j’allais crever quand il fallu repédaler après les 2h30 de car Après 5/6 km cela allait mieux, heureusement ! 216+25 tout de même … Le lendemain j’ai dormi presque 12h d’affilée et j’étais bien courbatu. Le lundi, plus rien. J’ai même avionné comme un furieux pour me rendre à mon travail sur mon VD. Bilan … Vivement la prochaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Levallois-Honfleur 2012 Mer 12 Sep 2012, 10:51 | |
| 24 de moyenne avec les côtes de suresne, de thoiry sur un trike ! Je vais essayer le tofu |
|
| |
| Sujet: Re: Levallois-Honfleur 2012 Mer 12 Sep 2012, 17:37 | |
| De notre côté, nous avons beaucoup apprécié le parcours du Levallois-Honfleur. Il y a eu quelques modifications positives depuis la dernière fois que nous l'avons fait. Ce qui était vraiment bien cette année, c'était le temps qui était au beau fixe et le petit vent dans le dos qui permet de rouler en se fatiguant beaucoup moins.
Côté organisation, je donne un accessit pour le fléchage du parcours, compréhensible et visible tout en restant discrêt. Le ravitaillement n'était pas le point fort de Levallois-Honfleur. Apparemment, vu le commentaire d'Antipode, cela ne s'est pas amélioré. J'avais davantage apprécié les cadeaux à l'arrivée. J'utilise d'ailleurs toujours une paire de manchette avec le logo de la rando dessiné en matière réfléchissante.
Notre journée a commencé en solitaires (pour autant qu'on puisse l'être en tandem...) par le tronçon Saint-Germain-en-Laye - Saint-Nom-la-Bretèche qui nous a permis de faire quelques réglages avant de faire monter les watts en roulant avec groupes rapides partis tôt de Levallois. A signaler que j'avais un début de mal aux fesses au bout de 10 km mais qu'en en remontant la selle, j'ai pu faire aller au bout des 200 km sans douleur. Comme quoi, c'est important d'avoir un vélo bien réglé...
Quoiqu'il en soit, nous avons perdu le contact avec nos costauds dans la côte de Montainville, entre Mareil-sur-Mauldre et Thoiry. Philippe, mon co-équipier, a commencé à sentir qu'il manquait d'entrainement pour rouler à ce rythme. De mon côté, je savais que je devais éviter de trop forcer pour ménager mes tendons délicats. Plus cela allait, plus nous "gérions"... A 60-70 km de l'arrivée, Philippe a eu des crampes à répétition. A Beaumont-le-Roger, nous avons profité de notre liberté et décidé de mettre le cap sur Lisieux pour nous épargner quelques kilomètres. Nous avons d'abord pris la D34 jusqu'à Bernay puis des petites routes bucoliques aboutissant à Lisieux par la D75 (Courtonne-les-deux-Eglises, Courtonne-la-Meudrac). Ce parcours improvisé s'est avéré superbe et tranquille (vu aussi qu'il n'y avait plus ces milliers de cyclistes carbonés partout !).
Une fois à Lisieux, nous pu rentrer en train comme prévu en ayant la surprise de voir surgir une horde de cyclo du TER en provenance de Deauville. Heureusement, nous avons pu trouver une place pour le tandem qui tient parfaitement à la vertical en retirant la roue avant. Pour les amateurs de chiffres, en tenant compte du trajet entre Saint-Lazare et Créteil, le compteur indiquait 200 km pour un peu plus de 27 km/h de moyenne.
En résumé, nous avons fait Levallois-Honfleur, sans voir Levallois ni Honfleur mais c'était quand même une bien belle journée !
|
|
| |
Antipode ***
| |
| |
| Sujet: Re: Levallois-Honfleur 2012 Jeu 13 Sep 2012, 21:28 | |
| Et oui, c'est un comble ! Si nous avions été en groupe, nous aurions pu aller jusqu'à Honfleur en se mettant dans le rouge mais là, nous n'avions pas de pression.
Voici, de mémoire, notre parcours pour cette journée (sans les jonctions domicile-RER et Gare-domicile) : http://www.openrunner.com/index.php?id=1965181
Au fait, je n'avais pas signalé dans mon compte-rendu que nous avions vu deux vélos-couchés ce jour-là, dont un avec une toile tendue jaune en guise de carénage arrière fait maison. Nous n'avons pas eu le temps de discuter. Ils nous ont dépassé rapidement entre le 1er et le 2ème ravitaillement alors que nous étions dans une phase de "récupération". En tout cas, nous ne pouvions pas relancer l'allure.
Nous n'avons pas vu Antipode et son tricycle mais nous avons remarqué quelques tandems (4 ?) dont un avec un cadre couleur titane / marron qui roulait très bien. Nous avons fait quelques kilomètres avec eux. Ils emmenaient un groupe de costauds à plus de 40-42 km/h ! On les a tout de même lâchés dans un raidillon puis distancés dans la descente et le plat qui suivait en gardant l'aspiration des cyclos, avant d'exploser un peu plus loin, dans la côte d'Epieds me semble-t-il.
Il faut dire qu'on a explosé pas mal de fois lors de cette journée ! Cependant, si cela peut en encourager certains, après 2-3 jours de récupération, nous nous sommes sentis tous deux plus en forme qu'avant (cela doit être le résultat de cette petit séance de fractionné !). |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Levallois-Honfleur 2012 Jeu 13 Sep 2012, 21:41 | |
| - Papy volant a écrit:
- Audax
précision importante allure régulée à 22,5 km/h ou au plus proche pour réaliser cette moyenne .donc en descente ..on freine mais en montée..on se rapproche le plus de ces 22,5... les Audax sont de sacrés rouleurs qui font entre autre un PBP Audax en VD c'est une solution pour réaliser des longs trajets car l'effort est géré..et comme il y a un capitaine de route..on est jamais devant à prendre le vent! mais à condition d'accepter la "discipline" Concernant l'allure ..c'est tout le contraire du LR où on profite des descentes ..à fond et où on rame en montée à essayer au moins une fois Papy volant Je n'ai jamais connu cette façon de rouler en Audax. en descente, on suit les premiers et comme dans tout groupe, les suivants doivent bien freiner pour éviter le carambolage mais en montée, on fait en sorte de rester groupé donc c'est plutôt l'allure des derniers le but est de faire 22.5 de moyenne, sauf portions difficiles ou ça peut être réduit à 20 avec une finalité : arriver ensemble. Quand au capitaine de route, ce peut être chacun du groupe à tour de rôle où les mêmes du début à la fin, c'est selon le club organisateur. Une très bonne école pour apprendre la longue distance en gérant le temps de roulage et les temps de repos. Pour exemple, je peux vous citer le 400 Paris Limoges en 2011 que j'ai fais avec mon trike et nous sommes tous arrivés ensemble sous les applaudissements de Raymond Poulidor |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Levallois-Honfleur 2012 Jeu 13 Sep 2012, 22:32 | |
| concernant le règlement des Audax cyclo voir leur site très détaillé Papy volant |
|
| |
KIKI-129 Posteur de bronze
Messages : 218 Âge : 67 Localisation : Limousin VPH : pas encore Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Levallois-Honfleur 2012 Ven 14 Sep 2012, 08:43 | |
| - Jean-Charles Gosselin a écrit:
- Et oui, c'est un comble ! Si nous avions été en groupe, nous aurions pu aller jusqu'à Honfleur en se mettant dans le rouge mais là, nous n'avions pas de pression.
Voici, de mémoire, notre parcours pour cette journée (sans les jonctions domicile-RER et Gare-domicile) : http://www.openrunner.com/index.php?id=1965181
Au fait, je n'avais pas signalé dans mon compte-rendu que nous avions vu deux vélos-couchés ce jour-là, dont un avec une toile tendue jaune en guise de carénage arrière fait maison. Nous n'avons pas eu le temps de discuter. Ils nous ont dépassé rapidement entre le 1er et le 2ème ravitaillement alors que nous étions dans une phase de "récupération". En tout cas, nous ne pouvions pas relancer l'allure.
Nous n'avons pas vu Antipode et son tricycle mais nous avons remarqué quelques tandems (4 ?) dont un avec un cadre couleur titane / marron qui roulait très bien. Nous avons fait quelques kilomètres avec eux. Ils emmenaient un groupe de costauds à plus de 40-42 km/h ! On les a tout de même lâchés dans un raidillon puis distancés dans la descente et le plat qui suivait en gardant l'aspiration des cyclos, avant d'exploser un peu plus loin, dans la côte d'Epieds me semble-t-il.
Il faut dire qu'on a explosé pas mal de fois lors de cette journée ! Cependant, si cela peut en encourager certains, après 2-3 jours de récupération, nous nous sommes sentis tous deux plus en forme qu'avant (cela doit être le résultat de cette petit séance de fractionné !). Vous aviez combien de km avant LH ? Le fractionné sur 200 km c'est certain que ça met en condition. Par contre sans entraînement ça met HS. C'est marrant dans des randos on se rappelle autant des vélos rencontrés que des gens ou des paysages. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Levallois-Honfleur 2012 | |
| |
|
| |
| Levallois-Honfleur 2012 | |
|