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MessageSujet: roues 20/26   roues 20/26 EmptyDim 21 Jan 2007, 19:19

ayant 2 roues différentes , la prudence impose de transporter au mini 2 chambres à air +éventuellement un kit rustines(trop lourd...)
comment faites vous?
emporter juste les rustines avec le plaisir de réparer en bord de route, à l'ancienne?
qquin a essayé les bombes anticrevaison qui réparent et regonflent Question
il y a aussi le probléme de trouver les chambres 20 et 26 '' étroites et longue valve , çà devient compliqué. roues 20/26 Idee-pui (et puis aussi les pneus...)

le mieux est encore de ne pas crever Exclamation
votre avis?
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MessageSujet: Re: roues 20/26   roues 20/26 EmptyDim 21 Jan 2007, 22:10

J'emporte systématiquement une chambre de chaque (légères: 65g pour la 26' hutchinson longue valve, la 20' schwalbe est un peu plus lourde), un kit de réparation (rustines, colle, démonte-pneus, une pompe en carbone (69 grammes je crois), un dérive chaîne, des maillons d'attache rapide et un ensemble d'outils polyvalents... Le tout représente environ dans les 400g...
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Jéjon
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MessageSujet: Re: roues 20/26   roues 20/26 EmptyLun 22 Jan 2007, 11:38

Pour ma part, je ne jure que par la rustine et n'ai jamais emporté de chambre à air en balade.

Le gain de temps ne me paraît pas déterminant : je n'ai jamais été confronté — même dans la nuit noire — à un trou trop petit pour être rapidement repéré (les trous minuscules n'empêchent pas de rouler et imposent seulement un regonflage de temps à autre) ; et tant qu'à déjanter le pneu...

Ce n'est pourtant pas la quête du moindre poids qui oriente ce choix — je suis, comme Aragomax, équipé pour parer à (presque) tout : dérive-chaîne, câble de frein, pince grip, clé anglaise, colliers rilsan, flacon d'huile... Mais je mets jusqu'à dix ou quinze rustines avant de me défaire d'une chambre à air.
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MessageSujet: Re: roues 20/26   roues 20/26 EmptyLun 22 Jan 2007, 11:51

Jéjon a écrit:
Pour ma part, je ne jure que par la rustine

Jusqu à présent j ai toujours réparé sur place: cela ne prend effectivement que peu de temps (une dizaine de minutes tout compris...) mais il est des cas où l on est bien content d avoir une chambre de secours...

Lorsque la chambre est éclatée par exemple (cas vécu par un ami qui a été bien content que je puisse le dépanner), les rustines trouvent leurs limites...

Je ne mentionne évidemment pas ces pseudo-cyclistes qui ne savent même pas poser une rustine et qui se débarrassent de la chambre crevée dans la nature pour aller téléphoner qu on vienne les chercher... Cas vécu par Ly Masse lors de ses incursions pyrénéennes... On croit rêver...
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MessageSujet: Re: roues 20/26   roues 20/26 EmptyLun 22 Jan 2007, 12:45

Bonjour,

En Moselle, on crève très peu, 2 fois en 15000 km pour moi, et les deux fois en Allemagne. Donc, j'emporte des rustines et une mini pompe avec cartouche CO2. Et je ne m'en sert... Pas souvent.

Je trouve curieux qu'il y ait autant d'écarts dans la fréquence des crevaisons ; pour certains, c'est du domaine de l'anecdote, pour d'autres un soucis quasi quotidien.

roues 20/26 Machin on continue sur les causes de crevaisons ? roues 20/26 Machin

Pierre
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MessageSujet: Re: roues 20/26   roues 20/26 EmptyLun 22 Jan 2007, 12:57

Pas besoin de deux chambres à air. Il suffit de prendre une 26", elle se monte très bien sur la roue 20" en la pliant pour l'adapter à la longueur. Il peut également être prudent de prendre avec soit un petit morceaux de pneu usé (5 cm de long) que l'on glisse sous le pneu avant de regonfler à l'endroit ou il risque de se former une ou deux hernies en cas de crevaison par pincement. Cà fonctionne très bien, j'ai réalisé les 4/5 de Bordeaux Madrid, soit 580 km sur les 710, après une réparation de ce type, sans le moindre problème , .
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MessageSujet: Re: roues 20/26   roues 20/26 EmptyLun 22 Jan 2007, 13:02

PierreG a écrit:


roues 20/26 Machin on continue sur les causes de crevaisons ? roues 20/26 Machin

Pierre


Cela dépend beaucoup du type de routes que l'on fréquente (c'est sur les pistes cyclables "dépotoirs" que j'ai eu le plus de problèmes), de la pression de gonflage évidemment, du poids du cycliste, de la saison, et de la chance...

Ces derniers temps cela ne se passe pas trop mal... Il faut dire que je gonfle systématiquement mes pneus à la pression maximale autorisée pour le pneu... (pompe à pied avec manomètre...)
J'en profite pour gonfler l'airzound également à la pression maximale... c'est fou comme on s'en sert souvent...
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MessageSujet: Re: roues 20/26   roues 20/26 EmptyLun 22 Jan 2007, 13:17

eric a écrit:
Pas besoin de deux chambres à air. Il suffit de prendre une 26", elle se monte très bien sur la roue 20" en la pliant pour l'adapter à la longueur. Il peut également être prudent de prendre avec soit un petit morceaux de pneu usé (5 cm de long) que l'on glisse sous le pneu avant de regonfler à l'endroit ou il risque de se former une ou deux hernies en cas de crevaison par pincement. Cà fonctionne très bien, j'ai réalisé les 4/5 de Bordeaux Madrid, soit 580 km sur les 710, après une réparation de ce type, sans le moindre problème , .

J'ai pas tout compris tes manips ...

- tu mets une 26" dans une 20 ?
- en cas de pincement, quel est l'intéret du bout de pneu de 5 cms ??
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MessageSujet: Re: roues 20/26   roues 20/26 EmptyLun 22 Jan 2007, 13:40

Le vécociste qui m'avait fait ma randonneuse en 1979 m'a raconté qu'une fois il avait neutralisé une crevaison avec un ............lacet ! en pliant la chambre puis en serrant fort le noeud fait avec le lacet pour isoler le trou du reste de la chambre ....
En cas de crevaison , d'ordinaire je trouve en examinant le pneu l'endroit de la fuite et je ne sors la chambre sur les 20 cm nécessaires sans démonter la roue ce qui va très vite ....
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MessageSujet: Re: roues 20/26   roues 20/26 EmptyLun 22 Jan 2007, 13:45

prendre le risque de rester en rade pour 300g maxi de materiel n'est franchement pas le bon plan surtout qd on choisi de rouler sur le routes désertiques où les voitures et les cyclos sont rares
j'ai roulé 2 ans avec une bombe anti crevaison et le jour ou j'ai dû m'en servir la chambre etait eclatée roues 20/26 S roues 20/26 Box
maintenant jsuis la pro de la rustine Basketball
pour moi c 2 chambres

mais ...
j'ai déja fusillé une valve au gonflage roues 20/26 Triste6 là reste plus que Very Happy et faire du stop
pas facile roues 20/26 Arms61ls de gonfler à 8bars avec ces petite pompes
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MessageSujet: Re: roues 20/26   roues 20/26 EmptyLun 22 Jan 2007, 14:12

Moi, suite à une série de crevaisons lors d'une récente balade ( 3 crevaisons en 54 kms ), j'emporte 2 chambres à air, kit de rustines, mini pompe, et cartouches CO2, c'est un peu lourd, mais je fais pas de la compet' et ça évite de rentrer à côté du vélo.
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MessageSujet: Re: roues 20/26   roues 20/26 EmptyLun 22 Jan 2007, 14:28

Avoir un nécessaire de réparation et une chambre a air pour chaque type de pneus me parait indispensable, tout simplement parce que la chambre a air n'est pas toujours réparable (ex: arrachement ou déchirure partiel de la valve)

biz
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MessageSujet: Re: roues 20/26   roues 20/26 EmptyLun 22 Jan 2007, 15:20

pour Ly masse,

La chtite pompe avec cartouche CO2 incorporée est pas mal. On fait les 2 premiers bars avec la pompe et le complément à 8 avec la cartouche. La valve fatigue moins... Et le cycliste aussi. En plus, c'est pas lourd et pas gros.
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MessageSujet: Re: roues 20/26   roues 20/26 EmptyLun 22 Jan 2007, 16:16

ly masse a écrit:
p:box:
maintenant jsuis la pro de la rustine Basketball
pour moi c 2 chambres



Sans vouloir trop "chambrer" Ly masse, tout le monde sur ce forum sait bien qu'elle ne manque pas d'air et qu'elle ne se dégonfle jamais... La preuve... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: roues 20/26   roues 20/26 EmptyLun 22 Jan 2007, 16:34

Roule en couple , vélos idem !
1 chambre de 26 pour 4 roues.
Changer pneu d'origine pour marathon xr !

" Beaucoup de cycliste , même les anciens , pênent
à réparer leurs chambres à air car les colles ont été modifier
pour éviter de snifer les solvants " roues 20/26 Idee-pui

..................Pôôô facile , la vie de chambre à air...................
................. C'était ça ou travailler chez vahiné ................
roues 20/26 Michelinair6yz
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MessageSujet: Re: roues 20/26   roues 20/26 EmptyLun 22 Jan 2007, 17:44

Pour l'arrachement de valve, il existe des valves de rechange, facilement mises en place avec une clé de 10 mm. Sinon, reste la solution des VTTistes avec les tubeless ...

roues 20/26 Valvamo


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007, 18:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: roues 20/26   roues 20/26 EmptyLun 22 Jan 2007, 18:03

Mon record 6 crevaisons en une matinée ! en allant de Mopti vers Bamako . Même pas énervé .....
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MessageSujet: Re: roues 20/26   roues 20/26 EmptyLun 22 Jan 2007, 18:12

Quasimoto a écrit:
Mon record 6 crevaisons en une matinée ! en allant de Mopti vers Bamako . Même pas énervé .....

8 pour moi et 6 pour un copain en 5 mètres ! : en descenant un col "à fond les ballons", derrière un virage, le beau bitume était complètement défoncé : pleins de nid de poules : :velo3:

Résultat : 2 pincements sur la roue avant et 2 sur la roue arrière. roues 20/26 Carton2 Repectivement 1 et 2 pour lui.
Ma douce qui arrivait à une vitesse plus raisonnable nous as filé sa chambre de rechange ... roues 20/26 Cool
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MessageSujet: Re: roues 20/26   roues 20/26 EmptyLun 22 Jan 2007, 19:14

pipaillon a écrit:
eric a écrit:
Pas besoin de deux chambres à air. Il suffit de prendre une 26", elle se monte très bien sur la roue 20" en la pliant pour l'adapter à la longueur. Il peut également être prudent de prendre avec soit un petit morceaux de pneu usé (5 cm de long) que l'on glisse sous le pneu avant de regonfler à l'endroit ou il risque de se former une ou deux hernies en cas de crevaison par pincement. Cà fonctionne très bien, j'ai réalisé les 4/5 de Bordeaux Madrid, soit 580 km sur les 710, après une réparation de ce type, sans le moindre problème , .

J'ai pas tout compris tes manips ...

- tu mets une 26" dans une 20 ?
- en cas de pincement, quel est l'intéret du bout de pneu de 5 cms ??
Une chambre à air de 26" est très facile à mettre sur une jante de 20". Il suffit de la replier et de "fourrer" le tout dans le pneumatique. Celà fait triple épaisseur de chambre à air, mais une fois gonflé, on s'en fiche complètement.
La petite pièce de 5 cm de pneumatique ( à découper dans un pneu usagé) est très utile lorsque l'on perce par pincement, car en général, dans ce cas, il y a deux trous (un de chaque coté face à face) et même avec une chambre à air neuve, celà crée une hernie. Donc ce genre de crevaison stoppe définitivement la sortie. Dans ce cas, on glisse entre le pneu et la chambre à air cette petite pièce face à ces trous, ce qui en quelque sorte reconstitue le pneumatique.
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MessageSujet: Re: roues 20/26   roues 20/26 EmptyLun 22 Jan 2007, 19:29

[quote="aragomax"]J'emporte systématiquement une chambre de chaque (légères: 65g pour la 26' hutchinson longue valve, la 20' schwalbe est un peu plus lourde)

tout çà m'a l'air bien léger et alléchant mais ousque tu te procures ces merveilles(et les pneus fiables style marathon) Question
en tout cas ce sujet fait parler et je peux résumer en disant qu'il y a 2 écoles ; les légers et les prévoyants .Toutes les solutions sont à tester et il reste à choisir selon le type de parcours (et éventuellement l'horoscope qui prévoit la scoumoune roues 20/26 Triste6 )
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MessageSujet: Re: roues 20/26   roues 20/26 EmptyLun 22 Jan 2007, 19:47

Les pneus Marathon, tu les trouve chez un bon vélociste ou sur Increvable.com

Sinon, y'a la solution des 2 chambres à airs dans la même jante, vu sur http://www.instructables.com/id/ECFUTKS5NREPORTJH9/


Bon, bien sûr, faut pas avoir un clou qui reste dans le pneu ;-)

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MessageSujet: Re: roues 20/26   roues 20/26 EmptyLun 22 Jan 2007, 20:08

une autre situation dans laquelle il est difficile de réparer une chambre, c'est par temps de pluie: la chambre est mouillée et la dissolution ne "prend" pas bien
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MessageSujet: Re: roues 20/26   roues 20/26 EmptyLun 22 Jan 2007, 20:54

Vindwa a écrit:
une autre situation dans laquelle il est difficile de réparer une chambre, c'est par temps de pluie: la chambre est mouillée et la dissolution ne "prend" pas bien

Ce problème est évité avec les rustines autocollantes.
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MessageSujet: Re: roues 20/26   roues 20/26 EmptyLun 22 Jan 2007, 21:05

eric a écrit:

Une chambre à air de 26" est très facile à mettre sur une jante de 20". Il suffit de la replier et de "fourrer" le tout dans le pneumatique. Celà fait triple épaisseur de chambre à air, mais une fois gonflé, on s'en fiche complètement.

J'ai déjà essayé de mettre une 700 dans du 26" (622), c'est déjà quasi impossible, alors une 26 dans du 20, ...
Et tu n'as pas de balourd ? Même pas avec une 20 qui tourne donc plus vite ? Je suis quand même septique ...


eric a écrit:

La petite pièce de 5 cm de pneumatique ( à découper dans un pneu usagé) est très utile lorsque l'on perce par pincement, car en général, dans ce cas, il y a deux trous (un de chaque coté face à face) et même avec une chambre à air neuve, celà crée une hernie. Donc ce genre de crevaison stoppe définitivement la sortie. Dans ce cas, on glisse entre le pneu et la chambre à air cette petite pièce face à ces trous, ce qui en quelque sorte reconstitue le pneumatique.

Ok, ok. Pour moi, quand on "pince", c'est la chambre. En général, le pneu n'est pas touché. Ou alors, la jante a sacrément morflé aussi ... Donc pas possible de repartir.

Si ces solutions te conviennent, ca roule. M'enfin je pense qu'on a plus de "chance" de creuver que de flinguer un pneu+chambre donc je préfère prendre une chambre de 20 à la place du bout de pneu. J'aime pas jouer à la roulette russe pirat
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MessageSujet: Re: roues 20/26   roues 20/26 EmptyMar 23 Jan 2007, 09:35

Les chambres 650x23c - 571 hutchinson (qui s'adaptent sans problème sur les jantes de 559 (26') et pèsent 65 grammes) se trouvent très facilement pour un prix très raisonnable... Ma pompe HP 10bars pèse 59 grammes...
Le kit de reparation avec sa boite (pour la propreté) pèse dans les 30 grammes... Tout cela reste tout à fait acceptable...

Il existe en France un site où tu peux trouver tous les pneus schwalbe...

Je pense qu'on peut être prévoyant sans trop s'alourdir... N'ayant qu'une puissance disponible très limitée et roulant souvent dans des conditions inhospitalières (revêtements dégradés, routes de montagne peu fréquentées, parcours nocturnes), j'attache une grande importance au poids de mon vélo à la tranquillité et à la sécurité...
Quand il s'agit de grimper, comme je ne déborde pas de watts, je fais tout de suite la différence entre un vélo léger et une enclume...
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MessageSujet: Re: roues 20/26   roues 20/26 Empty

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